RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Mayenne > LAVAL 

LAVAL - Mayenne (53000)

 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  

L'avis de Ubu Kotchou (Laval)
sur la ville de LAVAL
  Ville agreable
"Je suis à Laval depuis 1996, ville sympa avec une bonne évolution des activités de sortie, ciné, théâtre etc...,."
Ce que j'aime à LAVAL "Ville agréable en famille, j'aime la proximité de la nature, les balades sur le halage, la campagne et bocage à quelques minutes en voitures..."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "La vie nocturne est trop calme, l'ouverture d'esprit est un peu limité parfois, c'est une petite ville qui à besoin d'encore plus d'acteurs pour faire vivre et donner envie de sortir aux Lavallois."
(mai 2010)
 
L'avis de Samsam (Caen)
sur la ville de LAVAL
  Une ville où il semble vraiment bon vivre
"J'ai visité la ville de Laval en arrivant de Caen un vendredi 8 mai, donc je n'ai pas découvert cette ville avec les points noirs (densité de la circulation etc.). Cependant, j'ai été très agréablement surpris par la beauté de cette ville, riche en patrimoine, propre et tranquille."
Ce que j'aime à LAVAL "Ce que j'ai aimé à Laval, c'est ce fleuve qui traverse la ville de part et d'autre et qui est similaire à la Loire. Les ponts à la belle architecture qui surplombent le fleuve. L'architecture de cette ville similaire à celle des villes de la région Pays de la Loire (douceur de vivre), ses travaux (théâtre, gare...) reflet d'un dynamisme et d'une demande de la population, son aspect général (ville de moyenne ampleur) qui laisse à penser que cette ville vit mais sans prétention, juste à échelle humaine. J'ai aimé aussi son square au centre ville qui laisse à penser que les gens aiment à flâner, la tranquillité des rues la qualité des magasins et sa densité, les terrasses des cafés agréables, la circulation tranquille des piétons et des automobilistes, le silence des bus."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "L'arrivée de Caen par la N162 se fait au cœur des cités hlm couvertes de paraboles. A ce stade, je me suis dis que je visiterais Laval uniquement parce que je venais de faire 1H30 de route. La négligence de ce quartier périphérique de Laval, par la municipalité, ne donne pas forcément envie de continuer sa route et de visiter Laval. Cette partie de la ville devrait en être la pré-vitrine,mais au contraire, elle rebute totalement : routes avec des nids-de-poules, façades d'immeubles dégradées, bref tout-du-ghetto et en contraste avec une 2 fois 2 voies (N162) en amont parfaitement aménagée et aux normes autoroutière."
(juillet 2009)
 
L'avis de Nicolas Vallet (Laval)
sur la ville de LAVAL
  Il y a du boulot...
"C'est une jolie ville dans laquelle il fait bon vivre quand on est vieux et qu'on veut une retraite tranquille mais quand on est étudiant, mieux vaut avoir une bonne bande d'amis..."
Ce que j'aime à LAVAL "Des quartiers sympa, des espaces verts bien entretenus, des monuments historiques, une ville à échelle humaine."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "La ville est morte passé 19h, les bars ferment trop tôt, la police est omniprésente à tel point que ça en devient oppressant."
(octobre 2007)
 
L'avis de Alex (Laval)
sur la ville de LAVAL
  Laval, la vie
"Une petite ville pleine de charme."
(juillet 2007)
 
L'avis de Rachida (San Francisco)
sur la ville de LAVAL
  Laval - San Francisco
"J'éprouve un vif attachement pour cette ville au charme délicat."
Ce que j'aime à LAVAL "Laval possède plusieurs trésors bien naturellement. Elle nous offre une belle qualité de vie loin des fumées des grandes villes. Le service des transports en commun efficace et pour les gourmands de bon restaurants : La Braise est une excellente adresse."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "L'hiver un peu long mais je m'incline face à Dame nature."
(décembre 2006)
 
L'avis de Antoine (Laval)
sur la ville de LAVAL
  A mon humble avis
"Laval est la ville idéale pour ceux qui aiment le calme, la sécurité et la proximité. C'est une belle ville particulièrement lors des fêtes de Noël et sa région regorge de sites touristiques inexploités. Malheureusement, l'offre culturelle y est extrêmement sous-développée."
(novembre 2006)
 
L'avis de Yannick Martiniere (LA BRULATTE)
sur la ville de LAVAL
  Une ville à la campagne
"Laval est riche en patrimoine et il y fait bon vivre, une ville en pleine croissance, et surtout dynamique !"
Ce que j'aime à LAVAL "Bénéficier de 9 salles de cinéma est un plus et bientôt arrive le théâtre ! Que demander de plus pour les sorties en famille !"
Ce que je n'aime pas à LAVAL "La mauvaise circulation en centre ville et dans sa périphérie, il y a de véritables points noirs aux heures de pointe, "à revoir d'urgence" !"
(novembre 2006)
 
L'avis de Thomas (Changé)
sur la ville de LAVAL
  LAVAL ville en campagne
"Je vis à Laval depuis tout petit et je trouve que c'est une ville remarquable, qui construit toujours, qui s'agrandit, mais qui reste à taille humaine. Laval fait sans doute partie des plus belles villes de France et j'en suis très fier !!!"
Ce que j'aime à LAVAL "Ce que j'aime à Laval, c'est le dynamisme de la ville malgré sa moyenne taille. Hé oui, LAVAL n'est pas une très grande ville, mais cela ne l'empêche pas d'être très dynamique et très attirante."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "La météo ! En effet, il manque peut-être un peu de soleil et c'est ce qui manque à une ville comme LAVAL !"
(septembre 2006)
 
L'avis de Aurelien (York (UK))
sur la ville de LAVAL
  Ville en renouveau depuis 2000
"La vie est en plein renouveau depuis la fin des années 90 et le paysage de la ville a beaucoup changé avec notamment le Mediapôle, Cineville, futur théâtre à l'italienne, nouveau quartier de la gare... La ville de Laval est en plein renouveau avec notamment la réalité virtuelle qui est l'un des fers de lance de la ville : Sas Cube, Laval Virtual, pôle Universitaire... et d'ici 2 ans le Parc de la Réalité Virtuelle qui verra le jour."
Ce que j'aime à LAVAL "Dans son ensemble la ville est très agréable avec la rivière Mayenne qui traverse au pied du château, "ville à la campagne" c'est le terme tant c'est plaisant de s'y promener au calme. Les principaux évènements de la ville a ne pas manquer : OFNIJEC, Marche de Noël, Laval Virtual, Uburlesques..."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "Pas grand chose mis a part la météo assez grise et pluvieuse sur l'ensemble de l'année mais c'est aussi ça le charme de la Mayenne à l'entrée de la Bretagne !"
(août 2006)
 
L'avis de Hakim Agagn+ (Agadir)
sur la ville de LAVAL
  Hakim
"C'est très beau malgré les problèmes."
(juillet 2006)
 
L'avis de Ana (Bonchamp)
sur la ville de LAVAL
  Une ville à connaître
Ce que j'aime à LAVAL "Tranquillité, campagne et proximité des grandes villes : Rennes, Nantes, le Mans et Angers."
(juin 2006)
 
L'avis de Cédric (Laval)
sur la ville de LAVAL
  A découvrir
Ce que j'aime à LAVAL "La facilité d'accès à beaucoup d'activités. Les très nombreuses petites associations toutes activités confondues."
Ce que je n'aime pas à LAVAL "Le manque de festivités notoires et de grande ampleur."
(mars 2006)
 
L'avis de Sonia
sur la ville de LAVAL
  "Laval est une ville très agréable à vivre, très tempérée dans tous les sens du terme, à taille humaine. Il est agréable de se promener dans son quartier historique, le long des quais. Il y a de nombreuses activités culturelles encore à développer. Les lavallois sont des personnes très réservées de prime abord, mais agréables. Voilà 17 ans que j'y habite et je m'y trouve très bien."
(mars 2005)
 
L'avis de Stanislas S.
sur la ville de LAVAL
  "Une ville où il fait bon vivre."
(février 2005)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters