RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Saint Pierre et Miquelon > Saint-Pierre 

Saint-Pierre - Saint Pierre et Miquelon (97500)


L'avis de Ma. (Saint-Pierre)
sur la ville de Saint-Pierre
  Saint Pierre, ma ville.
"Je l'adore, c'est ma ville, mon pays, je suis né ici, j'y habite. C'est très jolie petite ville tranquille, moderne, et proche de la nature."
Ce que j'aime à Saint-Pierre "J'aime cette ville, je suis d'ici. J'aime me promener dans le "centre-ville", avec les principaux commerces. Il y a à peu près tout dans une ville qui y est quand même très réduite ; un hôpital, un centre commercial, presque tous les loisirs ( le sport est très présent ici ) chaque niveau d'école à part l'université, une cathédrale, des bibliothèques, des restos sympas, des cafés, etc, tout cela peut se parcourir à pied où à vélo comme les distances sont faibles. En fait, c'est un gros village ayant des allures de ville grâce à toutes les fonction que j'ai citées, et aussi à causes des transports ; il existe des liaisons de bus régulières dans la ville ! On peut aussi faire du shopping dans le centre -ville, et même la fête lors de certaines occasions. Sinon, la nature de l'archipel est magnifique, les paysages sont très variés et sont grandioses ; sur l'île de saint-pierre les collines sont jolies, il y a une très belle plage de sable fin, sur l'île de miquelon-langlade i l ya une multitude de paysages différents ; des forêts, des collines, des rivières des lacs, un vaste étang, un long isthme sableux, et j'adore le village de miquelon. Pour le climat, j'aime beaucoup la neige en hiver et ses activités, la luge, le patin à glace sur lac, le ski de fond, etc."
Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre "La pluie est trop fréquente à mon goût, les étés sont vraiment frais, pour ne pas dire froid. Chose assez normale quand on voit le nombre d'habitants, il n'y a aucune présence d'université, les étudiants sont obligés d'aller en métropole, où au canada mais c'est moins performant. Niveau dynamisme de la ville, pour sortir durant les soirées et faire la fête, c'est pas le top, mais çà aussi c'est compréhensible vu le nombre d'habitants. De façon générale, l'ensemble d'archipel est très beau, mais il faut avouer que ce monde est un peu petit."
(juillet 2011)
 
L'avis de Ma (Saint Pierre)
sur la ville de Saint-Pierre
  Saint Pierre
"C'est ma ville. Je l'aime bien, elle n'est pas trop grande, c'est sur ! Pas très sale, proche de la nature. L'archipel est beau, c'est mon pays j'adore. Mais, comme partout, il y a aussi des points négatifs."
Ce que j'aime à Saint-Pierre "Je l'adore, c'est chez moi, j'aime me promener dans le "centre-ville". C'est une jolie petite ville très commode ; on peut aller à l'école, au collège, au lycée, chez le docteur, faire son activité sportive hebdomadaire, etc, tout cela à pas très loin de chez soi, et donc à vélo, voire convenablement à pieds. J'adore l'ambiance ; c'est en fait un très gros village ayant des allures de ville grâce à de toutes les fonctions que j'ai citées, et de sa fonction administrative. D'ailleurs la ville est assez grande par rapport au nombre d'habitants. A part certaines rues à certains endroits, ce n'est dans l'ensemble pas trop sale, et il n'y a pas beaucoup de délinquance. J'aime beaucoup la neige en hiver et ses activités, et aussi la proximité de la nature en toute saison."
Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre "C'est vrai que le soleil ne brille pas très souvent, c'est plutôt les nuages et la pluie qui sont prédominants, même en été, qui n'est pas vraiment chaud. L'impossibilité (normale je l'avoue vue le nombre d'habitants) d'avoir une université, on est presque obligé d'aller à la métropole, à des milliers de kilomètres. Niveau sortie le soir, c'est pas le top, mais çà aussi c'est compréhensible à cause de la petitesse du pays. En fin, de façon générale, le pays, l'archipel a beau être magnifique, mais il faut reconnaître que ce monde est un peu petit."
(juillet 2011)
 
L'avis de Tom (Paris)
sur la ville de Saint-Pierre
  Superbe mais un peu pommée...
Ce que j'aime à Saint-Pierre "La nature très proche, les petites maisons de bois très jolies... A peu près tout quoi ! On a tout sur place (médecin, écoles,collèges, lycées, sports...) il y a beaucoup de promenades à faire et le paysage est génial. La vie y est simple et j'aime la fraicheur matinale."
Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre "Les étés trop pluvieux. En hiver, on a du mal à circuler à cause de la neige... D'ailleurs, la circulation est étonnamment importante pour une ville de cette taille."
(novembre 2008)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters