RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Nord > ANICHE 

ANICHE - Nord (59580)


L'avis de Max Régnier (Aniche)
sur la ville de ANICHE
  Harmonie
"Mon commentaire se résume à un parallèle avec notre amicale voisine auberchicourt. Nous sommes deux municipalités dont les plusieurs mandats consécutifs ont donné le temps d'élaborer des projets et de les exécuter. Constat en 2014, aniche se désole, pour auberchicourt c'est la consécration avec une ville verte, aérée, harmonieuse."
Ce que j'aime à ANICHE "J'aime les habitants d'aniche, ils sont remplis d'espoir, ils ont du coeur, ils ont de la ténacité, ils sont confiants et sans doute attendent-ils un retour de la part de leurs élus. L'existence d'une multitude d'associations dans notre cité donnent un sens, une harmonie à la vie de notre commune."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Je n'apprécie pas la pyramide à l'entrée de la ville, géométrie en inadéquation avec l'humanité de notre cité. Aniche n'est pas la porte du désert, elle est encore et pour longtemps un coeur battant plein d'ardeur. Je regrette énormément la jolie façade de notre"foyer culturel"que défigure l'apport d'un écran superflu et rend aveugles les grandes ouvertures (au propre et au figuré) de son architecture élancée dont la construction date de 1961."
(février 2014)
 
L'avis de Max Régnier (Aniche)
sur la ville de ANICHE
  Harmonie
"Mon commentaire se résume à un parallèle avec notre voisine auberchicourt. Nous sommes deux municipalités ayant eu le temps (plusieurs mandats) d'élaborer les projets et de les executer. Résultat 2013, aniche se désole, pour auberchicourt c'est la consécration avec une ville verte aérée, harmonieuse."
Ce que j'aime à ANICHE "J'aime les habitants d'aniche, ils sont remplis d'espoir, ils ont du coeur, ils ont de la ténacité, ils sont confiants et sans doute attendent-ils un retour de la part de leurs élus. La multitude d'associations existant à aniche donnent un sens, une harmonie à la vie dans notre ville."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Je n'aime pas la pyramide à l'entrée de la ville, géométrie en inadéquation avec l'humanité de notre cité. Aniche n'est pas la porte du désert, elle est encore et toujours un coeur battant plein d'ardeur. Je regrette également la jolie façade de notre foyer culturel que l'apport d'un écran superflu rend aveugles les grandes ouvertures des années 1960."
(juillet 2013)
 
L'avis de Jean Claude (Bugnicourt)
sur la ville de ANICHE
  Mon avis
"Une ville qui a subit les effets de la fermeture d'industries. 2000 emplois de perdus dans les années 1980. Verreries, textile (Duhem et la disparition de celles de Cambrai et Caudry des bus entiers y partaient) les ateliers centrraux (mines) les ateliers des cheminots et Usinor (Denain). Les élus à cette époque sur ce constat avaient décidés de faire d'Aniche une ville dortoir donc certainement mieux fleurie qu'aujourd'hui. Heureusement celle d'aujourd'hui a complètement changer d'orientation. Investir pour faire travailler des entreprises dans le secteur et redynamiser Aniche. Le commerce et l'artisanat ayant subi la perte du pouvoir d'achat après les licenciements."
Ce que j'aime à ANICHE "Ces équipements, le Cinéma municipal qui fonctionne très bien, il en reste 2 dans le douaisis : Douai et Aniche. L'investissement il y a 15 ans de la commune pour créer l'atelier de pare brise automobile. Je suis ancien verrier. La salle des sports P de cobertin qui est surdimensionnée pour accueillir un mur d'escalade, 12 pistes d'escrime, une salle de gymnastique et des vestiaires extérieurs pour le sport de plein air, les cantines scolaires créées en 1991, le nouveau dojo et les tennis couverts. J'en oublie. Pourquoi j'aime cela parce que cela va dans le sens d'attirer des populations nouvelles. De faire revivre Aniche qui perdait d'année en année des habitants. Aujourd'hui des vieux logements ont été détruits, Camus, Corons Ste Barbe... et de nouveaux ont été construits A la Pyramide, à l'ancienne gendarmerie, sur le Boulevard. La population est maintenue et au contraire se développe. La création d'emplois sur la zone Aniche Somain peut attirer encore plus de populations."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Les personnes qui ne parlent que de propreté (qui est de la responsabilité de chacun de chaque individu) et qui limite au fleurissement les investissements nécessaires à la ville. Pas assez d'ambition des habitants ou visiteurs. Je ne suis plus anichois, mais je pense que la seconde chose que je n'aime pas c'est le manque de contacts, semble t il, des élus vers la population. Je suis pour la participation active des citoyens à la vie de la commune et à l'embellissement de celle ci."
(août 2008)
 
L'avis de Gérard Gumez (SAINT - PRIX)
sur la ville de ANICHE
  Fleurissez notre ville !
"ANICHE ville de ma naissance où j'ai passé les 20 premières années de mon existence, restera toujours ma ville, malgré son état actuel centre ville triste, peu de commerces, trottoirs sales."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "A chaque fois que j'arrive à ANICHE soit par BOUCHAIN, soit par SOMAIN, notre attention est attirée par le manque de fleurs, de jardinières, l'éclairage du boulevard très austère, les rues du centre ville pas fleuries, la nationale 45 en arrivant rue général delestraint, également triste. Comment des villes comme BOUCHAIN, RIEULAY, SOMAIN, font, pour être si accueillantes ? La pyramide pourrait être illuminée le soir."
(avril 2008)
 
L'avis de Jacques (Aubenas Ardèche)
sur la ville de ANICHE
  Tendres souvenirs de jeunesse
"Une grande ville, magnifique, durant les années 1950 à 1970, une ville très animée, beaucoup de commerces, malheureusement après les fermetures des usines et des fosses, le chômage s'est installé et la misère à fait son apparition."
Ce que j'aime à ANICHE "Je garde un magnifique souvenir, que du bonheur dans les années 1965 - 1974 une ville très vivante, beaucoup d'emploi, des ouvriers qui sortent des usines au son du cornet. "Le chantier", fosse Sainte Hyacinthe, "Saint Gobain", la verrerie, "fosse Sainte Marie", les stations essence, les fêtes foraines, les thés dansants, les bals, enfin la vrai vie..."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Je ne veux pas être triste mais franchement je n'ai pas du tout reconnu ma ville de naissance, malgré cette belle pyramide et les efforts, (je n'en doute pas) des responsables de la ville, ce bon café du commerce où je jouais au billard avec mes copains... Espérons une amélioration dans un avenir proche... Beaucoup d'emplois... j'espère !"
(juin 2007)
 
L'avis de Perrine (Monchecourt)
sur la ville de ANICHE
  ANICHE
Ce que j'aime à ANICHE "J'aime la sympathie des gens, tout le monde se connaît ou presque, les commerces de proximité et les nombreux clubs sportifs et associations."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Les rues sales, les routes détériorées, la vieille place, on préfère dépenser de l'argent à l'installation de salles des fêtes, d'un cinéma et d'une piscine au lieu d'entretenir correctement les routes et autres."
(mai 2007)
 
L'avis de Marylise Delval (Wimereux)
sur la ville de ANICHE
  Aniche ville de mon enfance
"Retrouver mes souvenirs, bien que je n'y connaisse plus personne."
Ce que j'aime à ANICHE "La place, le marché, le petit square."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Malheureusement plus la profusion des magasins depuis la fermeture des mines."
(mars 2007)
 
L'avis de Michel Meurdesoif (Aniche)
sur la ville de ANICHE
  Aniche, pas si mal
Ce que j'aime à ANICHE "C'est une ville super. Les gens sont souriants et accueillants et les visiteurs soulignent les efforts municipaux pour garder la ville propre et fleurie."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Certains habitants qui ne pensent qu'à dénigrer leur commune ."
(février 2007)
 
L'avis de Bernard Dequin (Ermont 95120)
sur la ville de ANICHE
  Souvenirs d'enfance
"Je ne peux pas oublier la ville de mon enfance : cette ville si animée, avec son minifix, ses marchands de chaussures : "chez jean et le soulier d'or", l'harmonie municipale, l'école Basuyaux, les copains, la famille et mon épouse."
Ce que j'aime à ANICHE "C'est une ville qui redémarre !!!"
Ce que je n'aime pas à ANICHE "La pluie et le pessimisme des gens."
(janvier 2007)
 
L'avis de Thomas Gobert (Aniche)
sur la ville de ANICHE
  Triste
"Je n'aime pas beaucoup ma ville, elle est triste et on s'y ennuie..."
Ce que j'aime à ANICHE "Les associations."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "La majorité des gens, les rues tristes et sales."
(novembre 2006)
 
L'avis de Sonia Selosse (Aniche)
sur la ville de ANICHE
  "Aniche est vraiment une ville qui ne manque de rien ou presque... Je suis contente d'y habiter depuis un an."
Ce que j'aime à ANICHE "Diversité des services et infra-structures."
Ce que je n'aime pas à ANICHE "Manque de valorisation des "richesses" locales."
(mai 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 

Resultat bac

Retrouvez gratuitement :
- Le résultat du bac à Aniche ou à proximité, mais aussi tous les résultats du bac dans l'Académie de Lille.
- Le résultat du brevet à Aniche ou à proximité, mais aussi tous les résultats du brevet dans l'Académie de Lille.
- Tous les résultats du BTS dans l'Académie de Lille.