RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Gironde > LE BOUSCAT 

LE BOUSCAT - Gironde (33110)


L'avis de David (Bordeaux)
sur la ville de LE BOUSCAT
  LE BOUSCAT ville sympa
"Quel calme !!! J'adore cette ville j'y ai passé toute mon enfance et je peux vous dire que sa qualité de vie me manque !"
Ce que j'aime à LE BOUSCAT "C'est une ville est assez dense mais qui a conservé encore de nombreux espaces verts, l'architecture est très agréable malgré quelques immeubles affreux parfois, et puis le centre-ville est agréable même s'il est un peu petit. Les écoles sont excellentes et de très bon niveau. L'activité sportive et associative est très performante. j'aime aussi beaucoup la barrière du Médoc avec tous ces commerces et son animation (et ses embouteillages...) mais je pense que l'activité intensive de ce quartier a tué le commerce du centre-ville et c'est fort dommage. Sinon c'est une ville vraiment bien située, on est près du centre de Bordeaux et la ville est traversée par de nombreuses lignes de bus dont les fréquences de passages sont nombreuses et très rapprochées (moins le dimanche). Et puis c'est une ville vraiment très sûre et très calme."
Ce que je n'aime pas à LE BOUSCAT "L'image que les gens ont de cette ville n'est pas toujours géniale, on dit que c'est une ville de bourgeois, où ne vivent que des gens fortunés. Et bien c'est faux il n'y a pas que des gens aisés et puis ils aiment la critiquer car on ne trouve pas la même qualité de vie dans les communes limitrophes, donc on dit que c'est une ville de personnes âgées, gnan-gnan, endormie, etc. Sinon la commune est assez étriquée au niveau de la superficie ce qui fait que de nombreux équipements sportifs ont été déplacés dans d'autres communes (terrains de football par exemple). Les quartiers dit "sensibles" de la ville se situent tous aux extrémités de la ville comme pour les rejeter..."
(septembre 2007)
 
L'avis de David Trigalet (LE BOUSCAT)
sur la ville de LE BOUSCAT
  LA CAMPAGNE EN VILLE
"A 10 minutes du centre de BORDEAUX, cette ville ressemble à un gros BOURG avec ses pépiniéristes, ses espaces verts, et surtout le calme général qui y règne."
Ce que j'aime à LE BOUSCAT "LE CALME."
(septembre 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters