RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Gironde > ARCACHON 

ARCACHON - Gironde (33120)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Gwen (Bourges)
sur la ville de ARCACHON
  Arcachon
"Ville magnifique, magique et géniale ! On s'y sent comme chez soit ! Les arcachonnais sont accueillants et sympathiques, ils vous font découvrir leur mode de vie et leurs \"traditions\". Ils vous font partager leurs vies, des moments magiques passés avec eux en seulement 1semaine."
Ce que j'aime à ARCACHON "Tous !"
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Rien !"
(avril 2014)
 
L'avis de Lilie (Lyon)
sur la ville de ARCACHON
  Vives les vacances à Arcachon
"Nous venons pour la 1er fois cette année à arcachon chez cette dame super location, bon accueil, tout y est pour passer un bon séjour, ouf on pose la voiture elle se trouve près de la gare, super quand on vient en train, vous la trouverez à l'ot d'arcachon."
Ce que j'aime à ARCACHON "La proximité de tout,."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Dommage pour les vélos sur les trottoirs qui manquent de civismes, et les pv à 17 euros pour le stationnement."
(août 2013)
 
L'avis de Patrice Crenn (Bordeaux)
sur la ville de ARCACHON
  Ecoeure par l'acces
"Très belle ville, bien entretenue, belles plages."
Ce que j'aime à ARCACHON "L architecture de certaines demeures, les plages, les rues piétonnes."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "L accès à la ville, hier, depuis bordeaux, 2h aller et 2h retour ! Passé plus de temps dans la voiture que sur la plage, c'est la dernière fois que j'y vais, c'est se foutre des touristes qui font vivre ce bassin, que de ne pas faire une route correspondant au trafic, beaucoup de bordelais change de bord de mer à cause de cela."
(août 2013)
 
L'avis de Guy Alc (Mende)
sur la ville de ARCACHON
  Une ville à découvrir absolument
"Si vous voulez visiter cette ville, ne le faite pas avec votre voiture mais en vélo et à pied, louez le (le vélo pas les pieds) si vous n'en possédez pas, ils sont \"bon marché\"."
Ce que j'aime à ARCACHON "Ces pistes cyclables qui traversent toute la ville en tous sens, ces espaces verts où se reposent, lisent, mangent des gens qui ne sont pas tous des touristes, ces belles maisons, ces belles couleurs, ce calme, ces petites rues, ces gens, il est vrai souvent âgés, qui répondent gentiment à vos questions lorsque vous vous êtes perdus... Et le charme inexplicable de cette petite ville au bord du bassin... Je crois qu'il faut le voir et le sentir pour le comprendre. Alors n'hésitez pas."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Bah... Là... Vraiment... Je ne trouve pas... Peut-être à notre prochaine visite..."
(juillet 2013)
 
L'avis de Jules (Bordeaux)
sur la ville de ARCACHON
  Mort à Venise
"Atmosphère lugubre à l'année, invivable l'été. Mais il est vrai que c'est une ville qu'on envisage pour mourir, pas vraiment pour vivre."
Ce que j'aime à ARCACHON "Les plages et la lumières."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "La morosité et l'ennui."
(juin 2013)
 
L'avis de Sylvain (Arcachon)
sur la ville de ARCACHON
  Une mini ville paradisiaque
"Un cadre exceptionnel, il y fait bon vivre."
Ce que j'aime à ARCACHON "Tout..."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Les impots, le prix de l'immobilier."
(août 2012)
 
L'avis de Judy (Bordeaux)
sur la ville de ARCACHON
  Bonnes adresses
"Magnifique baie et soleil toute l'année ! Dj'y vais chaque année avec des amis pour les vacances et d'ailleurs, si vous voulez connaître les bons plans la bas, ce site est très bien fait ! Www. Hotel-arcachon-express. Frbises."
Ce que j'aime à ARCACHON "La baie et la plage, le port, le soleil, l'ambiance, et les hôtels."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Trop de fruits de mer (allergique.)."
(juillet 2012)
 
L'avis de Patricia (Montauban)
sur la ville de ARCACHON
  Arcachon J\\\'adore
"Magnifique ville, dotee d un patrimoine exceptionnel. Le charme, l'art de.
Vivre, tout y evoque le bonheur tranquille."
Ce que j'aime à ARCACHON "Ses rues, ses jetees, ses plages, les vues magnifiques notamment lorsque l.
On se dirige vers la corniche, ses villas de reve."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Le manque de parking."
(juin 2012)
 
L'avis de Anais Boudin (Arcachon)
sur la ville de ARCACHON
  Arcachon
"C'est joli je trouve, la dune du Pyla, le front de mer et le port ; après il y a rien..."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Tout est cher ! On se croirai à Las Vegas... Y a que les personnes âgées qui habitent et que des riches... Pour les jeunes il y a rien, même pas un bowling, obligé de courir à Meriadek pour faire un bowling. Et les gens d'ici sont pas très généreux..."
(octobre 2009)
 
L'avis de Matt (Libourne)
sur la ville de ARCACHON
  Arcachon
"Habitant à Libourne, je m'y rends en famille régulièrement."
Ce que j'aime à ARCACHON "Beau front de mer et situation privilégiée dans le bassin. Animée l'été. Belles demeures particulièrement dans la "ville d'hiver" belles plages."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Ville chère et difficile de s'y loger, car rareté de l'offre. Bouchons incontournables en fin de journée l'été... Villes effectivement "morte" l'hiver..."
(décembre 2008)
 
L'avis de Manu (La Teste)
sur la ville de ARCACHON
  Le bassin
"Arcachon est une ville très agréable près de laquelle j'ai la chance de vivre depuis de nombreuses années. Le coin est vraiment charmant, ces anciennes villas, ces promenades en front de mer, ces pistes cyclables. Étant réceptionniste dans un hôtel du Pyla je vois beaucoup de personnes enchantées de leur séjour et triste de devoir déjà repartir, puis l'année suivante ils réservent à nouveau, certains viennent depuis plus de 10 ans tous les étés. Beaucoup de personnes viennent en vacances un week-end, une semaine, un été, puis dans certains cas finissent par s'installer sur le bassin. C'est un endroit que l'on apprécie visiter et où l'on fini toujours par revenir."
Ce que j'aime à ARCACHON "Les vues sur les cabanes de l'île aux oiseaux depuis la promenade du front de mer, la dune du Pila que l'on ne se lasse pas de regarder, les magnifiques couchers de soleil sur la plage de Pereire. C'est une ville où il est très agréable de vivre même si on attend tous les ans la fin de la saison creuse pour voir la ville et ses environs revivre."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Le prix des logements, la difficulté de circuler juillet/août, la moyenne d'âge, le manque d'activités pour les jeunes (on s'ennuie vite l'hiver) et la difficulté de trouver un emploi à l'année."
(avril 2008)
 
L'avis de Nicolas (Arcachon)
sur la ville de ARCACHON
  Charmes d'Arcachon
"Parmi les quelques villes qui ont réussi à conserver un cadre de vie tout à fait exceptionnel et une activité tout au long de l'année."
Ce que j'aime à ARCACHON "Situation géographique très particulière, entre le bassin, l'océan et la dune. Calme, douceur du climat, ambiance de villégiature permanente."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Le vieillissement de la population, dû à un prix du logement trop élevé, le raccourcissement de la période estivale, dû à des rentrées scolaires de plus en plus précoces et de ce fait une période creuse de plus en plus longue."
(mars 2008)
 
L'avis de P. (Bordeaux)
sur la ville de ARCACHON
  ARCACHON
"Arcachon est une très belle ville où il y a une ambiance assez agréable tout au long de l'année !!!"
Ce que j'aime à ARCACHON "La mer et ses bateaux !"
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Pas assez de magasins !!!"
(octobre 2007)
 
L'avis de Marc (Bordeaux (semaine))
sur la ville de ARCACHON
  Arcachon très jolie ville
"J'aime beaucoup Arcachon qui est une très jolie ville et qui est aussi unique et plein de charme. J'y viens et y habite depuis que je suis tout petit et c'est une ville tellement attachante. Il y a tellement de choses à découvrir... Pour vos prochaines vacances allez en Gironde et visitez Bordeaux et Arcachon !"
Ce que j'aime à ARCACHON "J'aime les promenades que l'on peut se faire à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables dont certaines longent le bord de mer, par exemple à Pereire qui est une jolie plage moins touristique que la plage de la Jetée Thiers. Le plan d'eau est très agréable aussi, bien que l'été il y ait beaucoup de trafic, pour ce qui est de la voile, le Club de Voile d'Arcachon (C.V.A) est un très bon club, accessible et convivial pour pratiquer ou s'initier à la voile. Les huîtres de la Cabane de l'Aiguillon sont bonnes aussi (n°3). Les balades dans la ville d'hiver sont très relaxantes et sympathiques au milieu des pins et des villas centenaires. Mes préférées sont Navarra et Trocadero. Bonne visite !"
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "Le seul bémol est l'accès à cette ville, depuis combien d'années les municipalités auraient dû faire des tunnels afin d'éviter les feux ? Qui engendrent des km de bouchons. Au lieu de faire de nouveaux ronds-points, les tunnels auraient été plus efficaces et à un prix équivalent. Je crois que pour les personnes travaillant à Arcachon ou Bordeaux, ou celles qui font des allers-retours Arcachon-Bordeaux, le calvaire des bouchons n'est pas près d'être terminé avant des dizaines d'années... à moins de prendre le train, qui est préférable surtout en été..."
(septembre 2007)
 
L'avis de Gg (ARCACHON)
sur la ville de ARCACHON
  Accéder à Arcachon par la route...
"Pour être propriétaire et vivre à Arcachon il faut : soit hériter d'un bien, ou ne pas avoir eu beaucoup d'efforts à fournir pour le financer, soit choisir de faire de nombreux sacrifices."
Ce que j'aime à ARCACHON "Le bassin."
Ce que je n'aime pas à ARCACHON "L'accès par la route qui s'est dégradé progressivement depuis environ 20 ans, sans que les municipalités concernées ne réagissent, notamment : La Teste de Buch, Gujan Mestras et Arcachon. Autrefois, ce n'était que pendant l'été, depuis de nombreuses années les embouteillages sont là du 01.01 au 31.12. L'accueil des touristes commence par leur faciliter l'accès au bassin. Dans une agglomération qui vie essentiellement grâce à eux, cela ne doit pas paraître essentiel... Le temps perdu par les travailleurs qui empruntent la portion de voie rapide (c'est son nom), entre Arcachon et Le Teich, n'est également que secondaire pour nos élus... Le manque de dynamisme et d'animations particulièrement en période estivale."
(janvier 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters