RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-Maritime > SAINT ETIENNE DU ROUVRAY 

SAINT ETIENNE DU ROUVRAY - Seine-Maritime (76800)


L'avis de Jonathan (Saint Etienne du Rouvray)
sur la ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
  Une ville qui se bat avec ses habitants
"Ville populaire frappée par la désindustrialisation, ser est une citée qui se bat pour ses habitants. Des équipements sportifs en nombre, une place de choix pour la culture avec son réseau de bibliothèques, ses 4 centres socioculturels, sa scène de spectacle conventionnée nationalement le rive gauche, son conservatoire de musique, ses activités de loisirs pour les jeunes le tout allié à une politique tarifaire solidaire. C'est une ville qui se bat également pour améliorer le cadre de vie de sa population particulièrement modeste grâce aux opérations de renouvellement urbain. En somme c'est une ville qui fait preuve de dynamique face à l'adversité qui l'a frappe."
Ce que j'aime à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY "La proximité de la forêt du rouvray, son marché multiethnique du château blanc, ses parcs publics, une certaine fierté des stéphanais, son bourg ancien, sa desserte métro, le technopôle du madrillet. Saint etienne du rouvray quoi que l'on en dise, c'est aussi le deuxième bassin d'emplois de l'agglomération rouennaise après rouen."
Ce que je n'aime pas à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY "La desserte en transport en commun insuffisante dans le centre ville avec une amplitude horaire trop limitée, certains logements dégradés qu'il faudrait rénover, la pauvreté de certain de ces habitants à laquelle il faudrait remédier par une politique nationale ambitieuse. Une politique de l'emploi qui réglerait pour une bonne part certains problèmes d'insécurité des biens liés à la misère et au désoeuvrement d'une partie de ses jeunes."
(juin 2013)
 
L'avis de Romain (Rouen)
sur la ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
  Bof !
"La ville offre peu d'activités et peu de savoir vivre,que ce soit le vieux bourg ou bien les cités, pic obert et château blanc harkman."
Ce que j'aime à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY "Pas grand chose, l'équipe sportive."
Ce que je n'aime pas à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY "Les gens, les quartiers "chauds" château b. Harkman, la saleté, les usines à côté, l'emploi (rien), la sécurité (rien), les fous de la route (comme toute l'agglo de Rouen), les habitations insalubres. Un conseil : passez votre chemin."
(mai 2011)
 
L'avis de Nelly
sur la ville de SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
  "Habitante de Saint Etienne depuis 1989, c'est une ville qui me va bien. A proximité du métro, je trouve que c'est bien desservi. Mes enfants ont toujours été bien dans cette ville, ils ont toujours été au centre aéré ou en colonie de vacances."
(mars 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters