RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Vosges > NEUFCHATEAU 

NEUFCHATEAU - Vosges (88300)


L'avis de Jeannot Le Vittellois (vittel)
sur la ville de NEUFCHATEAU
  L\' accès à la gare de Neufchateau
"Ouvrez votre ville à l'ouest vosgien, favorisez l'accès à votre gare. Svp."
Ce que j'aime à NEUFCHATEAU "C'est une bien jolie ville, que j'apprécie."
Ce que je n'aime pas à NEUFCHATEAU "Neufchateau se bagare avec la sncf pour garder l'arrèt du tgv. Je vous soutiens : tout les vosgiens de l'ouest sont interressés aussi : si le vittellois que je suis, avait seulement un petit parking un tantinet sécurisé pour stationner ma voiture, lors de mes plus lointains voyages, se serait formidable de pouvoir continuer à prendre le tgv chez vous, et de profiter un peu plus à votre belle ville. Très cordialement."
(novembre 2013)
 
L'avis de Rom. V. (Reims)
sur la ville de NEUFCHATEAU
  A fuir !
"Etonné qu'elle soit la "sous-prefecture des vosges" avec ses 7000 hab environ, a coté de contrex ou vittel plus grande, plus attractive, plus jovial, cette petite commune est tres dispatchée en longueur, une zone commerciale a la sortie de la ville, obligé d'y avoir un véhicule pour s'y rendre... Un centre-ville mort et le mot est faible, il n'y a plus que des pharmacies, cafés et banques et un seul supermarché et plusieurs maisons de retraites et edph. Il n'y a aucune attractivité et surtout aucune distractions pour cette sous préf. En résumé : pas d'avenir a part pour les retraités aimant la nature proche (bois et communes rurales a proximités)."
Ce que j'aime à NEUFCHATEAU "La proximité de la nature et sa zone commerciale."
Ce que je n'aime pas à NEUFCHATEAU "Le centre-ville "mort", commerces réduit tous les ans à peau de chagrin, aucune attractivité et ambiance des 20h."
(mai 2013)
 
L'avis de 8man (Neufchateau)
sur la ville de NEUFCHATEAU
  Neufchateau
"Neufchateau, j'y habite depuis 30 ans et j'ai vu les changements, surtout en centre ville ! On a laissé mourir le centre ville au profit d'une zone commerciale énorme. Le manque de place de parking n'aide en rien au développement de ce centre. Les agents de ville ont le carnet d'amande qui leur brûle les doigts. Donc autant aller dans la zone commerciale !"
Ce que j'aime à NEUFCHATEAU "J'aime la proximité de la nature, son calme, ses habitants !"
Ce que je n'aime pas à NEUFCHATEAU "Tous ces commerces qui ferment en centre ville, c'est dommage ! Le manque d'animation se fait ressentir depuis l'arrivée du nouveau maire ! Neufchateau meurt doucement !"
(janvier 2011)
 
L'avis de Angélique (Liffol-le-Grand)
sur la ville de NEUFCHATEAU
  A améliorer
"Neufchâteau est une petite ville dynamique mais il manque cependant quelques structures de loisirs ainsi que des coins pour les enfants. Beaucoup de choses sont proposées tout de même, les spectacles, les animations et cela est déjà très bien."
Ce que j'aime à NEUFCHATEAU "C'est tranquille, le cadre de vie y est agréable. J'aime bien venir m'y promener avec mes enfants. Merci pour les places de stationnement supplémentaires."
Ce que je n'aime pas à NEUFCHATEAU "Pas assez de commerces en centre ville. Trop de choses inutiles, obligés d'aller en grandes surfaces. Dommage qu'il n'y ai pas plus de jeux pour les enfants, c'est souvent en plein soleil et trop près des routes."
(juin 2007)
 
L'avis de Tr (Metz)
sur la ville de NEUFCHATEAU
  Etonnante
"Tout pour plaire ! Cette petite ville d'à peine 8 000 habitants s'est dotée d'une zone commerciale impressionnante. Le centre ville est agréable avec plein de boutiques. Elle s'anime le soir et les week-ends avec ses cafés ses terrasses et ses concerts..."
Ce que j'aime à NEUFCHATEAU "Sa tranquillité, son dynamisme, ses commerces, Nancy à 40 minutes."
(avril 2007)
 
L'avis de Mickaël (Villouxel)
sur la ville de NEUFCHATEAU
  Note
"C'est une ville quoi qu'un peu petite. Une activité commerciale forte par rapport au taux d'habitants."
Ce que j'aime à NEUFCHATEAU "Le mélange de la nature et de la ville."
(novembre 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters