RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Essonne > VERRIERES LE BUISSON 

VERRIERES LE BUISSON - Essonne (91370)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Vincent (Verrières-Le-Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Cadre : verdure et avions
"Une petite ville tranquille et familiale non loin de paris, entre verdure et nuisances d'orly."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Pour ceux qui aiment la verdure, sans trop s'éloigner de paris, verrières-le-buisson offre un urbanisme encore préservé à proximité du bois et de la bièvres, avec beaucoup de maisons individuelles pour un cadre familial."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Mais attention au soit disant calme, les avions d'orly viennent gâcher le tableau. A seulement quelques kilomètres du couloir aérien la nuisance est réelle sur la moitié sud de la commune, avec les 2/3 des avions qui décollent sur la piste ouest (des pics toutes les 3 min) attention aussi à l'a86 au nord et à la ligne tgv à l'est. A noter aussi, la topologie de la commune, en pente du bois vers la bièvres, offre une vue dégagée sur l'urbanisme agressif d'antony et massy, dommage."
(janvier 2013)
 
L'avis de Lise De Verrières Le Buisson (Verrieres le buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Une qualité de vie
"Une qualité de vie exceptionnelle à 10 km de paris, une ville résidentielle."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "La verdure, énormément d'espaces verts, la forêt de verrières, les promenades au bord de la bièvre, le très grand calme : on n'entend pas les avions malgré la proximité d'orly sauf qq rares jours exceptionnels où les vents contraires contraignent à des décollages vers l'ouest) l'impression d'etre resté dans un village avec son centre pittoresque à seulement qq kms de paris et quand on quitte les communes avoisinantes, l'impression d'entrer à la campagne et dans un havre de paix."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "L'état piteux du revêtement macadam des rues et les dos d'anes surmultipliés qui frolent la bétise pour préserver la commune des passages vers d'autres communes mais qui empoisonnent la vie des habitants (environ une douzaine pour aller chez moi) gare à ceux qui ont mal au dos ! Et les impots élevés."
(décembre 2011)
 
L'avis de Nathy N (Verrières-le-buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Une ville très agréable dans l\'ensemble
"Ville très agréable surtout pour les jeunes familles et seniors."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "La verdurele calme (bon tout dépend aussi des voisins...)les parcs et aires de jeux pour les petits."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "L'état des routes le manque d'humilité de certaines personnesprojet de fermeture d'une école maternelle... Pourquoi faire fuir encore plus les couples et jeunes famillesun collège super excentréune taxe d'habitation élevée."
(août 2011)
 
L'avis de Fred (Verrières le Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Une ville pour les retraités !
"Jeune couple, arrivé depuis deux ans, nous regrettons notre choix, car ici on se retrouve dans une ville pour retraités fortunés.
Tout est fait pour eux, les associations, les bancs au bord des routes pour leur fatigue, tout pour ne pas faciliter la vie pour les personnes qui travaillent et ont besoin de leur voiture au quotidien."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Les impôts locaux tellement prohibitifs que nous avons décidé de partir sur Massy Atlantis, une ville en pleine mutation pour les jeunes."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Des routes non entretenues, aucune politique d'enfouissement des câbles aériens, comme à Massy, Antony, Chatenay..."
(février 2011)
 
L'avis de Jéjé De Verrières (Verrières-le-Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  La campagne à la ville
"Village aux porte de Paris ! Ville longée par la Bièvres d'un coté (bas de la ville) et le bois de Verrières (haut de la ville).
Je ne suis pas du même avis concernant les nuisances des avions, justement cette ville est privilégiée dans ce domaine, tout en étant assez proche d'Orly !"
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "L'espace de verdure, plusieurs parcs, un arboretum (celui de la famille Vilmorin), la forêt. La tranquillité ! Idéal pour les enfants, pas le stress de la ville. Ici les gens se disent encore bonjour dans la rue ! La proximité de Paris et d'Antony RER (bus 196), la qualité des commerçants."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "La ville étant assez étendue, les services communaux ont pas mal à faire, mais au final c'est fait (ne pas hésiter, se déplacer en mairie). Le niveau des impôts ! Le nombre de banques dans le centre, on se croirait dans un centre d'affaire !"
(janvier 2011)
 
L'avis de Michel (Verrieres-Le-Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Joli coin de banlieue sud
"Ville résidentielle agréable, en bordure du bois."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Le calme, le silence, la verdure, et des chevreuils ! Si près de paris."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Ses rues peu entretenues, c'est peut-être une politique voulue, pour ralentir la vitesse."
(novembre 2010)
 
L'avis de Carole (Verrières le Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Nuisances sonores avions à Verrières le Buisson
"Très bien sauf pour les nuisances sonores des avions au décollage d'Orly !"
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "C'est une petite ville, plutôt tranquille et plutôt calme."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Le bruit des avions au décollage d'Orly dans le quartier de verrières proche Massy. A certaines périodes de la journée, le bruit est incessant, les avions se suivent au décollage et le bruit dans ce quartier de verrières est continuel."
(septembre 2010)
 
L'avis de Pascal Schillio (Verrieres le buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Verrières Ville Arboretum
"Un village aux portes de paris, mais on peut regretter des impôts élevés qui ne corrigent pas une voire défoncée et des câbles aériens qui défigurent le paysage. Dommage !"
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "La forêt à proximité qui permet d'aller prendre l'air à proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Un paysage urbain défiguré par les lignes edf et télécom, ainsi qu'une voirie en piteux état, à la limite dangereuse avec les nids de poules."
(novembre 2009)
 
L'avis de Mauricette Delourmel (Nimes gard)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Ancienne habitante
"J'ai habité a Verrieres dans toute ma petite enfance, mon adolescence jusqu'à mon mariage. Nous résidions dans la rue principale et mon père possédait un jardin ou nous allions nous ressourcer. Notre père quand nos résultats scolaires étaient mauvais nous disait "si vous ne faites rien a l'école, vous irez a la binette chez Vilmorin !" Car comme le dit une ancienne habitante, autour de l'église il y avait de nombreux bretons et beaucoup de femmes travaillaient chez Vilmorin."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Le cadre, la nature prés de Paris."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Je n'y vis plus, mes parents reposent au cimetière. Pour moi je n'ai que des souvenirs de ma jeunesse."
(octobre 2008)
 
L'avis de Françoise (Verrières le buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Vivre à Verrières-le-buisson
"Cadre de ville agréable."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Tranquillité, pistes cyclables à gogo, odeurs des végétaux et chants des oiseaux. C'est un luxe à quelques kilometres de Paris"
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Le manque de bus durant les heures creuses, la voirie, l'absence de piscine publique ."
(mars 2008)
 
L'avis de Raphaël (Verrières Le Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  La verdure à 12km de Paris
"Très agréable à vivre."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Espaces verts, proximité immédiate du bois, faible densité d'urbanisation, facilité de stationnement, proximité RER B, A86, A10, A6 et N118, proche d'Orly."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Manque le raccordement A86 coté Ouest, prix de l'immobilier très (trop) élevé, manque une piscine et un complexe sportif multi-sports, taxes foncière et habitation élevées."
(mars 2008)
 
L'avis de Mathilde (Verrieres-Le-Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Verrières c'est super
"Un village à proximité de Paris."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Le cadre de vie, le calme et la tranquillité."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Certaines personnes qui manquent de simplicité et d'humilité..."
(octobre 2007)
 
L'avis de Louise (Verrieres-Le-Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Verrieres-Le-Buisson
"Verriéroise de naissance, je ne reconnais plus ma ville."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "Ce que j'aimais à Verrières c'était cette mixité sociale : bourgeois (dans le sens noble du terme) et ouvriers se mêlaient avec simplicité, respect et bonne humeur. Il n'y avait pas ce paraître et cette superficialité qui transpirent à grosses gouttes comme aujourd'hui."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON ""Un certain snobisme de quelques "anciens" habitants dit cette personne ! Et cette meute de 4x4 qui envahit nos petites rues, rasant nos gamins sur les étroits trottoirs de notre village (comme l'appellent nos nouveaux venus), voire roulant dessus pour ne pas avoir à s'arrêter quelques minutes et cette flambée de l'immobilier pour satisfaire tous ces parisiens en mal de campagne ! Et oui très chers, nous avons les mêmes soucis que dans les campagnes françaises. Certaines générations de Verriérois ont dû partir car les prix de l'immobilier dans leur ville sont devenus inaccessibles. Car pour info, l'ancienne population de Verrières était composée de personnes qui venaient majoritairement de Bretagne pour travailler dans les champs chez Villemorin. Et oui il n'y avait pas que des bourgeois. Donc peut être que ces gens qui vous snobent sont tout simplement des gens simples qui en ont marre de subir l'attitude des nouveaux riches sans éducation qui se conduisent en maîtres des lieux dans leur ville natale."
(juillet 2007)
 
L'avis de Claude (Verrières le Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  Dans la ville depuis peu
"Elle est très agréable à vivre et calme."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "La proximité des commerces, la dynamique de la ville, la nature préservée."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "Un certain snobisme de quelques "anciens" habitants envers les nouveaux."
(juin 2007)
 
L'avis de Francois Vallee (Verrieres le Buisson)
sur la ville de VERRIERES LE BUISSON
  I love Verrieres
"Un village à 13 km de Paris... Un des rares endroits encore privilégié dans la proche banlieue de Paris."
Ce que j'aime à VERRIERES LE BUISSON "La verdure, le calme, l'ambiance "tout le monde se connaît"."
Ce que je n'aime pas à VERRIERES LE BUISSON "L'état des routes et... les dos d'ânes."
(octobre 2006)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters