RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Indre-Et-Loire > TOURS 

TOURS - Indre-Et-Loire (37000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 11 Page suivante >> 

L'avis de Doudou (Tours)
sur la ville de TOURS
  Outrée de certains commentaires
"J'hallucine un peu de lire certains commentaires sur la ville de tours. Je suis native du département, je suis partie pendant plus de 10 ans, j'ai parcourue la france pour finalement y revenir, ravie. Les gens qui disent que cette ville pue la pisse, qu'il y a des punks, des bus qui vous ferment la porte au nez, des mendiants... Je pense que ceux-là ne sont simplement pas faits pour la ville. En effet ; bordeaux, rennes, toulouse, montpellier... Bienvenue dans le monde citadin ! Alors avant de juger, il vaut lieux s'ouvrir l'esprit, car les tourangeaux ne sont pas faux-cul, et s'ils peuvent paraitre parfois froids, au moins ils ne vous poignardent pas dans le dos. Ils ne sont pas superficiels, ce sont des gens zens, et on en a besoin."
Ce que j'aime à TOURS "Ville agréable, niveau architecture, mentalité, nature... Les locaux, souriants. La vieille ville, le côté culturel, l'aspect naturel et le zen qui s'en dégage, la circulation plutôt aisée en voiture, jamais 3h pour trouver une place de parking..."
(janvier 2014)
 
L'avis de Moreno Moreno (Tours)
sur la ville de TOURS
  Visage de Tours
"Anciennement "banlieusard" de paris je suis arrivé sur tours il y a peu. Bienvenue a tours, mentalité d’après guerre ville ou l'hypocrisie est une valeur morale."
Ce que j'aime à TOURS "Je rejoins lolo sur son avis. Seul les châteaux et l'architecture du vieux tours valent le coup de venir. Et seulement pour du tourisme et ho miracle j’oubliais. Merci le tramway."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Que l'on me suivent dans les magasins quand je fais mes courses, que le bus me ferme la porte au nez et accélère en ayant fait mine de m'attendre, que les gens, mon voisin même les femmes ? Cigarette au bec m'abordent pour me demander de quoi fumer et je ne fume pas. Je vous passe les multiple anecdote du genre si tu as un physique exotique et que tu pense pouvoir effrayer un abruti fini ne vient pas prendre un nouveau départ dans cette ville la ville en est rempli. Tôt ou tard tu le regretterai."
(octobre 2013)
 
L'avis de Pas Tours! (Dijon)
sur la ville de TOURS
  A fuir absolument.
"Une bonne thérapie départementale et des cours de savoir-vivre, oui ! Il faut assurément être natif de là-bas pour comprendre et surtout vouloir y rester."
Ce que j'aime à TOURS "Architecture sympa et de la verdure partout dans les environs !"
Ce que je n'aime pas à TOURS "Le problème de tours, se sont les tourangeaux. J'y ai habité près de 2 ans et pour rien au monde je n'y retournerai ! Les gens sont hypocrites, malsains, je dirais même presque ''perturbés''. Beaucoup de qualificatifs me viennent à l'esprit... Il ne sont pas accueillants ou plutôt si, dans les premiers temps ils le sont, du moins jusqu'à ce qu'ils découvrent que vous ne leur apporterez rien. La plupart du temps, quand ils font semblant de s'intéresser à vous c'est pour mieux utiliser ce que vous aurez pu leur confier contre vous que ce soit avec la vipère du coin auprès de qui ils accourent dès que vous avez le dos tourné. Malsains donc. C'est quoi leur problème ? En plus, inutile d'attendre quelque soutient ou de preuve d'humanité chez eux : je me suis fait agressé physiquement devant chez moi, mes voisins étaient tous là (je les ai vus) fenêtres grandes ouvertes, personne n'est intervenu, c'est dire. Je passe sur leur impolitesse, leur irrespect, leur snobisme et leur bizarrerie..."
(octobre 2013)
 
L'avis de Ossian (Tours)
sur la ville de TOURS
  Tours ou la douche froide
"Tours est une jolie ville mais sans plus."
Ce que j'aime à TOURS "C'est vieux quartier."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Si vous êtes pas étudiants, homo, intermitent, prof ou étudiant, c est très difficile de s intégré, certains bar qui se dise de gauche sont risible, ces vraiment de l entre soit,
c'est punk a chien, c'est neonazie, la place plumereau qui sent la pisse, leurs mentalité faussement bourgeoises et hypocrite, une ville a éviter."
(septembre 2013)
 
L'avis de Jacques (Tours)
sur la ville de TOURS
  Réponse à Sophie (Saint-Ouen)
"Si vous en avez la possibilité, ne venez pas vivre à tours ! Les gens sont froids, désagréables, impolis. Les qualificatifs sont nombreux... Il n'y a ici aucune entraide, dans les quartiers, les gens passent leur temps à parler sur le dos des autres (et même sur leurs propres amis !. Il arrive de rencontrer des personnes d'ici un peu plus... Honnêtes avec elles-mêmes, qui vous diront que oui, effectivement, tours n'est pas une ville agréable du fait de la mentalité de ses habitants. Malheureusement pour nous, c'est par obligation que nous avons dû venir nous y installés... Nous habitons un quartier très prisé (derrière la cathédrale) et dans notre résidence, quand vous croisez quelqu'un, vous ne savez pas si ce jour-là il va vous dire bonjour, vous passer devant sans vous calculer, ou encore parler derrière votre dos avec la vipère du premier... (et c'est comme cela dans bien des quartiers !."
Ce que j'aime à TOURS "La loire et les ballades que nous pouvons faire (loin de la ville et des habitants)..."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Ses habitants ! Et la mentalité actuelle, si changeante ces derniers temps, n'arrange vraiment pas les choses !"
(juin 2013)
 
L'avis de Noémie (Tours)
sur la ville de TOURS
  Une ville très agréable
"Parisienne d'origine, je suis installée depuis 5ans et je ne regrette absolument pas mon choix, très bonne qualité de vie, loyers raisonnables, bassin de l'emploi assez dynamique, et les gens sont très ouverts et souriants ça change de la région parisienne ! Tout est à proximité : de nombreux centres commerciaux, ville propre."
Ce que j'aime à TOURS "La situation géographique, ville dynamique, nombreux commerces, restaurants, grandes enseignes, cinémas... Tout y est ! La douceur de vivre, climat agréable, l'architecture respectueuse de l'environnement. Les piscines en plein air très agréables l'été (vouvray par exemple)."
Ce que je n'aime pas à TOURS "La circulation en ville difficile, places de stationnement saturées..."
(juin 2013)
 
L'avis de Catherine Belle (Tours)
sur la ville de TOURS
  Tours une ville fade
"J'ai vécue à tours dans ma jeunesse, et je suis revenue 15 ans après. Cette ville est fade, la population est plutôt froide, pas de sourires, pas de bonjours, dans la rue même avec une personne avec qui vous avez mangée la veille vous zap ! J'ai gardé des contacts pourtant de mes années collèges. Rares sont les moments d'échanges simples et agréables. La ville aujourd'hui accueille une forte population qui vient d'arriver donc finie la douceur de vivre à la tourangelle et les des ambiances quartiers plus associatives. Cette ville a pourtant de beaux attraits."
Ce que j'aime à TOURS "La loire, si belle et la richesse des châteaux. La proximité de vouvray ou montlouis pour ces vins, des jardins de chaumont sur loire. Les nombreux marchés en ville, et les halles de tours très bien tenue."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Impossible de circuler en vélo, c'est trop dangereux. La mentalité de ces habitants est incompréhensible comme le manque de simplicité et de sourires, d'aides parfois. Les visages sont fermés. Pourquoi ? Des apparts coûteux et peu originaux. Un service périscolaire catastrophique. Peu de restots avec une vraie personnalité et beaucoup trop de francisés en boutique. Il manque un vrai savoir vivre à tours. Un vie culturelle qui tourne en rond."
(avril 2013)
 
L'avis de Christèle Viers (Tours)
sur la ville de TOURS
  Ma ville!
"J'adore cette ville historique et verdoyante. Je suis née dans son berceau, beaucoup de douceur, une lumière blanche des petites maison avec jardin caché. Le tourangeau n'est pas un démonstratif mais un pudique, d'où peut être une certaine froideur."
Ce que j'aime à TOURS "L'ambiance des marchés, autre fois le marché de rochepinard avec mon grand père les odeurs de tomates ! Les halls, ce ventre qui grouille de mille odeurs et couleurs. Les espaces verts, botanique et prébendes mais aussi les quais de loire à l'aube une très douce lumière et odeur marine parfois. L'architecture du vieux tours, la basilique saint martin, la rue colbert. Les petits commerces et boutiques que l'on découvre au coin d'une rue. Les petites terrasses de resto les soirs d'été..."
Ce que je n'aime pas à TOURS "La modernisation avec le tram, l'agrandissement de la rue nationale."
(avril 2013)
 
L'avis de Sophie (Saint ouen)
sur la ville de TOURS
  Que nous conseillez vous ?
"Bonjour, je ne vient pas donner un avis mais en prendre un ! Nous allons quitter saint ouen ( 93 ) pour nous installer à tours ou à angers, le choix n'est pas encore arreté. Ayant 2 enfants en bas âges, nous voudrions nous installer dans un quartier ou les écoles ont bonnes réputations et ou on peut faire des sorties et des courses à pied. Quel quartier correspondrait le mieux à ces critére ? Merci de vos conseils."
Ce que j'aime à TOURS "Proximité avec paris, cadre de vie."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Le prix de l immobilier."
(mars 2013)
 
L'avis de Lindsay (Tours)
sur la ville de TOURS
  Touragelle d\\\'adoption
"Tours est une belle ville où il est agréable de vivre."
Ce que j'aime à TOURS "Place plum, le vieux tours, le quartier des halles, velpeau, beaujardin, la.
Guinguette, la loire, les animations, le jardin botanique, ville a.
Dimension humaine, la mairie, la gare."
Ce que je n'aime pas à TOURS "La rue nationale, les travaux pour le tram qui gache la ville en ce moment."
(mars 2013)
 
L'avis de Sandrine (Angers)
sur la ville de TOURS
  Point de vue d\'une étudiante
"Angevine arrivée il y a deux ans a tours, je n'arrive pas a m'y faire.!"
Ce que j'aime à TOURS "J'aime le vieux tours, ses bars et son architecture. L'ambiance de la guinguette quand les beaux jours arrivent et les bords du cher. L'éléphant au musée des beaux arts."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Je déteste la pollution et l'incessant va et vient de voiture. Je trouve la ville grise, triste. Les parcs sont rares ( je vie dans le parc grandmont ! Et pourtant, les trajets (en bus) sont tellement fatiguant, lents, désagréables d'un bout a l'autre de la ville, qu'une fois arrivé je n'est plus envie de rien ! Le problème du réseau de transport est assez important puisque la ville est plutôt étendue (salle de concert excentré, etc.)comme partout il y a des gens biens, et d'autres plus froid. D'après tours a un problème : les barrières (très marquées) entre les différentes classes sociales. A l'université cela est encore plus marqué, surtout par l'exode d'orléans-tours !"
(janvier 2013)
 
L'avis de Lolo (Montlouis-sur-loire)
sur la ville de TOURS
  Tours est à éviter
"Cela fait un an que j'habite à tours avec mes parents, pour critiquer cette ville il faut en connaître d'autres (en tant que résident) et j'en connais d'autres...; strasbourg, lyon, bordeaux... Tours est la pire ville que j'ai connue."
Ce que j'aime à TOURS "Les châteaux sont la seule chose qui valent le coup de venir."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Les tourangeaux sont froids, impolis, intransigeants, bourgeois, snobes et j'en passe. Ils ne rendent même pas les invitations. Les voisins essaient de vous fuir tant qu'ils peuvent. Les vendeurs(euses) sont tout sauf aimable. Je n'ai pas encore croisé un sourire dans la rue. Est-ce parce que tours est proche de paris et dans ce cas essaye de l'imiter ? J'en sais rien mais je ne supporte plus les gens d'ici ayant perdu tout sens de contact et d'humain. Si vous pouvez l'éviter en tant que résident, faites !"
(octobre 2012)
 
L'avis de July (Orléans)
sur la ville de TOURS
  Plénitude
"Nous sommes d'orléans, ville que nous détestons et venons souvent le week-end à tours, et pour cause... C'est une ville charmante sans compter tous les alentours à visiter sans modération(amboise, chinon, etc... Etc) on n'aime..."
Ce que j'aime à TOURS "Tout, sa nonchalance, son romantisme, ses marchés, ses places, mais surtout cette éspèce de légereté, il y fait bon vivre, et les gens sont sympas, agréables et souriants. La ville à un charme authentique, il y fait bon flaner de jours comme de nuits."
(octobre 2012)
 
L'avis de Carmelle Lamaltaise (La riche)
sur la ville de TOURS
  Tours la grise
"J'aime."
Ce que j'aime à TOURS "Le côté ville moyenne. Je ne souhaite pas que cette ville augmente considérablement sa population et sa superficie, elle est bien comme ça. La lenteur des tourangeaux quand il faut démarrer au feu vert me plaît, car c'est le reflet de cette douceur de vivre des villes de loire : pas de stress inutile, on prend le temps. J'apprécie les divers hôpitaux et la qualité des soins proposés. J'apprécie le jardin botanique et celui des prébendes, régulièrement entretenus et beaux en toutes saisons : merci aux jardiniers. A tours beaucoup de parents s'occupent eux-mêmes des devoirs des enfants et s'arrangent pour les garder les jours sans école, ce qui est peut-être le propre des villes moyennes et petites, alors restons une ville moyenne ! Et gardons ces bonnes habitudes."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Le réseaux de transport en commun en général : pas assez de lignes secondaires, certains quartiers sont particulièrement mal desservis. La ligne 1 du tramway ne dessert aucun hôpital... Est-ce volontaire ?"
(septembre 2012)
 
L'avis de Julie (Tours)
sur la ville de TOURS
  Un charme incontestable
"Une petite ville... Vers laquelle on revient toujours ! J'y ai vecu pendant 23 ans, dans differents quartiers du centre ville. C'est une ville simple, tres calme en dehors du vieux tours. Les gens sont sympathiques dans l'ensemble. En ete il n'y a qu'a se promener place plumereau ou sur les bords de loire pour voir des touristes (etrangers et francais) le sourire jusqu'aux oreilles. C'est ca tours : rien d'exceptionnel mais il y fait vraiment bon vivre."
Ce que j'aime à TOURS "La loire, superbe a cet endroit. La guinguette qui jouit d'un grand succes d'ailleurs. Le vieux tours avec ses terrasses, le lieu ou tout le monde se connait et se retrouve de jour comme de nuit avec une ambiance tres (presque trop) festive car tout se concentre au même endroit. La proprete : le vieux tours est a present nettoye au karcher par des camions tous les matins et il n'y a plus du tout toutes les crottes de chien qu'il y avait sur les trottoirs. Les loyers qui sont corrects. Peu de "racailles" et des marginaux avec des chiens qui ne sont pas aggressifs et qui n'ont pas cause un seul problème en 23 ans a ma connaissance ! Moi je leur laisse même garder mon velo quand je rentre dans un magasin ! La programmation au theatre est vraiment pas mal. Les "studios" proposent un vrai cinema d'auteur qui a tellement de succes qu'il concurrence le geant cgr. Le complexe aquatique du lac est un vrai plus pour ceux qui aiment aller a la piscine. Le quartier derrière la cathedrale est un vrai bijou. Et pour finir : les rues pavees et pietonnes, les maisons a colombages, les fromagers des halles..."
Ce que je n'aime pas à TOURS "Trop de bruit dans le vieux tours... Un bruit infernal pour les riverains, car les gens sont concentres dans un petit quartier et les immeubles sont vieux et mal isonorises. La ville est completement morte le dimanche, c'est effrayant. En ce moment elle est defiguree par les travaux du tramway, un tramway a propos duquel je n'ai jamais entendu un seul tourangeau dire qu'il était pour ! Les bars sont petits mais tres sympas alors que les boites de nuit (dans des caves en general) sont carrement risibles. Les magasins sont mal diversifies : beaucoup de fringues mais pas grand chose d'autre. La bibliothèque nationale est vraiment nulle et moche. En dehors du centre ville : pas mal de quartiers assez laids ( tonnele, sanitas...)."
(septembre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 11 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters