RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Drôme > VALENCE 

VALENCE - Drôme (26000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 5 Page suivante >> 

L'avis de Jean (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Vraiment pas mal
"Depuis 4 ans à valence, j'y trouve les avantages d'une grande ville sans les inconvénients."
Ce que j'aime à VALENCE "L'animation culturelle : la comédie, le train théâtre, le théâtre de la ville, le lux, les cinés (en centre ville ! Les bars sympa avec souvent des concerts le soir, plein de resto, le festival d'été, gratuit et génial (dionisos ! Des animation tout au long de l'année et bientôt un grand musée. Mais aussi la qualité de vie, les rues piétonnes, les commerces, les petites places. Et contrairement à d'autres commentaires, la tranquillité ; la vidéo-protection a été utile, et comparé a plein d'autres villes ou j'ai habité, il n'ya pas photo. Enfin, une vie universitaire avec plus de 8 000 étudiants qui rendent la ville jeune et dynamique."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Trop ventée l'hiver. Difficulté à se loger à des prix raisonnables. Et les valentinois trop négatifs quant à leur propre ville. On dirait qu'ils n'ont jamais vu ailleurs !"
(décembre 2013)
 
L'avis de Eva Lelongoria (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Troooooop bien valence
"Trop bien valence si tu veux venir habiter ici viens ! Les gens ils sont trop gentil, trop souriant et trop accueillant ! C'est vrai que c'est petit, mais c'est trop bien parce-que il y a pas de racisme il y a des français, des chinois, des russes, des espagnols, des italiens, des tunisiens etc... C'est une ville sociable !"
Ce que j'aime à VALENCE "Tout franchement il y a pas mieux ! Si vous chercher un lycée au top je vous conseil camille vernet ! Cela dit il y a aussi le lycée de briffaut mais c'est comme tu veux, il y a pas de problème !"
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Tu peux pas ne pas aimé !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Denise Danie (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Valence je t\'aime
"Valence, ville ou nous vivons depuis 16 ans est une magnifique ville. Tout ces commentaires sont révoltants."
Ce que j'aime à VALENCE "Ville remplie de beauté. Elle possède un patrimoine historique très intéressant, une belle architecture ainsi que de grands espaces verts."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Les bus sont sans doute un peu contraignants : ils cassent un peu du charme de la ville mais cependant ils sont d'une grande utilité et permette de se rendre n'importe ou dans la ville."
(novembre 2013)
 
L'avis de Céline (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Valence, une ville où il fait bon vivre
"Arrivée à valence il y a 2 ans, j'ai été agréablement surprise du potentiel de la ville. De densité moyenne, elle a tout d'une grande. Les projets portés par la ville feront de valence, demain, une ville harmonieuse, animée, avec enfin une véritable identité."
Ce que j'aime à VALENCE "Sa situation géographique d'abord (entre mer et montagnes) le développement de la culture : avec 2 scènes nationales qui proposent des spectacles de très haute qualité (la comédie et le lux) une saison culturelle innovante et qui s'étoffe, un festival de musique gratuit l'été sur un mois, le développement d'expositions, bientôt un nouveau musée, un conservatoire de musique, des espaces de spectacles (musicaux et de comédie) une vie associative culturelle et sportive dense (de nombreuses associations, dynamisme des mjc dans les quartiers...) une nouvelle piscine digne de ce nom, un boulodrome des restaurants de qualité et de belles terrasses pour partager des moments entres amis, des bijoux patrimoniaux à découvrir aux détours des ruelles, un pôle universitaire qui se développe, des parcs valentinois spacieux et magnifiques, sans compter les canaux qui traversent la ville. La brigade équestre. De beaux projets en perspective comme l'enfouissement de l'autoroute ou la réappropriation des berges du rhône..."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Même si la ville possède de très beaux parcs, le fleurissement manque un peu (là d'où je viens, les villes et les villages sont connus pour être très fleuris) et quelques commerces de marque."
(octobre 2013)
 
L'avis de Carlos Tello (Barcelona)
sur la ville de VALENCE
  Ah , Valence...
"40 ans de connaissance de valence et sa région, né ici, mais n y vit plus, souvent sur place par obligation."
Ce que j'aime à VALENCE "Sa situation géographique, c est indéniable, tout les alentours sont a visiter. A 2 heures de paris en tgv (580 kms quand même ). C est le pied ! A 1 heure 30 de la mer (on peut y passer la journée)au pied du vercors et du massif central en face, belle vue et bonne ballade, . Le rhône (mais mal agencer ) dommage que le projet de détourner a7 et la national n est pas vu le jour. Quartier de la gare, parc jouvet et centre piéton de la ville sont très sympa,."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Ville étape, dans tout les sens, familial, boulot ou voyage) mais surtout pas pour la ville en elle même. Il n y a rien, pas d animation nocturne (ou très peu)un bowling géant, mais pas ouvert toute la journée, un boulevard refait a neuf, qui pourrait être sympa, mais n a aucun intérêt, si ce n est couper en 2 le centre ville déjà pauvre en activité, avec des voies de bus surdimensionner, au lieu de créer de l activité commerçante dans cette axe, elle en a perdu, donc a fuir. Les scotters and co, beaucoup avec un bruit infernal, voir insupportable. Sa gare tgv valence, une seule chose a faire se barrer !. Gare froide venteuse, en déniveler, une belle architecture qui n est alors, mais alors pas adapter du tout aux voyageurs !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Edith (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Pas terrible
"Une ville bien située mais très peu animée et avec une trop grande insécurité pour une ville de cette taille."
Ce que j'aime à VALENCE "Sa situation géographique. C'est une ville parfaite pour en partir, avec son autoroute et sa gare tgv. A proximité de lyon, grenoble et des gorges de l'ardèche, "entre vercors et provence" (mais ni dans l'un ni dans l'autre). Bref, j'y travaille mais je n'y suis jamais le week-end."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Le vent incessant et glacial coupant toute envie de sortir en hiver, la faible animation, la mauvaise qualité des services, la galère pour qu'un médecin accepte de vous voir en urgence ou pour trouver un appartement potable (on m'a quand même fait visiter un appartement avec toilettes sur le balcon ! Et l'insécurité de jour comme de nuit."
(août 2013)
 
L'avis de Colombet Christiane (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Valence ville morte!
"J'habite à valence depuis plus 13ans ! Je suis retraitée ! Et si j'avait là possibilitée de partir ! Pour lyon par exemple ! Je serai contente ! Beaucoups des choses affaires et à visitées sur lyon !"
Ce que j'aime à VALENCE "Valence il n'ya rien pour les dames retraitées ! Comme moi ! Et sans voiture ! Pas de dancing sur le centre ville ! Pour se distraire le samedi soir et même le dimanche ! Valence doit pensées a tous ses retraitées qui serait contents d'avoir un endroit pour danser ! Ou écouter de la musique ! Voilà mon avis personnelle de se que j'aimerai avoir à valence)."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Ville morte ? Pas assez festivités culturel pas des grands spectacles ? Pas de dancing pour les retraitées valentinois toute l'année bien sur ? Même si je me rèpète ? Réfléssichez à la question ? Bien a vous une valentinoise)."
(juillet 2013)
 
L'avis de Marc (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Valence qui évolue
"Gros travaux depuis 20 ans, qui ont beaucoup amélioré le visage de la ville."
Ce que j'aime à VALENCE "Le champs de mars qui prolonge le parc jouet. La place des clercs, pour un café aux beaux jours et son marché du samedi matin, avec son goût du midi. Ses boulevards, qui après avoir démarré très minéral, commence à prendre vie avec les arbres qui prennent de l'ampleur. La place des ormeaux et la cathédrale. La place de la pierre, ses platanes, ses restaurants l'été. Les parking souterrains qui enfouissent les voiturés et rendent l'espace urbain plus agréable. La position de la ville, entre mer et montagne, à 2 heures 10 minutes de paris. Le port fluvial de l'épervière qui donne un air de vacance. J'aime le soleil, la luminosité, et le mistral qui rafraichit. Ses terrasses de café aux beaux jours."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "La ville coupé du rhône par l'autoroute a7, à quand un aménagement pour se retrouver les berges. Le quartier du faubourg saint jacques qui se dégrade. Le quartier du parc des expositions qui est complètement dépassé."
(mai 2013)
 
L'avis de Pascale (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Valence-la ville béton
"La ville à perdu sont côté charmant de petite ville de provence. Des mises en valeurs de facades abominables, sales et noires sur toute une partie des boulevards pas de verdures, du béton et de la délinquance."
Ce que j'aime à VALENCE "La situation géographique ! Son parc jouvet. Mon enfance à valence ou il y avait des jeux pour les enfants, des promeneurs et de la vie sur les boulevards(de types provençaux à l'époque)."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Trop de béton, peu de verdure pas d'animation, on à enlevé les parkings pour les mettre sous terre et rajouter des espaces en béton.(montelimar n'a pas fait cette erreur). Une partie des boulevards avec des commerces en contrebas. La ville est coupée en deux par des couloirs de bus immenses et de trop grandes routes pour les voitures pas assez de passages piétons. Les deux derniers maires ne sont pas à la hauteur sans doute n'aiment t' ils pas suffisamment la ville pour l'embellir et la rendre attirante. La place des clercs est dans la lignée du reste(froide) et aujourd'hui même le monte- carlo se sauve."
(mai 2013)
 
L'avis de Pascale (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Pas terrible
"La ville n'est pas propre, froide (des boulevards impersonnels, servant uniquement de couloirs de bus peu de verdure, peu d'animations."
Ce que j'aime à VALENCE "La proximité mer, montagne."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "La volonté d'une mairie de prendre l'argent des valentinois en pv incessants, ce qui fait fuir les valentinois et les touristes du centre ville. Le sol le revêtement (refait durant les travaux)ultra glissant en hiver, blanc donc bouillant l'été. Les descentes médiévales(types côte st martin)refaites avec des nez de marche qui dénaturent les escaliers, glissants et anguleux. L'insécurité de la ville."
(avril 2013)
 
L'avis de Marina (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Travail et dodo
"Valence ville morte... Et insécurité."
Ce que j'aime à VALENCE "Sa situation géographique, ses bâtiments architecturales, ses petites places."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Insécurité totale, parc jouvet qui normalement doit être un endroit de balade de partage en famille, entre amis, devient un lieu malfamé, aux portes du parc jouvet, des gens étranges consommant cannabis. Alcool. Sans aucun scrupule a vous importuner alors que vous êtes avec enfants. Bref pour résumer, éviter de vous balader en ville, parc. Au delà de 12 h. Cela devient le squat de réfugies et autres délinquants. J'ai moi même été importuné, alors que je me promenais avec mon enfant en bas âge, et c'est pas un cas unique."
(mars 2013)
 
L'avis de Guy S. (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Declin total
"Valence pourrait etre une jolie ville oui, mais voila... On prefere investir dans des tas de choses dont on n'a que faire !... Et surtout dans des quartiers ou on ira jamais !... Vu les risques encourus !..."
Ce que j'aime à VALENCE "La presence du rhone l'ensoleillement l'ardeche a cotè le chateau de crussol."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Le centre de l'eperviere qui n'appartient plus aux valentinois mais aux riches estivant qui, eux ont le droit d'y pecher, meme sans permis ! La totale delinquance la saletè dans tous les quartiers aucune piscine digne de ce nom ! Une honte pour une ville de 120000 habitants aucun spectacle mais ce que j'espere surtout c'est que le maire lise bien tout ceci et qu'il arrete de croire que tous les valentinois sont heureux !... Qu'il nous ecoute un peu au lieux d'en faire qu'a la tetes de certains..."
(mars 2013)
 
L'avis de Chantal Loup (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Ville moyen
"Ville qui s'évolue, et beaucoup de soleil."
Ce que j'aime à VALENCE "Le parc des expositions, le parc jouvet, se promener au centre ville le dimanche et le marché de la place des clerc, et mon association bien sur."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Trop d'insécurité dans cette ville, présence policière minime la nuit comme de jour dans les quartiers et surtout au polygone, les délinquants sont de plus en plus petit, les gamins qui consomment des stupéfiants et de l'alcool dans les rues, les routes dégradés à cause des travaux, l'autoroute a7 qui pollue, beaucoup de jeunes quittent l'école trop tôt, les deux-roues sans casque sous les yeux de la police municipale qui ne verbalisent pas, certains habitants des quartiers qui ne s'intègrent pas."
(novembre 2012)
 
L'avis de Delphine (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Belle ville charmante
"Ville ensoleillée à taille humaine, à deux pas de la nature !"
Ce que j'aime à VALENCE "Mêlant ville et nature, aux portes de la provence+beau temps méditerranéen :."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Un peu de zonards mais dans quelle ville n'y en a t il pas ?"
(octobre 2012)
 
L'avis de Sebastien Pala (Valence)
sur la ville de VALENCE
  Rien d\'intéressant à Valence
"Peu d’évènement marquant sur cette ville, une ville qui manque d'animation pour les jeunes ainsi que pour les adultes."
Ce que j'aime à VALENCE "Les marchés le mercredi et samedi au centre ville on n'y trouvent toujours des articles à 1euro, pratique quand on a un salaire à 700e le mois. Passer des soirées dans des bars. La médiathèque j'aime beaucoup cette endroit. Le leclerc de valensolles grâce à leur promotion sur les poitrines d'agneau j'arrive à vivre dans le mois."
Ce que je n'aime pas à VALENCE "Le logement, c'est assez cher je trouve on est pas à paris quand même !. Les hlm, je vis actuellement dans un hlm et je trouve qu'il y a beaucoup de cafards à charton. Trop de faux policiers et de plombier pour nous voler nos biens. La ctav" bus toujours en retard, sa pue beaucoup le vomi dedans. L'hygiène de la ville, beaucoup de poubelles par terre en soirée sur les coups de 22h mais que fait la police ? Gardons le meilleur pour la fin. La police, ils sont pratiquement transparent surtout quand la nuit tombe j'ai comme l'impression que la poule à peur de se faire manger par le grand méchant loup (humour) c'est inquiétant de se balader la nuit quand même, et aussi la police municipale ils servent vraiment à rien appart pour faire leur ronde dans la rue faubourg st jacques."
(octobre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 5 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters