RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Département > Ardennes 

Ardennes - Champagne-Ardenne (08)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 11 Page suivante >> 

L'avis de Yvonne Zimmer Ernoux (Paris.)
sur la ville de NOUZONVILLE
  Le passage à niveau rue Ferrer
"Je suis née en 1930. Juste devant ce passage à niveau. On voyait encore la Meuse, ses péniches et ses petits remorqueurs. On pouvait même se promener sur ses bords en prenant un petit chemin qui sentait la noisette. Il y avait des jardins potagers. Déjà on travaillait le fer. Mais c'était des chariots traînés par de solides chevaux ardennais qui transportaient la ferraille en jolis copeaux dansants et multicolores. C'était le bonheur.
Aujourd'hui, la crasse de l'usine, ses ruines, la ferraille rouillée, des camions, voilà tout le paysage.
C'est si peu le bonheur que j'ai vendu la maison."
Ce que j'aime à NOUZONVILLE "Mes souvenirs, ceux d'avant la guerre.
L'école des filles, à droite de la mairie. La musique des wagons sur les rails pendant la manœuvre. La fête. Lorsque, au bout de la rue ferrer, noire comme un four, brusquement c'était la lumière des manèges, l'animation joyeuse et les flonflons du bal. Sans oublier les sucettes en sucre rouge qu'on nous y achetait et qui ressemblaient aux feux arrières des voitures d'aujourd'hui quand ils s'allument."
Ce que je n'aime pas à NOUZONVILLE "La laideur de mon quartier natal."
(octobre 2010)
 
L'avis de Fredéric Duroy (Toulon)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Misère, misère
"Aucune attractivité, ville sombre, triste, humide, froide, sans relief et sans horizons, aucune éclaircie dans le ciel et sur le plan économique ! Affligeant. Et désespérant !"
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "Le bruit de mon réveil matin le jour de mon départ (sous la pluie)."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "Tout, j'ai bien réfléchi. Il n'y a rien de positif !"
(octobre 2010)
 
L'avis de Martine Bila (Charleville mézières)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Avis aux propriètaires
"A charleville mézières on dois réparer nos égouts nous même, problème de route c'est tout juste si on ne nous demande pas de réparer la route, et à nous de faire attention à ce qui se passe sous la route alors pour rester constructif c'est bon ! Je me débats avec ce problème depuis le 23 mars."
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "J'ai aimé charleville mézières, mais plus maintenant."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "Tous les nouveaux bâtiments que vous faites tel que le cinéma de couleur gris alors qu'il faudrait des couleurs gaies car la ville est morte."
(septembre 2010)
 
L'avis de Stéphane Michel (Metz)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Charleville-misere
"Triste, renfermée, lugubre, sinistre, déprimante."
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "La place ducale (mais bon un jour et ça va... Y a que ça) la proximité des Ardennes belges super sympas le jour où j'en suis parti."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "La complainte perpétuelle (on n'a pas eu de chance avec l'histoire... Et l'Alsace non plus pourtant c'est une super région) le manque d'animation, l'absence de politique culturelle, le climat humide en permanence, pas de boulot."
(août 2010)
 
L'avis de Marion Evans (Vencimont (Gedinne))
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Place Ducale
"J'apprécie bcp Charleville-Mézières, la place ducale est superbe, il y a les terrasses, les petits restos accueillants, les prix sympa, une ambiance artistique, l'ombre de Rimbaud, l'harmonie de l'architecture, le mélange tradition-modernité."
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "C'est simple. J'aime les rues piétonnes, l'architecture harmonieuse, le bord de Meuse, la librairie Rimbaud, l'office du tourisme, le luxe deJeanteur, l'entretemps, les petites boutiques rue de la république. Et la gentillesse, la courtoisie de tous les commerçants."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "J'ai beau chercher, je ne vois pas !"
(juillet 2010)
 
L'avis de Axel Pérotin (Rethel)
sur la ville de RETHEL
  Rethel
"Quand la ville tutoie la nature ! Petite ville tranquille, la sous-préfecture ardennaise du haut de ses 9000 et quelques habitants sait ce faire entendre ! Espaces verts et par-terres de fleurs, la ville est aussi le paradis des oiseaux, des insectes et d'autres animaux. La ville a reçu le prix de 3 fleurs au concours national. C'est aussi une capitale gastronomique avec la célèbre recette du boudin blanc au oignons. La ville est toujours en développement : commercial, industriel, tertiaire..."
Ce que j'aime à RETHEL "Sa bonne situation géographique : entre Reims et Charleville ; son infrastructure autoroutière ; son église."
(juillet 2010)
 
L'avis de Thierry Golo (Manosque)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Charleville Mezieres, il n'y a rien à faire
"Une ville à l'architecture intéressante, il faut lever un peu la tête, mais dans certains quartiers seulement, de l'hôtel de ville à la place ducale."
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "Ce que j'aime à Charleville, c'est le jour de mon départ pour le sud de la France, quel soulagement."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "C'est triste, c'est gris, c'est humide, c'est froid, quand il fait chaud, il n'y a pas ou peu de terrasses, ça ne donne pas envie de s'y arrêter. Il y a un groupe de musicien qui a sortit un disque dans les années 90, "à Charleville Mezieres, il n'y a vraiment rien à faire" censuré par la mairie de l'époque !"
(mars 2010)
 
L'avis de Dom (Doullens)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Pas mal
"C'est une ville ordinaire, y a mieux, y a pire. Le centre ville est propre... R. A. S."
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "Le calme, même en ville, c'est rare."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "Peut mieux faire en terme d'emplois et de création..."
(février 2010)
 
L'avis de Thérèse (Charleville-mézières)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  La ville et moi
"Ville agréable."
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "Les monuments historiques, son nouveau multiplex et ses animations culturelles."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "Le stationnement."
(février 2010)
 
L'avis de Karine D (Paris)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Carolomacerienne
"J'y suis née il y a 41 ans, je viens de déménager (plus de travail ) pourtant j'aimais ma région, ma ville, ancienne habitante de la rue piétonne, j'aimais l'architecture de cette ville le mont olympe, le festival des marionnettes le cabaret vert etc la ville est agréable et les gens chaleureux malgré la misère qui s'y installe doucement."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "Les points noir de cette ville, le manque de travail, le stationnement je pense a tous ces commerçants qui ferment les uns derrières les autres. Les ardennes me font penser à (ardenneland) tout pour l'amusement ! Enfin c'est devenu les ardennes vertes."
(décembre 2009)
 
L'avis de Christian Dupre (Bazeilles)
sur la ville de BAZEILLES
  Tres Bonne petite ville
"Une petite ville qui grandit loin d'une des pires de la région, Sedan. Très propre et bien entretenu."
Ce que j'aime à BAZEILLES "Les commerces, entreprises nouvelles, les gens sont assez sympa, le niveau de vie est légèrement supérieur à la moyenne ce qui attire les classes moyennes sup."
(septembre 2009)
 
L'avis de Alex08 (Rocroi)
sur la ville de ROCROI
  Belle ville en étoile
"Venez visiter Rocroi."
(septembre 2009)
 
L'avis de Franck (Seraucourt (02))
sur la ville de SEDAN
  Une ville en perdition 2
"Villes et alentours chargées d'histoire, architecture typique, cerclées de forêts omniprésentes, la Belgique jouxtée. Propice pour flâner, se reposer..."
Ce que j'aime à SEDAN "L'architecture, son patrimoine, son histoire, dont celle de mes racines, ses forêts où l'on se promène tranquillement, ces paysages vallonnés, la ville et les villages aux pierres beiges, son pâté en croûte, sa galette à sucre, sa modeste équipe de foot."
Ce que je n'aime pas à SEDAN "La zup, le sentiment d'insécurité et la délinquance bien établie !, la saleté des rues, le chômage important, aucun avenir, des impôts trop élevés pour l'actif (je souhaitais venir m'y établir à présent non). La ville s'appauvrit, se dégrade... Dommage !"
(août 2009)
 
L'avis de Anne (Paris)
sur la ville de CHARLEVILLE MEZIERES
  Charleville-Mézières
Ce que j'aime à CHARLEVILLE MEZIERES "La ville est agréable et à taille humaine. Il existe de nombreuses occasions de se divertir : festival international des marionnettes, festivals musicaux (jazz, cabaret-vert), fête de la bière, compétitions sportives (notamment en basketball avec des équipes très performantes)..."
Ce que je n'aime pas à CHARLEVILLE MEZIERES "Le climat hivernal est assez rude et la nuit la ville s'endort (il manque le dynamisme d'une ville universitaire)."
(juillet 2009)
 
L'avis de Stephane (Dijon)
sur la ville de REVIN
  A découvrir
"Ville autrefois prospère, Revin a été victime de la fermeture de ses nombreuses fonderies et usines entrainant le déclin de la population. L'immobiler y est accessible à des prix très intéressants."
Ce que j'aime à REVIN "Son positionnement e(ntourée par la montagne), le mont malgré tout, la voie verte qui longe la Meuse avec de superbes paysages. La forêt avec les pistes vtt, la pêche, le calme de cette petite ville. Idéal pour les amoureux de la nature. La proximité avec la Belgique."
Ce que je n'aime pas à REVIN "Le centre ville où de nombreuses boutiques sont fermées, pas assez de magasins. Le service médical n'est pas satisfaisant (pas assez de spécialistes), pas de service d'urgence malgré la présence d'une clinique."
(juin 2009)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 11 Page suivante >> 

Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters