RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-D'Oise > VAUREAL 

VAUREAL - Val-D'Oise (95490)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Thierry (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Urbanisation à outrance
"Ville sympa qui se dégrade petit à petit."
Ce que j'aime à VAUREAL "Le forum."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Trop d'urbanisation, quartier des toupets laissé à l'abandon."
(avril 2010)
 
L'avis de Jean Phyles (Neuville)
sur la ville de VAUREAL
  Mouai
"Il y fait beau."
Ce que j'aime à VAUREAL "C'est joli."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Il y font passer une image d'hypocrite, il ont déplacer le PJI de la Bussie au Toupet rien que pour éviter de faire venir les personnes en difficulté au coeur de ville, pfff ..."
(mars 2010)
 
L'avis de Julie (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Vauréal
Ce que j'aime à VAUREAL "Mon quartier : le coeur de ville. C'est un quartier magnifique et les gens qui le critiquent sont certainement jaloux de ne pas y vivre. Ce quartier a amené de la jeunesse à la ville. De nombreux jeunes couples s'y sont installés et je trouve que cela apporte une bonne image à la ville : une image de ville composée de jeunes couples actifs avec un bon niveau de vie."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Le toupets. Ceci dit j'y passe parfois mais ne m'y arrête pas ! À part pour aller à la poste... À quand un bureau dans le quartier du coeur de ville !."
(novembre 2009)
 
L'avis de Alexandra Altur (Argenteuil)
sur la ville de VAUREAL
  J'aime
"De la bombe."
Ce que j'aime à VAUREAL "Tout sauf les nouveaux quartiers de vovo."
(mars 2009)
 
L'avis de Kévin Duprey (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Vauréal
Ce que j'aime à VAUREAL "La jeunesse et la diversité des habitants. La densité d'habitation encore acceptable. La distance de Paris."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "La nouvelle place du coeur battant qui n'est qu'un parking alors qu'elle pourrait être lieu de convivialité. Une ville de plus en plus réservée aux conducteurs alors que la mairie nous joue la communication du développement durable."
(janvier 2009)
 
L'avis de Tom (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Une ville agréable à proximité de Paris
"Ville agréable, avec un tissu commercial et économique en cours de constitution (Coeur de ville, pôle artisanal...) à proximité de Paris."
Ce que j'aime à VAUREAL "Faisant partie de Cergy-Pontoise, Vauréal bénéficie de la proximité des équipements culturels et sportifs, des commerces, d'établissements d'enseignement supérieur de qualité, du rer A à moins de 2 km et du réseau de bus de l'agglomération. Le cadre naturel exceptionnel sur les coteaux de l'Oise. Beaucoup d'activités pour les enfants, et les autres..."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "La fréquence des bus est satisfaisante mais pourrait être augmentée notamment la fin de semaine."
(octobre 2008)
 
L'avis de Laure Mourand (vaureal)
sur la ville de VAUREAL
  Le coeur de ville
"Je viens de m'installer à Vaureal, à la croix lieu, superbe quartier et très paisible et agréable a vivre, avec beaucoup de verdure."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Pas assez de transport et les week-ends encore pire, à voir absolument."
(mars 2008)
 
L'avis de Vauréalien (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Vauréal
"Ma ville, depuis que je suis né, serait plutôt agréable à vivre si elle évoluait un peu."
Ce que j'aime à VAUREAL "Le belvédère, mon quartier, je crois que j'aime tout."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Le nouveau quartier, l'abandon total des toupets et des jeunes Vauréaliens."
(février 2008)
 
L'avis de P (Vaureal)
sur la ville de VAUREAL
  En progrès
"Habitant de Vaureal depuis 15 ans, je mesure un progrès certain dans la structure de la ville."
Ce que j'aime à VAUREAL "Le nouveau coeur de ville, ses commerces, sa verdure et son golf."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "La saleté , les tags et le quartier des toupets avant rénovation."
(décembre 2007)
 
L'avis de Philippe Delanpe (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Vauréal
"Ville à taille humaine. Qu'en sera-t-il demain ?"
Ce que j'aime à VAUREAL "Ville agréable. Verte. Equilibrée (Maisons / Logements collectifs). Associations."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Les nouveaux quartiers "Disney Land", La "ghettoisation" de certains quartiers comme Toupets, La Siaule. Le manque de cohésion communale (sectorisation des Quartiers). Le manque de concertation, d'écoute. Pas de dynamisme commercial."
(novembre 2007)
 
L'avis de Colette (VAUREAL)
sur la ville de VAUREAL
  Je me plais beaucoup à Vauréal
"Je suis nouvelle habitante depuis un an. Je trouve que Vauréal est une ville verte, boisée, sympa. Il fait bon y vivre. Sa situation géographique par rapport à la ville nouvelle de Cergy est intéressante. Le paysage du Belvédère est magnifique à voir."
Ce que j'aime à VAUREAL "J'aime beaucoup mon quartier, les Toupets dont on dit beaucoup de mal et c'est injustifié. C'est une quartier très vivant qui a une âme, une histoire, dont les habitants se connaissent et se saluent, s'entraident aussi."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Le nouveau quartier, le coeur de ville. Je trouve que cela fait décor d'opérette. La nouvelle mairie fait "tape à l'oeil". Je déplore qu'on en fasse un tel battage au détriment du quartier des Toupets."
(septembre 2007)
 
L'avis de Corinne Straeten (VAUREAL)
sur la ville de VAUREAL
  Vaureal
"Ville ou extension de Cergy, seul le village reste joli à regarder. Certains quartiers sont totalement défavorisés et laissés à l'abandon au profit d'autres..."
Ce que j'aime à VAUREAL "Le village, les maisons de pierre mais l'accès difficile par les transports en commun et même les véhicules tout court."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Le quartier des Toupets et pourtant j'y vis. Quartier défavorisé, laissé à la déchéance, vidé de ces petits commerçants, engorgés de personnes en difficulté, voué à rester le quartier maudit de Vaureal."
(septembre 2007)
 
L'avis de Jeanne (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Très mauvaise desserte du village en transport
"La ligne 47 a été baptisée "La ligne fantôme" c'est tout dire sur le nombre très faible de passages. Et alors en juillet et août, Mesdames, Messieurs, savez-vous qu'il n'y a aucun passage dans le vieux village ?"
Ce que j'aime à VAUREAL "Son calme, sa verdure."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "Le quartier des Toupets."
(mai 2007)
 
L'avis de Laurent (Vauréal)
sur la ville de VAUREAL
  Ville & village
"Entre nouvelle ville et village historique, les rives de l'Oise, les bords de ville et bords des champs. Une alchimie qui marche."
Ce que j'aime à VAUREAL "Le cadre de ville, taille humaine."
(avril 2007)
 
L'avis de U. (VAUREAL)
sur la ville de VAUREAL
  Vauréal Hills ?
"Ville géographiquement agréable à vivre. De l'espace, de la verdure, une bonne air... La population ne cesse de s'accroître, les éléments bétonnés aussi. J'aime notre ville."
Ce que j'aime à VAUREAL "L'air, l'espace, la population, les associations, les nouveaux commerces..."
Ce que je n'aime pas à VAUREAL "La nouvelle politique "jeunesse" ces dernières années. En gros il n’y a rien. Que du semblant et de la vitrine. Aucun concert de musiques urbaines (hip hop, rap, r'n'b, slam...)... On s'aperçoit que le bitume "le cœur de ville" compte plus que les individus. L'incompétence pour le sport à Vauréal. Depuis plus de 15-20 ans, cela aurait pu être un atout majeur. Tant de jeunes doués dans divers disciplines n'ont pas pu trouver leur voie à cause du manque de réflexion et de réaction sur le thème. La démarcation, la coupure de la ville en deux parties : 1 la zone des Toupets, 2 la zone de la Bussie. N'y a t-il pas un déséquilibre marquant ? Tant sur le type de commerces et le genre de population appelée à fréquenter chacun de ces lieux ?"
(avril 2007)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters