RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > L'ILE SAINT DENIS 

L'ILE SAINT DENIS - Seine-St-Denis (93450)


L'avis de Jo (Saint-denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Avis de jo sur l\'ile saint-denis
"L'ile saint-denis est un petit village rare ! Avec un avenir très prometteur ! Avec le futur écoquartier sur le quai du chatelier, cette île va devenir très prisée dans l'avenir."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "La vue sur la seine, le passage des péniches, le calme, les mouettes."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Pour le moment il y a peu de commerces mais un grand centre commercial va s'ouvrir en 2013, à côté de l'île dans le 92."
(juillet 2012)
 
L'avis de Isabelle Philly (L\'ile Saint Denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Si vous souhaitez être isolé de tout
"On m' a annoncé une petit ville sympa, où tout le monde se connait et se dit bonjour, cela fait à présent 4 mois que je l'habite et je n'ai rien vu de tout cela, je me sens isolée, perdue, sans avoir rencontré la moindre personne sympa."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "La seine que je vois de mon balcon, les canards et les cygnes, les arbres, l'absence de vis à vis."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "La liste est plus longue : je n'aime pas le côté "mort" de l'ile, aucune animation, aucun magasin utile, commerces ou supermarchés presque inexistants, surtout quand on ne possède pas de véhicule, être obligée d'aller jusqu'à villeneuve pour faire mes courses près de 800 m à pieds a et r. Les feux de signalisation après avoir franchi le pont de l'ile, si l'on souhaite traverser c'est dangereux car les feus sont clignotants, peu de commerces de proximité à part un tabac, un petit franprix, deux boulangerie, une seule pharmacie, pas de centre de radiologie, pas de laboratoire d'analyses médicales, pas de librairie ni de bibliothèque, la distance avec saint denis qui est longue et fastidieuse pour peu qu'on ne possède pas un bonne santé, un manque totale de solidarité, ai l'impression que l'on me regarde de travers en permanence, le manque de sécurité, l'indifférence des gens, le manque de sourire, personne ne souris ici... Si quelqu'un me lit et est prêt/prête à me faire voir découvrir une autre ile que celle que je vois contactez moi car la monotonie s'installe et j'ai le sentiment de vivre en autarcie, je ne me sens vraiment pas bien ici, j'ai tant l'habitude de rencontrer des gens, de discuter de me faire des relations que je vais vite sombrer dans la neurasthénie, besoin d'aide, besoin de rencontrer du monde et de me sentir un peu chez moi ce qui n'est pas le cas actuellement."
(juillet 2012)
 
L'avis de Juliette (L\'ile saint denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  En petite ceinture, dernier lieu verdoyant et sympa
"Petite ville très agréable à vivre. L'ile st denis est assez particulière de part sa position géographique : "la dernière ile en ceinture proche pas habitée par des nantis", séparée par des ponts, on n'y subit tout de même pas l'ambiance type neuf cube, même au contraire, l'ile est très calme et sympathique à vivre au quotidien. Je ne déménagerais pour rien au monde et attends avec impatience les futurs changements très prometteurs. J'adore me promener le long des quais de seine. La balade matinale pour aller au rer est très sympa (par beau temps !."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "L'ambiance de village (7000 habitants) les gens qui se disent bonjour... L’amabilité des habitants. Les quais des seine, l’accessibilité des transports, le parc énorme et pas surpeuplé, la tranquillité, les cités sans "bordel"... La promenade des impressionnistes le long du parc, les places de parking gratuites, le plan de rénovation, les accès routiers a1/a86/a15 faciles, l'esprit un peu rebelle des associations implantées ainsi que de la mairie, le théâtre nout."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Les dos d’âne dangereux pour les motos, les chicanes inutiles et dangereuses, les courses de bateaux à moteur organisées. La logique des ponts toujours fermés dans le même sens pendant les travaux du tramway. Les travaux du tramway qui durent un temps très trop longtemps pour poser 2 rails (souvent il n'y a que 2 personnes qui bossent depuis plus de 2 ans, ça ressemble à une mafia btp)."
(mai 2011)
 
L'avis de Habitante De L\'Ile (L\'ile Saint Denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Proche de Paris et tranquilité
"Certes, l'ile saint denis peut en effrayer certain, soyons honnête, mais passé le pont et les travaux de rénovation du quartier de la gare et de la rue principale de l'ile (2012) on y vit bien, tranquillement, au calme. Dès le printemps, on se sent vraiment comme à la campagne."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "La proximité de paris (moins de 15 euros en taxi de Montmartre, le soir) le calme, le parc, la proximité des gens également et la mixité culturelle. La rénovation du site de la gare de saint denis jusqu'à l'ile et sur l'ile et tous les nouveaux transports."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Pas assez de bon commerce de proximité et pas encore assez de mixité sociale mais ça change et tant mieux !"
(avril 2011)
 
L'avis de Marilu (L\'ile saint denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Une (petite) ville agréable si près de Paris
"Cela fait quatre ans que je vis sur l'ile, et j'en suis heureuse : il y règne un esprit village, un réel dynamisme culturel et associatif."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "La seine qui entoure l'ile lui donne un certain romantisme. Il y a de plus en plus de commerces de proximité, quai desmarques, le magnifique et immense parc départemental au nord pour les ballades et la nature, dépaysement garanti à à peine 1/4 heure de châtelet en rer. Le rer d s'est grandement amélioré (fréquence et régularité) et pas de problème de sécurité."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Les travaux qu'il y a actuellement (tramway pour fin 2011, et rénovation complète du quartier de la gare à saint denis). Mais c'est pour la bonne cause !"
(janvier 2011)
 
L'avis de Lara 77 (L'ile saint denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Près de Paris, petite commune comme en province
"Petite commune avec un potentiel fou ! À venir : tramway, route neuve, médiathèque toute neuve. Esprit familial."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "Le petit coté village surtout l'été, promenades sur les quais, le calme près de Paris."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Trop peu de commerces de bouche de qualité, la gare de St Denis (en pleine reconstruction)."
(octobre 2010)
 
L'avis de Lo (93450)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Un village
"Ville avec beaucoup de charme, notamment sur les quais de seine et dans les rues pavillonnaires, habitants sympas on se connait vite. L'équipe municipale est facile à aborder, réelle proximité avec les habitants."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "Le parc départemental, la proximité de Paris et sa situation en général, l'ile est à un carrefour entre le 92 , le 93 et le 95 on se rend vite partout. La fréquence des trains à la gare de st denis très proche.La coopérative bio pas cher. Les nombreuses cultures qui vivent en harmonie."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Offre pour la petite enfance et l'enfance quasi nulle. Le quartier de la gare de st denis qui devrait changer d'ici quelques années mais en attendant il faut supporter la zone quand on prend les transports en commun..."
(janvier 2009)
 
L'avis de Didier Minot (L'Ile-Saint-Denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Une atmosphère de village
"Un vrai plaisir d'habiter sur l'Ile avec son esprit insulaire, des petits commerces sympas, une vue imprenable sur la Seine."
Ce que j'aime à L'ILE SAINT DENIS "Un petit air de campagne avec le parc départemental. On est à 5 minutes de la gare qui nous met la gare du nord à 10 minutes."
Ce que je n'aime pas à L'ILE SAINT DENIS "Seul petit bémol : les bouchons sur les quais de Seine."
(juillet 2007)
 
L'avis de Cecile Gropaiz (Ile Saint-Denis)
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  Ilôt dionnisien
"L'île Saint-Denis est une ville très agréable, avec un cadre verdoyant et une atmosphère de village à 7 km de paris. Il possède des coins sympa."
(mai 2006)
 
L'avis de Vincent Delabare
sur la ville de L'ILE SAINT DENIS
  "Merci à ce petit village d'exister et de résister encore et toujours à l'envahisseur "tout pour le béton"
On y est bien et le dimanche je regarde passer les cygnes, les canards et les avirons de ma fenêtre."
(octobre 2004)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters