RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Doubs > VILLERS LE LAC 

VILLERS LE LAC - Doubs (25130)


L'avis de Lily (Villers le Lac)
sur la ville de VILLERS LE LAC
  Le meilleur endroit pour tomber en dépression
"A fuir si vous voulez mener une vie normale ! Une petite année et puis s'en va. Juste le temps de s'apercevoir qu'ici, l'hiver dure 6 mois sur 12, que vous devez 40 ou 70 km pour voir un ophtalmo etc, pour avoir un minimum de commerces et qu'ici vous pensez souvent être dans un village fantôme à part en fin de journée quand les frontaliers rentrent de suisse. Aussi quand vous avez failli mourir d'un accident de la route entre morteau et villers car la route n'est pas salée ni déneigée. Bref, beaucoup arrivent et repartent 1 ou 2 ans après. La mentalité y est assez spéciale, mentalité de frontaliers quoi... Pour ne pas finir sur une note négative, à côté de ça certianes personnes sont d'une gentillesse extrême, et les restaurants à villers (notamment le grill comtois et le resto du port) sont extras."
Ce que j'aime à VILLERS LE LAC "Les restaurants, et la pharmacie tournoux ou tout le monde est serviable et sympathique !"
Ce que je n'aime pas à VILLERS LE LAC "- Pour trouver un minimum de civilisation et de commerces, de médecins spécialistes, il faut aller à pontarlier ou besançon. Rien à faire à part du ski de fond u de la pêche... Ou les lotos, si vous aimez ça.- le déneigement est désastreux, voire inexistant certains jours, la sécurité des automobilistes et piétons importe peu !- pas de transports en communs, de navettes... Ici, vous ne pouvez pas vivre sans voiture, ce qui amène à voir beaucoup d'auto stoppeurs au bord des routes ou même des personnes faisant régulièrement le trajet villers-morteau sur la route à pied."
(novembre 2013)
 
L'avis de Lepaysan (Pas là)
sur la ville de VILLERS LE LAC
  Villers
"Villers le lac est une des plus belles villes de France sinon la plus belle par le cadre, l'hiver c'est un endroit ou l'on peu profiter du lac gelé et des pistes, l'été il y a les piscines suisses très propres a 15 mn en voiture, il faut dire que le niveau de vie est un des plus haut de france, mais dès que vous avez un travail en suisse alors tout de suite les habitants vous adopte et vous pouvez rentrez dans le cercle privé de la jet set local ."
(avril 2009)
 
L'avis de P (montbrison)
sur la ville de VILLERS LE LAC
  Proche de la Suisse
"Un petit village pas loin de Morteau dans le haut doubs. On est en moyenne montagne, la neige il ne faut pas craindre. Il peut tomber 1,5 m en 3 jours (vécu). Le jour de mon arrivée... il faisait -25, mais après c'est resté vers -5 à -10. Il ne faut pas être frileux là bas. Il y a un bon resto. Les commerces, on oublie. Le ciné... y a pas. C'est une route qui traverse des habitations pour aller vers la Suisse. Aucune activité. Les gens y sont sympas."
Ce que j'aime à VILLERS LE LAC "Le saut du doubs qui attire beaucoup de touristes (30 par jour...) on peut y aller avec un bateau de rivière, voir des cygnes et après rejoindre l'endroit où le doubs se se jette dans son lit. A ne pas rater. Les payasages magnifiques et les gens sympas. Le niveau de sécurité... maximal."
Ce que je n'aime pas à VILLERS LE LAC "Un peu coupé du monde... et très froid."
(mai 2008)
 
L'avis de Marie-Odile Lebeau (Morteau)
sur la ville de VILLERS LE LAC
  "C'est bien mais il n'y a pas assez de choses à faire pendant les vacances."
Ce que j'aime à VILLERS LE LAC "Les stades de foot."
Ce que je n'aime pas à VILLERS LE LAC "Le skate parc."
(avril 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters