L'avis de Michael (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
Mouais
"Je suis du sud et je suis arrivé à Dijon il y a 2 ans... je ne pense qu'à repartir, le plus tôt possible ! Le centre ville est vide de tout intérêt, même si il y a quelques belles choses à visiter, comme le parcours de la chouette... C'est surtout une ville bourgeoise, où les gens sont froids, comme le climat (pluvieux et froid), en revanche les étés sont bouillants ! Peu de choses pour les jeunes, la ville est morte après 20 heures, peu d'emploi aussi, bref, rien de bon la dedans..."
Ce que j'aime à Dijon "Les très beaux villages aux alentours (Gevrey, Brochon, Marsannay la Cote, etc...), les vins et sa gastronomie réputée, la sécurité (Dijon est une ville très sûre)."
Ce que je n'aime pas à Dijon "La mentalité des gens est affreuse, repliés sur eux-mêmes en général, très "bourgeois snob" et peu aimables ! Le prix injustifié des logements, le climat n'est vraiment pas terrible..."
(janvier 2007)
|
| |
L'avis de Christelle (DIJON) sur la ville de Dijon
|
|
L'avis de Christelle DEMESY
"Native de Dijon et ayant vécu longtemps à Montpellier, je fais souvent des comparaisons et je constate que Dijon est une ville morte où l'on s'ennuit. Sans parler du manque de chaleur (climatique), il y a aussi un manque de chaleur humaine : les gens sont bourgeois et fiers. Ca manque de vie, de lumière, de musique, de jeunesse... De tout quoi !"
(décembre 2006)
|
| |
L'avis de Jonathan (Saint-Die-des-Vosges (88)) sur la ville de Dijon
|
|
Bientôt peut-être un futur habitant de Dijon
"Je vais sûrement bientôt habiter Dijon. Je ne connais pas du tout cette ville, mais on me dit que c'est une super ville et agréable à vivre. J'espère que les gens sont sympas et assez ouverts car je viens habiter seul, sans connaitre personne."
Ce que j'aime à Dijon "Dites-moi les bars ou les lieux qui sont bons et sympas pour sortir..."
(décembre 2006)
|
| |
L'avis de Thierry-Charles Gourillon (Eton au Royaume Uni) sur la ville de Dijon
|
|
Une ville qui évolue enfin
"Dijon se réveille, après des années de somnolence, un patrimoine historique unique, des gens sympathiques en général, et un bon standing de vie, bravo pour le bus électrique et la place Royale enfin piétonne ! On en veut plus..."
Ce que j'aime à Dijon "Je suis Dijonnais de naissance, de famille, et bien sûr j'aime ma ville. Son architecture, son Palais Ducal puis Royal, et son histoire racontée par ses édifices et la multitude de ses Hôtels particuliers."
Ce que je n'aime pas à Dijon "La ville des Kébabs ! Trop de bandes de traînards, le soir au centre ville, c'est sale, et il y a une mauvaise ambiance, place Darcy autrefois si luxuriante."
(novembre 2006)
|
| |
L'avis de Aline (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
J'aime Dijon !
"Dijon est une ville agréable où il fait bon vivre. Sous ses airs de ville froide et bourgeoise se cache un patrimoine riche et des habitants chaleureux."
Ce que j'aime à Dijon "J'aime tout à Dijon ! Le magnifique centre ville, les espaces verts, les visites touristiques. J'aime aussi Dijon la nuit..."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Son côté trop calme durant l'hiver..."
(novembre 2006)
|
| |
L'avis de Corinne Marc (Fontaine les Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
Dijon
"Dijon la BELLE de l'Est."
Ce que j'aime à Dijon "Ville à taille humaine, j'aime son centre ville, le jardin Darcy, la place Emile Zola, le quartier des Antiquaires, les Halles, la place du Bareuzaï, ses nombreux restaurants, la nouvelle place de la Libération, la toison d'or, les allées du Parc, les boulevards et avenues où l'on circule relativement bien, ses places fleuries."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Le manque d'animation le soir, surtout quand la période estivale est terminée."
(septembre 2006)
|
| |
L'avis de Fabien (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
Dijon
"Dijon est une belle ville, possédant l'un des plus beau centre ville de France. En l'espace de quelques années, cette ville a su s'affirmer davantage face aux villes du même gabarit... Elle est beaucoup attractive sur le plan économique, industrielle... Mais par contre, on observe une augmentation de l'insécurité et cela se ressent aussi bien au centre ville que dans les quartiers."
Ce que j'aime à Dijon "Son patrimoine et les alentours comme la vallée de Louche, la route des vins et Beaune."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Ses banlieues comme Chenove, Grésil constituées de tours horribles."
(septembre 2006)
|
| |
L'avis de Laurent (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
Dijon
Ce que j'aime à Dijon "Très belle ville, beaux monuments, beau musée. Bonne qualité de vie. Circulation plutôt aisée comparée à d'autres villes de taille semblable. Nombreuses possibilités pour les sportifs ou randonneurs."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Ville endormie et peu dynamique : peu de monde au centre ville après 20h, peu d'animation. Absence d'actions de la ville en faveur du développement durable (sauf les bus GNV !). Accueil peu chaleureux, froid. Aspect bourgeois. Le bien public !"
(septembre 2006)
|
| |
L'avis de Laurent (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
La Belle Endormie
Ce que j'aime à Dijon "Belle ville, beaux monuments. Bonne qualité de vie. Ville agréable pour le sport."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Ville peu dynamique. Peu d'animation dans le centre le soir. Accueil froid, peu chaleureux."
(septembre 2006)
|
| |
L'avis de Ludo. (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
Dijon
"Dijon est une ville agréable à vivre. Un petit plus serait de créer plus de pistes cyclables, comme en Hollande. Cela rendrait Dijon encore plus agréable."
(août 2006)
|
| |
L'avis de Franck (Paris) sur la ville de Dijon
|
|
Belle ville
"Une ville très agréable et superbe avec une harmonie et une qualité de vie rarement égalée dans des villes de cette importance"
Ce que j'aime à Dijon "Les rues, les gens, les toits, la couleur de la pierre."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Il manque un tramway pour supprimer les bus dans la rue de la Liberté."
(juin 2006)
|
| |
L'avis de Jules (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
En progrès mais encore du boulot
"Dijon a bien changé depuis qu'elle n'est plus aux mains des dinosaures. Mais il y a encore du boulot. En attente d'un vrai réseau de transport en commun, d'une presse locale diversifiée, des emplois pour les jeunes et de la disparition de la discrimination pour nos concitoyens d'origine maghrébine."
Ce que j'aime à Dijon "Le cadre de vie. Le côté "village" convivial. L'implication et le nombre important des associations."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Le peu de choses à faire après 20h. Le côté bourgeois de la ville. L'intérêt touristique exclusivement réservé aux plus de 60 ans. L'anachronisme de la presse (un seul quotidien, une seule télé régionale -France 3-), totalement ringarde et ne traitant que de vin et d'agriculture."
(juin 2006)
|
| |
L'avis de Pot (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
Une belle ville
"Dijon est une ville magnifique qu'il faut connaître !"
Ce que j'aime à Dijon "Les rues, le dynamisme actuel."
(mai 2006)
|
| |
L'avis de Boris (Dijon) sur la ville de Dijon
|
|
"Belle ville bourgeoise aux charmes indéniables."
(avril 2006)
|
| |
L'avis de Jocelyn (Lille) sur la ville de Dijon
|
|
"Une ville douce et feutrée, calme et sereine, peut-être trop. Sans nul doute ses places et ses ruelles, son espace, sont des plus tendres. Seulement Dijon est marquée du sceau de réseaux peu perméables. Un peu de naturel serait mieux que toutes ces parades et sourires silencieux."
Ce que j'aime à Dijon "La petite place Saint-Michel où les bus se succèdent devant la fontaine."
Ce que je n'aime pas à Dijon "Le culte de la chouette, les nuits de "salon"."
(avril 2006)
|
| |