RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Gironde > BORDEAUX 

BORDEAUX - Gironde (33000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 27 Page suivante >> 

L'avis de Rémi Lafont (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Very bad trip
"Je me suis réveillé à bx et c'est rude, depuis deux ans. Je suis sincèrement déçu et triste. Ville à la réputation très surestimée où j'allais pourtant les yeux fermé. Fermée, elle l'est, pas chaleureuse pour un sou, la ville est bouffie d'orgueil et c'est à peu près tout."
Ce que j'aime à BORDEAUX "L'idée de la mer, mais alors seulement l'idée, parce que c'est loin, beaucoup plus loin qu'on vous le fait croire."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "La mentalité, l'atmosphère générale, froide, sans âme, l'absence d'espaces verts au centre et une banlieue sans fin et vraiment affreuse. Bref, je ne m'y sens pas à l'aise et vais chercher ailleurs."
(décembre 2013)
 
L'avis de Despisito Alain (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux belle illusion
"Bordeaux ma ville, bordeaux mon cauchemar, bordeaux mon calvaire."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Le proximité de la mer (quoi que, c'est quand même pas tout proche) son ciel avec une belle luminosité, les quais rive gauche avec une belle ouverture sur le fleuve, le centre ville."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les gens, difficile de s'intégrer à bordeaux, les bordelais sont peu avenants, ils ne disent même pas bonjour quand on les croise dans l'immeuble ou j'habite, ils ont une mauvaise réputation (nonchalants, bourgeoisie de bas niveau, chauvins, qui sont bien entre eux et qui vivent en autarcie (cf commentaire jean-claude). Dès que l'on s'écarte du centre ville, on se rend compte de la qualité médiocre des espaces publics, trottoirs, voirie, éclairage... Les espaces verts de la ville sont mal entretenus, l'accent est mis sur la biodiversité et la nature, mais il y a des limites, les espaces verts sont souvent des friches (allez au jardin de la béchade ! Ou dans d'autres jardins, allez voir la pépinière du parc aux angéliques...) et ne présentent pas grand intérêt excepté quelques exceptions (jardin public, jardin des quais, jardin botanique (là paysagiste doit être déçue de voir comment évolue ce jardin). Bordeaux a des ambitions au dessus de ses moyens je regrette sincèrement d'être venu m'installer avec ma famille dans cette ville et songe déjà à repartir."
(novembre 2013)
 
L'avis de Nouy (Paysannie)
sur la ville de BORDEAUX
  Ville déprimante
"Bordeaux est une ville déprimante. La pierre partout donne envie de se pendre. Sans parler de la saleté de ses rues et de ses ados têtes à claques de la rue sainte catherine. Les bordelais en général sont ultras orgueilleux, chauvins et il n'y a que "leur bordeaux" capitâle de" leur sud ouest". Une ville qui me donne à mal au ventre à chaque fois que je dois m'y rendre."
Ce que j'aime à BORDEAUX "La librairie mollat quand il n'y a pas trop de monde..."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "A peu près tout. Une ville détestable."
(novembre 2013)
 
L'avis de Joelle Joelle (Paris)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux multi-cultures
"Bordeaux pour tous."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Beaucoup de choses et c'est pour cette raison que nous allons quitter paris pour elle. Car bordeaux appartient à la france, pays qui appartient à l'europe qui appartient à notre chère planète bleue, dans notre belle galaxie. Proximité de la mer, de la forêt des landes, de la montage, dans une ville nouvellement redorée ou presque de son faste d'antan. La roue tourne, les provinciaux à paris, les parisiens en province."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les gens racistes. Ces personnes qui acceptent les cultures des autres siècles mais pas celles de leur siècle. Etrange ! Bordeaux ville d'histoire avec un grand h et donc cultures avec un grand s (à la fin). Pour vivre tranquille, il faut quitter la ville. Nos campagnes sont désertées et n'attendent que d'être repeuplées. A paris, le titi parisien n'existe plus et tout le monde s'en fiche. Je suis entourée de provinciaux et de personnes d'origines étrangères, sans compter les millions de touristes 12 mois sur 12, des êtres humains quoi. Habitants des villes de province, arrêtez de tirer sur paris et ses habitants. Arrêtez de nous montrer du doigt. Aimez-nous comme nous vous aimons. Demain je viens m'installer à bordeaux et je serai très heureuse de faire votre connaissance. Vous me raconterez votre ville et je vous écouterai sans vous couper la parole. A bientôt donc."
(novembre 2013)
 
L'avis de Clem (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Oooooh bordeaux
"Vivant à bordeaux depuis bientôt un an, j'adore cette ville ! Elle est vraiment animée avec une multitude de restaurants, de nombreux magasins originaux, des petites places intimes où prendre un bon café au soleil, une architecture somptueuse et puis la ville fourmille de projets en tout genre. Très dynamique, on y trouve de la culture et de nombreux évènements encore faut-il se donner la peine de participer à la vie de la ville. Après, la population est assez variée et je n'ai pas senti de l'animosité de la part d'une certaine "bourgeoisie", qui ne me gêne absolument pas. J'aime le côté chic de certaines rues et avenues et le calme de certains quartiers, tout comme j'apprécie l'animation du centre et des quais."
Ce que j'aime à BORDEAUX "La proximité de l'océan et d'endroits magnifiques comme la dune du pyla, le cap-ferret, lacanau, et des villages comme saint-émilion. Le dynamisme de la ville, l'architecture, les magasins, les quais, les jardins et parcs, les restaurants, et les ballades à faire. Une grosse ville mais accessible encore !"
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les "punks à chiens"ou/et marginaux bien alcoolisés en haut du cours victor hugo qui squattent devant les immeubles des jours entiers, hurlant la nuit et se battant et avec leurs molosses qui font leurs besoins partout (top quand on se balade avec une poussette ! C'est un vrai cauchemar pour les riverains dont je fais partie ! La saleté de certains coins de bordeaux que je trouve vraiment dommage alors que la ville est si belle, ce clivage rive droite/rive gauche que je trouve un peu bête ( travaillant à lormont, je ne me fais ni agresser, ni ennuyer) et la difficulté de rencontrer du monde et de se faire des amis ! Les embouteillages aussi !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Jules (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Déception
"J'y suis venu plein d'espoir car la ville bénéficie d'une bonne image de marque. Hélas, on étouffe assez dans cette ville et ce n'est pas tant liée à elle, encore qu'il ne vaut mieux pas fouiller derrière la vitrine, qu'aux bordelais eux-mêmes, qui sont peu attachants à force de patriotisme municipal et régional."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Aimer sa région est normal, mais pourquoi donc mépriser le reste du monde pour autant ? Bref, je trouve l'environnement humain assez puéril et régressif. Et cet accent, quelle horreur, je pensais que laurent blanc était une erreur mais non, c'est comme ça partout là-bas ! Quel chic en effet. Quant à la proximité de la mer, du sable et des plages, laissez-moi rire ! 1h30 minimum pour aller au pyla, c'est tout sauf une ville près de la mer, ou alors poitiers et toulouse le sont à ce tarif là. Bref, pas fameux en fait, limite glauque comme mentalité et atmosphère."
(octobre 2013)
 
L'avis de Virgile (Paris)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux, mi amor!
"Originaire de bordeaux, je suis actuellement en exil dans une ville de triste et sombre réputation. Bordeaux est une ville particulièrement belle et distinguée où il fait indubitablement bon vivre. Les gens y ont un certain savoir-vivre qui échappe parfois aux provinciaux (j'assume ce terme) peu accoutumés à un tel raffinement, tels que les parisiens, par exemple. Les bordelais, de tout temps, se sont battus pour conserver un certain style de vie inaccessible à des gens plus frustes. Notre ville est magnifique, notre côte l'est aussi, et nous avons qui plus est un climat agréable."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Ses terrasses et sa nourriture de qualité à des prix très abordables. La proximité de l'atlantique et des lacs, ses pinèdes, son sable blanc. Le fait de pouvoir partir à la plage à partir de mai-juin. La franchise des bordelais malgré leur arrogance."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les petits ados apprêtés de la rue sainte catherine, déjà repérés dans d'autres commentaires, qui se donnent des airs grandiloquents et qui agacent tout le monde alors qu'ils ne sont pas encore adultes. Attendez un peu d'avoir l'âge légal comme nous autres ou essayez de travailler à l'école ! Vous pourrez être fiers d'autre chose que de votre dernier jean. Les brebis galeuses : une fausse bourgeoisie composée d'arrivistes incultes qui ont un qi inférieur à la moyenne mais des revenus conséquents (papa a une entreprise de carrelage, etc...) et qui n'ont donc que le style vestimentaire pour planche de salut."
(octobre 2013)
 
L'avis de Vincent (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux ouverte
"L'avis de samu vad (cherbourg) est tout simplement scandaleux. D'ailleurs, venant de cherbourg, il connait bien mal bordeaux car quoi qu'on en dise les quartiers populaires et leurs populations sont plutôt bien intégrés et participent à la diversité de bordeaux. Vous pouviez rester à cherbourg si c'était pour venir avec votre haine dans vos bagages. On a bien compris que vous évitiez les "b******" comme vous dites. Désolé, mais vous vous êtes trompez de ville ou alors vous vivez dans votre bulle. D'ailleurs la plupart des gens parlant d'insécurité non jamais eu de problèmes mais colportent rumeurs et ragots sur certains quartiers. Bordeaux est plutôt sécurisante par rapport à d'autres grandes villes de france."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Une ville magnifique, cosmopolite et sûre qui doit les rester. Le tramway est une grande réussite."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Une certaine partie de la population aisée dites bourgeoise (fausse bourgeoisie) ne souhaitant pas se mélanger et donc favorisant un sentiment de malaise. Heureusement, ils sont de plus en plus minoritaire avec l'arrivée de nouveaux provinciaux. Manque de verdure notamment une place de la victoire trop minérale."
(septembre 2013)
 
L'avis de Jean Lepic (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Sur la ville de Bordeaux
"Belle ville et bien situé plages a proximité ; resaturants divers et bars, les quais, les boutiques... Par contre les bordelais o secours !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "Ce que j ai dit" au dessus" la ville, sa situation etc..."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Effectivement on m'avais prévenu. Les bordelais sont antipathiques et fermés j'essaie de ne pas généralisé mais au fil du temps je perds espoir... Certains commerçants très désagréables et des serveurs pareils surtout les brasseries. Cela manque de chaleurs humaines et de sympathie envers les autres... Je suis originaire de bretagne et j'ai habité à paris plusieurs années et je suis très déçu. Et pour les bordelais sur ce site qui n'acceptent pas la critique et qui nous invitent à repartir chez nous c'est encore une preuve supplémentaire de leurs manques totale d'ouverture d'esprit et de tolérance. J'y suis depuis plus d'1 an et je commence à me demander si je n'ai pas fait une grosse erreur en venant ici. Même des habitants de bordeaux confirment qu'il est difficile de s'y intégrer..."
(septembre 2013)
 
L'avis de Christophe (Port st foy)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux c est beau c est chic
"Bordeaux ville de bobos a deguster autour d un bordeaux."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Son architecture et son climat."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les faux bourgeois."
(août 2013)
 
L'avis de Thibaut (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Ma nouvelle ville
"J'arrive dans le 33 pour mes études, et bordeaux est vraiment une belle découverte."
Ce que j'aime à BORDEAUX "La vie étudiante, les bars, de superbes bâtiments, une vie de qualité, les quais, de belles places, le temps, la propreté ( de manière générale) certes bordeaux est une "ville chic" mais les prix restent abordables et pas mal de plans pour les jeunes."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Peut être le réseau bus qui connaît quelques failles mais bon ça c'est comme dans toutes les villes."
(juillet 2013)
 
L'avis de Mehmet (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Ceux qui parlent de racisme ont-ils déjà mis un pied à Bordeaux ?
"Bordeaux est non seulement une ville magnifique, mais c'est également sympathique, cosmopolite et tolérant.
Ceux qui trouvent que c'est une ville bourgeoise sont certainement allergiques au bon goût, et ceux qui se sont permis d'écrire des commentaires racistes juste avant sont des gens qui ne sont pas d'ici et qui ne méritent pas leur place à bordeaux. Pour ma part je suis d'origine turque, et en 27 ans je n'ai jamais, mais alors jamais, connu le moindre incident ici, bien au contraire.
D'ailleurs bordeaux est une des villes de france qui attire le plus de monde, donc ceux qui n'aiment pas peuvent partir, ils contribueront à maintenir des prix immobiliers raisonnables, merci d'avance !"
Ce que j'aime à BORDEAUX "Sa beauté époustouflante, la diversité de ses quartiers, sa tolérance, sa classe."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Tous ceux qui viennent ici, font monter les prix de l'immobilier, et se permettent par dessus le marché de critiquer."
(juillet 2013)
 
L'avis de Brice (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Bordeaux, la plus belle des villes.
"Bordeaux est la plus belle ville de france. Les gens qui écrivent des commentaire de haineux n'ont simplement pas fait l'effort de ce mélanger aux bordelais. Nous ne sommes pas bourgeois, notre ville est peuplé de belle personne qui soigne leurs image c'est tout. C'est mentir que de dire que c'est comme paris. Paris c'est le ghetto partout. Bordeaux possède des quartiers mal fréquenté comme les capucins, saint michel et toute la rive droite. Les villes comme pessac et talence sont aussi très belle, avec une population d'étudiant un peu bourrins le jeudi soir, mais s'en ai pas des terroristes. Le centre ville est magnifique, les quais aménagés pour le confort des piétons et cyclistes, on peut respirer un air propre et non pollué comme celui de paris ou l'odeur et un doux mélange de carburant, de poubelle et de clodo. Nous n'aimons pas les touriste beauf qui vienne crier sur les gens pour des places dans les transports ou autres. Mais j'ai eu l'occasion de faire visité bordeaux à plusieurs touriste anglais ou même français, même fait des soirée avec eux sur le bord de garonne. Bref, nous sommes la plus belle ville, même avec des coins de rue malsains, la prochaine fois que vous visitez bordeaux, vivez le moment avec les bordelais pas à coté d'eux."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Absolument tout."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Les vendeurs de cd dans la rue sainte catherine, les petits restaurant orientale et leurs clientèle..."
(juin 2013)
 
L'avis de Samu Vad (Cherbourg)
sur la ville de BORDEAUX
  Une très belle ville Française
"Voyageur depuis plus de sept ans, j'ai parcouru notre beau pays qu'est la france, ses villes et ses campagnes. Maintenant, je suis partant pour partir à l'étranger et rencontrer des nouvelles personnes et si tout ce passe bien, j’irai fonder une famille en angleterre ou dans l'oest des états-unis. Sinon, si je devais revenir vivre dans une ville française, sans hésiter j'irais vivre à bordeaux. Pour moi, bordeaux à su rester encore française, ce qui n'est pas le cas de paris qui est trop cosmopolite, puis les autres grandes villes ne sont pas classe du tout, je veux dire qu'elles sont souvent très mal fréquentés par une majorité de personnes ringardent."
Ce que j'aime à BORDEAUX "La classe, l’élégance, la bonne cuisine, l'océan et la lumière comme dans le sud. Et j'ai fini même par aimer les bourgeois snobinard quand je retourne à bordeaux... Car c'est toujours mieux que de la racaille d****** comme dans certaines grandes villes (pour ne pas dire toutes les autres). Bordeaux à su être relativement épargné par la b****** attitude même si il y a toujours des cas spéciaux... Mais ils sont des marginaux à bordeaux, ce n'est pas la norme, il est possible de les éviter, et ça, que c'est important !"
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "... Quand il pleut à torrent pendant 4 jours. La pierre beige avec la pluie c'est d'une tristesse..."
(avril 2013)
 
L'avis de Jacqueline Remy (Bordeaux)
sur la ville de BORDEAUX
  Handicap
"Très belle ville mais non adaptée aux handicapés."
Ce que j'aime à BORDEAUX "Tout sauf l'accessibilité, obligatoire depuis la loi de 2005 aux handicapés."
Ce que je n'aime pas à BORDEAUX "Prenez donc un fauteuil roulant et essayer de vous promener dans bordeaux centre, les fameux pavés sont là a vous secouer comme un shaker, de plus l'accès aux magasins nous est interdit, car il y a au moins une marche, voir plus devant les magasins, interdiction de modification des façades 18 é, donc on reste dehors, les boutiques, les restaurants, des assurances, des banques, des bureaux, bref partout ou tout le monde a le droit d'aller, nous on reste dehors, j'ai même eue une réponse du genre "" s'il fallait faire des travaux en plus pour 4 ou 5 fauteuils, on a qu'a fermer boutique "" la mairie a qu'a payer "" etc etc zéro pointé à ma belle ville de bordeaux, mais elle n'a pas évoluée avec nous, et nous sommes nombreux, 14 millions en france de fauteuils roulants, heureusement qu'internet est là pour nos achats. Allez donc faire un tour à la banque de france par exemple, ou vous êtes reçu sur le trottoir, essayez et ouvrez les yeux quand vous allez dans votre restaurant préféré, et je n'aborde pas les trottoirs ou il manque encore beaucoup de bateaux pour descendre, et vous devez faire un demi tour si le trottoir est assez large, si non marche arrière, c'est pas facile et usant quand la maladie est là, qu'il faut se battre en plus de notre souffrance ; merci."
(avril 2013)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 27 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters