RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-D'Oise > TAVERNY 

TAVERNY - Val-D'Oise (95150)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Elisabeth (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Rue de Paris à Taverny
"J'habite à taverny depuis 1 ans, rue de paris dans un immeuble neuf et je ne regrette pas mon choix, c'est une rue calme à deux pas du centre ville de taverny et très proche de st leu. D'ailleurs c'est une des rues les plus chers de taverny."
Ce que j'aime à TAVERNY "La verdure, la forêt, les promenades dans les sentes en centre ville ; les balades en vélo, le calme. La médiathèque (il faudrait quand même que quelqu'un décide de faire un rayon dvd séparé des livres car c'est pas facile de trouver un film parmi les livres) le théâtre, la piscine,."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Le centre ville est un peu tristounet par rapport au centre ville de st leu qui est bien plus animé, je pense que c'est aussi dû à l'âge du maire qui devrait laisser sa place à un plus jeune pour enfin dynamisé tout ça. Au niveau de la sécurité, je n'ai rien à ajouter car j'habite un quartier bien éloigné des cités qui existent sur taverny."
(octobre 2013)
 
L'avis de Delphine Leg (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Une ville en demi-teinte
"Bonjour, j'habite à taverny depuis 2006, j'ai d'abord habitée le centre ville, qui était plutôt calme, mais un peu tristounet en soirée, surtout en hiver quand les gens ferment leurs volets à 17h... J'habite maintenant résidence jean bouin depuis 2 ans et je vais bientôt redéménager car ce quartier est absolument insupportable..."
Ce que j'aime à TAVERNY "- une très grande proximité : centre culturel, piscine, maternelle, primaire, crèche, cinéma, grand commerce- l'ambiance générale ( sauf à jean bouin )- le quartier la plaine / verdun ( mon prochain lieu d'habitation j'espère )."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "- les impôts beaucoup trop élevés- le fait que certains quartiers soient laissés à l'abandon au niveau de l'insécurité- je crois aussi ressentir une forme de "snobisme" que je ne n'ai encore jamais vue ailleurs..."
(avril 2013)
 
L'avis de Michel First (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Absent de 1969 à 1984
"Ville très équilibrée dans tous les domaines, mais il faudrait calmer sa mégalomanie, les investissements doivent être rentabilisés."
Ce que j'aime à TAVERNY "Tout ce qui a été dit plus haut."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Ce que je n'aime pas ailleurs, aussi..."
(mars 2011)
 
L'avis de Keiko (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Une ville en demi-teintes...
"Taverny est une ville de banlieue plutôt agréable du fait de sa situation en lisière de forêt de Montmorency, avec des facilités de transport vers Paris, des infrastructures assez importantes, une église classée magnifique, un cinéma de quartier... Avec malheureusement une politique d'urbanisme et une gestion des ressources qui laisse à désirer !"
Ce que j'aime à TAVERNY "Le quartier de la plaine, avec tout ce qu'il faut sur place : commerces, écoles (de la maternelle au lycée) piscine, médiathèque, poste, etc... Et une population mixte sympa. Ce quartier est plus dynamique que celui du centre !"
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Les impôts locaux démentiels, l'urbanisation extrême d'un centre-ville ancien pourtant déjà très engorgé. La main-mise des agences immobilières sur les commerces du centre ville, la politique "grandiose" (par exemple le "centre culturel") qui nous coûte les yeux de la tête, le manque cruel de places en crèche (à moins d'être pistonné)."
(juillet 2010)
 
L'avis de Mireille Marsaudon (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Comment améliorer...
"Circulation des vélos dans Taverny."
Ce que j'aime à TAVERNY "J'habite Taverny depuis 34 ans, et n'ai nullement l'intention d'habiter ailleurs. Ville très agréable avec suffisamment d'espace, pas trop d'immeubles. Cette ville a bien changé tout en restant agréable. La bibliothèque et le Centre culturel formidables. La forêt si près de Paris un véritable atout."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Une suggestion : rue d'Herblay, comment faire du vélo ? Ne pourrait-on pas prévoir un des deux trottoirs réservé aux vélos plutôt que d'avoir des voitures garées n'importe comment sur les deux côtés. La circulation est importante et dangereuse pour un deux roues. Rendre les petits commerces plus dynamiques !"
(octobre 2008)
 
L'avis de Eric Delbarre (taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Superbe ville
"Une ville paisible très appréciée, promoteurs et agences immobilières."
Ce que j'aime à TAVERNY "La foret à proximité et mes impôts partis en en fumer au 14 juillet !"
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Le manque de dynamisme commercial digne d'une aussi grande ville qui a tendance à se résigner au titre de ville de grande banlieue au détriment de ses habitants."
(juillet 2008)
 
L'avis de Agnès (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  A bas les grincheux !
"J'y habite depuis 12 ans. Ici on respire et on vit dans son temps..."
Ce que j'aime à TAVERNY "Forêt, église classée, pistes cyclables, bois, parc loisirs pour  enfants, piscine, mediathèque, centre culturel avec bonne programmation, cinéma, écoles de la maternelle au lycée, pas mal pour 25000 habitants !!! Le tout avec une bonne mixité sociale et une protection de la ceinture verte autour de la ville."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Les grincheux qui critiquent toute initiative et encouragent le repli sur soi. Mais ça il n'y a pas qu'à Taverny qu'on les trouvent les grincheux. J'ai 45 ans et j'ai habité 8 villes différentes et franchement c'est une ville agréable qui a une marge de progression à réaliser sur l'animation : à chacun de s'investir."
(mars 2008)
 
L'avis de Christophe (taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Très sympa
"Très agréable à vivre."
Ce que j'aime à TAVERNY "Une ville dynamique et très agréable à vivre très belle médiathèque, superbe nouveau centre culturel, beaucoup d'espaces verts, bonne ambiance de vie."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Trop de noms de rue ou quartier relatant des faits de guerres (8 mai 45, verdun...)."
(mars 2008)
 
L'avis de Myriam (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Ville agonisante
"Une ville qui a un fort potentiel, mais qui subit une gestion municipale en dépit du bon sens. J'y vis depuis 20 ans et n'ai qu'une hâte : en partir !"
Ce que j'aime à TAVERNY "La forêt, la piscine, la médiathèque, les pistes cyclables, le cinéma. L'accès à Paris grâce au train (quand ça fonctionne !)."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "L'architecture (certains quartiers sont de vraies abominations), le centre ville, la mairie hideuse, les rues sans âme, le peu de commerçants, les espaces verts inexistants, le peu d'animations et de vie communale."
(mars 2008)
 
L'avis de Wimpy (TAVERNY)
sur la ville de TAVERNY
  OU SONT LES COMMERCES ?
"Ville morte, ville dortoir, forcément il n'y a plus de commerces et peu de places de parking pour se garer. On ne fait pas une ville animée avec des banques, agences immobilières et coiffeurs ! Prenez exemple sur la ville d'à coté : ST LEU... pas comparable."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "La tristesse des rues à n'importe quelle heure, je n'ai jamais vu un marché (au centre ville) aussi désert !"
(mars 2008)
 
L'avis de Florent (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Ma ville
"Il faisait bon vivre à Taverny, bonne qualité de vie."
Ce que j'aime à TAVERNY "La foret, jardins, proximité de grandes villes."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "La municipalité qui n'est pas proche des habitants et qui a négligé les commerces de proximité."
(février 2008)
 
L'avis de Sylvie (Bouin (85))
sur la ville de TAVERNY
  Souvenirs
"Un nom de bonne raisonnance, de tradition et de culture. J'y suis née, y ai vécu 20 ans puis au détour de la vie, j'y reviens, surtout pour rencontrer les êtres perdus qui me sont chers."
Ce que j'aime à TAVERNY "Je dirai, ce que j'ai aimé : le jardin public, la place que l'on appelait de la libération et celle de vaucelles avec ses marronniers, le chemin de fer perché sur sa butte, le lavoir avant qu'il ne soit fermé et les fontaines de pierre..."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Peut-être le manque de caractère que le modernisme et les constructions banalisées ont tendance à prendre sur le charme des pierres et des coquelicots."
(février 2008)
 
L'avis de Jean-Paul (Taverny)
sur la ville de TAVERNY
  Une ville dortoir
"Taverny est devenue une ville sans âme et laide. Elle n'a plus de cachet et l'urbanisation massive a fini de lui enlever sa beauté. Il n'y a donc plus de chance de voir cette ville revenir à sa beauté naturelle d'antan."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Ses taxes élevées, un urbanisme laid, son insécurité..."
(novembre 2007)
 
L'avis de Franck Piteaux (Paris)
sur la ville de TAVERNY
  Que de changements !
"J'y ai vécu de 1960 à 1980. J'aimais cette ville avec ses champs et surtout sa forêt : ah les balades autour de l'étang neuf et de l'étang Godart pour observer les tétards et les tritons. C'était une petite ville charmante et paisible dont la quiétude était uniquement troublée par le défilé incessant des camions transportant les pierres de la carrière. Voilà pour mes souvenirs."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Maintenant, quand j'y retourne pour voir mes parents, je ne m'y retrouve plus. La ville a été découpée par les grandes voies de circulation, les petits commerces, le marché et les habitations du centre ville disparaissent au profit de parkings ou de bâtiments municipaux. Des rues qui changent de sens de circulation ou deviennent à sens unique et dans lesquelles les voitures s'engouffrent à vive allure. Derniers exemples de la gestion : à deux pas du cimetière, la réfection de la chapelle de l'Ecce Homo qui a coûté une fortune et dont le ravalement est déjà tombé par terre et le repas des anciens qui n'a lieu qu'une fois tous les deux ans et donc pas cette année."
(novembre 2007)
 
L'avis de Miguel (TAVERNY)
sur la ville de TAVERNY
  La ville à la campagne
"Pas loin de Paris et très proche de la nature : un bon compromis. Une gestion municipale saine, du dynamisme et une certaine tranquillité."
Ce que j'aime à TAVERNY "Le réseau cycliste : très maillé. Les équipements sportifs et les possibilités (le dynamisme) culturelles. Le réseau scolaire très complet et de qualité."
Ce que je n'aime pas à TAVERNY "Une population pas très jeune et plutôt "conservatrice" dans l'âme."
(novembre 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters