RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Gard > VAUVERT 

VAUVERT - Gard (30600)


L'avis de Nicebird34 (Montpellier)
sur la ville de VAUVERT
  Vauvert, ville agréable
"Une ville avec du potentiel, agréable a vivre. La plupart des gens y sont sympathiques, tranquilles et vivent pacifiquement. Donc je modère les commentaires précédents. Inutile de stigmatiser un territoire ou une population si on n'appuie pas son propos d'arguments convaincants... Et de propositions constructives."
Ce que j'aime à VAUVERT "La tranquillité, les parcs, le soleil... La mer à proximité. Du potentiel à exploiter sur le plan économique, mais pas seulement."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "Objectivement, la pollution des usines, quelques jours par an."
(décembre 2013)
 
L'avis de Montpellierreine (Montpellier)
sur la ville de VAUVERT
  Vauvert : à rayer de la carte
"A fuir, même avec un pauvre baluchon pour seul bagage : trop de délinquance, de violence, de jalousie et de mauvais oeil. Les jeunes de la cité du bosquet perturbent le calme des habitants : ils harcèlent les jeunes filles, notamment les plus canons, françaises ou maghrébines, cultivées et belles... Les fêtes votives, la beuverie carricaturale des villages de petite camargue. L'économie y est figée, pétrifiée par les gens qui y vivent... Épanouis (comment font ils ? Eux seuls en ont le secret)la culture ? Une relique. Ou alors celle-ci n'y a été jamais existé."
Ce que j'aime à VAUVERT "Rien, sauf le stade et les paysages de nature éloignés des quartiers et des habitations malsaines ou l'oeil et l'insécurité partout vous guettent. Et l'élection de gilbert collard : aux grand maux les grands remèdes : parce que l'extrémisme (ici l'insécurité et le harcèelement) nourrit l'extrémisme, et je trouve ça très bien que ça puisse se voir : politiquement. C'est un symbole."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "La cité du bosquet. L'hypocrisie ambiante. L'oeil : le troisième oeil au milieu du front des habitants de la cité surtout."
(mars 2013)
 
L'avis de Bear Lone (Le monde)
sur la ville de VAUVERT
  Quelle tristesse !
Ce que j'aime à VAUVERT "Le calme car la nature est à la porte de la commune ( vignes, bois ) très agréable pour se détendre."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "La cité du bosquet qui est devenu une sorte de frontière avec le reste de la commune, les vols, cambriolages, les beuveries qui finissent parfois mal ( agressions, tapages...) l'absence d'emploi, beaucoup de précarité dans la commune trop de social, sur le dos des gens qui bossent ou qui sont propriétaires de leurs logements... Une ville dortoir..."
(août 2010)
 
L'avis de Christelle (Vauvert)
sur la ville de VAUVERT
  Vauvert, une ville-village où il fait bon vivre
"Une petite ville bien vivante au centre ville à l'allure de village avec une forte culture traditionnelle camarguaise. On y trouve presque toutes les commodités (magasins, maisons de presse, docteurs). Nous y vivons depuis 2001."
Ce que j'aime à VAUVERT "Le grand nombre d'associations sportives et culturelles (Tai Chi, karaté, modelage de la terre, danse, peinture, langue et culture provençale...) et de manifestations (défilé annuel de couture, théâtre, courses camarguaises...). Le climat, la proximité de la nature, le calme, les marchés."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "Le manque de certains praticiens comme par exemple un gynécologue. Le manque de travail sur place. La plupart des Vauverdois doivent aller jusqu'à Nîmes ou Montpellier pour travailler."
(janvier 2008)
 
L'avis de Jan Mitchell (Vauvert)
sur la ville de VAUVERT
  Tradition !
"Pourrait être agréable, mais les "vieilles familles" Vauverdoises n'acceptent que très peu les "nouveaux"."
Ce que j'aime à VAUVERT "Même si le plupart des gens ne sont pas d'origine française, le centre ville (où j'habite) garde le charme "Français" (Fontaine, Tour, Eglise, Tabac, Cafés, Bancs Publiques, etc...)."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "Les gens restent trop enfermés entre eux. Bien sûr, la sécurité, surtout le soir, n'est pas tellement bien."
(août 2007)
 
L'avis de Thierry Coulondre (Vauvert)
sur la ville de VAUVERT
  Vauvert une ville calme et avec tout
"Je suis Vauverdois depuis ma tendre enfance et je viens d'acheter une maison en centre ville. On se gare plutôt bien, malgré les travaux de voiries pour le rénover. Je trouve la ville proche de tous commerces pour ce qui est nécessaire dans la vie de tous les jours, et en même temps très proche de notre chère Petite Camargue, pour ceux qui aiment les ballades en VTT, cheval ou autre..."
Ce que j'aime à VAUVERT "Le calme - Les commerces proches - Possibilité de se garer assez facilement (comparer aux grandes Villes comme Nîmes)."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "La pollution de la Finedoc (moût de raisin traité qui sent un peu fort selon la direction du vent) - Activités manquantes pour les adultes surtout au niveau du sport (Natation pour adulte inexistant, pas de piscine couverte à Vauvert également)."
(novembre 2006)
 
L'avis de Jean Pierre Fraysse (Vauvert)
sur la ville de VAUVERT
  Pourrait être plus agréable
"Des améliorations sont possibles"
Ce que j'aime à VAUVERT "Le climat, la proximité de Nimes et Montpellier, le sens de la fête."
Ce que je n'aime pas à VAUVERT "La circulation, les parkings, le centre ville peu accessible, les inondations, les moustiques."
(mars 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters