RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Pyrénées-Orientales > SAINTE MARIE 

SAINTE MARIE - Pyrénées-Orientales (66470)


L'avis de Gérard (Sainte marie la mer)
sur la ville de SAINTE MARIE
  Sainte Marie en déclin
"Du bruit et encore du bruit. 3 campings parmi les villas. Certains campings, en particulier celui de la RATP Font de la musique 3 à 4 fois par semaine jusqu'à 0h 30 alors que les animations sont sensées s'arrêter à 00h. Tous les soirs un camping ou la ville font de la musique à fond les basses. Après les nuisances sonores, ce sont les bandes qui déambulent dans les rues, se battent parfois... Les gestionnaires du ports déversent au printemps les limons qui embourbent le port, sur le sable de la plage en prétextant que les pluies le laveront ! Aucune voie routière n'est correctement entretenue..."
Ce que j'aime à SAINTE MARIE "Aujourd'hui peu de chose."
Ce que je n'aime pas à SAINTE MARIE "Les nuisances sonores des particuliers, et des campings. La gendarmerie et la police municipale n'interviennent que très peu. L'urbanisme jusque là maîtrisé dérive sur des constructions "blockhaus" des maisons en forme de cube, avec parfois deux maisons là ou avant une seule pouvait être construite. La circulation rendue difficile par le stationnement anarchique des véhicules. L'absence de piste cyclable entre le village et la mer. Les risques piéton dus au fait que les voitures se garent n'importe où."
(août 2010)
 
L'avis de Crine (Besançon)
sur la ville de SAINTE MARIE
  Bien Ste Marie
"Pour y avoir eu une maison pendant quelques années et y être revenue récemment, je trouve que Ste marie a su évoluer : palmiers, plantations diverses, front de mer et port agréable... Sympa et joli."
Ce que j'aime à SAINTE MARIE "Le calme, l'évolution des espaces verts et des constructions qui ne se sont pas faites anarchiquement. Les avantages d'une belle station de bord de mer sans les inconvénients (bruits,surpopulation etc...)."
Ce que je n'aime pas à SAINTE MARIE "1-Le fait que "côté plage" peu de commerces fonctionnent en septembre alors que de nombreux touristes y séjournent encore2- l'esprit " clan" qui existe entre gens du cru et vacanciers... Dommage."
(juillet 2009)
 
L'avis de Audrey Duche (st vrain)
sur la ville de SAINTE MARIE
  J'adore
"Très bien la relation village-plage, jolie village mais à vivre pas à visiter."
Ce que j'aime à SAINTE MARIE "La plage, les gens super gentils, la vie..."
Ce que je n'aime pas à SAINTE MARIE "J'aime bien alors rien à dire sauf les transports l'été faut attendre 1h pour avoir un bus ou presque."
(juillet 2008)
 
L'avis de Jean (lille)
sur la ville de SAINTE MARIE
  Plénitude
"Un village où il faisait bon vivre il y a une dizaine d'années mais qui aujourd'hui voit peu d'améliorations et vit sur son acquis. Il ne faut rien bouger. C'est bien comme cela. C'est un peu simpliste."
Ce que j'aime à SAINTE MARIE "J'aime son centre villageois, ses habitants qui ne prennent pas les touristes pour des vaches à lait."
Ce que je n'aime pas à SAINTE MARIE "La façon d'être lorsqu'on n'est pas du village, on est souvent vu comme des "estrangers" sauf pour nos dépenses."
(mars 2008)
 
L'avis de Thomas (92200)
sur la ville de SAINTE MARIE
  Neuilly
"J'aime beaucoup Sainte-Marie mais je préfère Neuilly-sur-Seine."
Ce que j'aime à SAINTE MARIE "Tout : la tranquillité, la mer, la plage et ses habitants."
(août 2005)
 
L'avis de Roxane Macou
sur la ville de SAINTE MARIE
  "Petit village entre Rivesaltes et Saint Cyprien, plus connus. Justement, Saint Cyprien est beaucoup plus connu, ce qui permet à Sainte Marie de la Mer de profiter d'une tranquillité et d'une douceur de vivre : il y a peu de touristes comparativement à ses voisines du Cannet en Roussillon et Saint Cyprien. Mais une population qui vit à l'année, des zones pavillionnaires. En résumé , ce n'est pas un village à visiter mais un village à vivre tout au long de l'année."
(octobre 2004)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters