RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Meuse > VERDUN 

VERDUN - Meuse (55100)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Mickey (Verdun)
sur la ville de VERDUN
  Verdun expliquer par un verdunois
"J'y suis né et j'y habite toujours. Verdun peut plaire au touristes mais à la longue on se rend compte en flanant de rue en rue que certains coin foutu et mal famées sont pas la fiértés de la ville. Des excrements sur touts les trotoirs, du vomi, des dechets... A l'extremité de la ville on se rend compte que certains endroits sont de véritable coupe gorges ( j'abuse pas !."
Ce que j'aime à VERDUN "Le centre ville, la flopée de touristes de tout horizons, le quai de londres. Ville vivante peut étre trop vivante méme."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Sa saleté, ces rues glauques et mal éclairés, les vols en tout genre résultat d'un chomage exponentiel dans cette ville. Sans oublier la toxicomanie qui à ravager verdun."
(avril 2012)
 
L'avis de Marie G (Liverdun (54))
sur la ville de VERDUN
  Stationnement
"Il est très difficile de se garer dans Verdun en plus la police municipale verbalise à tout bout de champ. Dommage, autrement c'est une belle ville."
(juin 2010)
 
L'avis de Alain Fauze (Andernos les Bains)
sur la ville de VERDUN
  Retrouvailles
"J'ai quitté verdun il y a 44 ans. J'y suis repassé en 1981, quelle déception, la ville avait vieillie, l'ambiance générale était morose etc. Etc. Déçu je n'y suis revenu que cette année pour des retrouvailles d'anciens élèves de l'école jules ferry. Arrivée à la nuit qu'elle ne fut pas ma surprise, la ville avait retrouvée son lustre d'antant, que dis-je bien plus que son lustre. Le lendemain j'ai passé ma journées à arpenter toutes les rues de mon enfance, je me suis surpris à dire "je suis chez moi" bravo à tous ceux qui ont contribué à restaurer la ville sans lui avoir fait perdre son âme. Félicitation à toute la population qui pratique la politesse et la gentillesse oubliée dans toute la France. Verdunoise, verdunois merci à tous de m'avoir permis de me réconcilier avec ma ville et tous les amis de mon enfance. Je me suis promis de revenir bientôt afin de partager avec vous de nouveaux instants pleins et sereins."
Ce que j'aime à VERDUN "Sa beauté, l'accueil, la serviabilité et la politesse de ses habitants."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "La disparition de nombreux amis."
(novembre 2009)
 
L'avis de Thomas (Verdun)
sur la ville de VERDUN
  Ville trop bien
Ce que j'aime à VERDUN "Jolie ville, bus décorés, rénovation 2009 de beaucoup de bâtiments, rues, etc. Beaucoup d'espaces verts, bientôt un nouveau parc Japiot nouvelle génération. Nouvelle piscine trop bien, toboggan, sauna, hammam."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Par grand chose à part qu'il y a beaucoup de circulation en ville et c'est difficile de se garer."
(septembre 2009)
 
L'avis de France Rongveaux-Binda (Sanary/mer 83110)
sur la ville de VERDUN
  Verdun mes racines
"Petite ville très agréable ou l'on peut prendre le temps de vivre. Capitale de la Paix et pour moi ville pleine de souvenirs familiaux."
Ce que j'aime à VERDUN "Née à Verdun j'y reviens toujours avec beaucoup d'émotion. Je retrouve mon école, le café du "Lapin qui fume" ou j'ai vécu, la rue Mazel avec son monument de la Victoire, les bords de Meuse etc etc..."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Stationnement difficile en centre ville."
(mai 2009)
 
L'avis de Myriam (nancy)
sur la ville de VERDUN
  Une ville sympathique
"Une ville dans laquelle j'ai plaisir à retourner dès que possible."
Ce que j'aime à VERDUN "Le centre ville, l'animation l'été, les environs de verdun."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Le manque de dynamisme associatif pour les jeunes générations, le manque d'activités culturelles hors saison estivale."
(avril 2008)
 
L'avis de Xavier (verdun)
sur la ville de VERDUN
  Bastion de culture
"Alors c'est une ville de taille modeste, très bien rénovée ces dernières années, très animée l'été."
Ce que j'aime à VERDUN "Festival, club de sport !"
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Manque d'emploi et de place de stationnement gratuite !"
(février 2008)
 
L'avis de Mat (Nancy)
sur la ville de VERDUN
  Agréablement surpris
"Une petite ville agréable qui vaut le détour et pas seulement pour son histoire."
Ce que j'aime à VERDUN "Le centre ville est sympa et le quai de Londres est un petit espace de vie qui en fait le véritable coeur de la ville. Le tourisme de mémoire intéressant, attire de nombreux touristes. Les concerts de l'été les samedis soir sont bien, initiative à encourager !"
Ce que je n'aime pas à VERDUN "C'est une ville petite avec les inconvénients inhérents à ce statut, difficile donc d'y habiter quand on est jeune."
(juin 2007)
 
L'avis de Francois-Xavier (Verdun)
sur la ville de VERDUN
  Verdun, l'éternelle ?
"Ville formidable, un centre historique inégalable, mais trop négligé : la citadelle reste en ruine, les remparts, on a transformé un patrimoine culturel en ville du midi. Ne nions jamais l'apport de la monarchie, ainsi que l'apport culturel de la symbolique religieuse."
Ce que j'aime à VERDUN "Ville aérée où les espaces verts sont respectés. Les vestiges de son passé culturel sont à l'étroit dans une récente gangue de béton."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Une circulation chaotique digne d'un jeu playmobil ! Une insécurité qui n'a su être maîtrisée par manque de moyen, la disparition de son patrimoine militaire, un monde agricole négligé et fort mal défendu ! Un patrimoine humain sur le plan de la connaissance mal récompensé, l'intelligence n'est plus de ce monde : la preuve en est, de jeunes étudiants plein de talent contraints de quitter leur ville, leur département. Des rues, des quartiers délaissés ! On retrouve la misère de l'après-guerre."
(juin 2007)
 
L'avis de Lorraine (Strasbourg)
sur la ville de VERDUN
  Ah Verdun...
"Une ville à laquelle je suis sentimentalement attachée (toutes mes vacances en Meuse pendant 25 ans...) et que j'ai vu évolué, dans le bon sens ! J'ai moins de 30 ans et tous mes amis rêvent de partir vivre "dans le sud"... pourquoi toujours le sud, l'Est est tellement beau (même pour les jeunes !)."
Ce que j'aime à VERDUN "Son centre ville magnifique et tellement agréable en été, les terrasses où il fait bon se poser... Sa richesse historique..."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "La circulation pas toujours évidente..."
(juin 2007)
 
L'avis de François Xavier Voisin (Verdun)
sur la ville de VERDUN
  VERDUN ET SES HAMEAUX
"Verdun centre ville magnifique, mais que de tristesse dans ses alentours, manque de fleurs, manque de trottoirs, routes détruites par les engins agricoles, mais n'oublions pas les impôts qui sont les mêmes qu'au centre ville..."
Ce que j'aime à VERDUN "Tout, j'aime ma ville même si celle-ci manque d'activités à part l'été, venez y faire un saut vous ne serez pas déçu."
(mai 2007)
 
L'avis de Elow Wagner (Verdun)
sur la ville de VERDUN
  Une merveille
"J'y habite depuis très longtemps, et franchement, je dois avouer que c'est une vraie merveille. Il n'y a pas trop d'animations mais bon... Rien n'est jamais parfait. Les bouchons me tapent sur les nerfs, mais à part ça, c'est une ville vraiment magnifique. Elle est toute jolie maintenant, il faut que les gens arrêtent de penser que c'est triste !!! Les cimetières sont à l'extérieur de la ville."
Ce que j'aime à VERDUN "J'aime les habitants, leur sympathie, les commerces, on se croirait vraiment dans des villes genre Nancy ou Metz avec la zone. J'aime mon lycée, les parcs, le soleil."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Je n'aime pas ce que les gens pensent de ma ville."
(avril 2007)
 
L'avis de Sophie (Verdun)
sur la ville de VERDUN
  Verdun, capitale de la paix
"Verdun est une petite ville bien tranquille où il fait bon vivre malgré le manque d'emploi."
Ce que j'aime à VERDUN "Son centre ville, ses rues piétonnières, son quai."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Le manque d'animation, les rumeurs qui circulent à vitesse grand V."
(avril 2007)
 
L'avis de Marie (St Malo)
sur la ville de VERDUN
  Verdun ? Cela vaut le détour, mais alors ?
"C'est vrai que l'on a une idée négative de la Ville de par son passé, mais à mon avis, j'ai été surprise par la qualité du centre ville et de la mise en valeur du quai de Londres et de ses environs."
Ce que j'aime à VERDUN "La lumière des aquarelles quand il y fait beau, la gentillesse des commerçants et des habitants, les monuments et bien sûr le quai de Londres et les bords de la Meuse."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Épouvantable la saleté des parcs et jardins publics, les sacs plastiques, canettes de bières, restes de repas, excréments de chien, poubelles qui débordent et cela traîne les 4 jours où j'y suis resté. C'est étonnamment consternant comme constatation et absolument pas en rapport avec le site historique."
(avril 2007)
 
L'avis de Pierre (Montréal)
sur la ville de VERDUN
  Verdun - Ville sous-estimée
"Ville agréable. Les commerçants et les boutiques sont sympa. La ville aux dimensions humaines est bien mise en valeur par les travaux récents effectués. Dommage que sa réputation historique la ternisse. Une ville sous-estimée qui mérite de se rehausser très vite."
Ce que j'aime à VERDUN "La tranquillité des gens, les petits commerces centraux accueillants. Le quai de Londres."
Ce que je n'aime pas à VERDUN "Les bruits de mobylettes trafiquées et les excréments de chiens sur les trottoirs et les jardins publics..."
(mars 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters