RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Orne > ARGENTAN 

ARGENTAN - Orne (61200)


L'avis de Patrick (Montgeron)
sur la ville de ARGENTAN
  Anciens argentanais
"Désert industriel, une équipe municipale qui ne propose que du sport et des jeux et animations débiles. Matraquage fiscale, pour alimenter les racailles des cités, qui ne veulent pas bouger d 'argentan pour chercher du travail ailleurs. Pas un chat dans les rues après 19h. Que des assistés sociaux et des piliers de bistrots. Suis content d'en être parti en 1972 !"
Ce que j'aime à ARGENTAN "L'église saint germain, la piscine, le cimetière, c/c leclerc."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "L'insécurité, tristesse générale, le j'en foutisme de cette équipe bric et broc d'intello fatigués de la mairie. Pas d'hôtel discount. Pas de locations saisonnières, pas d'appart-hôtel. Le désert total l'hiver. Rien pour attirer des investisseurs."
(août 2013)
 
L'avis de Johnny (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Argentan doit se réveiller !
"Argentan, ma ville natale, une ville qui a beaucoup de potentiels, notamment géographique ( au centre de l'orne) important nœud ferroviaire, a mois de 2 heures du havre ( 2ième port de france) autoroute a88... Et portant, la ville peine a attiré des entreprises et usines, c'est inouïs, mais que fait la municipalité ? Rien, faire une ville uniquement de services est une grave erreur, sans comptait les dépenses inutiles, un boulodrome très chère ! Alors que le centre ville se meurt... À quand une rue piétonne ? Le seul projet réussit sont les berges de l'orne."
Ce que j'aime à ARGENTAN "Les deux églises st germain et st martin. Les berges de l'orne."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Gros manque de dynamisme en centre ville, et dans le reste de la ville, ville de chômeurs, il n'y a aucun espoir ! Mauvaise gestion de la ville, il faut changer de cap ! Un peu plus de concerts serait le bienvenue, surtout quand on a une belle salle de spectacle."
(août 2013)
 
L'avis de Antoine (Alençon)
sur la ville de ARGENTAN
  Mes observées censurées
"C'est nul, c'est la commune du chômage globalisé."
Ce que j'aime à ARGENTAN "Le cimetière."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "La gare et le chômage."
(mars 2013)
 
L'avis de Antoine (Alençon)
sur la ville de ARGENTAN
  Argentan? Sinistre et triste
"Commune triste, pas d'entreprises, pas de travail, des rsa partout, du social à l'infini, délinquance et insécurité-il suffit de lire les articles de presse et les condamnations en justice. La culture ? C'est un bluff pour éviter une explosion sociale. Le quai des arts est un 'marqueur' des classes sociales. La phrase "il fait bon vivre à argentan" est le slogan des désespérés qui tentent de se convaincre que la vie dans cette commune vide et vraiment sinistre et lugubre vaut la peine. Mais la qualité de vie est quasi-nulle l n'y a que des vieux, désolé pour eux. Qui, sinon suicidaire ou en envoyé en exil, peut rester à argentan ? Je dois y aller chaque semaine mais c'est douloureux. A ceux qui restent : bon courage ! Antoine."
Ce que j'aime à ARGENTAN "La médiathèque parce que c'est comme une église et que, rien que d'y être, même sans lire un seul livre-moi qui ne lis rien que le tiercé - je sens que mon âme est sauvée."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "On ne peut rien aimer à argentan sauf la gare même si elle a un air stalinien, comme la mairie. On dirait la maison blanche et je m'attends à voir le président obama en sortir !"
(mars 2013)
 
L'avis de Magalie (Bayeux)
sur la ville de ARGENTAN
  Bien pour les retraité et les rsa, sinon faite demi tour !
"Une ville bien triste, j'y est vécu deux ans, les pires de ma vie ! Les gens sont froid ! La ville est immobile, ne parlons pas de la vie culturelle, le quai des arts on se demande à quoi il sert ? Le seul point de vue positif sont les activités sportives !"
Ce que j'aime à ARGENTAN "Les activités sportives, sinon rien !"
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Les gens, un centre ville peu dynamique, une vie culturelle inexistante !"
(août 2012)
 
L'avis de Louise (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  No comment
"Une ville de l'orne, triste et mal gérée. Le manque de dynamisme commercial a été "compensé " par de la musique diffusée à fond dans les hauts parleurs de la ville... Sympa pour ceux qui y vivent :-s... Et de plus, c'est illusoire de croire qu'en polluant nos oreilles avec de la musique, on achètera plus..."
Ce que j'aime à ARGENTAN "Les pâtures. Les aménagements de l'orne, le plan d'eau : belle ballade quand on ne veut pas marcher beaucoup en restant près."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Tout le reste : les commerçants, les élus, les gens, la politique du "chacun pour soi", le climat pourri de la ville, un manque d'intérêt pour les argentanais au profit du profit. Je n'ai qu'une hâte, c'est de vendre mon "chez moi" et de partir d'ici au plus vite !"
(juillet 2011)
 
L'avis de Philippe Lefevre (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Arrivé depuis novembre 2009
"Ville très agréable, tout à pieds, commerçants sympathiques."
Ce que j'aime à ARGENTAN "Le cadre de vie, la proximité des forets de goufern, et d'ecouves, le patrimoine architectural, le climat beaucoup moins dur qu'à sées, la mer à bientôt 45 minutes."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Le manque de dynamisme économique mais peut-être que l'a88..."
(mars 2010)
 
L'avis de Dominique (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Il fait bon vivre
"A tout d'une grande ville."
Ce que j'aime à ARGENTAN "Sa dimension humaine ses infrastructures."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Le manque de projection vers l'avenir."
(avril 2009)
 
L'avis de Marc (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Peu de dynamisme
"Arrivé sur Argentan fin 2007, je pensais y découvrir une ville ouverte, humaine et agréable... Je me suis trompé ! La ville n'a que peu de dynamisme commerciale. Les gens rabâchent la perte de la mic, de moulinex etc. C'était il y a dix ans ! Il serait temps de réagir et de passer à autre chose, alors certes oui cette ville a souffert, beaucoup, peut être plus que d'autre, mais prenons l'exemple de certaines région de l'Est qui sont aujourd'hui forte malgré le déclin minier et de la métallurgie !"
Ce que j'aime à ARGENTAN "Les aménagement de l'Orne, les espaces verts et le magnifique plan d'eau !"
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Le manque de dynamisme commerciale voir générale."
(janvier 2009)
 
L'avis de Chantal Fiol (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Le choix de vivre à Argentan
"Arrivée depuis bientôt 6 ans à Argentan, je ne regrette pas d'avoir fait ce choix."
Ce que j'aime à ARGENTAN "La taille humaine et la configuration de la ville. On peut pratiquement tout faire sans véhicule. Les infrastructures (médiathèque, piscine etc.), la Saison Culturelle, l'aménagement des bords de l'Orne."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Je ne vois pas ..."
(janvier 2009)
 
L'avis de Miguelito (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Argentan
"Arrivé depuis peu à Argentan, je trouve la ville sinistre et sinistrée. Le manque de dynamisme prime sur le reste. Et pas grand chose pour promener son chien... Heureusement que je ne dois pas y rester trop longtemps !"
(mars 2008)
 
L'avis de Jean-Luc (Argentan)
sur la ville de ARGENTAN
  Pas si mal que cela
"Ville dans laquelle il fait bon vivre."
Ce que j'aime à ARGENTAN "Les espaces verts, infrastructures sportive, aménagements des bords de l'orne."
Ce que je n'aime pas à ARGENTAN "Stationnement (gare, centre ville). Salle des fêtes vétuste, pas de structure de quartiers, sécurité à accroitre..."
(mars 2008)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters