RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Doubs > MONTBELIARD 

MONTBELIARD - Doubs (25200)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Maria (Montbeliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Montbeliard oh ma ville natale
"Je suis nee a montbeliard et je se suis très étonnes des commentaires soit disant qu'il y a un couvre feux et encore pire hausse de la délinquance il y en a partout mais très peut cher nous cest une ville joviale et acceuillante et pleine d'enthousiasme."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Le parc pré la rose a proximité la suisse et allemagne et les gens sont sans histoires pas de risque de se faire agresse la nuit bien évidement."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Rien."
(décembre 2013)
 
L'avis de Michel (Montbéliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Vie morose
"Montbéliard et ces alentours."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Montbéliard est une ville tranquille, les gens ne sont pas agressifs et respectueux. La verdure est présente tout autour. Si vous désirez vous reposez l'esprit rien de tel que notre région. La piste cyclable, le canal vous emmène pour des longs treks. Il y a également la proximité avec l’allemagne et la suisse."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Par dessus tout, le climat, affreux. Je suis né à montbéliard et après 45 ans, je n'arrive toujours pas à m'y faire ! Je connais cette région du 70, 90, 68 et ne dites pas que je ne sors pas. Sa morosité ! Couvre feux à partir de 19 heures et cela pas seulement à montbéliard mais dans toutes les petites villes des alentours. Tristesse absolue ou rien ne se passe ! Les bars sont vides, il y a seulement les 4/5 piliers du coin. Les commerçants de la rue piétonne, aucun sens du commerce (affreux). Pas sympathique pour deux sous ! Culturellement quasiment rien mis à part quelques mini festival au mois (prés la rose, gratuit). Rencontre & racines à audincourt, fête de la bd, rythme & couleurs mais ce n'est pas suffisant. Il manque un souffle de folie, de diversité, de gaieté. Vivre à montbéliard, c'est la retraite anticipée !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Laurent (Briare)
sur la ville de MONTBELIARD
  A découvrir, vraiment (mais sauf pour les fêtards noctambules...Eh oui...)
"Je suis né à montbéliard et j'ai habité pendant 30 ans dans.
L'agglomération, jusqu'à la fin de 2001. J'ai vraiment commencé à.
Apprécier montbéliard et son pays dans les années 90, quand de grands.
Efforts ont été faits pour améliorer le cadre de vie et dynamiser cette.
Ville (merci m. Louis souvet). Et puis, dès que j'ai eu mon permis et ma.
Voiture, ça a contribué aussi à changer ma vision de montbéliard, à me.
Déplacer plus facilement et à mieux découvrir la ville. Car les bus dans.
Les années 80... Bof, bof."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Le pré la rose, le château... Les gens qui ne se prennent pas la tête et.
Qui ne se "la pètent pas". Ils peuvent paraître un peu froids au premier.
Abord (c'est courant dans l'est de la france) mais c'est par timidité ou.
Pudeur. Quand ils s'ouvrent, les gens peuvent se montrer formidables et.
D'un grand savoir-vivre."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Le trop grand calme le soir au centre-ville. Trop peu d'animations, les.
Restaurants et les cafés ferment très tôt."
(novembre 2012)
 
L'avis de Skel (Montbéliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Ville moyenne / région à découvrir
"Petit centre ville coloré et vivant (par beau temps bien sûr). On y trouve : cinéma art et essai très bon marché (3€) scène nationale, médiathèque, gares locale + tgv, bonnes boulangeries... Bref, le minimum vital. Les nombreux restaurants de la ville sont malheureusement très médiocres en moyenne. En revanche, montbéliard jouit d'une situation géographique très favorable : vosges et jura à proximité pour les sportifs - de splendides coins très méconnus par exemple dans les franches-montagnes du jura suisse -, frontières suisses (15min) et allemandes (1h) pour le dépaysement, quelques villes sympa à portée pour les urbains (bâle et besançon à 50min). Sans compter la position plutôt centrale en europe par rapport à d'autres villes françaises. Nous ne passons pas tous nos week-end sur place, mais quand c'est le cas nous ne nous ennuyons jamais. Attention indispensable d'être motorisé pour profiter de la région."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "En vrac : la beauté et la diversité de la région, l'accessibilité (tgv, aéroports --> le nord franche-comté revient de loin ! Un bon cinéma indépendant, le marché d'audincourt, les canaux et les pistes cyclables, la bouffe locale et la qualité des produits, etc. Une vie de province nonchalante et agréable..."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "... À l'atmosphère bien trop provinciale et placide pour certains. On est bien sûr très loin du potentiel culturel et de la diversité d'une grande ville. Je me demande si nous apprécierions autant sans savoir que nous sommes de passage et sans la possibilité de voyager autant le week-end."
(juillet 2012)
 
L'avis de Solenne (Montbéliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Tranquille..
"C'est une ville sympa, après cela background-color :#ffff66\">dépend des quartiers..."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Le \" parc du prè la rose \" , les petits restaurants et cafés..."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "La ville sans animation le soir, le manque de magasins..."
(juillet 2011)
 
L'avis de Jaja (Vieux Charmont)
sur la ville de MONTBELIARD
  Ma ville d\'adoption
"Petite ville agréable malgré un petit centre ville. Des terrasses de café sympathiques dans les rues piétonnes."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Sa facilité à circuler (pas de bouchons), sa proximité avec les Vosges, la Suisse, l'Alsace. Son superbe parc "pré la rose" où sont donné des concerts gratuits tous les samedi soir de mi-juillet à fin août. Ses théâtres, son animation culturelle, son château. La facilité à circuler dans la ville et son agglomération. La base nautique de brognard, ses pistes cyclables."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Un peu triste le soir. Des rues désertes."
(janvier 2011)
 
L'avis de Frédéric (Montbéliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Montbeliard, ville en devenir
"Franchement : une ville triste dans laquelle il y a des gens sympa, un centre ville pourri."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Les personnes qui ne se prennent pas la tête sont plutôt sympa et accueillantes."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Un centre ville vraiment à mourir : le désert après 10h, une culture et un cadre digne des villes proche des friches industrielles du nord. Un immobilier vraiment cher pour la ville que c'est... Difficulté à manger après 21h (à part au mac Macdonald), ça fait peur !"
(janvier 2011)
 
L'avis de Aurèle (Reims)
sur la ville de MONTBELIARD
  Bâle-Mulhouse
"Montbéliard, comme Belfort et toute l'aire urbaine, est très influencée par le pôle Bâle-Mulhouse. La densité de population de l'aire urbaine se rapproche davantage de ce qu'on trouve dans l'espace rhénan que du cadre typique franc-comtois. Mömpelgard est historiquement bien plus lié à l'espace germanique. La ville a par le passé fait partie de l'empire germanique et de l'Alsace française. De plus c'était une ville réformée comme Mulhouse. Son avenir passe par un renforcement de ses liens avec l'Alsace, le pays de bade et la Suisse."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "La proximité avec Mulhouse et Bâle. Son passé. Le futur tgv. Sa proximité avec l'euroairport. Une petite ville jolie et sympa."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Rien."
(octobre 2010)
 
L'avis de Jérémie (Annecy)
sur la ville de MONTBELIARD
  Une belle ville
"Une ville très bien fleurie et sympathique ou il y fait bon vivre. Le climat en revanche n'y est pas très accueillant (souvent caniculaire en été et très maussade en hiver). Mentalité ouvrière très présente, plein de gens formidables."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "La proximité avec les Vosges, le haut Doubs et Belfort. Qualité des transports en communs malgré leurs manque de fréquence. Ville très bien fleurie. Le marché de noël est extra."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Le manque d'animation et le côté ville morte le soir (sauf au mois de décembre). La hausse apparente de la délinquance et des incivilités, mais à priori le phénomène est généralisé. Le côté mono industrie, la plus grande usine de France et malgré cela un fort taux de chômage."
(septembre 2010)
 
L'avis de Isidor (Lyon)
sur la ville de MONTBELIARD
  Les bars et cafés à Montbéliard
"La ville de Montbéliard chargée d'histoire est très agréable. Le centre historique et sa rue piétonne sont sympa et l'ambiance est conviviale."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Je vous conseille de tester les terrasses des bars du centre ville, notamment le café du commerce et de la Paix. Les serveurs sont sympas et sont prêts à vous conseiller sur le choix des itinéraires de visite. Le soir, je vous conseille le Pub en face la gare (je ne me souviens pas du nom), mais l'ambiance est fort sympathique."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Le piège à touristes : la Brasserie du théâtre, située sur la Place St Martin."
(avril 2008)
 
L'avis de Guy (Serres Haute Alpes)
sur la ville de MONTBELIARD
  Zone franche
"Belle cité avec son château et la rue de Belfort."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "La zone franche car on y paie aucune taxe pendant cinq ans avec une déduction annuelle de 100 000 €. Les professions libérales quittent le centre ville pour en bénéficier et s'installent dans des locaux neufs ou anciens avec parkings gratuits ce qui est facile pour les habitants."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "La zone franche qui déshabille la ville avec disparition des médecins entre autres ce qui ne favorise pas l'animation et gêne les habitants âgés ne se déplaçant pas facilement. Les crottes de chien dans la ruelle près de l'Est Républicain."
(mars 2008)
 
L'avis de Rachel Martin (Montbéliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Montbéliard peut faire mieux
"C'est dommage que la ville se laisse encroûter et devienne de moins en moins attractive, et cela surtout pour les jeunes."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Le centre ville : la rue piétonne avec ses dalles et la rue de Belfort avec tout ses restaurants. LE CHÂTEAU est pas mal non plus. Il faut garder tous les trucs authentiques du coin."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Le manque d'animations proposées aux jeunes. L'impression de couvre-feu à partir de 20 heures : tellement il y a peu de monde dans les rues, voire personne."
(mars 2008)
 
L'avis de Mag (MONTBELIARD)
sur la ville de MONTBELIARD
  Réveillez vous
"J'ai 27 ans et j'ai passé beaucoup d'année à Montbéliard, je suis partie plusieurs fois m'installer ailleurs comme Nice ou la campagne haute saônoise mais je suis toujours revenu. Il ne faut pas s'attendre à avoir tout sur place et tant mieux ! Vous gagnez la tranquillité d'habiter à Montbéliard et de vous faire des amis très vite car on aime les nouvelles têtes et on les repère de suite... si vous voulez faire du shopping, il y a juste ce qu'il faut, c'est clair, mais Belfort n'est qu'à 15 km et vous présente des centaines de commerces avec un bain de foule assuré !"
Ce que j'aime à MONTBELIARD "Le théâtre, l'effort de certains commerçants comme le "café du théâtre" qui essaient de mettre de l'ambiance mais s'y prennent très mal, le"café du commerce" en plein centre ville avec des patron adorable, le "pré la rose" superbe parc et malheureusement le seul, les monuments historiques. Levez les yeux quand vous marchez dans les rues de Montbéliard, vous y trouverez mille trésor, bonne visite..."
Ce que je n'aime pas à MONTBELIARD "Le manque d'animation pour les jeunes ça c'est certain, manque de travail, prix des loyers par rapport au niveau de vie, je pense que ça sera tout..."
(février 2008)
 
L'avis de Pat (Bruxelles)
sur la ville de MONTBELIARD
  Animations de Noël
"Un centre ville plutôt sympa, de même que les habitants rencontrés."
Ce que j'aime à MONTBELIARD "L'architecture globale du centre ville et les efforts d'animation pour Noël."
(décembre 2007)
 
L'avis de P. (Montbéliard)
sur la ville de MONTBELIARD
  Queque vou' bouiné ?
"J'habite cette ville depuis plus de 15 ans et je trouve que cette ville est le B-A BA du bonheur. Montbéliard est synonyme de chaleur, de bravoure d'esprit... Quand je vois les commentaires de certains compatriotes la seul phrase qui me viens à la bouche est : Ne confondez pas la chèvre et le choux !!!"
(décembre 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters