RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Dordogne > SAINTE ALVÈRE 

SAINTE ALVÈRE - Dordogne (24510)


L'avis de Brigitte Beaugé (Montargis)
sur la ville de SAINTE ALVÈRE
  Mon village
"J'ai vécu mon enfance et mon adolescence à ste alvère, j'y reviens régulièrement et j'ai pu noter les transformations de ce beau village, qui est plus joli qu'avant mais hélas est devenu terriblement mort. Je déplore vivement que la circulation de la rue jules ferry ne soit pas limitée à 30 à l'heure, cette rue est devenue plus bruyante que la rue de la ville où j'habite qui est pourtant très empruntée. Il serait franchement souhaitable de faire passer les camions ailleurs et surtout de limiter leur vitesse aux abords du village. En revanche bravo pour le fleurissement, mais un gros zéro pour ne pas créer dans l'ancien hôtel "la boule d'or" central dans le village, une entreprise d'insertion autour du tourisme, peu de choses suffiraient à faire fonctionner et à donner du travail aux habitants du village (rénovation, maraichage bio dans le jardin, restauration, animations, hôtel )."
Ce que j'aime à SAINTE ALVÈRE "Les souvenirs, la gentillesse des habitants, le fleurissement, beaucoup de promenades possibles en partant à pied du village, le marché du lundi, la maison médicale."
Ce que je n'aime pas à SAINTE ALVÈRE "Le bruit rue jules ferry, le manque de restaurants de qualité et de restaurant tout court, pas d'hôtel, à 19 heures même l'été il n'y a plus rien à faire alors que dire de l'hiver, pas assez d'animations donc les commerces ont vraiment du mal à tenir. Fermeture du boucher récemment installé."
(juillet 2013)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters