RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Alpes-Maritimes > CANNES 

CANNES - Alpes-Maritimes (06400)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Guillaume (Cannes)
sur la ville de CANNES
  La face cacher de cannes
"Il est vrai que les climat est fantastique. Beaucoup de plante exotique arrive à tenir par rapport au reste de la france. La croisette est vraiment sympa comme balade tout comme le quartier du suquet. Mais voila ce loger est assez difficile. En été c'est le tourisme de masse qui envaille la ville. Hors saison c'est plus agréable mais la ville est plutot constiue de personne agée. Les actif et jeune sont un peu laisser pour compte. Les logement qui sont déjà chère sont en plus de mauvaise quailité. La mentalité parfois trés mauvais au niveau voisinage : par exemple si votre voisins vous reproche quelque chose il ne va pas vous voir ou en parle avec le sindique. Il vous fera de représaille comme faire de troue dans son mur pour vous mettre des odeurs toxique pouvant rendre votre apparte presque inabitable. Je sais de quoi je parle j'ai déménage 3 fois dans cet ville. Vous me coyer pas, jettez un œil même en plein été dans certain quartier vous verrez souvent des étage inhabité avec les volés fermer sur un étage sur deux c'est souvent la cause à mon avis."
Ce que j'aime à CANNES "-le climat vraiment très agréable.-le port, la croisette, le suquet, les rue commerçante( rue d' antibe et hoch)-ville urbaniser mais de taille raisonnable si vous compare au très grand ville.-la plage même si pas très grande."
Ce que je n'aime pas à CANNES "-les logement chère et de mauvaises qualités sauf peut être pour les plus fortuné. -la mauvais mentalité de certain habitants qui ne supporte rien et vous le font payer-la parti privée des plages(resto. De la plage qui occupe un place trop importante.)-la circulation automobile en été-les actifs et jeunes un peu mis coté."
(janvier 2014)
 
L'avis de Nelle Lambert (Alsace)
sur la ville de CANNES
  Vacances ensoleillé à Cannes.
"On y étaient mon chéri et moi il n'y a pas très longtemps. Super endroit pour faire bronzette sur la plage. Il y a tout pleins de monde surtout des boutiques pour les férues de shopping comme moi."
Ce que j'aime à CANNES "Le soleil, les commerces et surtout mon séjour dans un petit hôtel très sympa et à proximité de tout ce que j'aime. Si je ne me trompe pas c'est, car je suis assez tête en l'air : la résidence gambetta. Tout y est, le confort, une kitchenette et la wifi qui est serviable surtout pour envoyer des photos pour faire jalouser mes copines...:-)."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Bourré de monde surtout pendant les festivals, c'est impossible de circuler. Si on aime pas le bling bling bah... Faut pas faire le voyage."
(décembre 2013)
 
L'avis de Manu (Cannes)
sur la ville de CANNES
  Tres belle ville
"Alors quand on lit les commentaires, ça fait peur quand même. Quand on regarde en détail : tous les avis négatifs portent sur leurs auteurs et leur relation a l'argent... Cannes n'est pas pire qu’ailleurs sur la circulation, la sécurité et même les loyers (vous avez vu les loyers a paris ou lyon ? Je suis toujours surprise pas les commentaires négatifs sur le cotés sois disant "bling bling" : cannes concentre de la richesse ; implicitement le niveau de vie qui va avec (voiture, maisons etc...) moi je trouve ça plutôt sympa de voir de belles choses. Voilou, ben sinon le climat y est agréable, les balades sympa (suquet, croisette, les iles) etc... Certain diront qu'on en fait le tour assez vite. Ben... Comme partout en fait."
Ce que j'aime à CANNES "La croisette, les iles, le suquet, l'ambiance générale, les jolies filles l'été, les voitures (un véritable "car show")."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Les touristes trop nombreux l'été ;-) mais ils font vivre notre région :-) les salles de cinéma indigne de la ville du festival (petites, vieilles)."
(novembre 2013)
 
L'avis de Muriel Michel (Richerenches Vaucluse)
sur la ville de CANNES
  Cannes la Belle
"Cannes j'adore ! Étant à l'origine de l'est de la france, c'est une ville où il fait bon vivre cosmopolite l'été, plus calme l'hiver, mais toujours vivante par ces manifestations. Je connais bien, et je dis n'écoutez pas tous les commentaires négatifs ! Prenez le temps d'y passer quelques jours... Et go !"
Ce que j'aime à CANNES "Tout d'abord l\"ambiance ! C'est aussi une ville à taille humaine, j'aime son marché forville juste au dessus du port, le vieux cannes dit le suquet, avec ces petites ruelles, la proximité de la montagne, de l'italie, nôtre magnifique croisette tout de même un peu de luxe et d'animation ne fait de mal à personne ! Le nouvel hôpital ultra moderne ! Cela peu toujours servir) lol ! La rue d'antibes commerçante sympa, le beau port, la mer, le beau temps avec peu de vent ! Son beau festival de feux d'artifices tout l'été, en septembre la couse de voiliers, malgré les fastes du festival, cannes reste pour moi typique ! Et bien sympa."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Ah les contraventions surtout l'été ! Une ruine lol ! Les plages un peu petites oui, et l'immobilier qui reste encore et toujours très cher. Cannes oblige !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Muriel Michel (Richerenches Vaucluse)
sur la ville de CANNES
  Cannes la Belle
"Cannes j'adore ! Étant à l'origine de l'est de la france, c'est une ville où il fait bon vivre cosmopolite l'été, plus calme l'hiver, mais toujours vivante par ces manifestations. Je connais bien, et je dis n'écoutez pas tous les commentaires négatifs ! Prenez le temps d'y passer quelques jours... Et go !"
Ce que j'aime à CANNES "Tout d'abord l"ambiance ! C'est aussi une ville à taille humaine, j'aime son marché forville juste au dessus du port, le vieux cannes dit le suquet, avec ces petites ruelles, la proximité de la montagne, de l'italie, nôtre magnifique croisette tout de même un peu de luxe et d'animation ne fait de mal à personne ! Le nouvel hôpital ultra moderne ! Cela peu toujours servir) lol ! La rue d'antibes commerçante sympa, le beau port, la mer, le beau temps avec peu de vent ! Son beau festival de feux d'artifices tout l'été, en septembre la couse de voiliers, malgré les fastes du festival, cannes reste pour moi typique ! Et bien sympa."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Ah les contraventions surtout l'été ! Une ruine lol ! Les plages un peu petites oui, et l'immobilier qui reste encore et toujours très cher. Cannes oblige !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Mathias Van Breukelen (Zurich)
sur la ville de CANNES
  Une somptueuse arnaque
"Les individus qui ont réussi a faire de cet infecte amoncellement de béton, un haut lieu du luxe et de la paillette meritent la legion d' honneuren rajoutant un port et des palmiers a aulnay sous bois. On arrive a un resultat identiqueintéréssant le temps d une escapade de quelques heures, histoire de ne pas mourir idiot (pour les neophytes) et de saisir au vol les clichés recurrents, hotels, bagnoles, bateaux et articles de luxe )."
Ce que j'aime à CANNES "Les promenades sur le port... En automne... Entre 6 et 8 heures du matin... Le week end... La convivialité, l humanisme, l' humilité des cannois(je deconnes... La... Vous ne m avez pas cru quand meme !."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Les promenades dans cannes 24h/24h, 7/7, 365/365."
(septembre 2012)
 
L'avis de Cathy (Valensole)
sur la ville de CANNES
  Une citoyenne
"Franchement il n'y a de mon point de vue, strictement rien à faire à cannes, les coins les plus jolis dans le sud est, sont mandelieu la napoule, plus calme propre et pas \"mal fréquenté\" et les petits coins après nice, sinon nice, cannes etc. Ne sont pas agréables à vivre."
Ce que j'aime à CANNES "À la rigueur le beau temps."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Les parvenus, l’agressivité des gens (par complexe d'infériorité souvent les jeunes d'ailleurs) je n'aime pas aussi à la base le superficiel je trouve ça complètement ridicule cette mentalité \"m'as tu vue\", les plages petites et encombrées, les touristes en été c'est un enfer, on ne peut pas circuler tranquille du moins pas avant 20h le soir et encore... Enfin chacun son truc après tout, mais pour moi non merci sans façon, j'y ai vécu, j'ai grandis dans un village à 3 quart d'heure de cannes, je suis parti loin de cette mentalité et j'en suis ravie."
(septembre 2012)
 
L'avis de Mehdi (Saint etienne)
sur la ville de CANNES
  Pour moi plus de peur que de mal
"Je lis vos commentaire depuis tout a l'heure sa me fais peur moi qui veut déménager a cannes j'ai l'impression que c'est la pire des villes de france mais il faut quand même constater que la plupart des gent vivant a cannes ne reparte si facilement que sa et puis il y as beaucoup de gent superficiel et froid bas autant les laisser de coter il est quand même possible je pence de se faire un petit cercle d'amis a cannes : et pour ce qui est du prix des logement c'est vrai que c'est très cher mais les salaire ont l'air de suivre (enfin je dit sa par expérience personnel) quand a l'insecurité pour l'instant je n'est passer qu'une semaine a canne et je n'y est pas encore été confronté... En résumer cannes est quand même une belle ville avec les bons coté d'une ville de la cote d'azur et les mauvais coté d'une grande ville mais moi j'aime ! Ps : veuillez m'excuser pour les éventuelles faute d'orthographe."
Ce que j'aime à CANNES "Le soleil la mer la douceur des hivers les magasin l'offre d'emploi dans le bâtiment (et oui peu de cannois veulent se salir les main ! La propreté et le calme des villes environnante la diversité des paysages l’accueil chaleureux du cannois de classe moyenne."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Beaucoup de gent se plaigne aux lieu de se rendre compte de la chance qu'ils ont de vivre au bord de la mers les gent superficiel a qui l'argent est monté a la tête me saoule mais les personne de classe moyenne qui les critiques a longueur de journée par jalousie m’insupporte carrément ! Le trafic encombré et la difficulté pour se garer."
(juin 2012)
 
L'avis de Le Juste Olivier (Nice/ Sospel/ Bretagne)
sur la ville de CANNES
  Du bon...Et...
"Bon cannes, c'est comment dire ? Il faut aimer. J'aime à petites doses, de temps en temps, cela change alors de nice, que je préfère pour y vivre (342000 habitants) contre 73000 maintenant à cannes.(en progression)."
Ce que j'aime à CANNES "Dans un sens j'aime la croisette, surtout le soir, la pointe croisette, le centre ville commerçant, le suquet aussi, que j'apprécie., les petits commerces derrière la gare. Il faut fouiller, on trouve (presque) pour tous les gouts et... Les bourses... Certains restaurants et sorties culturelles selon ce qu'on aime. Encore une fois, tout cela à doses homéopathiques, ça peut etre sympa. Les plages de sable, hors saison (de septembre à mai)."
Ce que je n'aime pas à CANNES "On le sait ville assez "bling"bling", sinon ce ne serait pas cannes non plus. Ego démesuré des gens, plus qu'à nice. Il y a beaucoup de "fric" visible (voitures) et risible (look de beaucoup) mais aussi de la misère... Surtout intellectuelle.(voir les jeunes gens...) mais bon, la cote d'azur est un laboratoire humain, le pire y cotoie le meilleur. Moi cela ne me gène pas. Les gens ne sont pas fades, et sans fantaisie comme dans l'ouest breton, que je connais aussi. Le pire à cannes, c'est l'été, ou toute une faune francaise (pas la plus classe) mais aussi internationale se frottent et fricotent. L'été ici est chaud dans tous les sens du terme, la vulgarité ambiante est... Étonnante. Je me réfugie alors dans les montagnes à 70 kms. Quand j'en ai assez de la montagne, je redescends sur l'enfer embouteillé pour me replonger avec bonheur sur la côte, mais toujours... À petites doses, l'été... Tout le monde n'aime pas cannes, j'en conviens. Y habiter, non. Ah la gare est trop laide, au centre ville. Pas assez ce cinemas, pour une ville de... Cinéma !"
(avril 2012)
 
L'avis de Hubert Melville (Cannes (plus pour longtemps))
sur la ville de CANNES
  Californie bidon
"Deux possibilités, pas trois : ou vous avez quelque chose de précis à faire dans cette ville et vous disposez des moyens d'y vivre correctement, ou alors passez votre chemin ! Cannes s'arrête à son front de mer. En-deçà, vous pourriez vous trouver dans n'importe quelle ville bruyante et surpeuplée. Circulation anarchique, stationnement problématique, agressivité des automobilistes, insécurité omniprésente que ne tempère pas une présence policière digne d'une ville en état de siège. Des distractions rares pour une ville fondée sur le loisir. Et du bruit, du bruit, du bruit. Et le culte du fric, observé même par ceux qui n'en ont pas plus que vous et moi. En fait, j'ai remarqué que la principale activité du cannois, à condition qu'il en ait les moyens, consiste à faire du shopping. Il y a tout ce qui faut ici pour ça. Et il n'y a que ça. Mais le top du top, c'est pour se loger : ici, les marchands de sommeil foisonnent. La "studette", sorte de micro-studio improvisé dans le premier placard venu, se loue entre 350 et 500 euros. La "studette" compose le gros du marché locatif ciblant l'employé et le vacancier gogo. Au-delà, si vous voulez habiter un véritable appartement, il vous faudra au minimum un salaire de 1700 euros dont vous ferez virer la moitié sur le compte de votre propriétaire, et encore vous faudra t-il vous contenter d'un trente mètres carrés mal situé, sans garantie de pouvoir garer votre voiture gratuitement. En résumé, ville sans intérêt autre que balnéaire où le quotidien est très dur, où la vie revient trop cher pour ce qu'elle vaut. Une californie bidon où règne une mentalité détestable et où vous trouverez difficilement à vous distraire à prix abordable. Le touriste au portefeuille bien garni est ici le bienvenu. Le rentier aisé est ici chez lui. Le salarié moyen ? Pas sûr, même si l'économie locale a besoin du salarié moyen. Tant que celui-ci se contente des placards qui lui sont alloués, il n'y a pas de problème. Pour ma part, je quitte cette ville dans quelques semaines, je n'y aurais passé que deux mois. Quelques jours m'ont suffi à en faire le tour. Passons sur les environs, aussi peu intéressants, surpeuplés, bétonnés à l'extrême. De cannes à grasse ce ne sont que centres commerciaux, zones industrielles, lotissements tape-à-l'oeil, hypermarchés, villages dénaturés, même chose si vous allez vers antibes et nice et cagnes, villes aussi invivables où le marchand de sommeil est assuré de nourrir une confortable rente de situation grâce à l'omniprésence des "studettes". Des escroqueries légalisées telles que celle-ci (en-dehors des arnaques qui constituent l'ordinaire de la vie sur la côte d'azur) font de la vie ici un cauchemar dont on peut aisément se passer."
Ce que j'aime à CANNES "La croisette. L'abondance de snacks qui permet de se nourrir à n'importe quel moment quand on n'a pas le temps d'aller faire ses courses loin dans la périphérie."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Tout."
(mars 2012)
 
L'avis de Jérémy Thiry-Césaire (Versailles)
sur la ville de CANNES
  La Belle de la Riviera
"Très belle destination."
Ce que j'aime à CANNES "Le cadre, ces palaces somptueux, le suquet."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Le snobisme de certain."
(décembre 2011)
 
L'avis de Alex (Cannes)
sur la ville de CANNES
  Cannes
"C'est une très belle ville."
Ce que j'aime à CANNES "La mer, le soleil, les restos et surtout, ancienne parisienne, je vous certifie que les loyers sont moins chers qu'à paris. Moi je n'ai pas de voiture et je suis bien contente !"
Ce que je n'aime pas à CANNES "Rien."
(novembre 2011)
 
L'avis de Marine G (Cannes)
sur la ville de CANNES
  J\'aime Cannes
"Pour aimer cannes il ne fait pas seulement aimer la ville, il faut aimer la nature, la mer, la plage etc. Cannes est une ville génial pour les gens qui aiment le bateau, naviguer vers les iles de lérins est juste incroyable."
Ce que j'aime à CANNES "J'aimes les iles de lérins, les nombreux clubs de voile, faire du vélo sur la croisette, se baigner au palm beach, se promener au suquet, le climat, la montagne à proximité, la nourriture."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Le peu de bars pour sortir le soir, le prix des restaus."
(octobre 2011)
 
L'avis de Alexandre (Cannes)
sur la ville de CANNES
  Fuyez pauvres fous!
"Cannes est une ville horriblement chers à tout points de vue (loyers, taxe d'habitation, stationnement, eau...) et n'a aucun avantage sauf pour ceux qui aime une chaleur moite et écrasante et les plages bondées l'été. Heureusement je quitte cette ville vaniteuse définitivement à la rentrée. Ville à la rigueur bien pour des touristes une semaie l'été en quête de chaleur et de baignade."
Ce que j'aime à CANNES "Le commissariat de la police nationale est bien situé, le palais des festival est bien fait et génère des emplois lors des évènements (salons, congrès, festivals). L’architecture des immeubles sur le boulevard carnot est belle."
Ce que je n'aime pas à CANNES "Le coût de la vie, les gens inintéressants, le m'as tu vu, la chaleur humide, les racailles, l'insécurité, l'emploi (si vous n'avez pas de relations, pas d'emploi ! La circulation."
(août 2011)
 
L'avis de Willem Willem (Breda)
sur la ville de CANNES
  L'avis de Cannes
"Cannes est une ville mondiale, mais la ville a perdu son caractère."
Ce que j'aime à CANNES "Les petites ruelles, le boulevard croisette dans la matinée, ses restos ! J aime une interdiction pour les voitures en été, sauf pour les habitants et les commerces. La marché couverte !"
Ce que je n'aime pas à CANNES "Les prix des parkings, les boutiques de haute couture sont très chères."
(juillet 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters