RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Hauts-De-Seine > SCEAUX 

SCEAUX - Hauts-De-Seine (92330)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Stéphane (sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  La mort dans l'âme
"Une ville agréable et vieillotte..."
Ce que j'aime à SCEAUX "Les boulangeries et le parc."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Les cafés quelques peu moroses qui ferment à 19h, quel dommage pour ses habitants qui possèdent pourtant les moyens de consommer régulièrement quelques apéritifs dans les lieux branchés de la capitale ! Trop de coiffeurs et d'opticiens : les scéens ne sont ni chauves ni aveugles !"
(juillet 2008)
 
L'avis de Jacqueline (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Sceaux : bravo mais...
"Sceaux est une très belle ville, où la vie est agréable, mais..."
Ce que j'aime à SCEAUX "Ses parcs, sa verdure, son caractère aéré, ses commerces, sa vie associative très dynamique, les activités offertes, la gentillesse de ses habitants, ses transports."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "L'augmentation des impôts communaux (quasi doublement depuis 12 ans que nous sommes arrivés, 50% depuis 2001, à conditions inchangées). Et les dépenses annoncées pour les projets futurs (certains inutiles), l'endettement et la mauvaise gestion de la ville ne peuvent qu'aggraver cela. Car tout a un coût."
(février 2008)
 
L'avis de Gilles (SCEAUX)
sur la ville de SCEAUX
  Sceaux ? La ville à vivre à 110 % !
"Sceaux est une ville dite "riche". Qu'entendre par là ? Que la ville est habité par des gens fortunés ? Certes, il y en a sûrement plus qu'ailleurs. Mais résumer ainsi la ville, c'est rayer aussi bien d'autres choses nettement plus intéressantes que ce trait. Moi j'entends riche par la qualité des équipements proposés, salles pour les nombreuses associations culturelles et sportives, diversité des activités proposées, la MJC, le cinéma Trianon, le CSCB, la Caisse Claire, le Sceaux What, le théâtre des Gémeaux, etc, le choix est très varié pour qui veut s'occuper et partager des moments de convivialité, bien loin du cliché facile de ville bourgeoise endormie !"
Ce que j'aime à SCEAUX "Le nombre d'associations de quartiers, les nombreuses activités proposées par elles ou par la ville elle même, la qualité des commerçants de la rue piétonne, l'accès  direct aux nombreux transports (Bus, RER, Paladin...), l'accès aux installations sportives (Gymnase, Piscine, Tennis, Basket...), la qualité de l'enseignement, de la primaire aux facs, bien entendu les crèches, les espaces verts (Ménagerie, coulée verte, Parc de Sceaux),  l'augmentation du nombre de rues avec une partie cyclable, le quartier des Blagis où j'habite depuis 15 ans."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Le manque de bistros plus conviviaux, de bars à thème (style une chaîne comme Au Bureau ou Starbuck par exemple), un peu plus de restauration rapide autre que les boulangeries. Les gens qui snobent le quartier des Blagis."
(novembre 2007)
 
L'avis de Alfred (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Heureux d'être à Sceaux !
"Une ville à vivre en famille."
Ce que j'aime à SCEAUX "Excellentes conditions de garde d'enfant (le plus grand nombre de places par habitant du département !) et de scolarité, et la présence d'espaces verts de qualité. Un dynamisme qui s'exprime au niveau des activités culturelles. Un fort engagement dans les relations avec les autres communes. Une attention aux aînés et une solidarité assez forte sur le plan social."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Une population parfois exaspérante par ses exigences."
(novembre 2007)
 
L'avis de Y. (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Sceaux
"Une ville essentiellement faite par et pour une population d'un âge avancée. Aucune vie après 19h00 (je ne parle pas d'une vie nocturne), pas un pub ni animation à part un concert de musique classique de temps en temps… bref pas grand chose... alors que la ville draine plus de 10 000 élèves (IUT, prépa, école d’ingénieur, collèges, lycée). Une ville coupée en 2, d'un côté le quartier résidentiel où résident essentiellement des retraités, quelques pavillons de fonction de grand PDG et une part de population active très minoritaire, de l'autre côté, une ville dans la ville - les Blagis - où il fait mal vivre (cf. autres commentaires). Les dépenses pharaoniques, un endettement record, des taxes d'habitations/foncières inouïes. Une mairie toute neuve alors que la moitié de cette somme aurait suffit à améliorer sensiblement la qualité de vie au niveau des Blagis sans pour autant délaisser le reste de la ville. En 30 ans j’ai pu voir comment s’est dégradé l’ambiance et notamment le quartier des Blagis où quelques éléments perturbateurs (jeunes ou pas jeunes) suffisent pour pourrir la vie des autres. Egalement à Sceaux, il y a plus d’agences immobilières que de boulangeries, pharmacies, librairie et boucheries réunies. Peu de communes peuvent se venter d’avoir plus de 50 agences immobilière pour si peu d’habitants."
(octobre 2007)
 
L'avis de Serge Bidoux (Sceaux - les Blagis)
sur la ville de SCEAUX
  Vivre au Blagis
Ce que j'aime à SCEAUX "L'espace vert en plein centre ville, la diversité de ces quartiers, l'ambiance village à 5 km de Paris."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Tout ceux qui n'aime pas les Blagis, c'est le plus sympa quartier et tant pis pour les grincheux qui n'aiment pas la "cosmopolité"."
(septembre 2007)
 
L'avis de Jeanne (Sceaux - les Blagis)
sur la ville de SCEAUX
  Les Blagis
"Sceaux reste Sceaux."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Il est facile de dire que la cité des Blagis est calme pour une personne qui passe dans ce quartiers quelques fois par an, ou pour une personne domiciliée à Fontenay, voici mon avis, j'habite dans cette cité depuis toute petite et des jeunes rendent la vie impossible, ce quartier se transforme et je peux dire que la délinquance à augmenter, quant à moi il m'est impossible de sortir à 1h, du moins plus maintenant..."
(juin 2007)
 
L'avis de Soso (Courbevoie)
sur la ville de SCEAUX
  Paisible
"J'ai habité avec bonheur pendant 5 ans à Sceaux. On y retrouve un côté petit village proche de Paris, avec de la verdure."
Ce que j'aime à SCEAUX "Le parc, la coulée verte, la rue piétonne et ses commerces de proximité."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "La desserte RER qui devrait être un peu plus fréquente. Les gens qui se plaignent des Blagis en parlant d'insécurité permanente : c'est faux ! J'ai régulièrement traversé ce quartier seule à 1h du matin sans être le moins du monde inquiétée. Les jeunes jouent sur les terrains de sport dédiés dans le calme et la bonne humeur. Si la population y est  colorée, elle n'en n'est pas moins respectueuse des autres et aimable."
(juin 2007)
 
L'avis de L. (Fontenay-aux-Roses)
sur la ville de SCEAUX
  Réponse à Louis
"J'aime beaucoup Sceaux. J'y étudie et je me trouve extrêmement chanceuse d'être dans un tel cadre de vie."
Ce que j'aime à SCEAUX "Son air d'ancien bourgeois et moderne à la fois (je ne pourrais pas justifier pourquoi "moderne")."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Il est possible que le quartier des Blagis vous paraisse peu attrayant mais je tiens à préciser que la délinquance y est très faible comparée à d'autres cités telles qu'à Bagneux ou autre dans le 92. De toute manière cette partie des Blagis que vous citez, la partie cité, est située à Fontenay et non à Sceaux. D'autre part je précise que cette "misère" dont vous nous faite part est inexistante ou alors infiniment faible ! Les gens y sont normaux quoi que de culture différente !"
(juin 2007)
 
L'avis de Louise Hani (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Sceaux
"Cette cité ternie l'image de Sceaux, l'insécurité est y est permanente..."
Ce que j'aime à SCEAUX "Sa rue commerçante."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Ce fameux et malheureusement connu quartier des BLAGIS, on ne peut même pas y garer sa voiture en toute sécurité ! ce quartier connait un réel problème sans oublier les problèmes des cités voisines des autres villes qui se trouve juste en face de celle des blagis."
(mai 2007)
 
L'avis de Louis (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Sceaux
"Sceaux est un ville de riches, sauf le quartier des BLAGIS qui réunit toute la misère de Sceaux, il faut que tout cela cesse !!!"
Ce que j'aime à SCEAUX "Ses établissements scolaires très réputés et prestigieux."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "La cité des BLAGIS qui est délaissée, jamais auparavant ce quartier connu un tel degrés de délinquance et il y a une grande différence sociale entre ce quartier et le reste de Sceaux, hors il y a plus de jeunes dans ce quartier que dans tout le reste de la ville !!!"
(mai 2007)
 
L'avis de Lucas Montil (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Sceaux
"Le haut de Sceaux est très calme mais en revanche le bas de Sceaux est très bruyant et il y règne une forte délinquance à cause de la présence de cités très difficiles !!!"
Ce que j'aime à SCEAUX "Son centre et son parc."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Les jeunes sont la cause d'insécurité et de vol."
(mai 2007)
 
L'avis de Sylvie (Colombes)
sur la ville de SCEAUX
  La ville de la nostalgie
"Ma famille s'y est installée dans les années 1930. Mes grands-parents maternels y étaient commerçants, mes parents se sont connus sur la ligne de Sceaux. Ils y habitent toujours. C'est une ville qui a toujours eu une population bourgeoise et riche mais qui avait aussi naguère une population plus modeste, plus ouvrière (il y avait même une grosse imprimerie tout près du petit parc !). Les Blagis sont devenus à la fin des années 1950 un quartier de "cités" mais effectivement rien de terrible, comparé aux immenses cités du nord du département."
Ce que j'aime à SCEAUX "C'est la ville de mon enfance. Je me suis partagée entre le "haut" prospère de Sceaux où vivaient tous mes grands-parents et le "bas", les Blagis, où mes parents avaient (enfin) obtenu un logement en 1959. J'aime les 2 aspects de la  ville. J'en connais tous les petits chemins. J'adore le lycée Marie Curie : son architecture, sa taille, sa situation (la vue du 3ème étage). C'est MON lycée ! J'y ai beaucoup de souvenirs, mai 68 en particulier."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "C'est une "ville de vieux" comme l'avait déjà caractérisée l'INSEE il y a plus de 30 ans. D'ailleurs, l'école du centre et celle des Blagis sont réduites par rapport à ce que j'ai connu dans mon enfance. Les prix y sont hors normes.  Elle manque de dynamisme. Dommage, elle a des atouts formidables."
(mai 2007)
 
L'avis de Bernyot (Sceaux)
sur la ville de SCEAUX
  Ville pour sportifs de plein air
"Une ville agréable à vivre pour une famille avec enfants. Vivre au centre c'est bénéficier des meilleurs centres scolaires, d'une rue piétonne avec des magasins de qualité, une bonne sécurité dans la ville et de nombreux espaces verts."
Ce que j'aime à SCEAUX "Vivre au calme et pouvoir pratiquer mes sports favoris : tennis, footing, roller et VTT dans un cadre exceptionnel : - de nombreux tennis - proche de la coulée verte qui offre 50 km de circuit protégé - le parc de Sceaux avec un tour de 5 km et un parcours sportif très bien entretenu."
(octobre 2006)
 
L'avis de Alexandre (Fontenay aux Roses (limitrophe))
sur la ville de SCEAUX
  La ville bourgeoise type
"Une ville physiquement agréable mais un peu trop lisse d'où un ennui palpable pour un jeune célibataire (ville très famille, peu portée sur l'activité nocturne), les activités sportives semblent être des chasses gardées de club (places limitées...)."
Ce que j'aime à SCEAUX "Sa tranquillité, mais surtout son parc pour la poésie des lieux."
Ce que je n'aime pas à SCEAUX "Son côté trop bobo hypocrite est une propension à devenir une ville de vieux ou de jeunes couples friqués."
(octobre 2006)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters