RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Département > Landes 

Landes - Aquitaine (40)

 << Page précédente Page 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 sur 14 Page suivante >> 

L'avis de Yves Le Yoncourt (La Crau)
sur la ville de DAX
  Quel bonheur de vivre à Dax
"Je connais des Dacquois depuis presque 40 ans, je les ai revus après dix ans  d'absence : un moment de bonheur inoubliable... De plus, j'aimerais m'y installer avec mon épouse et mes 3 enfants. Mais il faut que j'y trouve du travail !"
Ce que j'aime à DAX "L'accueil, le climat, ses forêts, les Landes et les Landais."
Ce que je n'aime pas à DAX "Les gens qui critiquent cette région."
(juillet 2007)
 
L'avis de D. J. (Bordeaux)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Mont-de-Marsan, la ville des trois rivières
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Une ville où la qualité de vie est quasi optimale, beaucoup de nature aux alentours et dans la ville elle-même, elle se situe aux portes de la Chalosse, une région de toute beauté. Les fêtes de la Madeleine et le festival de flamenco sont de très bons évènements qui font sortir durant le mois de juillet la ville de sa quiétude un peu oppressante."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Trop de calme tue le calme ! A part durant le mois de Juillet, cette ville ne bouge pas. C'est affolant, les rues sont quasiment tout le temps vides, mais où sont les Montois ? La ville est immense pour 32 000 habitants, cela est dû une urbanisation tout horizontale (à Mont-de-Marsan un immeuble de plus de quatre étages est une curiosité tellement cela est rare), des lotissements, et le pire c'est que les maisons sont toutes identiques, et encore mieux, la ville s'étend encore et encore car la pression démographique y est forte. Mais qu'est-ce-que les gens vont tous chercher là-bas ? Les autres commentaires sur la ville disent tous qu'il faut aller ailleurs pour faire ses courses mais moi j'ai été étonné par l'offre commerciale de l'agglomération montoise car elle est plus que fournie. Beaucoup de magasins pour une agglomération de 60 000 habitants. Et enfin je trouve le centre-ville très décevant, car il est minuscule comparé à la superficie de la ville. A part la rue Gambetta, les rives du Midou et la place de la mairie, il n'y a vraiment pas grand chose à y faire et à y voir car l'architecture est plus que banale pour une ville du sud-ouest. La place Saint-Roch "alias place rouge" est tout simplement hideuse, sale, elle était mieux avant son réaménagement. Et puis c'est une ville complètement enclavée, pas d'autoroute, pas de TGV, pas d'aéroport non plus. Vous ne pouvez arriver à Mont-de-Marsan que par des nationales accidentogènes et par le TER dans une gare plus que minuscule. En bref, c'est une ville agréable mais il vaut mieux y vivre pour passer sa retraite plutôt que sa jeunesse car la ville dors 11 mois par an."
(juillet 2007)
 
L'avis de Patrick (Dax)
sur la ville de DAX
  Et si c'était vrai !
"Petite ville sympa. Proche océan et montagne. Protégée par les Pyrénées. Le dacquois est serviable et heureux de rendre service mais pas pour ceux qui ont tout vu et savent tout sur tout. Il fait bon vivre au rythme de cette ville."
Ce que j'aime à DAX "L'Adour, le parc du bois de Boulogne, les matins, le calme, la lumière, les rues piétonnes, le marché,"
Ce que je n'aime pas à DAX "Les curistes, les fêtes (trop de gens et pas des meilleurs), les voitures."
(juillet 2007)
 
L'avis de Sandrine (Pau)
sur la ville de DAX
  On peut pas satisfaire tous le monde
"Dax est une ville très agréable, certes très touristique, qui s'investit beaucoup justement pour les curistes ou les touristes. Mais ça nous permet au moins d'avoir une ville propre et agréable. En lisant les commentaires d'autres internautes, je vois que l'on trouve les habitants de Dax mous, que les loyers sont chers, et que la qualité de la circulation et du stationnement est déplorable. Mais il ne faut pas oublier que c'est une ville touristique donc que la circulation est accélérée uniquement l'été et que l'on a quand même trois grands parkings où l'on peut se garer. Il ne faut pas avoir peur de marcher. Sinon, au niveau des loyers, je me rends compte que les loyers sont beaucoup moins chers sur Dax qu’ailleurs et que la qualité de vie et les appartements sont beaucoup plus grands. Personnellement, je sais que je préfère être avec des gens mous qui prennent le temps de vivre qu'avec des gens stressés par la vie de tous les jours. Dax c’est une ville super où il me tarde de retourner."
Ce que j'aime à DAX "Les fêtes de Dax."
Ce que je n'aime pas à DAX "Une fois que l'on connaît une autre ville que Dax on peut dire que Dax c'est parfait."
(juillet 2007)
 
L'avis de Maguy (Saint-Gratien)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Réponse
"Ayant vécu mon enfance et adolescence à Mont de Marsan (merveilleuse car il y a bien longtemps) j'avais les mêmes sentiments, je m'y suis beaucoup ennuyée, le "trou" disions nous, mais maintenant avec beaucoup de recul, j'avoue que nous y étions très heureux, et j'y pense avec un peu de nostalgie. C'était jusqu'en 1959. J'habite la région parisienne et je n'en dirai pas plus."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Les fêtes de la Madeleine, l'occasion de se réunir en famille et amis, et faire la fête évidemment, quel bonheur."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le tour de la ville est très vite fait, aussi il faut avoir des activités professionnelles et sportives, car c'est une ville assez triste, bien que dans le sud-ouest on soit très gais."
(juin 2007)
 
L'avis de Marc Perri (Josse)
sur la ville de JOSSE
  Josse village
"Josse est un village rural des Landes sans âme. Pourtant, il pourrait être mis en valeur avec de la volonté."
Ce que j'aime à JOSSE "J'aime son calme et la nature environnante. L'immobilier semble très créatif voir un peu trop. Un lotissement de plus de 40 maisons est sorti de terre avec pour, chacune d'elles, un terrain de 500 à 800 m². Les HLM à plat commencent à voir le jour dans notre charmant village."
Ce que je n'aime pas à JOSSE "Nous n'avons plus d'éclairage public après 23 heures et même l'été. Il est impossible de créer un monde associatif sans un rattachement à la municipalité."
(juin 2007)
 
L'avis de Sylvain (Dax)
sur la ville de DAX
  Dax
"Dax est une très jolie ville, bien desservie (gare TGV, autoroute), joliment fleurie avec un climat agréable mais où il ne fait pas bon vivre du tout ! La circulation y est un vrai calvaire (surtout pour une ville de 30 000 habitants seulement !), pas une seule place de parking non payante (même pas d'abonnement pour les résidents), des loyers exorbitants. C'est pas compliqué : à Dax, tout se paye ! De plus, les gens sont mous, manquent de dynamisme, comme la ville ! Hormis les fêtes en été et les bars ouverts 7 jours sur 7, pas d'animations, l'ennui total."
Ce que j'aime à DAX "Ses rues piétonnes, sa proximité de l'océan, de la montagne et de l'Espagne. Ville très propre."
Ce que je n'aime pas à DAX "Les gens y sont mous, son manque d'animations, sa circulation catastrophique, son côté "tout payant" et j'en passe..."
(juin 2007)
 
L'avis de Hugues (BISCARROSSE)
sur la ville de BISCARROSSE
  IL FAIT BON VIVRE A BISCARROSSE
"La nature, l'océan et les gens sympas."
Ce que j'aime à BISCARROSSE "La ville est sympa et le coin magnifique."
Ce que je n'aime pas à BISCARROSSE "J'aime tout, même les avions qui passent ! Et celui qui n'est pas content, qu'il reste chez lui !"
(juin 2007)
 
L'avis de Marie Martine (Berlin)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Le désastre dans un petit coin de paradis
"J'adore ma ville natale, mais elle n'évolue pas du tout. Le centre ville se meurt à petit feu, et je pense qu'on pourrait faire un effort pour dynamiser tout cela : l'implantation de grands magasins, un grand cinéma, des activités pour toutes les tranches d'âge, etc..."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "J'aime ses trois rivières, les fêtes de la Madeleine et sa situation géographique entre mer et montagne."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Je n'aime pas les magasins qui ne sont pas très accueillants et en plus qui sont très chers. On n'y trouve rien, il faut toujours aller ailleurs pour trouver des choses à des prix raisonnables. Dommage ! Il faudrait peut-être une équipe jeune et vivante pour ranimer la "flamme" !!!"
(juin 2007)
 
L'avis de Joel Du Roulle (Oeyreluy (5 km du centre de Dax))
sur la ville de DAX
  Pas si mal...
"Notre quiétude est régulièrement perturbée par des gens, venant d'outre-Landes qui passent leurs temps à critiquer tout et rien, je passe sur la corrida, le rugby, et nous pauvres provinciaux... Vous devriez publier les statistiques des gens qui vendent tout pour venir prendre leur retraite sur Dax... Les sympathiques sont toujours les bienvenus..."
Ce que j'aime à DAX "On a tous les services demandés sans trop attendre avec une prestation inconnue dans les grandes villes... Et une qualité de vie... Avec la gentillesse en plus."
Ce que je n'aime pas à DAX "Trop de touristes... surtout des geignards."
(juin 2007)
 
L'avis de Sophie (Mont-De-Marsan)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Les temps changent
"C'est une ville qui change, et qui devient "presque" aussi importante que Dax. Alors qu'elle n'a pas de préfecture. C'est une jolie ville, certes, mais tout ne suit pas. Trop de constructions, pas assez de magasins."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Toutes ces fleurs qui embellissent la ville. La propreté."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Beaucoup de constructions (à la va vite), donc les loyers sont hors de prix. Le manque de magasins, il faut toujours se déplacer hors de la ville (souvent à Dax), le manque d'animation (à part la Madeleine) c'est mort. Les week-ends il n'y a pas un chat, ni les soirs d'été et les gros dos d'ânes qui me font faire des détours, car mon pare-choc touche (voiture d'origine) au risque de tout arracher. Pensez aux jeunes (de plus en plus nombreux) qui rabaissent leurs voitures. Préférez les chicanes, tout autant efficaces. Je m interroge sur l'avenir de notre ville, à cause de cette prison. La sécurité sera-t-elle la même dans quelques années ? Ce ne sera plus aussi paisible."
(juin 2007)
 
L'avis de Sandrine (Saint-Herblain)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Mes racines
"I love Mont-de-Marsan."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Une ville où il fait bon de revenir se ressourcer pendant les vacances. Ma famille qui y vit."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Manque de travail, il faut partir pour travailler."
(mai 2007)
 
L'avis de Marina (Carcassonne (Aude))
sur la ville de DAX
  Dacquoise expatriée
"Entre mer et montagne, un climat agréable, des gens souriants, accueillants."
Ce que j'aime à DAX "Une petite ville, le calme, les rues piétonnes, les petits commerces."
Ce que je n'aime pas à DAX "Les difficultés de circulation, le manque de place de parking."
(mai 2007)
 
L'avis de Laurie (Bayonne)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Mes impressions sur la ville
"Mont de Marsan est une petite ville qui a l'avantage d'être bien située par rapport à la mer et la montagne. La ville manque vraiment de charme... Tous les gens que j'ai rencontrés ayant fait 1 séjour plus ou moins long à Mont de Marsan n'ont pas gardé un bon souvenir de cette ville qu'ils trouvent grise, triste et ennuyeuse..."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Le parc de Nahuques, le marché des halles Saint Roch bihebdomadaire, le calme, la piscine, la présence de la verdure dans la ville et dès la sortie de celle-ci."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le climat en général, l'humidité. Les rares fréquences des bus. Le manque d'animation et de vie culturelle. Les prix élevés dans les boutiques..."
(mai 2007)
 
L'avis de Sarah (Mont-De-Marsan)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Passez votre chemin
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "J'aime quand il neige en hiver. Et oui, ici aussi il neige (rarement) ! Ne croyez pas ceux qui vous disent le contraire !"
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "C'est une ville sale, encore plus sale pendant la fête de la Madeleine ! Peu ou pas de possibilité de faire des activités qui sortent de l'ordinaire. On est obligés d'aller à Bordeaux pour les magasins. Pas d'"espaces chien" !"
(mai 2007)
 
 << Page précédente Page 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 sur 14 Page suivante >> 

Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters