RECHERCHER

Management > Villes > Ville > Nord > Lille 
Choisir une ville
Ou un département
 
Lille - Nord (59000)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 10 Page suivante >> 

L'avis de Anthony (Lille)
sur la ville de Lille
  Une ville en clair-obscur
"Il existe un contraste énorme, à Lille, entre l'ambition des projets de développement du grand Lille et le style de vie de la moyenne des gens qui y vivent... La mairie à de grands projets, en dépit des besoins des habitants. Mon quartier (Euralille) a été achevé d'être construit en 2004. Il s'agit d'un ensemble architectural splendide. Une succession de parcs et jardins traverse les construction jusqu'aux portes de Saint-Maurice. Le jour, c'est une cité d'affaire lumineuse, mais à la faveur de la nuit, les jardins se transforment en banlieue. Je ne sais pas si une autre ville avec des prétentions identiques, aurait pu supporter ça. Je trouve cet état des choses à l'image de la ville dans son ensemble..."
Ce que j'aime à Lille "Le marché de Wazemmes : exceptionnel."
Ce que je n'aime pas à Lille "Le lancement prétentieux et sans calcul des grands projets "frime" de la ville et l'abandon des responsabilités qui vont avec dès l'inauguration... Les punks à chiens. Les nombreuses et croissantes incivilités, indignes d'une ville si centralement située. La masse grandissante des gens malheureux dans les rues. Le manque d'intérêt pout tout ça des pouvoirs publics..."
(juillet 2008)
 
L'avis de Marion (Lille)
sur la ville de Lille
  Des plus et des moins...
Ce que j'aime à Lille "La taille : pas trop grand ni trop petit. La proximité de la Belgique, la Hollande, l'Allemagne et l'Angleterre : facile de s'échapper. La variété des restaurants, ils abondent ! Les bars, un peu moins, même si il y en a quand même un bon nombre."
Ce que je n'aime pas à Lille "Trop d'étudiants ! Et finalement, peu de gens qui viennent du Nord, beaucoup de personnes qui y restent 2, 3 ans... Le manque d'espace vert. Les contrastes de richesse frappants entre les quartiers : ce n'est pas une ville homogène ! Les manifestations culturelles : en 2004, Lille florissait, mais depuis, c'est retombé. La situation en plein centre d'une agglomération : l'afflux le week-end des gens de l'agglo, c'est insupportable ! Le prix des loyers et des biens de consommation: une augmentation fulgurante depuis le début des années 2000, pas forcement justifiée..."
(juin 2008)
 
L'avis de Guillaume (Amiens (malheureusement))
sur la ville de Lille
  Lille terre de passion
"Le carrefour de l'Europe a conservé ses attraits médiévaux tant en s'adaptant à la modernité. Hautement attractive, ville d'un très haut dynamisme. N'en déplaise à ses détracteurs, Lille est la synthèse entre convivialité, chaleur humaine, merveille architecturale... Lille je te serai fidèle à jamais."
Ce que j'aime à Lille "Le vieux Lille et le centre pour le côté authentique cité du Nord, la citadelle et son parc : le poumon vert de la ville, solférino/wazemme : ses bars, clubs..."
Ce que je n'aime pas à Lille "Le faubourg de Béthune pour son aspect banlieusard type saint denis. Mais bon... il faut toujours un secteur économiquement plus limité que les autres !"
(juin 2008)
 
L'avis de Marion (Lille)
sur la ville de Lille
  Ma ville
"J'adore cette ville, on y vit vraiment bien."
Ce que j'aime à Lille "L'ambiance générale de la ville, les gens sont gentils accueillants. J'adore mon quartier (le vieux-Lille). J'aime m'assoir au tour de la fontaine sur la grand place. J'aime les nombreux restaurants de cuisine inventive et originale, j'aime les couchés de soleil sur les magnifiques façades lilloises..."
Ce que je n'aime pas à Lille "De plus en plus l'effet de bande qui dérange qui crée un sentiment d'insécurité notament dans les entrées de métro."
(juin 2008)
 
L'avis de Didier (lille)
sur la ville de Lille
  Plus de propreté
"Une ville à taille humaine, bien desservie : tgv, métro..."
Ce que j'aime à Lille "Le centre ville, le vieux lille, l'architecture, les animations."
Ce que je n'aime pas à Lille "Les crottes de chiens sur les trottoirs : une vraie calamité, une propreté générale des rues insuffisante (sacs poubelles, papiers, déchets divers, trottoirs en mauvais état)."
(mai 2008)
 
L'avis de L. (lille)
sur la ville de Lille
  Rien pour les enfants
"J'ai été habituée depuis toute petite à bouger tous les quatre ans (l'oise, Paris, les ardennes...) cela fait 11 ans que je suis dans le nord Valenciennes puis Lille, c'est horrible !"
Ce que je n'aime pas à Lille "Il n'y a aucune place en crèche pour ma petite puce, pas d'espaces verts, beaucoup de Marginaux, les gens sont agressifs, les loyers sont très chers je déteste cette ville et malheureusement ne peux en partir à cause du travail."
(mai 2008)
 
L'avis de Apoline Le Blanc (Villeneuve d'Ascq)
sur la ville de Lille
  Une ville où il fait bon vivre...
"Cadre de vie agréable dans l'ensemble. Diversité de restos, de bars très sympa... On ne s'y ennuie pas de plus la situation est idéale à proximité de la Belgique, Paris, Londres..."
(avril 2008)
 
L'avis de Jean Claude Chambonnet (limoges)
sur la ville de Lille
  Mise au point
"Beaucoup de lillois revendiquent la place de 2ème agglomération de France, je leur signale que j'ai été voir sur un site officiel et que la 2ème agglomération de France c'est Lyon avec 1,4 million d'habitants, Lille avec la partie belge de son agglomération arrive à la 3ème place avec 1,3 million d'habitants..."
Ce que je n'aime pas à Lille "La revendication non justifiée et mensongère d'être la 2ème agglomération de France."
(mars 2008)
 
L'avis de Philippe (lille)
sur la ville de Lille
  Peut mieux faire
"Manque d'espace verts, circulation complètement congestionnée, aménagements des voies de bus et pistes cyclables en dépit du bon sens, propreté laissant à désirer, impôts locaux prohibitifs."
(mars 2008)
 
L'avis de Philippe (Lille)
sur la ville de Lille
  Lille en 2008
"J'habite dans le vieux-lille depuis 2000 et j'adore l'hyper centre. Tout est à disposition, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier. Les gens de Lille et du nord sont vraiment sympha."
Ce que j'aime à Lille "Toutes les activités, l'architecture, les touristes et le reste dans le centre."
Ce que je n'aime pas à Lille "Rien de particulier, il manque néanmoins un canal, des berges. Bref un peu d'eau qui coule (un comble pour une ville du Nord."
(mars 2008)
 
L'avis de Emma (Lille)
sur la ville de Lille
  Bienvenue à Lille
"Arrivée à Lille en semptembre 2007 et pas déçue ! Les gens sont accueillants, charmants. Il y a plein de bons resto et le Vieux-Lille est très chouette !"
(mars 2008)
 
L'avis de Nicolas (Lille)
sur la ville de Lille
  Bienvenue chez les Chtis !
"Lille est une ville agréable, belle, dynamique, au plein coeur de l'Europe. Ancienne ville industrielle qui a beaucoup souffert, sa reconversion, qui se poursuit, est une réussite : la ville se montre de plus en plus attirante pour les français."
Ce que j'aime à Lille "Son patrimoine culturel. Capitale européenne de la culture en 2004, Lille surprend par son très beau musée, son centre ville superbe et bien entretenu, ses charmantes façades, sa cathédrale... L'opéra, le théâtre, les multiples cinémas ont de quoi occuper... Son encrage dans une communauté dynamique, gros point fort de la ville. Elle s'inscrit dans une communauté urbaine vaste (Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d'Ascq, etc.), Lille est à une heure de Paris, Londres, et à une demi heure de Bruxelles. Le bonheur ! Pour ceux qui aiment les braderies, vous serez servi à Lille, avec un grand nombre de vide greniers par an, sans compter la fameuse braderie de Lille : 2 jours ou la ville est occupée par une braderie géante. Prenez garde, on y prend goût. Son excellent réseau de transport. Son métro automatisé est le premier d'Europe. Assez bien sécurisé, il circule jusqu'à plus de minuit. En plus de ce gros avantage, le réseau de bus est très important, et s'y rajoute un réseau de tramway ! Lille, la ville idéale si vous n'avez pas le permis... Enfin, Lille est une ville jeune, offrant à ce public nombre d'avantages : plusieurs grosses universités (allant de la médecine aux technologies de l'internet, en passant par la psychologie), grandes écoles (journalisme, art...), IUT... Toutes les activités sont bien représentées : nombreux bars ou boites, salles de concert, boutiques de jeu vidéo ou de wargames, grands centres sportifs, FNAC, Furet du Nord, Galeries Lafayette. Sans compter la présence de nombreuses associations."
Ce que je n'aime pas à Lille "Evidemment, le constat n'est pas parfait. Premier point noir, le manque d'espaces verts. Malgré de grands pôles verts (la citadelle, la magnifique ville de Lambersart juste à coté...), Lille reste plutôt minérale et peu fleurie, loin de Nantes par exemple... Les eaux de la ville sont indéniablement sous exploitées, même si des projets d'ouverture de canaux sont en cours. Comme toutes les grandes villes, certains coins restent "chauds". Lille et ses environs a gardé un taux de chômage élevé et des quartiers qui, bien qu'en réhabilitation, sont bien peu fréquentables et sales, tout comme certaines villes environnantes. Le contraste est flagrant entre certains quartiers. Les paysages du Nord ne sont pas très engageants. A moins d'aimer les espaces très plats, le constat est assez terne, ce qui peut déprimer, notamment si on est habitué à de splendides panoramas. Evidemment, le temps du Nord est... particulier. Le ciel est très souvent couvert, ce qui surprend vraiment au début. Ne comptez pas bronzer ! Ceux agacés par la canicule trouveront toutefois là un vrai avantage."
(mars 2008)
 
L'avis de Patrick Lefebvre (Lille)
sur la ville de Lille
  Peut mieux faire
"Lille est très belle pour les touristes mais quand on y vit..."
Ce que j'aime à Lille "Le quartier du vieux Lille"
Ce que je n'aime pas à Lille "Le plan de circulation, les embouteillages journaliers, et le manque de fleurs sur le terrain vague qu'est la place de la République."
(mars 2008)
 
L'avis de Benjamin (Villeneuve d'Ascq)
sur la ville de Lille
  Du changement
"Je suis originaire du Nord mais je suis réellement arrivé en 1996 pour 2 ans et revenu 2 ans après. Cette ville change mais il ne me semble pas que nos politiciens soient réellement préoccupés par ce qu'attendent les lillois (ça vaut aussi pour les villes autour de Lille comme Villeneuve d'ascq...)."
Ce que j'aime à Lille "Je ne sais plus ce que j'aime à Lille. Peut-être la proximité des commerces et la beauté des rues lorsqu'elles ont été nettoyées..."
Ce que je n'aime pas à Lille "Le manque de sécurité car ça en 10 ans je peux vous dire que c'est devenu catastrophique..."
(février 2008)
 
L'avis de Frédéric (Lille)
sur la ville de Lille
  De beaux attraits mais des quartiers sales
"Je suis lillois depuis 10 ans (et né dans le nord). J'aime beaucoup cette ville. Beaucoup de choses ont été faites pour que cette ville sorte de la crise qu'elle a connu mais il reste encore beaucoup à faire"
Ce que j'aime à Lille "Une ville animée et vivante, avec un très bon niveau de service général (commerces, musées,etc), le réseau routier dense, la proximité avec d'autres grandes villes : Bruxelles, Londres, Paris..."
Ce que je n'aime pas à Lille "Je constate une progression de la saleté des rues, de l'incivilité dans certains quartiers (j'habite wazemmes) les rues et les trottoirs sont souvent en très mauvais état, de plus en plus de bandes de marginaux dans les rues, des sdf etc... et en plus, ce superbe parc bd jean baptiste Lebas avec ses hautes grilles rouges ... la classe !"
(février 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 10 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group
 








 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex