RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Bouches-Du-Rhône > TARASCON 

TARASCON - Bouches-Du-Rhône (13150)


L'avis de Nomade05 Rosita (Gap (ex provençale))
sur la ville de TARASCON
  Sud-Est, vous avez dit Sud-Est ?
"A vous lire et décourager ainsi les futurs familles susceptibles de faire évoluer la ville en venant y habiter, il ne m'étonnerait pas que la ville devienne ce que vous alleguez ! Tarascon est habitée par tout type de personnes (pauvres, riches, classes moyennes.). En parlant du sud-ouest, et pour y avoir habité, il est évident que la mentalité locale est différente, mais dans ce cas on émigre tous dans le sud-ouest ! Le sud-est, et tarascon c'est aussi la provence, les alpilles où l'ont peut faire des randonnées sympas, la proximité d'autres villes pour s'évader un peu, avignon (gare tgv qui nous met à 2 heures de paris) nîmes, une ville desservie par le train (et les transports ne sont pas non plus le propre du sud-est ! Le soleil, la méditerranée pas trop loin, les fêtes locales... Et les provençaux qui se plaignent des \"autres\"... Alors, pour avoir habité à l'ouest, au milieu et à l'est du sud, je tiens à relativiser en disant que l'ambiance est la même dans toutes les villes du sud-est, et la peur qui paralyse les habitants le soir et laisse tout le champ libre à la délinquance de sortir sans impunité. J'ai habité avignon, ville déserte le soir (hors festival) les gens ont peur de sortir, résultat : c'est la fête à la coca ! Mais qu'on soit à toulon, à nice, à marseille, avignon, carpentras ou istres, il me semble que les complaintes sont les mêmes.; ah oui ! J'oubliais ! Un truc qu'il y a dans le sud-ouest en plus c'est l'esprit collectif ! Eh oui, les provençaux ! Il faut s'associer, se grouper pour faire vivre sa ville, améliorer ses transports... Eh oui, c'est peut-être ça qui manque dans l'esprit \"sud-est\" ! Je n'ai jamais entendu dans le sud-ouest de complaintes incessantes sur \"l'étranger\" et les gens pensent d'abord à leur bien plutôt qu'à critiquer le voisin !"
Ce que j'aime à TARASCON "Le patrimoine, le soleil, l'emplacement géographique idéal pour faire de belles ballades à proximité."
(décembre 2012)
 
L'avis de Alain P. (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  Le reflet de ce que devient le coin !
"Patrimoine architectural intéressant. Mais qui se dégrade vite à cause d'une population qui n'y comprend rien. Ville qui se meurt pour devenir simple ville-dortoir comme toutes les petites villes pauvres de paca de -20000 habitants. Exode de la population active vers les lotissements. Le centre ancien devient un ghetto avec une insécurité grandissante mais pas plus qu'ailleurs. On est encore très loin à ce niveau de beaucaire, cavaillon, carpentras, miramas... Villes où il y a également +20% de chômeurs. Petite délinquance permanente mais pas de grosse délinquance. Pareil pour la saleté, j'ai connu bien pire. D'accord avec "marc". C'est sur, ce n'est pas le sud ouest... Pas la même population non plus."
Ce que j'aime à TARASCON "Le patrimoine parfois exceptionnel (le château notamment). La fête médiévale en août. Sinon pas grand chose d'autre à dire..."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "La mentalité de la population très feignante et peu éduquée (qui par ex se plaint du stationnement mais qui n'a aucun parking payant... Et qui a des places à 5 minutes tout autour du centre ville). Les élus locaux, en place ou de l'opposition, tous dans un autre monde. La ghettoïsation du centre. L'odeur de l'usine de cellulose, qui n'arrange rien à l'attractivité. La fête de la tarasque dite fête des gros beaufs."
(juillet 2011)
 
L'avis de Bébé (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  Si si exagérons !
"Pour répondre à marc qui à mon avis doit porter des œillères ! Tarsacon est une ville salle et la délinquance est plus que réelle. Il faut sortir mon cher marc ! J'habite à tarsacon depuis 2 ans à peine.
Quand je suis arrivée de mon sud ouest ce qui m'a choqué c'est la saleté des rues de la ville je n'ai jamais vu cela ailleurs et dieu sait que j'en ai vu des villes dans toute la france ! Pour la délinquance on m'a volé une voiture, arraché la portière d'une autre et cassé un feu à un 3ème et ceci en moins de 2 ans ! Le soir quand je sors après 20h, oh, surprise que des dealers qui vendent leur drogue sous le nez de tout le monde et pas de police ! Donc ce que dit mireille est plus que vrai et si vous avez l'intention de venir à tarascon, ne faites que passer !"
Ce que j'aime à TARASCON "Le château et rien d'autre."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "La saleté, la délinquance et certaines personnes inciviles."
(mai 2011)
 
L'avis de Sarah (Meaux)
sur la ville de TARASCON
  Propreté ville / office du tourime / château
"Je reste un peu mitigée."
Ce que j'aime à TARASCON "La visite du château lors des fêtes médiévales est vraiment sympa."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "Un accueil hallucinant à l'office du tourisme. Je n'ai jamais vu ça ! Personnel très mal aimable. La ville est dégoûtante : crottes de chiens partout + odeur d'urine omniprésente ! Quel dommage."
(août 2010)
 
L'avis de Jacques Durand (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  Jolie ville mais peut mieux faire en matière de sécurité
"Une jolie petite ville agréable à vivre mais des efforts restent à faire face à la petite délinquance."
Ce que j'aime à TARASCON "Une ville bien fournie en restaurants et bars, des activités pour les jeunes (karaoké, loteries, pétanque, sport). Un patrimoine classé unesco à visiter et à revisiter (château du roi René, églises, couvents,...)."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "Profanation des tombes des soldats musulmans au cimetière saint Georges. Saccage de la statue de la tarasque à proximité du château du roy René. Dealers qui proposent des substances illicites aux touristes le soir venu !"
(juillet 2010)
 
L'avis de Marc (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  N'exagérons pas !
"Quand je lis le commentaire de mireille j'ai du mal à y croire. Que ce commentaire peut être sévère et faux. Tarascon n'est pas chicago, je ne connais personne qui se soit fait agresser le soir en centre ville. La ville est sale ? Bizarrement moi qui vient d'une grande ville du sud, à côté de celle-ci je trouve que tarascon est extrêmement bien entretenue... Je ne vois pas où sont les tonnes de "crottes de chien" dont vous parlez ? Quelle mauvaise foi. Tarascon souffre de la pauvreté de sa population. Mais pourtant, malgré une population en précarité sociale et économique, la ville ne connait pas de grande délinquance. Donc pour mireille, allez dans d'autres villes où il y a 20% de chômeurs, voir ce qu'il s'y passe et vous comparerez peut être avec bonne foi..."
Ce que j'aime à TARASCON "Le patrimoine, la tranquillité (trop ?)."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "L'exode des commerçants. Le communautarisme de plus en plus pesant."
(janvier 2010)
 
L'avis de Urban Ville (Paris)
sur la ville de TARASCON
  Possibilité d'une ville
"Envie de vivre dans une belle ville j'avais pour idée d'acheter une maison à tarascon pour m'y installer en partie, y travailler et y vivre. Mais en lisant les commentaires je m'aperçois que les problèmes sociaux divisent les habitants et mon espoir d'un cadre de vie sympathique s'évanouit."
Ce que j'aime à TARASCON "La ville."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "La société."
(décembre 2009)
 
L'avis de Bernard (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  Tarascon, ville en expension
"Ville qui a été rénovée par l'actuel maire : ravalements de façades, rue refaites, rond-point embellis... La ville est en pleine reconversion, et devient une jolie ville de 14 000 habitants. Tarascon est touristique l'été : Fête de la Tarasque, connue dans le monde entier, Fête médiévale, TarasCountry qui commence a être connu aux usa, les vendanges... En font une ville fort agréable en période estivale. De plus, elle possède 26 monuments classés: Château médiéval, Collégiales, la Tarasque, le Théâtre, les portes... Et tant d'autres. A visiter ! Sur le plan économique, les entreprises s'installent sur le site, et dynamisent la ville. Ines de la Fressange y habite et passe ses vacances dans la ville, ce n'est pas pour rien."
Ce que j'aime à TARASCON "Tout."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "Rien."
(septembre 2009)
 
L'avis de Mireille (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  Tarascon centre ville sale et nauseabond
"J'ai vécu dans beaucoup de villes et j'ai aussi pas mal voyagé : je décerne la palme d'or de la saleté à la ville de Tarascon. A Tarascon, chaque jour est un parcours du combattant pour éviter les crottes de chiens (je n'en ai jamais vu autant au mètre carré) ou encore pour éviter les sacs poubelles qui tombent des fenêtres et s'écrasent au sol. A Tarascon, j'ai parfois l'impression de vivre au Moyen-Âge. En centre ville, il n'y a quasiment aucune poubelle publique et dans tout Tarascon, il n'y a aucun distributeur de sacs pour les crottes. Le patrimoine architectural n'est pas mis en valeur mais alors pas du tout ! Le soi-disant exceptionnel "musée souleiado" de tissus provençaux se trouve dans une petite rue du centre sale et nauséabonde ; la façade du musée est toute défraîchie (ça ne donne pas envie d'y entrer) et les prix exorbitants sont destinés à plumer le premier touriste allemand ou japonais venu. La chapelle de la persévérance n'est quasiment jamais ouverte au public sauf parfois pour des expositions artistiques (qui n'ont d'artistiques que le nom) ; le presbytère Saint-Jacques est en ruine et une partie sert d'immeuble à des familles défavorisées (boites aux lettres taguées et cassées, déchets dans la cour du presbytère). Les maisons et les immeubles du centre sont délabrées, parfois en ruine, les façades décrépies et sales. La population fait partie en majorité de la classe sociale la plus faible...L'insécurité (drogue, vol, agression) est présente le soir. Dès qu'il fait nuit, seule la délinquance est dans les rues. Et au milieu de cette pauvreté, se trouve quelques riches bourgeois qui déambulent en 4x4 flambant neuf, qui habitent dans des hôtels particuliers ou des belles maisons aux façades rénovées et qui se prennent pour des seigneurs entourés de leur serfs...Le Moyen-Age ! Inès De La Fressange qui clame à qui veut l'entendre que Tarascon est une ville magnifique vit dans les collines de Boulbon (un joli village proche de Tarascon) dans un immense et somptueux domaine de quelques hectares ; et curieusement, déambulant tous les jours dans le centre ville de Tarascon, je n'ai jamais eu le privilège de rencontrer cette grande amoureuse de Tarascon en Provence !Le seul point positif à Tarascon touristiquement parlant est peut-être son château qui a gardé sa splendeur et qui heureusement ne se trouve pas dans le vieux centre.Un jour, un touriste qui se promenait dans le vieux Tarascon m'a demandé : "Que peut-on visiter à Tarascon ?" J'ai réfléchi un instant et j'allais machinalement lui répondre tous les sites et les monuments à visiter que l'on trouve dans les prospectus de l'office de tourisme, puis je me suis ravisée et je lui ai répondu : "Rien !"."
(avril 2009)
 
L'avis de Sara (Tarascon 13)
sur la ville de TARASCON
  Tarascon
"Ville sale, un centre ancien laissé à l'abandon, un patrimoine laissé à l'abandon par manque d'entretien, une ville peu sûre pour ne pas dire pas du tout."
Ce que j'aime à TARASCON "Son patrimoine architectural."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "La ville est mal gérée : des caméras de sécurité qui ne sont pas regardées en permanence, manque de civisme de certaines populations, des dépenses somptuaires et inutiles. Une mauvaise gestion qui empoisonne les habitants."
(mars 2008)
 
L'avis de Gérard (Tarascon)
sur la ville de TARASCON
  Tarasque et Tartarin, célébrités de la ville
"Ville en pleine expansion au si bien économique que touristique. L'acquisition du château est une superbe aubaine qu'il va falloir mettre en valeur."
Ce que je n'aime pas à TARASCON "Indispensable à notre économie l'usine TEMBEC nous envoie par vent de sud-ouest ses effluves nauséabonds."
(mars 2008)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters