RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Alpes-Maritimes > GRASSE 

GRASSE - Alpes-Maritimes (06520)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Emmanuel Lm (Francfort)
sur la ville de GRASSE
  Grasse a tout pour réussir !
"Ville qu'il me tardait de découvrir et la déception fut grande car tout ce que j'attendais ne fut pas au rendez-vous.(ambiance morose, peu de magasins, pas de dynamisme, de gens enthousiasme, seulement des vestiges du passé. Mais je pense qu' avec de la volonté, des moyens il est possible de faire revivre sans aucune difficulté cette ville. Nombre d'autres lieux qui ont moins, sont nettement plus vivant et agréable. Allez messieurs et mesdames, ne baissez pas les bras, allez houspillez les responsables de tous bords pour faire vivre ce lieu et êvitez que cela devienne une ville fantôme."
Ce que j'aime à GRASSE "Le souvenir et l'idée que je m'en faisais. Le potentiel enfoui de cette ville."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Une ville qui semble quelque peu abandonnée, ruelles désertes, restaurants peu attirants, magasins qui font peine à voir, magasins ont sont vendus les produits de "mauvaise qualité" fabriqués en chine. Il est évident que si personne ne réagit cette ville qui semble mourir, va succomber !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Evy Evy (Toulouse)
sur la ville de GRASSE
  Un peu déçue ...
"Capitale du parfum, j'attendais beaucoup plus !"
Ce que j'aime à GRASSE "Ses ruelles du centre ville, les paysages, le climat, la visite delà parfumerie fragonard, les diffuseurs..."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Les ruelles peu entretenues et mal odorantes. Le peu de commerces ouverts."
(août 2013)
 
L'avis de Nicole De Grasse (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Dommage
"J'adore grasse et rêve de la voir redevenir animée et belle."
Ce que j'aime à GRASSE "Son climat, son histoire, son architecture."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Les commerces font défauts ; dès les mauvais jours, et que la nuit tombe, il est désagréable de déambuler en ville. Pratiquement aucune enseigne pour les grassois. Les magasins de souvenirs envahissent dés les beaux jours, les meilleures places. La mairie rénove des bâtiments mais qu'en fait elle ? La ville des parfums est souvent malodorante. Les propriétaires du centre ville, bien souvent, ne sont que des marchands de sommeil. Il faudrait revoir cela. Aider des enseignes à s'installer dans des locaux attractifs ( ex montlaur...). Que devient le projet du parking martelly ? Arrêtons de laisser les jeunes s'enfuir sur la côte pour se distraire le week-end. Sorti de la jasminade et de la fête de la rose, grasse ne sait pas se mettre en valeur. Peut être que la marie actuelle vit sur ses acquits (bien maigres). Il faut savoir laisser la place lorsqu'on atteint ses limites. La place du cours n'est pas mise en valeur - pourtant 1ere vision de la ville - il y manque des activités attirantes (jeu enfants, bancs...) il est loin le temps des petites voitures a pédale qu'on pouvait y louer. On pourrait y louer des petits véhicules électriques, laisser s'installer des kiosques à barbe à papa, glaces - prenez modèle sur d'autres villes du sud - le soir à grasse on y vit pas ! Le touriste ne peut pas envisager y séjourner plus de 24 h. On s'y ennuie ferme !"
(octobre 2012)
 
L'avis de Madeleine De Beauvais (Toulouse)
sur la ville de GRASSE
  Que c\'est-il passé ?
"De retour en France, je vais à Grasse, ma ville tant aimée. Bon, en 3o ans, une ville change. Mais là, je me demande où est ma ville."
Ce que j'aime à GRASSE "Jadis, les parfumeries embaumait l'air, c'était un de ses charmes. Le parc Fragonard. Les ruelles. Les boutiques. La place aux aires. L'ambiance ; le grand escalier. Mais ça c'était avant !"
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Finit l'idée d'y passer ma retraite ! Tout m'est étranger, je ne suis plus chez moi. Quelle désolation. Sale. Les "nouveaux habitants" vous regardent de travers. Les parcs sont bien entretenu. Les rues semblent insécurisées la nuit."
(juin 2011)
 
L'avis de R (Arras)
sur la ville de GRASSE
  Oui mais...
"J'y ai passé quelques vacances. Je n'y ai pas vraiment vécu mais j'ai mon propre constat."
Ce que j'aime à GRASSE "La ville est très belle, proximité de la mer et de la montagne. Les alentours sont magnifiques. Le climat. Le savon. Les vestiges. Proximité de Nice forcément."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Difficile de vivre en ville lorsque celle-ci se trouve sur un terrain autre qu'une vaste plaine. Ce qui entraine de forts bouchons puisque pour construire des routes à grasse cela peut être assez compliqué... Surtout si l'on veut désengorger la ville. Véritables problèmes de circulation donc et grasse va avoir du mal à les résoudre. Dur de se garer."
(avril 2011)
 
L'avis de Albin De Noailles (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Grasse
"J'habite depuis 6 ans à grasse, pour le travail, je m'efforce de promener en ville en journée pour dire que je sors promener, je vais vous dire la différence avec d'autres villes provençales."
Ce que j'aime à GRASSE "Ce que j'aime c'est (de loin) la beauté de la ville, enfin je veux dire ruine, les lieux de vie sont vides et ferment et sont remplacés par d'autres qui rêvent mais se réveillent vite, un beau paysage abandonné mais c'était beau je suis venu il y a longtemps."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Pour avoir vécu dans d'autres villes et villages provençales qui tous étaient délabrés et vieillirent mais heureusement les maires ont su embellir les façades et aider les proprio à embellir les intérieurs.
Résultat des villes et villages mieux fréquentés, propres et bien sûr les commerces s'y sont développés vite.
Ce qui manque ici c'est la volonté de nettoyer la ville dans tous les sens du terme, allez visiter arles, avignon, les baux de provence st rémy de provence, etc.
Ke vous assure qu'il y a peu c'était des villes et villages comme grasse complètement envahis de racailles et de commerces fermés, allez y et renseignez vous.
Merci pour tous ces hlm, c'est super de loin et ne circulez pas trop en ville surtout la nuit tombante, fuyez donc et allez vraiment visiter de vrais paysages provençaux, grasse la ville des parfums est morte."
(avril 2011)
 
L'avis de Jerome Amiol (Lyon)
sur la ville de GRASSE
  A fuire absolument !
"Une des pires villes que je connaisse."
Ce que j'aime à GRASSE "Rien."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Tout."
(février 2011)
 
L'avis de Jean Latour (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Grasse
"Fuir grasse."
Ce que j'aime à GRASSE "Pas grand chose malgré le panorama sur la mer et sur les massifs provençaux."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Je n'aime rien à Grasse, ce qui me frappe le plus ce sont les gens, surtout si l'on vit en immeuble, agressions de toutes sortes, incivisme, j'ai acheté un appartement dans un cadre magnifique, j'ai vendu rapidement car c'était intenable, j'étais menacé en permanence, pour un oui ou pour un non, je suis pourtant quelqu'un de cool. Ne faites pas la même bêtise que moi, fuyez Grasse, je ne suis pas originaire de cette ville."
(mars 2010)
 
L'avis de Joëlle Debas (Saint Urbain)
sur la ville de GRASSE
  grasse
"Très jolie la ville. Ma marraine et son mari y ont toujours habité. Même depuis le décès de celui-ci, ma marraine y habite encore. J'y ai des très bons souvenirs, pour moi qui vivais dans le nord."
Ce que j'aime à GRASSE "Tout..."
(décembre 2009)
 
L'avis de Audrey (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Et l'état des routes !
"Très déçue par les constructions qui continuent à pousser sur des collines, dans des virages en boucle ! Franchement ceux qui les construisent aimeraient y habiter ! Un état des routes déplorable !"
Ce que j'aime à GRASSE "De moins en moins de choses !"
Ce que je n'aime pas à GRASSE "La concentration de population du fait des nouvelles constructions en ville... De plus en plus d'appartements donc de plus en plus de voitures, on étouffe pas d'accès et des routes déplorables ! Le commerce en centre-ville se meurt. A qui la faute, on va encore agrandir celui de la périphérie axe 85 !"
(décembre 2009)
 
L'avis de Josseline Charras (Vaison la Romaine)
sur la ville de GRASSE
  Magnifique ville de Grasse !
"Tout d'abord son excellent climat toute l'année - une ville dynamique - sa vieille ville, ses musées, ses places, ses nombreux parkings -la rue droite commerçante menant jusqu'à la cathédrale -le jardin de la Princesse Pauline avec vue sur la ville, les montagnes avoisinantes et la mer ! Proche de nombreux villages où il est agréable de promener ou boire un thé."
Ce que j'aime à GRASSE "J'ai habité Grasse pendant 13 ans et je regrette beaucoup cette ville - j'y reviens pour l'expo roses et pendant le festival de Cannes avec plaisir."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "La circulation en ville en voiture devient de plus en plus difficile !"
(juin 2009)
 
L'avis de Paulette Perrier (Thonon)
sur la ville de GRASSE
  Grasse : capitale du parfum
"Ma mère qui a vécu à Grasse de 1911 à 1940 m'a toujours vanté les mérites de cette ville où il faisait bon vivre. Aussi lorsque j'y suis venue en touriste l'année dernière pour découvrir tous les lieux historiques ou autres dont j'ai beaucoup entendu parler (et dont j'avais vu beaucoup de photos), j'ai été très déçue par cette ville..."
Ce que j'aime à GRASSE "Le climat et la vue magnifique... Son patrimoine historique très riche..."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Le manque de zones piétonnes où l'on peut flâner en toute sécurité... Il est dommage que les ruelles qui pourraient être si belles soient si sales et malodorantes et que l'on ne s'y sente pas en sécurité... Les rénovations apportées ne respectent pas l'Histoire de la Ville. Trop modernes. J'ai habité longtemps Annecy et je peux vous dire que les rénovations apportées ont su garder à la ville tout son charme d'antan et qu'il fait bon s'y promener aujourd'hui."
(juin 2009)
 
L'avis de Jerome Vialli (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Une autre planete
"Grasse est une belle ville mais aucun moyen de garer sa voiture gratuitement pour les résidents. Belle politique de la mairie ! Contrairement à ce que l'on peu dire, les gens du sud ne sont pas plus ouvert qu'ailleurs !"
Ce que j'aime à GRASSE "Belle ville, le centre historique, les musées, la plage et la montagne à proximité !"
Ce que je n'aime pas à GRASSE "La circulation, les gens roulent beaucoup trop vite, aucun ralentisseur, payer pour se garer dans toutes les rues même pour les résidents, les rues coupe gorges du bas-centre."
(février 2009)
 
L'avis de Emmanuellle (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Avis d'une expatriée lyonnaise
"Grasse est une jolie ville faite de courbes. A pied, c'est un parcours de santé ! Le centre historique est en cours de rénovation. Apparemment, les maisons commencent à être ravalées, si cela dure, peut être retrouvera-t-elle sa superbe ?"
Ce que j'aime à GRASSE "J'aime ses collines, la vue que l'on peut avoir sur la Mer, la place aux aires. Bon d'accord, je suis encore une touriste mais j'aime découvrir la ville. Le parking gratuit le samedi matin. Le climat."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "L'insécurité dans le centre, la première fois que je suis venue, il a été clair que je n'habiterais pas là. Je suis donc descendue vers Saint Mathieu et je l'avoue dans une résidence fermée. Je viens de Lyon et j'ai l'habitude d'une ville entretenue surtout le centre, alors c'est vrai, c'est un changement."
(janvier 2009)
 
L'avis de Steven Aveillan (Grasse)
sur la ville de GRASSE
  Belle à voir, mais horrible à vivre
"Belle ville, bien située, bien exposée. Mais une ville en décadence, malgré des tentatives de lifting très superficielles par un maire qui n'œuvre pas du tout sur le long terme, et encore moins dans le sens du bien-être de ses administrés."
Ce que j'aime à GRASSE "Sa vieille ville, sa topographie, ses couleurs."
Ce que je n'aime pas à GRASSE "Les difficultés de circulation et de garage, au point que mes amis préfèrent que je me déplace chez eux. L'insécurité galopante. Un an à peine que j'y suis, et j'ai déjà envie de partir !"
(septembre 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters