RECHERCHER

Management > Villes > Ville > Indre-et-Loire > Tours 
Choisir une ville
Ou un département
 
Tours - Indre-et-Loire (37000)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 7 Page suivante >> 

L'avis de Julie (Tours)
sur la ville de Tours
  Cette bonne vieille ville de Tours...
"Tours est une jolie ville, mais a encore des progrès à faire..."
Ce que j'aime à Tours "Le vieux tours et son animation, flâner sur les quais de la Loire, se cultiver car Tours est riche d'histoire, tout ça font partie des activités plaisantes à faire dans cette ville."
Ce que je n'aime pas à Tours "Le manque de travail ! Beaucoup sont obligés de s'exiler dans d'autres villes pour pouvoir trouver un emploi ! Et puis les mentalités n'évoluent que lentement..."
(juillet 2008)
 
L'avis de François Vautrin (Manonville)
sur la ville de Tours
  Mon avis
"Très belle ville à voir."
Ce que j'aime à Tours "Le quartier du vieux Tours avec ces bars et kebab. Les monuments. Les transport en commun à disposition."
Ce que je n'aime pas à Tours "Beaucoup de circulation à certains endroits."
(mai 2008)
 
L'avis de Nicolas (indre et loire)
sur la ville de Tours
  La force tranquille
"Cette expression résume assez bien ce qu'est la ville de Tours. Elle a le charisme et l'immobilisme des châteaux de sa régions... Les évolutions se font aux fils de la Loire, doucement mais surement, se basant sur son terroir et ses valeurs traditionnelles. Depuis peu, elle commence enfin a endosser son rôle de leader régional et à se décomplexer aussi bien au niveau économique que culturel. Attention ! Quand la capitale des turons s'éveillera, la région tremblera..."
Ce que j'aime à Tours "C'est une belle ville de province, la 21ème par sa population, ce qui est suffisent, et nous évite de prendre la grosse tête. Étonnamment sans château digne de ce nom, elle garde ses deux centres historiques comme lieux de vie, et les étudiants s'y donnent à cœur joie. De plus elle possède enfin une salle concert de niveau nationale. "
Ce que je n'aime pas à Tours "Etouffé par ses trop nombreux hypermarchés, son agglo s'hypercommercialise. On peut se demander quand cela va-t'il s'arrêter."
(avril 2008)
 
L'avis de Justine (Tours)
sur la ville de Tours
  Tours, ma ville
"Je suis une jeune fille de 16 ans, je suis tourangelle d'origine, je vis à Tours chaque jours et pour rien au monde je quitterais ma ville de Tours. Tours est si magnifique."
Ce que j'aime à Tours "Tours a une histoire, elle a aussi ses monuments ainsi que toute l'histoire de ceux ayant vécus ici comme Descartes, Ronsard sans oublier Rabelais et Richelieu. La ville est si belle avec ses grandes rues commerciales, le quartier Colbert, le vieux Tours."
Ce que je n'aime pas à Tours "Impossible de se séparer d'une ville pareille, même Paris ne fait pas le poids pour moi. Et je n'ai rien à reprocher aux Tourangeaux qui pour moi sont comme il sont et nous restons nous même et fidèles à notre Touraine. Nous ressemblons tout simplement a ce que la ville vous dévoile même si vous ne le croyez pas."
(avril 2008)
 
L'avis de Sophie (tours)
sur la ville de Tours
  Agréable mais cher
"Le cadre de vie agréable, mais relativement cher."
Ce que j'aime à Tours "Les espaces verts, la qualité du réseau routier et ferroviaire, son pôle étudiant."
Ce que je n'aime pas à Tours "Le manque important de crèches, la non desserte par les bus des hôpitaux au delà de 20h30."
(mars 2008)
 
L'avis de Carole (Pas loin de Tours mais pas Tours)
sur la ville de Tours
  Moi j'adore
"Je suis une Turone, je veux dire par là née à Tours."
Ce que j'aime à Tours "J'aime tout à Tours, son quartier des Halles où j'ai vécu de ma naissance à mes 18 ans, j'aime la place plum, où l'été c'est un quartier super sympa, plein de terrasses de bistrot, j'aime la rue nationale et la rue de bordeaux pour le shopping, j'aime le jardin botanique, lieu très agréable, j'aime le boulevard béranger où l'on peut trouver un super marché le mercredi et le samedi, j'aime le quartier velpeau, pour son marché grandiose du dimanche matin. A Tours on a tout, les resto, les ciné, les boutiques, la gare, les rues piétonnes... Bref j'aime les Tourangeaux mais surtout les Turons !"
Ce que je n'aime pas à Tours "Je n'y vis plus depuis quelques années et cela me manque énormément, je vis toujours en indre et loire, mais dans une petite commune, au premier abord, on dit, ouf de calme et peu de mois après on déchante, car à Tours on a tout !!!"
(mars 2008)
 
L'avis de Marie-France Coutaz (Martigny en Suisse)
sur la ville de Tours
  Une tourangelle expatriée en Suisse
"Ville très agréable, attrayante par la diversité des sites culturels à visiter. Attractive par ses prix raisonnables aussi bien dans la restauration que dans l'hôtellerie. Peut-être, il faut connaître."
Ce que j'aime à Tours "Longer la Loire, ce magnifique fleuve avec ses ponts tant anciens que plus récents dans la construction, ses musées, sa rue Nationale pour le shopping, le quartier des Halles avec la place Plumereau bordées d'anciennes bâtisses restaurées, son jardin botanique bien entretenu, reposant."
Ce que je n'aime pas à Tours "Les trottoirs dans certains quartiers sales de crottes de chien... La difficulté de se parquer."
(mars 2008)
 
L'avis de Sylvain (Nice)
sur la ville de Tours
  Les antipodes pour quelqu'un du sud !
"Tours est une ville riche en patrimoine et très bien intégrée à son environnement. Les Tourangeaux sont fiers de leur territoire et ont de quoi l'être !"
Ce que j'aime à Tours "Me promener dans ses rues pittoresques et propres, les grands parcs en bord de Loire, le patrimoine riche et mis en valeur, les bords de Loire, le centre ville historique, les nombreux commerces et zones commerciales. Le stationnement est aisé et gratuit mais bien qu'il soit assez pénible d'y circuler en voiture (feux interminables, ponts, lenteur des Tourangeaux) mais le réseau de bus, les pistes cyclables encouragent et les belles pierres à admirer incitent à agir pour l'écologie ! J'aime également la place plum' et les nombreux pubs et restaurants : il y a toujours du monde dans les rues (ville très étudiante) et en plus, on peut sortir en toute sécurité ! En 10 min on est en pleine cambrousse, c'est vert partout, le climat est plutôt doux... Bref beaucoup de qualités (et encore j'ai pas tout dit !)...  "
Ce que je n'aime pas à Tours "Bien que très doux le climat est un peu gris et très "humide" pour quelqu'un du sud... Bien que très polis et courtois les gens paraissent un peu froids et individualistes (mais ça c'est national...). Pays un peu plat, manque de volume... mais bon, on s'y fait ! Beaucoup de camions sur l'autoroute A10..."
(mars 2008)
 
L'avis de Danièle (tours)
sur la ville de Tours
  Tours, la ville où je vis...
"J'habite à Tours depuis 7 ans, sans l'avoir choisi et j'ai eu du mal à m'y adapter, je viens du sud, tout au sud, de Hyères, du bord de la mer, alors le climat tourangeau quel choc, la grisaille (ciel gris à perte de vue, immeubles gris) la pluie... Mais bon, je me suis habituée, il y a aussi de belles journées et j'ai appris à les apprécier et à en profiter. Autre chose m'a choquée aussi, moi la fille du sud, c'est le silence de ses habitants ! Dans les rues, sur les marchés, dans les commerces, règne le silence et ceci fut très nouveau pour moi car dans le sud, les gens sont bruyants, exubérants, ils parlent fort, se rencontrent tout le temps, plaisantent et rigolent sans cesse ! Ici, ils sont discrets, silencieux, tristes. Dernièrement, au marché, j'ai vu et entendu un policier municipal qui menaçait de verbaliser un commerçant qui "criait" sa promotion sur ses ananas... Empêcher quelqu'un de crier sur un marché mais quelle hérésie. C'est en briser tout le charme et j'imagine le tollé bruyant que ce policier aurait provoqué sur un marché varois !"
Ce que j'aime à Tours "La beauté de la ville, la rue Colbert et le vieux Tours, Paul Bert, les vieilles bâtisses joliment restaurées et les ruelles biscornues pleines de charme. La Loire, qui est pour moi le couloir qui mène à la mer, le pont de fil."
Ce que je n'aime pas à Tours "Y habiter est un luxe qui deviendra inaccessible à beaucoup... ceci est sans doute du à la proximité de Paris, c'est à la fois une chance et un handicap mais Tours devient la banlieue de Paris."
(mars 2008)
 
L'avis de Alexandre (Montpellier)
sur la ville de Tours
  La douceur toureangelle
"Une bien jolie ville, un fleuve majestueux."
Ce que j'aime à Tours "Flâner dans le vieux Tours, ses petits commerçants, ses touristes (des Anglais, des Allemands, des Japonais...), son marché aux fleurs sur le boulevard Béranger et de jolis souvenirs nostalgiques (le vieux mûrier, le petit Paris). Les années passent et la ville se pare de nouveaux atouts."
Ce que je n'aime pas à Tours "Les gens qui critiquent la ville !"
(mars 2008)
 
L'avis de Claire (chatillon)
sur la ville de Tours
  Tours une super ville étudiante
"Tours est une très jolie ville, où la vie est très agréable en particulier pour les étudiants qui y sont très nombreux. La ville est suffisamment grande pour offrir un grand choix d'activités et suffisamment petite pour rester agréable. Et surtout Tours est une ville où il y a beaucoup d'espaces verts où se ressourcer grâce notamment à la Loire. Enfin moi en tous cas j'adore cette ville !"
Ce que j'aime à Tours "La verdure, l'animation, la place Plumereau, la qualité de vie d'une ville moyenne, le calme."
Ce que je n'aime pas à Tours "Une ville peut-être un peu trop dépendante de l'université, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup d'offre d'emploi, mais j'y ai vécu seulement comme étudiante."
(mars 2008)
 
L'avis de Céline (Orléans)
sur la ville de Tours
  La ville où il fait bon vivre
"Ayant vécu longtemps sur Orléans, je ne peux penser que du bien de Tours. Je n'y vis plus actuellement mais je pense y revenir très prochainement et pour longtemps. C'est une ville qui me fait penser à Londres du fait de ses parcs et sa nature omniprésente."
Ce que j'aime à Tours "La proximité de la campagne, la beauté de la Tourraine, la nature, les parcs, la loire, les petites ruelles commerçantes, la place plum en été, l'animation, ville a taille humaine où l'on trouve tous ce qu'on désire, les petits resto et bars sympathiques, l'animation même en été du aux touristes, le climat tempéré et agréable, la mer à 2 h, la ville très jolie niveau architecture, une liaison quotidienne pour Londres low cost, ville étudiante donc pas mal de jeunes, les cinémas un peu en dehors de la ville avec de grands parkings, ville bien desservie niveau hôpital et médecins."
Ce que je n'aime pas à Tours "La liaison TGV trop longue Paris-Tours (55 min mais de St Pierre des Corps seulement...), l'aéroport avec trop peu de vols et destinations, l'emploi, le manque de chaleur et l'individualisme des tourangeaux qui sont cependant valables également pour la France entière..."
(février 2008)
 
L'avis de Guillaume (Blois)
sur la ville de Tours
  Tours sympa
"Tours est une ville qui se développe, qui attire de nombreuses entreprises, une ville d'étudiants, mais qui pour moi ne bouge pas encore assez alors vive le développement."
Ce que j'aime à Tours "Ses étudiants donc sa jeunesse au niveau de la population, ses clubs de sports."
Ce que je n'aime pas à Tours "Ville étudiante mais trop endormie quand même, ses magasins pas assez de grande marque..."
(février 2008)
 
L'avis de Julien (Tours)
sur la ville de Tours
  Une ville très agréable
"Il y a toujours quelque chose à faire dans cette ville, une ville dynamique pour tous les âges, peut-être un petit point négatif concernant les activités culturelles peu mises en valeur."
(février 2008)
 
L'avis de Sébastien (Tours)
sur la ville de Tours
  Tours ma ville
"Tours est une très belle ville et les gens qui la critiquent n'ont rien à y faire. Tours est une ville qui bouge : les 20 km de Tours, le carnaval, les randos rollers, la guinguette, le grand hall avec ses concerts, la fête foraine, les monuments, l'histoire, la Loire, la place Plumereau, les nombreuses salles de sport, ses marchés..."
Ce que j'aime à Tours "J'adore ses vieux monuments, ses jardins et, la nuit, ses éclairages qui mettent en valeur les vieilles pierres, ses ponts, son centre ville. Bref, j'adore ma ville de A à Z."
Ce que je n'aime pas à Tours "Les gens qui la critiquent, surtout ceux d'Orléans (ville sale où les gens à 19heures sont au lit) Là-bas, il n'y a rien à faire."
(février 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 7 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group
 








 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

© Benchmark Group, 69-71 avenue Pierre Grenier 92517 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex