RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > VILLENEUVE SAINT GEORGES 

VILLENEUVE SAINT GEORGES - Val-De-Marne (94190)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Virginie Wa (Villeneuve st georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Ce n\'est pas mon choix de vivre ici, malheureusement
"Une ville qui est très pauvre, mais où malgré tout les loyers et impôts sont parmi les plus haut ! A rien n'y comprendre !"
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La forêt qui n'est pas très loin pour les ballades. Le parc de la plage bleu qui occupe un peu les enfants. Le marcher où l'on trouve tout ce que l'on veut. Beaucoup de bus et trains pour se déplacer."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "L'insécurité, étant une fille, la nuit tombée, il vaut mieux être à la maison. Le manque d'emplois, les loyer trop chers, les transports toujours en retard, le pont ! Mon dieu ce pont ! Une horreur. Pas de cinéma, ni de grands magasins, juste une tout petite discothèque. Les rue grises et sales, un vrai ghetto à certains endroits."
(janvier 2011)
 
L'avis de Marie (Villeneuve saint georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Une ville de passage
"Ici depuis un an environ, ne compte pas y rester pour vivre."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La proximité de Paris (en 15 min à porte de Bercy), les transports (bus et RER d, métro de Créteil à 10 min en voiture), des commerces proches (valenton, carrefour pompadour, Créteil soleil)."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La circulation, la pollution, le passage des : voitures, train de triage, RER, et avions ! Trop, trop de bruit lorsque l'on ouvre sa fenêtre, obligé de s'organiser pour sortir et parcourir la n6 impraticable à certaines heures, si vous avez une urgence et que vous devez passer de Villeneuve au 91 c'est un réel combat ! La costa do sol qui amène beaucoup de monde le week end et il est ainsi parfois impossible de se garer dans sa rue les vendredi et samedi soir. Je ne compte pas rester ici très longtemps, dès que possible, crédit immobilier et je change de ville pour un achat et fini la location et fini Villeneuve."
(janvier 2011)
 
L'avis de Melaine E (Minerve)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  L'enfer!
"Natif de Villeneuve Saint Georges, je n'y ai vécu que 10 ans avant de déménager dans le Landoc avec ma famille. J'y ai vécu un vrai enfer, j'y reviens parfois et le rer n'est plus ce qu'il était, la gare est mal fréquenté ! L'insécurité gagne du terrain vraiment."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Les commerces à proximité ainsi que la forêt."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Le pont est sans cesse blindé, le métro mal fréquenté, quand on passe par Villeneuve Saint Georges si on est une fille on croise les jambes et regarde ailleurs ! Sans parler du chi, un enfer pour se garer ! Jamais de place."
(août 2010)
 
L'avis de Recep (Villeneuve-Saint-Georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Ville à abandonner
"Habitant contre son gré !"
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Je n'aime pratiquement rien. Je compte bien partir d'ici quand j'en aurais l'occasion."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La circulation monstre, une ville sans ambition où l'insécurité règne en centre ville. A ne pas vivre."
(mai 2009)
 
L'avis de Nathalie Ezzabbouri (Villeneuve st george / Valanton)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Merci Villeneuve
"C'est une ville cosmopolite, son marché est super sympas, mais son centre ville "rue de Paris" que j'ai connu il y a plus de 25 ans n'a plus rien que le nom. C'est dommage."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "J'aime à me promener dans les rue pavillonnaires, car elles ont une histoire, malgré ceux qui n'aime pas cette ville, Villeneuve st georges a été longtemps la route des rois et des ravitaillements nécessaire à la ville de Paris ; son histoire est relativement très riche ainsi que ses anciens habitants."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Les avions bien sur, mais je crois que les transport par bus le week end pour ceux qui n'ont pas et n'ont pas les moyens d'en posséder un est trop long d'attente voire même en fin de soirée inexistant..."
(novembre 2008)
 
L'avis de Eric Chafer (Villeneuve Saint Georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Déliquescence
"C'est une ville que je connais depuis 1964 et elle n'a fait qu'empirer alors que Villeneuve le Roi s'est embellie."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La localisation géographique à 10 mn de paris."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La saleté ambiante, trop de ghettos, trop de communautarisme, le sentiment d'insécurité, les taxes foncières les plus chères du val de marne, le délabrement architectural, la politique de la ville paupérisante, les élus qui ne vivent pas à vsg !"
(octobre 2008)
 
L'avis de Chris (94190)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Ma ville !
"Cela fait 4 ans que nous avons acheté un pavillon quartier des écrivains. Un hasard, nous sommes tombés sur un coup de coeur."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Les transports, RER, bus. Nous sommes près de Paris. Ville agréable, avec des commerçants, en général aimables."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Le bruit, les avions, les voitures, les bouchons, (sur le pont, la n6), LE PRIX DE L'EAU, LES impôts LOCAUX : les voisins parfois très bruyants, ils parlent comme en plein jour, les aboiements des chiens, jours et nuits, les maitres ne font rien pour les calmer, c'est sans arrêt, moi aussi j'ai deux chiens, je les ai éduqués. Il y en a 7 dans notre rue. Enfin, il faut faire avec !"
(juin 2008)
 
L'avis de Pierre (Villeneuve-Saint-Georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Une ville trop triste qui pourrait ne plus l'être si efforts il y a...
"Je trouve que, malheuresement, Villeneuve-Saint-Georges concentre tous les "mauvais" stéréotypes d'une ville de banlieue mais il faut que la municipalité fasse bouger les choses !"
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La bonne desserte de la ville est loin d'être négligeable : 3 gares RER dont une, celle de VSG, où la fréquence des trains est très élevée. Réseau de bus satisfaisant permettant de rejoindre les villes limitrophes assez rapidement. Important centre de santé du Val de Marne. Il existe également plein de petits coins sympa à Villeneuve."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Le fait que Villeneuve ne soit pas développé au niveau commerces en son sein-même car la ville est cernée par de grands pôles commerciaux (au nord Créteil Soleil et la ZAC de Pompadour, à la limite sud de VSG le CC de Valdoly de Vigneux s/seine) et cela est très dommage pour l'économie de la ville. Ensuite, faut pas se mentir, Villeneuve est, hélas, l'une des communes les plus criminogènes du Val de Marne, cela est surtout dûe à la mauvaise gestion de ces quartiers (Villeneuve Nord, etc.). Cela est très dommage !"
(mai 2008)
 
L'avis de Michel (Vincennes)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  En promenade à Villeneuve St Georges
"Du potentiel pas du tout mis en valeur."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Les bords de Seine qui pourraient constituer une agréable promenade avec sa guingette auvergnate et sa vue sur la verdure."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La non mise en valeur de ces mêmes bords de Seine, accès au fleuve pas toujours possible, parking envahissant, sale avec épave de voiture, une ville qui semble négligée, Choisy le Roi m'a semblé plus dynamique."
(mai 2008)
 
L'avis de Didier (villeneuve saint georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Une ville grise
"Une ville à l'abandon."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Elle est bien desservie par les transports publics."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La circulation, rien pour se divertir (cinéma), la pollution, l'insécurité."
(avril 2008)
 
L'avis de David Sanane (Villiers le Bel)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Je compte ouvrir un magasin
"Je ne connais pas du tout cette ville et j'aurais voulu avoir vos commentaires ! Je souhaite ouvrir un magasin de téléphonie mobile sur la rue de Paris qu'en dites-vous ? Vous pensez que cela sera rentable pour moi ?"
(février 2008)
 
L'avis de Philippe (Paris -> VSG)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Un potentiel énorme !
"Pas si mal que ça... il y a des choses à faire."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Sa localisation, sa ''nature'' (parc, châteaux), des infrastructures, de l'historique..."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Le pessimisme, l'aspect abandon..."
(décembre 2007)
 
L'avis de Martine (Villeneuve St Georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Une ville à regonfler...
"J'habite depuis 8 ans à Villeneuve Saint Georges et je me demande pourquoi un tel potentiel n'est pas mieux exploité. Cette ville est truffée de ressources mais personne ne prend à bras le corps la tâche de mettre ses atouts en valeur et pourtant..."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La proximité de Paris, le patrimoine historique & culturel qu'il faudrait mieux valoriser, la présence d'artistes de renommée internationale : Alfredo Garzon, Maki, les écrivains qui l'ont mise en valeur : René Fallet, Christian Grente, Mme de Sévigné qui y passait souvent ! Même le réalisateur Etienne Chatiliez y a tourné (au petit café/tabac à l'angle de la rue des Fusillés et de la rue de Paris) et a admis que c'était une ville atypique... La proximité de la forêt et des sentiers de promenade pour se ressourcer. Les jardins familiaux et leurs sympathiques jardiniers qui donnent toute une atmosphère sur le plateau. Les associations dynamiques (il y en a plus de 250) et on peut tout y pratiquer, de la peinture sur soie en passant par le hip hop, les percussions, les arts martiaux, le Tai Chi Chuan... Le marché de la ville le mercredi et le samedi matin où l'on trouve des vêtements de marque à des prix défiants toute concurrence et des produits venus du monde entier à l'image de la population. Cette ville a vécu des moments de gloire et a périclité, c'est un cycle plutôt classique mais n'était-ce pas aussi le cas de Montreuil et de Saint-Ouen qui sont devenues aujourd'hui des références en banlieue parisienne ?"
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "L'abandon des petits commerces et le fait qu'on laisse des boutiques vides qui ne demanderaient qu'à accueillir des nouveaux commerces, la ghettoisation de certains quartiers, l'anarchie des poubelles dans le centre ancien et la saleté sur les trottoirs... Le manque de transports en commun dans la ville dont les quartiers sont très étendus... Il y faudrait des navettes comme on en voit dans d'autres villes. L'absence de dynamisme dans le centre avec la création de places publiques qui ne servent à rien (il faudrait y amener des marchés ou des animations à l'occasion de Noël, par exemple)."
(novembre 2007)
 
L'avis de Thierry (Parthenay)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  Ville poubelle
"J'ai habité pendant 40 ans à Villeneuve St Georges, je peux vous assurer qu'à cette époque c'était la belle vie et il y faisait bon vivre ! Regardez dans quel état notre commune est devenue. Quel désastre."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Sa situation géographique. Sa proximité avec Paris."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "La politique de la ville, l'appauvrissement de la population, le manque de propreté des rues enfin tout ce qui justifie de ne plus y habiter, quel gâchis !"
(octobre 2007)
 
L'avis de Gianluca Calabrese (Villeneuve-Saint-Georges)
sur la ville de VILLENEUVE SAINT GEORGES
  TROP DE CHOSES A FAIRE ?
"La scolarité : malheureusement à Villeneuve le niveau est très faible et il y a même des différences suivant les quartiers. Ensuite il faudrait absolument rénover car effectivement c'est un peu vieillot et dans certains quartiers les logements sont trop disparates... De plus comment Villeneuve ne fait-elle pas partie de l'intercommunalité, c'est normal que toute seule, elle n'y arrive pas ! Regroupement de commune ou alors syndicat d'intercommunalité (sivu ou sivom) ? Il faudrait faire quelque chose pour le prix de l'eau depuis qu'il y a eu transfert de compétences entre le SIARP et les communes avoisinantes, ils avaient promis une baisse de l'eau mais là il y a eu presque plus de 10 % d'augmentation, c'est énorme... Créer des centres culturels et d'animations pour les ados au niveau des divertissements (un cinéma, une école de pêche, etc...). Je pense que les retraités pourront s'occuper de ces ateliers. Des aides aux devoirs pour les plus faibles, des cours de lecture pour l'alphabétisation (association qui s'occupe de cela), bref plein d'initiative mais il faut une politique de renouveau, proches de la population, à leur écoute... Des idées à prendre sur d'autres communes pilotes qui elles fonctionnent très bien. Alors pourquoi pas Villeneuve Saint Georges ? Problème récurent aussi de stationnement car ils ne sont pas assez payants (pourquoi ne pas créer au niveau de la rue de Paris et peut-être à d'autres endroits stratégiques de la commune des bornes de stationnement limités, c'est à dire gratuite pendant 20 ou 30 minutes puis obligation de circuler sinon la borne envoie un sms à l'agent verbalisateur avec le nom de la rue et amende de 35 € ? Vous verrez que ça diminuerait le problème de stationnement. De plus chaussée étroite pour la ligne de bus K au niveau de la rue de Valenton, car les voitures y sont stationnées en permanence (juste un disque à mettre sur le pare brise)... Voilà mais j'ai encore pleins de choses à dire, la liste serait trop longue. Je voudrais juste ajouter que cela fait 4 ans que je vis à Villeneuve et c'est vrai que c'est en déclin et puis je ne sais pas si un jour j'achèterai ici, vu la qualité de vie..."
Ce que j'aime à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Les parcs de proximité, la desserte des transports en commun (général), les plans et cours d'eau à Villeneuve et limitrophes, la sécurité, le calme de certains quartiers."
Ce que je n'aime pas à VILLENEUVE SAINT GEORGES "Le manque d'initiative, le bruit et la sécurité de certains quartiers, l'incivilité de certaines personnes, la salubrité des voies communes, le prix de l'eau, le manque de commerce de qualité, certains logements disparates, la rue de Paris qui est vraiment très sale, l'incivilité, bref ça fait déjà beaucoup pour une ville qui compte si peu d'habitants..."
(octobre 2007)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters