RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-D'Oise > SAINT GRATIEN 

SAINT GRATIEN - Val-D'Oise (95210)


L'avis de Damien L (Saint-Gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Saint-Gratien, ville très sympa.
"Tout simplement une ville où il fait bon vivre en région parisienne. Tout est proche, train, bus, rer, autoroute a15. Elle a su garder un cadre agréable et vert mais à déconseillé pour les jeunes qui aiment faire la fête, ville qui dort tôt, direction paris obligatoire pour la fête ou boire un verre."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Proximité avec le lac d'enghien, les allées vertes, le centre-ville avec ses commerces, les nouvelles résidences qui embellissement le centre-ville plutôt que les vieilles barre hlm grise..., propreté de la ville, bien éclairée, on s'y sent en sécurité de jour comme de nuit. La proximité avec la gare d'ermont-eaubonne qui dessert gare du nord en 20/25 minutes. Madame la maire qui fait de belle chose pour la ville."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Le manque d'espace pour détacher son chien, malgré les parcs présent dans la ville qui interdisent les chiens non tenus en laisse, ou sinon il faut partir au boulevard intercommunal du parisis au quartier du marais qui n'est pas du tout éclairé et mal entretenu (assez chiant pour faire son footing.) la vitesse excessive en centre-ville, malgré les limitations à 30 et la présence d'enfant. La taxe d'habitation qui est énorme pour une si petite ville. Le couloir aérien qui passe juste au-dessus de la ville."
(décembre 2013)
 
L'avis de Lula95 Claudine (saint gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  ce que J aime A saint gratien
"Jolie ville avec un maire privilégiant les riches au détriment du reste de la population."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Il y a d'un côté les riches et d'un autre les pauvres.
Le centre ville avec ses fleurs et de jolies décorations, aux raguenets, il y a rien.
Si des rues peu nettoyées, des pelouses avec excréments, peu de commerce, si les baux rachetés par la commune au lieu d'en faire des petits commerces..."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Le poste de police municipal installé aux raguenets avec un agent à l'intérieur ! Et lorsque vous lui posez une question, il vous renvoie vers le poste situé au centre ville !
N'etait il pas mieux d'en faire un commerce !"
(septembre 2013)
 
L'avis de Lula95 Claudine (Saint gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Ce que J aime A saint gratien
"Jolie ville avec un maire privilégiant les riches au détriment du reste de la population."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Il y a d'un côté les riches et d'un autre les pauvres. Le centre ville avec ses fleurs et de jolies décorations, aux raguenets, il y a rien. Si des rues peu nettoyées, des pelouses avec excréments, peu de commerce, si les baux rachetés par la commune au lieu d'en faire des petits commerces..."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Le poste de police municipal installé aux rraguenets avec un agent à l'intérieur ! Et lorsque vous lui posez une question, il vous renvoie vers le poste situé au centre ville ! N'était il pas mieux d'en faire un commerce !"
(septembre 2013)
 
L'avis de Nicolas Guillemin (St-Gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Ville jolie
"En recherche d'appartement, je suis tombe par hasard sur st-gratien. Le centre ville est jolie. On se sent au calme, en securite. Il y a beaucoup de jolies maisons et de jolies constructions neuves (appartements). Paris est juste a cote en rer c."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Le centre-ville, la proximite des espaces verts... Bref un bon compromis ville-campagne."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Rien."
(avril 2012)
 
L'avis de Nadège (St-Gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Je m\'y sens bien
"Venant d'une ville du 93 que j'ai pu apprécier fut un temps, nous avons décidé de bouger vers des cieux plus cléments quand nous sommes devenus parents : nous avons choisi la commune de st-gratien et ne le regrettons vraiment pas !"
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Beaucoup de choses (toujours en comparaison de là où on a habité) les rues propres, les gens polis, les commerces divers et variés vu la taille de ville... J'ai un peu l'impression de vivre au pays des bisounours... Tout du moins de mon côté en centre ville (je ne vais pas aux raguenets mais là encore quand on me dit que c'est "craignos", j'ai du mal à comprendre - oui ce sont des ensembles hlm mais sans aucune mesure à d'autres que j'ai pu voir...)."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Je me doute bien qu'avec le temps, on verra les petits défauts comme partout mais pour le moment ras... À st-gratien il n'y a que le rer c mausi qui est bcp plus agréable que la l13 ;-)."
(octobre 2011)
 
L'avis de Stéphanie Bigotte (Saint-gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Une ville où il fait bon vivre
"Ville à taille humaine, bien agencée, bien entretenue, avec la proximité du lac d'enghien très appréciable.
Des animations sont organisées régulièrement et la population s'y retrouve volontiers. Il y a tout ce qu'il faut pour bien vivre, à portée de main. Les enfants s'y sentent bien, surtout au centre ville, car bénéficient d'une autonomie assez rapide du fait de la proximité des commerces, parcs, lieu de rassemblement comme le forum. Globalement les quartiers sont plutôt résidentiels et très calme (parc, allées vertes)."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Les allées vertes, le cœur de ville, les activités."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Les quartiers des raguenets et des marais."
(mai 2011)
 
L'avis de Mariame (Saint Gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Saint-Gratien, Je t'aime
"La tranquillité, la calme, la verdure a 15 mn de Paris."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Beaucoup de choses. A savoir le centre-ville bien pratique et comportant tout ce dont on a besoin, on bien toutes sortes de commerces, rien. La ville est assez pavillonnaire et surtout très calme. On dort les fenêtres ouvertes sans problèmes partout. Le rer C aux heures de pointe 1 chaque 7 mn c'est pratique et aussi la proximité par rapport a Paris, le lac d'enghien, la parc chantereine a 5 mn, bref une ville ou il fais bon vivre surtout pour le calme et la desserte pour paris bien effectuée via la rer C qui dessert toute la ville. Une petite ville donc la ville a une belle empreinte, assez de structures et associations. Aussi la verdure ne manque pas à saint gratien et ça fais du bien aux poumons."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Les Raguenets un peu délaissé les bâtiments sont un peu vieux, la séparation des super riches et moins riches qui sont dans les raguenets, le rer le soir, que 2 par heure ça craint, les super riches ont envahi la ville donc tout est devenu très très cher..."
(septembre 2008)
 
L'avis de Françoise Da Silva (SAINT-GRATIEN)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  SAINT-GRATIEN, un paradis !
"J'adore Saint-Gratien, une ville calme, fleurie, accueillante. J'aime cette ville profondément."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "Ses fleurs, ses éclairages, ses rues, ses commerçants, ses écoles, et Mme Le Maire qui est toujours à l'écoute de ses habitants du plus jeune au plus vieux... et ses activités."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Rien, tout me plaît. Peut-être un peu trop de circulation mais bien moins qu'auparavant."
(avril 2007)
 
L'avis de Claude Robert (Orly)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  Il y a une âme à Saint-Gratien
"Une ville de plus en plus animée. Parc au centre ville derrière des immeubles. Peut-être un manque de commerces."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "On finit tous par se connaître."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Le forum qui est dans les courants d'air et de nombreuses boutiques fermées."
(octobre 2006)
 
L'avis de Christine Berges (St Gratien)
sur la ville de SAINT GRATIEN
  "Une ville agréable à vivre, propre et bien entretenue, où les habitants sont courtois."
Ce que j'aime à SAINT GRATIEN "La clarté, la propreté, la proximité des commerces et des transports, la sécurité."
Ce que je n'aime pas à SAINT GRATIEN "Les difficultés de circulation en centre ville !"
(avril 2006)
 
L'avis de Alice
sur la ville de SAINT GRATIEN
  "C'est une super cette ville!"
(avril 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters