RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > MONTREUIL 

MONTREUIL - Seine-St-Denis (93100)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 7 Page suivante >> 

L'avis de Petit Lemurien (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil ? Quoi dire ? Je pourrais écrire un roman... Un amour-haine ?
"Plutôt que Montreuil, il faut parler des Montreuils, car le bas-Montreuil (rues calmes, petites maisons coquettes, accès au métro, etc.) n'a strictement rien à voir avec le haut. J'ai la chance de pouvoir habiter dans le bas, côté Vincennes, après 10 ans dans Paris."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Le calme ! Surtout le week-end. Eté chez moi avec toutes les fenêtres ouvertes et le son des cloches de l'église à côté. On se croirait à la campagne ! Et pourtant Paris est très proche. J'aime bien la ligne 9, malgré tout (ou je peux également marcher au RER de Vincennes). Le bar en face de chez moi, avec la patronne (serbe) la plus sympa de la planète. Les petites maisons donnent vraiment l'esprit d'un village. Et oui, les gens disent bonjour, ce n'est pas uniquement un fantasme de bobos."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté ! Mais bon, ce n'est pas uniquement propre à Montreuil, c'est partout pareil. La mentalité de certaines personnes (mais c'est partout pareil !). La rue de Paris avec soit ses bureaux froids et impersonnels, soit ses échoppes "ethniques". Il n'y a pas de mixité social et ethnique. C'est un mythe. Vous avez des maisons à 800 000 € qui côtoient des squats. Les "bien- blancs" qui restent dans leur maisons ou lofts (parce que ils ont eu le choix de venir s'installer ici, comme moi) et "les autres" qui n'ont pas le choix. Mais globalement, j'aime bien. Je préfère largement ici aux 19è ou 20è à Paris. Plus calme. On peut être bien ou malheureux partout. C'est selon son état d'esprit..."
(septembre 2010)
 
L'avis de Fender2a (Ajaccio)
sur la ville de MONTREUIL
  Le temps passe
"J'y ai grandi dans les années 60-70. A l'époque, pas trop de problème de cohabitation ethnique. J'y reviens de temps à autre pour le souvenir : école marcelin berthelot, croix de chavaux, collège de la boissière, lycée jean Jaurès. Mail il y a bien longtemps."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Une partie de ma vie."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Une partie de ma vie... Lointaine."
(septembre 2010)
 
L'avis de Clemence Daubard (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Rien que des regrets
"Arrivés il y a 20 ans pour voir les évolutions successives de la ville. Un sacré projet à l'époque et puis... Les logements ouvriers laissent leur place aux cités, les populations font semblant de se mélanger mais elles ne font que cohabiter. L'entraide c'est terminé, maintenant c'est l'individualisme "je fais ce que je veux contre tous"."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Une ville qui par moment à encore des capacités à être un melting pot unique en son genre. La proximité de Paris, les différents quartiers qui ont chacun une identité, la proximité du bois."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Des gestionnaires qui ne connaissent pas la ville et le montrent quotidiennement : un plan de circulation complètement fou, l'insécurité grandissante qui semble nourrie et amplifiée par le moi d'abord des bobos, des rues voire des quartiers entiers bouchés par des camions livrant au milieu de la chaussée, une police absente. Et tout cela pour le quasi record national des impôts locaux : mais si ces impôts ne payent ni la police, ni les élus (où sont ils donc tous ceux là) ni le niveau de écoles... Question : où vont-ils ?"
(août 2010)
 
L'avis de Michael Atid (Rosny sous bois)
sur la ville de MONTREUIL
  Que dire...Ville franchement mitigée
"Montreuil c'est aujourd'hui 103 000 habitants et franchement en très grande majorité dans une grande misère (limite Bagnolet, secteur Boissière, Morrillons surtout). La ville est désorganisée et n'a pas su avancer de manière uniforme comme a su le faire Rosny (quoique plus petite c'est vrai)."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Le bas Montreuil, les quelques pavillons touchant Rosny centre, le quartier mairie."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Tellement de choses ! Montreuil voit ses incivilités et sa violence augmenter !"
(juillet 2010)
 
L'avis de Florent (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil aurait pu etre une belle histoireI
"Ville a fort potentiel mais dont les quartiers Boissieres, Montereu, Ruffin ne sont que des centres organises de pauvreté et totalement délaissés au profit des quartier bobo proche de Vincennes et de croix de Chavaux. Même les écoles maternelles des 2 premiers quartiers sont abandonnées et l'insécurité y est constante."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Piscine, parc Monterau, mixité, fête des associations et fête de la musique."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "L abandon des écoles maternelles et primaires des quartiers du haut Montreuil, la circulation, le manque d infrastructure, l'insécurité ( 40 de vie sur le 93, 3 ans de vie sur Montreuil et 2 cambriolages). Construction de ghetto de pauvreté, impôts locaux très élevés lorsque vous êtes un simple salaire moyen juste au dessus des minima sociaux."
(mai 2010)
 
L'avis de Marion (Montreuil sous bois)
sur la ville de MONTREUIL
  Au secours! Laissez moi partir!
"Une ville où la vie est très chère (logements, impôts...) pour avoir le droit de vivre dans un des pires endroits de France !"
Ce que j'aime à MONTREUIL "Heu... La bibliothèque... Être proche de paris en métro... Le cinéma le Melies... L'école maternelle Jean Jaures qui est géniale."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "A peu près tout : j'y habite depuis 4 ans et demi et je mets tout en œuvre pour en partir : cette ville est mon enfer ! Nous payons des impôts locaux incroyablement élevés (à cause des projets titanesques de l'ancienne municipalité) tout ça pour avoir le droit de vivre dans un lieu sale, ou l'insécurité est constante, où les enfants ont cours une fois sur deux au collège (quand on n'a pas les moyens de payer une école privée) les profs étant tout le temps en dépression (et je les comprends !), où les ados baignent au collège dans une ambiance d'agressivité et où ils n'apprennent rien de rien, ne font jamais aucune sortie culturelle, où il y a très peu d'activités culturelles pour les enfants, où tu ne peux pas être heureux si tu n'es pas le bobo de base qui vit dans les jolis petits pavillons autour du parc des Guillands... La circulation ou les stationnements j'en parle même pas, chaque mini déplacement prend un temps fou ! Ma fille de 12 ans ne veut jamais rien faire car elle a tout le temps peur de rencontrer en ville des ados de son collège qui lui font vivre un enfer constant, c'est anormal, je ne veux qu'une seule chose : emmener mes filles loin de tout ça, qu'elles connaissent autre chose que l'agressivité et la saleté, la laideur des bâtiments et des rues... Cette ville est d'un triste ! Ne vous installez pas à Montreuil ! Même si Mme Voynet a de grands projets, cette ville a besoin d'un trop grand chamboulement pour que ça se fasse du jour au lendemain, la pauvre a bien du pain sur la planche !"
(mars 2010)
 
L'avis de Martine (Montreuil sous bois)
sur la ville de MONTREUIL
  Vivre à montreuil
"Un chantier !"
Ce que j'aime à MONTREUIL "Sa piscine, sa maison populaire de sports et loisirs et son petit centre commercial croix de chavaux."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Sa circulation routière anarchique et envahissante notamment celle des bus. Le peu d'entretien des rues, la multiplication de boutiques bricabrac sans intérêt."
(novembre 2009)
 
L'avis de Laurence (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Ca manque de vert...
"J'aime bien montreuil, proche de paris."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Les gens qui y vivent, le marché de la croix de Chavaux, les activités culturelles pour les enfants, le fait de croire que la ville va changer dans le bon sens, les vélibs qui viennent de s'implanter, la place de la République,..."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "C'est vraiment trop sale, je n'ai jamais vu ça ailleurs les rues manquent de verdures, le bas montreuil est betonné et il manque des arbres sur les trottoirs."
(octobre 2009)
 
L'avis de Heaven (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Une ville, une pensée
"Je vis à Montreuil par obligation, mais je pense que mes parents n'auraient pas pu mieux choisir comme ville."
Ce que j'aime à MONTREUIL "A la fois ville et proche campagne, on trouve tout à Montreuil. C'est un Paris en plus petit et moins contraignant, l'ambiance générale et appréciable et on ressent une véritable unité parmi les personnes."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Les quelques imbéciles qui détruisent la réputation d'une si sympathique ville, ceux qui détruisent les bâtiments et pourrissent la vie des autres... Sans eux, la vie serait sublime à Montreuil !"
(juillet 2009)
 
L'avis de Virginie Lalanne : 12 Ans (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil ... ça va
"C'est pas très joli mais il y a beaucoup de magasins, de transports en communs. Assez près de Paris."
Ce que j'aime à MONTREUIL "J'aime que cela soit près de Paris. J'aime la diversité des magasins et des espaces verts. J'aime aussi les activités culturelles. Les belles décorations de Noël a la Mairie et dans le square de la mairie. Les bibliothèques sont pas mal. C'est aussi près du parc Montreau, donc beaucoup de fêtes ! Il y a plein de transports en communs ! Beaucoup d'écoles !"
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La pollution, les méchants voisins, les besoins des animaux sur notre mur, les voitures sur notre bateau (un truc inutile apparemment de l'avoir payé !), la mauvaise sécurité : beaucoup de voyous !"
(juin 2009)
 
L'avis de Elise (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  "Montreuil... J'y vis parce que j'y suis contrainte, je ne vois pas ce que l'on trouve d'extraordinaire à cette ville à moins, à tous points de vue, de 'faire' dans le politiquement correct. Ceci est valable pour l'ancienne gestion municipale comme pour la nouvelle que j'étais pourtant contente de voir arriver pour un peu de renouvellement. L'état de crasse dans lequel baigne cette ville est répugnant. Le respect des communautés fonctionne assez bien mais un peu à sens unique cependant."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Certains quartiers un peu provinciaux vraiment charmants. Le parc des Guilands qui conserve un aspect sauvage et assez propre comparativement à nombre d'autres lieux."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La crasse, les déchets jonchent la plupart des rues et lieux publics durant des jours. Ainsi que les odeurs exécrables de feux, hiver comme été, qui puent et polluent .La difficulté à faire entendre les revendications. Il semble que seules les familles soient entendues, les célibataires ou divorcé(e)s sans enfants n'ont aucune place et sont un peu considérés comme des parias ! Cette ville reflète trop, et depuis toujours, ses projections politiques au détriment d'une écoute réelle."
(juin 2009)
 
L'avis de Maeva Tony (Montreuil résidence les sorins)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil une ville moyenne
"Montreuil est une belle ville (enfin ça dépend des endroit)."
Ce que j'aime à MONTREUIL "J'aime beaucoup la piscine surtout depuis qu'ils l'ont refaite."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Ce manque de sécurité,on ne sait pas trop à qui s'adresser.Quand on s'adresse à une personne ,on ne sait pas trop ce qu'il va nous répondre ,va t-il nous envoyer paitre ou nous répondre? C'est pourquoi ma mère à décidé de déménager ."
(mai 2009)
 
L'avis de Mirabel (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Zone de grande pauvreté
Ce que j'aime à MONTREUIL "La bibliothèque-médiathèque située à deux pas de la mairie et ses pavillons."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Le niveau déplorable des établissements scolaires, qui enfonce dans l'échec ceux qui n'ont pas les moyens d'habiter au Quartier latin ou à Versailles ! Je déteste aussi l'angélisme des bobos et le racisme des bandes."
(février 2009)
 
L'avis de Severine (Villejuif)
sur la ville de MONTREUIL
  Montreuil, une ville à fuire...
"J'ai vécu 23 ans à Montreuil dans le quartier pavillonaire au Sept Chemins, je n'ai pas connu les fameuses cités h.L.M de Montreuil . Je déteste cette ville , j'avais qu'une hâte partir et aujourd'hui j'ai enfin pu le faire, j'ai vu la différence. De manière générale, les gens sont vraiment extrêmement  et incivils .Il ne faut pas s'éterniser dans les rues ni de jour et encore moins le soir. Un sentiment de grande insécurité et de dangerosité est présent dans toute cette ville."
Ce que j'aime à MONTREUIL "J'aime le quartier pavillonnaire aux 7 chemins. Pour le sport, il y a une vrai piscine olympique avec un vrai toboggan , c'est chouette et la bibliothèque Robert Desnos il y a pas mal de choix en livres. C'est bien desservi sur Paris."
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "Quand je suis parti les choses ont commencé à bouger : destruction du terminus pour les bus, construction d'un théâtre horrible , changement du sens de circulation des voitures, changement des abribus. Tout a été mal pensé .Une architecture vraiment disparate et nulle qui enlaidit davantage cette agglomération. Je n'aime pas le marché de Croix Chavaux.Cette ville est vraiment un ghetto, tous les gens qui ne peuvent s'offrir Paris s'y installent.Le prix de l'immobilier est très cher malgré tout. Il n'y a aucun charme et j'y viens uniquement pour voir ma famille."
(janvier 2009)
 
L'avis de Christine (Montreuil)
sur la ville de MONTREUIL
  Ras le bol
"Cela fait 19 ans que je vis dans le haut Montreuil en face des murs à pêches. J'y vis par nécessité (loyer dans mes moyens). J'ai détesté Montreuil en arrivant, je déteste encore plus aujourd'hui cette ville. Cette ville est sale, mal éclairée (aucune lumière sous certains abribus le soir), une grande partie de ses habitants n'a aucune éducation (impolitesse, parlé déplorable, agressivité verbale permanente...) surtout dans le haut Montreuil. Transports en commun lamentables. Trop d'attente, trop plein, et jusqu'à 4 poussettes acceptées par les chauffeurs ! Quand aux écoles, c'est incroyable. Les enfants de cp ne savent toujours pas lire en fin d'année scolaire, et arrivés en 6ème, c'est catastrophique. Effectivement, heureusement qu'il y a de bonnes écoles privées sur Montreuil. C'est le choix que j'ai fait il y a des années pour mes 2 enfants (non, je n'ai pas les moyens puisque seule, mais je ne pars pas en vacances depuis des années et me prive beaucoup). Et puis aussi et surtout, la nouvelle municipalité qui, on ne sait pourquoi, décide de stopper tous les travaux de rénovation/réhabilitation (que ce soit le coeur de ville ou nos immeubles dans les cités) et de nous installer, rue Pierre de Montreuil, en plus de ceux déjà installés rue St-Just."
Ce que j'aime à MONTREUIL "Les Centres de Santé Municipaux qui nous ont bien dépannés quand je n'avais pas de mutuelle et surtout, le fait qu'une fois installée dans le métro à Mairie de Montrueil, il ne me reste qu'environ 10 min pour être dans Paris !"
Ce que je n'aime pas à MONTREUIL "La saleté sur toute la ville, l'agressivité d'une certaine population qui se croit tout permis, la plupart des bobos pour qui "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" mais qui pour la plupart, vivent dans des quartiers autres que ceux des cités du haut Montreuil et qui mettent leurs enfants en écoles privée, les déjections canines partout dans le parcs des Beaumont (pas un seul gardien pour surveiller), les bus dont l'attente est trop longue, les marchés qui n'existent plus dans les quartiers, les magasins de la rue piétonne (Dreyfus) qui donne de plus en plus l'impression d'être du côté de Barbès à Paris, plus un seul vrai boulanger/pâtissier (à par celui de la croix de chavaux), le bas de la Rue de Paris plus que sale. C'est dommage, parce qu'il y a des gens très bien à Montreuil mais ils finissent par partir..."
(octobre 2008)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 7 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Elections législatives 2017

Tous les résultats des législatives

Suivez tous les temps forts des législatives 2017 et retrouvez gratuitement le résultat des législatives à Montreuil le soir du scrutin.