RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Hérault > MONTPELLIER 

MONTPELLIER - Hérault (34000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 33 Page suivante >> 

L'avis de Patrick Venturini (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Avis sur Montpellier
"Bonsoir je suis arrivé à montpellier en 2011 a près avoir vécu dans une charmante petite ville du vaucluse pendant 13 ans. Mais je suis natif d e marseille les grandes ville je connais. Et comme beaucoup d internaute je suis d accord sur la saleté et le manque de respect de beaucoup de gens des sdf bveucoup d étudiants de toute nationalité : ce point la ne me dérange pas ; si vous êtes agréssé e nplei njour personne ne bronche ! Lol les grandes ville."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Le soleil la mer palavas à 1 0mn en voiture. Le tram, les associations à foison pour aller danser. La place de la comédie ; l opéra ; la pleine lune (bar) etc le cinéma diagonale et beaucoup d endroits à visiter si on s e n donne la peine."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Un côté superficiel de beaucoup de jeune dans leur façon de consommer ou s habiller ce qui es flagrant et fait contraste par rapport à la misère de s chômeurs e t sdf. Quand on a connu l époque de s année 70 80 babacool ! Néanmoins un esprit bon enfant demeure et montpellier me plait. Enfin l agressivité des gens en voiture."
(juillet 2014)
 
L'avis de Marie (Mariefrance.Onasch@orange.Fr)
sur la ville de MONTPELLIER
  Des efforts à faire!
"Le centre ville se paupérise... Les rues sont sales, les quartiers gris et les boutiques taguées ! A part quelques rues du centre historique et de très beaux hôtels particuliers, héritages d'un passé plus glorieux, la ville a perdu sa réputation de très belle ville du sud !"
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Les terrasses du centre ville, le zoo en accès libre et la mer à 20 minutes (enfin pas en juillet-août)."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "J'aimerais plus de propreté dans les rues, plus de fleurs, moins de tags et des commerçants plus accueillants !"
(mars 2014)
 
L'avis de Eilleen (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Ville sympa pour faire ses études
"Montpellier est une ville sympa pour les étudiants ou lorsqu'on est de passage, malheureusement, pour y trouver du travail, ce n'est pas évident du tout."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Les plages et de beaux villages à proximité, le soleil, les universités, les associations sportives et culturelles, les médiathèques le côté cosmopolite de la ville..."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "La saleté des rues notamment au centre-ville, la mentalité de certains, très superficielle et très bling-bling, l'insécurité grandissante (comme dans toutes les grandes villes malheureusement)..."
(janvier 2014)
 
L'avis de Bertrand Decottignies (Versailles)
sur la ville de MONTPELLIER
  Montpellier ...
"Je suis surpris de voir certains commentaires trés négatifs sur cette ville : en fait tous les points négatifs s'appliquent maintenant à toutes les villes : incivilité (c'est général et notamment à paris, saleté idem à lille, etc etc... J'ai vécu à paris, poitiers (l'horreur) rouen (l'horreur) versailles (très bien) mais partout on retrouve ces mêmes profils d'abrutis, ces gens qui roulent n'importe comment, d'autres qui n'ont aucune valeur... Le vrai problème est que ce sont les gens qui ont changé, qu'ils soient de mpl ou de dunkerque. On est dans un monde dominé par l'individualisme croyez moi, cela fait 5 ans que j'ai un appart à mpl et il fait bon vivre à montpellier que je quitte toujours à regret dans l'espoir d'y rester définitivement bientôt."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "L' écusson (mais surtout pas pour y vivre ! Les bords du lez, certains restaurants le long du lez qui sont de vrais paradis... Les plages toutes proches, la mer et le soleil en juin et octobre..."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Les embouteillages (comme partout) les travaux (comme partout) les gens irrespectueux (comme partout) les gens sales (comme partout) et leurs chiens (comme partout)."
(janvier 2014)
 
L'avis de Marie 001 (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  C est une ville de bonheur
"Je suis bien surprise de lire tous ces commentaires très décalés avec ce que je perçois de la ville ! Je suis venue m installer ici car j' ai rejoins mon compagnon. Pas de pbm pr trouver du travail mais ca c est comme partout, faut s en donner les moyens. De plus, j aurai été dans un secteur touché par le chomage on aurait peut etre réfléchi à aller chercher le travail là ou il est au lieu de s' installer dans le sud parce qu' il fait beau comme 3/4 des gens... Faut arreter d etre stupide. C' est une suêrbe ville qui a des difficultés comme toutes les grandes agglo."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Les transports tres bien fait, tout se fait a pied en tram, envelo, c est tr_s au point. L' accès à la culture ( mais comme partout, il faut un peu se renseigner ! Tout ne tombe pas tout cuit dans votre bouche ! L'architecture du centre."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "J' en sais rien. Si peut etrele fait que tout est tellement fait pour les piétons que des que l on prend la voiture, onpète un cable ! Trop de feu, trop de détour pour aller d un point 1 a un point b tout cela pour laisser passer tram et pietons. J avoue."
(novembre 2013)
 
L'avis de Marie Dumonnier (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Commerçants de Montpellier secouez-vous ! Sourires et amabilité
"Depuis 18 mois à montpellier, je vais "cibler" mon commentaire sur l'accueil des commerçants. Je ne peux que déplorer le manque de convivialité et l'accueil dans la plupart des commerces de bouche !"
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Les producteurs des cévennes, rue paul brousse, produits de qualité, accueil et gentillesse toujours un petit mot d'échange voir des conseils de cuisine et infos régulières sur les arrivages, oeufs, légumes, fromages etc... Un réel échange !"
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Tenter de privilégier les petits commerçants et me faire accueillir comme une serpillière sous un balai !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Cyril Coincoin (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Déprime sévère
"Il existe sans doute des tas de gens à qui montpellier plaît beaucoup : par exemple les sportifs, les étudiants, les héliotropes, les retraités qui ont les moyens. Moi (puisqu'il s'agit de mon avis) je ne suis rien de tout ça. J'ai 40 ans, le hand et le foot m'intéresse autant qu'un vieux caleçon, je gagne 1, 5 smic par mois, je ne sais pas nager et je reste enfermé tout l'été. What else ? Je n'ai jamais aussi déprimé que depuis que je suis ici. Une vie sociale inexistante : 4 ans passés à mtp et pas un ami. Quadra et toujours en appart dans 30 m2 à cause des loyers délirants. Ma conclusion sur cette ville : je viens de passer aux antidépresseurs en attendant de trouver un boulot ailleurs."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "La cathédrale saint pierre, le jardin des plantes, la place de la canourgue. J'aime les embouteillages, et tout ce qui peut décourager les automobilistes de venir polluer la ville (si ça peut aussi décourager certains de s'installer ici tant mieux). J'aime les étudiants parce qu'ils viennent, restent quelques année et repartent (ils ont tout compris eux). J'aime bien les randos dans les cévennes (ah zut on me dit que ce n'est pas à montpellier)j'aime bien aussi les roms parce qu'ils font râler les montpelliérains de ce forum et d'ailleurs."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Les promoteurs immobiliers et leurs produits pour investisseurs tous identiques qui pullulent à richter, à malbosc, à ovalie. Le plus dingue, c'est que des gens (comme moi) arrivent à y habiter. Exemple : dans 90 % des logements 2 pièces on ne trouve que des plaques chauffantes. A croire que les célibataires ici sont condamnés à ne pas faire la cuisine (ou à manger des raviolis). Sinon je trouve que ça manque vraiment de neige l'hiver. J'aimerais bien aussi qu'il pleuve un peu plus souvent, ce serait plus vivable."
(novembre 2013)
 
L'avis de Marie Dumont (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Commerçants de Montpellier secouez-vous ! Sourires et amabilité
"Depuis 18 mois à montpellier, un petit "billet" concernant l'accueil des commerçants ! Que se passe t'il ? Vous faîtes la tronche au quotidien ! J'ai comme cette envie de carton rouge pour l'accueil des halles castellane, pas tous mais une bonne majorité ! Où est cet accueil dynamique, de sourires, de convivialité ? Pas d'accent du sud et on vous expédie comme une serpillière sous un balais ! C'est désolant et déplorable. Comme une envie de grande surface sans aucun contact mais sans regret d'accueil !"
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Je vais poursuivre sur le contact humain et l'accueil de l'autre chez les commerçants de montpellier, je ne peux que porter en exemple l'accueil, la qualité des produits, la convivialité, de la boutique des producteurs des cévennes, 28 rue paul brousse ! Montpellier heureusement possède d'autres attraits mais franchement à approfondir dans la relation clientèle."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Les commerçants qui font la tronche, sous le soleil, lumière, douceur du temps, après 2 heures de fermeture pour le déjeuné voir plus ! Dans d'autres villes ces coupures n'existent pas et l'accueil est toujours de gentillesse et très pro !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Julien Van Elven (Juvignac)
sur la ville de MONTPELLIER
  Une ville trop ouverte
"Beaucoup de commentaires sur montpellier me semblent totalement excessifs. J'y vis depuis 10 ans et contrairement à ce que j'ai lu, les montpelliérains ne sont ni pires ni meilleurs que dans les habitants des autres villes où j'ai vécu (grenoble, paris, toulouse). La ville a ses défauts, mais elle est plutôt sympa à vivre. A mon avis, l'un des problème de montpellier réside justement dans l'afflux de population souvent venus de région parisienne qui confond montpellier avec la californie à l'époque de la ruée vers l'or. Oui, montpellier, comme la très grande majorité des villes du sud, bât des records de chômage ce qui rend l'intégration professionnelle et sociale assez difficile. J'entends régulièrement des néo-montpelliérains critiquer les "vrais montpelliérains", soi disant antipathiques et fermés. Je serais heureux qu'il m'indiquent comment ils les ont rencontrés tant ils sont peu nombreux dans cette ville. A mon avis, si l'on peut faire un reproche à montpellier, c'est justement d'être trop ouverte au point de se perdre parfois. Etant moi-même de l'extérieur, je constate souvent une extrême arrogance de la part des nouveaux venus qui se croient attendus comme des messies. Finalement, le plus gros point noir de montpellier, ce sont ces hordes de trentenaires en plein délire qui quittent la région parisienne sur un coup de tête, sans aucune perspective professionnelle. Pas étonnant qu'ils soient déçus à l'arrivée, car même au soleil, la misère reste la misère. Pourtant les statistiques du chômage et de la pauvreté ne sont pas cachées ! Bien souvent, la seule chose qu'apportent ces gens c'est le renchérissement des prix de l'immobilier et l'augmentation du nombre de chômeurs. Bref, si j'ai un conseil à donner : ne venez à montpellier que si vous avez déjà trouvé du travail. Sinon, restez chez vous, c'est le meilleur service à vous rendre à vous-même et à rendre à ceux qui sont déjà là."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Le centre ville plein de charme, l'arrière pays sublime et préservé, la côte agréable même si il y a plus beau, les bars et restos, l'ambiance cosmopolite, l'offre culturelle assez importante pour une ville de cette dimension."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Les zonards dans le centre, la saleté (comme dans les autres grandes villes du sud) l'excès de touristes sur la côte en été, le chômage."
(octobre 2013)
 
L'avis de Sophia Frédérique (montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  A fuir !
"Nous y habitons et y travaillons depuis plus de 2 ans. Nous détestons cette ville, du moins sa mentalité. L' accueil, le civisme, le respect sont pratiquement inexistants. On vient leur piquer leur boulot et ils nous le font payer avec méchanceté. Les valeurs ici ça ne compte pas. Le jour, proche j'espère, où nous partirons sera un des plus beau jour de notre vie."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "La vieille ville, le soleil."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "La mentalité."
(octobre 2013)
 
L'avis de Catherine (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Surdouée... Mais en quoi ?
"Presque 20 ans que j'habite dans la région montpelliéraine dont 10 à montpellier même. Autant j'ai apprécié cette ville les 5 premières années autant je ne supporte plus d'y vivre ces 5 dernières années. Tout se dégrade et de plus en plus vite : incivisme, saleté des rues, embouteillages permanents, travaux incessants, élus plus préoccupés par leurs intérêts privés que publics, délinquance... Bref, montpellier est surtout surdouée pour pourrir le cadre et le niveau de vie de ses habitants. A tel point que j'ai vendu ma maison pour aller vivre ailleurs..."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Le centre \"historique\" qui, malheureusement, se dégrade de plus en plus, comme tout le reste..."
(septembre 2013)
 
L'avis de Emilien (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Que dire ... ?
"Me voilà arrivé a montpellier il y a un peu prêt 3 mois, déjà le mal du pays ce fait sentir, étant un chti le nord me manque déjà bien fort ! Découverte de la ville, des plages, de la périphérie, des centres commerciaux, des discothèques... Si vous avez projet de venir y vivre un conseil sauvez vous, ce que je vais faire très rapidement je pense."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Le centre historique, le soleil, la mer a proximité (même si je ne suis fan d'aucun de ces 2 dernières choses)."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "Le fait de parcourir 15 kms en 45 min, d'avoir une circulation infernal entre les incivilités et les feu rouge ainsi que les trams qui partage la route, ensuite parlons des centres commerciaux, mais ou sont passé les magasins ? Je cherche encore, odysseum est beau mais... Tes un mec tes dans le brun comme on dit par chez moi. Les boîtes, j'ai fais la connaissance des boîtes... ( arrivé devant on se demande " je rentre ou pas " ?. Je pourrais encore ajouter quelques petites choses mais je pense que d'autres internautes pourrons compléter mon commentaire."
(août 2013)
 
L'avis de Frédéric (Paris)
sur la ville de MONTPELLIER
  Pour le pays
"Le merveilleux à montpellier : les terres (pic saint loup). Le soleil et la mer pas loin, les gorges (vis, dourbies, hérault) les cévennes puis le centre de la ville parfois (mais ne pas y vivre dans ce centre, testé pendant deux ans). Oubliez les habitants (hormis ceux des terres peut-être, plus accueillants, parfois très chaleureux). Peu curieux des autres, auto centrés et assez insipides, avec un fort complexe d’infériorité vis à vis de paris. Les plus belles rencontres furent des gens venus d'ailleurs et qui se sont installés à montp. Le montpellierain n'a pas d'identité contrairement au marseillais (autant bruyant et complexé du parisien mais chaleureux). Sachez tout de même que si la ville s'améliore (urbanisme) elle se dégrade à vive allure (incivisme, manque d'ouverture, pauvreté inquiétante, saleté). Quant aux milieux économiques, vous êtes dans le sud, soit toute la caricature malheureusement (sauf pour les grosses sociétés plus nationales où c'est formalisé, sinon les petites sociétés de jeunes qui démarrent et souhaitent casser l'image détestable). L’écusson (centre) devient une ville musée, certes calme mais de plus en plus superficielle. Je le répète mais y ayant vécu quatre années, les plus belles rencontres furent soit des gens des terres, soit de nantes, touraine, paris, du nord ou des étrangers. Les locaux sont arrogants et rétrogrades, peu sympathiques, voire sans charme. Montpellier voudrait être une grande métropole dynamique, le problème est que ces habitants sont peu dynamiques et n'ont aucun sens du service (les touristes les ennuient voyez-vous ? - je pense que le clientélisme de la gauche ruine ce dynamisme (pour autant frêche à transformé la ville dans le bon sens) considérez donc cette ville comme une petite ville de province au soleil, sans plus. La culture y est à sa taille (minimale mais pas mal)."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "La météo, la nature autour (terre, rivière, moins les plages) centre ville agréable, qualité des centres sportifs, de quelques bars (peu finalement, la partie "gay" n'est pas accueillante contrairement à d'autres villes). Petite ville de province très agréable tout de même à condition d'y vivre soit en tant que célibataire soit en famille (donc sans idée de rencontres concrètes). Ville souvent en avance (tram, complexes sportifs, centre-ville pietonnier etc) antigone (bibliothèque, piscine olympique) quartiers popu plutôt cool (gambetta, figueurolle, voire beaux-arts et encore...). Tramway."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "L'accueil (ceux de la piscine olympique à la caisse sont horripilants) les locaux peu chaleureux, saleté et incivisme (casse etc). Gros village plutôt que ville de province."
(août 2013)
 
L'avis de Céline (Aubagne)
sur la ville de MONTPELLIER
  Ma ville de coeur
"Montpellier est une ville dynamique, tournée vers les activités de services et de nouvelles technologies mais entourée d'une plaine rurale qui s'urbanise de plus en plus et tout près de la mer, biensûr ! J'y ai habité 25 ans, j'en suis partie à contre-coeur. C'est ma ville de coeur."
Ce que j'aime à MONTPELLIER "Toutes commodités (hopitaux, services, commerces,...) indispensables et superflus. Le musée fabre, le zoo. Le climat. Le rythme et l'ambiance méditerranéenne. La tradition languedocienne. Etre à 30 minutes de la mer, de la garrigue, de la plaine maraîchère, de la camargue et à 3h de paris en tgv. Plein d'autres choses..."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "L'urbanisation galopante. La façon de conduire complètement cinglée des automobilistes. Le prix des restaurants et des loyers. La mentalité plutôt \"matuvu\", pas tout le monde biensûr mais dans l'esprit... Le chômage et donc les tensions qui s'installent dans la vie des montpellièrains."
(août 2013)
 
L'avis de Anonyme Anonyme (Montpellier)
sur la ville de MONTPELLIER
  Ville comme toute les autre
"Montpellier est une ville super avec le soleil la plage et elle serai encore mieux si il n y avai pas des connard pour la salir. Quand au embouteillage c'est comme dans toute les grandes ville. Marseille et pire violence, bouchon, tags. Donc si vous aimez pas montpellier casser-vous !"
Ce que j'aime à MONTPELLIER "La place de la comédie, les plage, les villes autour, le centre ville. Et le reste."
Ce que je n'aime pas à MONTPELLIER "La gare la saleté."
(juillet 2013)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 33 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters