RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Pas-De-Calais > ARRAS 

ARRAS - Pas-De-Calais (62000)

 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  

L'avis de Stéphanie (Hénin-Beaumont)
sur la ville de ARRAS
  Besoin de vos avis
"Personnellement j'aime beaucoup la ville d'Arras, j'y fait mes études depuis peu... Là n'est pas la question, j'ai lu vos commentaires, apparemment il manque des structures pour les loisirs... J'ai bien une idée qui me trotte dans la tête mais j'ai besoin de vos avis : est-ce qu'un genre de bar ayant pour thème les jeux de société aurait sa place à Arras ? Pensez-vous que ce genre de structure pourrait attirer un public ? Je compte me lancer dans ce projet mais il me faut des avis objectifs. Pour être plus précise, je pense donc ouvrir un espace pour les personnes désirant passer un bon moment autour d'un verre et d'un jeu de société (bien entendu, cette idée n'est pas la seule...). Mais j'aurais vraiment besoin de vos avis..."
Ce que j'aime à ARRAS "L'ambiance, l'architecture en effet, les bars mais je pense qu'ils manquent un peu d'originalité...    "
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Le manque de stationnements !"
(janvier 2008)
 
L'avis de Nico (Lille)
sur la ville de ARRAS
  Arras
"J'habite à Lille depuis 2 ans, mais suis originaire d'Arras. Arras est une belle ville, mais..."
Ce que j'aime à ARRAS "L'architecture, évidemment. Les places sont magnifiques et le beffroi également depuis son ravalement de façade. Au niveau gare SNCF, il y a beaucoup de train pour plein de destination. Arras est un pôle au niveau transport. Je trouve que le ville est assez sûr, du moins la délinquance n'est pas visible. J'aime aussi son éducation, ses lycées (j'en garde de très bons souvenirs). Le marché et sa chevaline. J'aime la mentalité des gens, mais dans les villages aux alentours..."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "C'est mort. Plus un chien dans les rues après 21h. La mentalité des jeunes qui a bien changé en l'espace de 10 ans. Le fait qu'on peut se faire refouler des petites boites du centre-ville trop facilement parce que notre tête ne revient pas (vous me direz, ça c'est un peu partout). Le fait qu'il est très dur d'y trouver du boulot. Effectivement, beaucoup d'arrageois font le trajet tous les jours où déménage à Lille. Et je vais m'arrêter là, car je vais écrire un roman..."
(novembre 2007)
 
L'avis de Quentin (Arras et Roubaix)
sur la ville de ARRAS
  Ma ville
"Je vis à Roubaix la semaine donc je suis dans un univers très citadin toute la semaine. Le week-end j'aime me retrouver chez moi à Arras. Beaucoup plus calme et reposante ! Une ville pas trop grande avec tout ce qu'il faut pour les magasins. De très bons restaurants et de très agréables terrases surtout celle des places. Une ville autant à la proximité de la ville (Lille) et de la campagne ! De nombreux espaces verts, dont un très grand qui ravi autant les parents que les enfants ! De nombreux lycées ainsi que l'université. Au niveau axe de communication rien à dire, une ville très bien placée, liaisons TGV nombreuses pour Paris, Lille et autres destinations françaises, les autoroutes qui desservent tant le bassin minier, Paris à 2h de route, Lille, Reims, Calais. De plus c'est une très belle ville."
Ce que j'aime à ARRAS "Sa qualité de vie. Une ville agréable à vivre alors qu'elle se trouve dans l'une des régions les plus peuplées de France. Rien à voir avec le bassin minier (beaucoup de footballeur Lensois s'installe dans les alentours d'Arras) ou Lille. La nature environnante."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Peut être un manque d'infrastructure pour les jeunes mais des projets sont en cour avec la piscine balnéoludique, ainsi qu'un bowling. Dans une nouvelle zone qui sera reservée aux loisirs."
(août 2007)
 
L'avis de Jeff (Arras)
sur la ville de ARRAS
  Et bien, ce n'est pas terrible
"Arras, c'est sympa , mais pas quand on y habite."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "La politique de rénovation à tout bout de champ sur toutes les rues d'Arras jusqu'à se faire mettre sous tutelle. Et à côté de ça, la culture à Arras est en train de s'éteindre."
(mai 2007)
 
L'avis de Ilona Murino (Lyon)
sur la ville de ARRAS
  Arras
"Je suis Lyonnais et je suis venu visiter le Nord Pas de Calais. Je dois avouer que je suis tombé amoureux d'Arras. J'ai pourtant visité d'autres villes de la région (notamment Lille), mais Arras est la plus belle, la plus agréable, et surtout celle qui a le plus de charme. Je la trouve très dynamique, très accueillante. On y trouve les 2 magnifiques places baroques uniques en leur genre, son splendide beffroi, ses maisons et immeubles en pierre de taille, la magnifique place Victor Hugo, et d'autres petits coins à l'inspiration provençale... La ville organise de plus le Main Square Festival, qui donne lieu à des concerts en plein air... Arras vient en plus de restaurer son splendide Théâtre à l'Italienne de 1785, et va prochainement ouvrir de nouveaux musées (carrières Wellington sur la guerre de 14), a crée Cité Nature, construit un centre balnéo-ludique… Autre argument de choc, grâce au TGV, Arras n'est qu'à 45 min de Paname ! Avec de très nombreuses liaisons. Pour tout cela et ce qui ne s'explique pas par des mots mais par des sentiments, j'adore la Capitale du Pas de Calais et ses habitants. Bien que Lyonnais, il n'est pas impossible que je me décide à m'y installer..."
Ce que j'aime à ARRAS "Son patrimoine, sa qualité de vie, ses habitants, ses commerces de qualité, la quantité pléthorique de terrasses de café, et tellement d'autres choses..."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Pas grand chose, peut-être le climat, mais ça la ville n'y peut rien, et contrairement à une idée reçue, le temps n'y est pas pire qu'à Paris..."
(avril 2007)
 
L'avis de Atzori Olivier (Paris)
sur la ville de ARRAS
  Arras bien plus agréable que Lille
"En réponse au commentaire précèdent d'une lilloise, je voudrais pour ma part faire l'éloge d'une ville qui a réussie à conserver son charme, sa qualité de vie tout en étant dynamique. A titre indicatif, le magazine l'Entreprise a élu Arras comme l'agglomération française la plus dynamique. De plus, contrairement à ce que l'on peut dire Arras possède des bars, des restaurants de grande qualité (je suis restaurateur), et surtout ses habitants sont vraiment adorables. Enfin, Arras est pour moi parisien (du 6ème arrondissement), une agréable destination, bien plus attractive que Lille que j'ai également découvert et qui ne m'a pas satisfait, loin s'en faut !"
Ce que j'aime à ARRAS "Son patrimoine, ses ruelles médiévales, ses habitants, ses restaurants, sa qualité de vie, et le fait que les historiens de l'Art l'appelle "la Belle"."
(avril 2007)
 
L'avis de Flo (Lille)
sur la ville de ARRAS
  Une belle petite ville morte
"Une ville morte. Pour un chef lieu de département, c'est triste. Après avoir fait la rue Ernestale et la rue Saint Aubert, il ne reste plus grand chose pour se distraire. Un ciné, un café par ci par là, très décevant !!! Heureusement qu'il y a un beffroi et 2 belles places pour faire connaitre un peu Arras...."
Ce que j'aime à ARRAS "Pour faire original : son beffroi."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Son manque de dynamisme."
(avril 2007)
 
L'avis de Pierre (GENNEVILLIERS)
sur la ville de ARRAS
  Arras doit se réveiller !
"Un potentiel inexploité !"
Ce que j'aime à ARRAS "Arras est bien située, près de Lille, possédant une gare TGV pour se rendre à Paris en 40 minutes. Les deux places sont très jolies et le potentiel patrimonial est important."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Vous pensez vous détendre à la terrasse d'un café sur une des places ? Oubliez ! Deux immenses parkings gâchent tout ! Le centre ville semble endormi depuis les années 80 et tout cela aurait besoin d'un "Borloo" local (cf. Valenciennes). Bref on en garde un goût de gâchis... toutes les villes de la région se bougent... et Arras regarde passer le train !"
(décembre 2006)
 
L'avis de Mathieu (Arras)
sur la ville de ARRAS
  Arras une ville agréable
"Arras est une belle ville, historique, avec quand même ses 2 places, le Beffroi (rénové récemment), ses musées. Je voudrais aussi ajouter que le vieux cinéma Palace vient d'être refait complètement et possède désormais au moins 6 salles modernes. Il faut dire qu’Arras est dynamique surtout grâce à ses deux places qui concentrent de nombreux bars, restos, boîtes de nuit (petites certes), le cinéma, ce qui fait que ce centre là est toujours vivant. De plus, Arras est très bien situé tant au niveau de la voiture que du train. Et la grande place (encore elle) est le siège de concerts chaque été depuis quelques années maintenant (Kyo, Placebo, Depeche Mode, et Muse ces 3 dernières années), sans oublier sa foire (fête foraine ou Ducasse) présente au moins 2 fois par an. Mais cette place est aussi le lieu de nombreuses manifestations tout au long de l'année qui sont trop nombreuses et diverses pour être citées. Arras est aussi à 15 min en voiture du Auchan avec une grande galerie marchande et de nombreux Commerces et restos, sans oublier son Karting, Bowling, Laser et son grand cinéma (au moins 13 grandes salles). Tout ceci se trouve à Noyelles-Godault. C'est très difficile pour moi de dire si les gens sont plus sympathiques qu'ailleurs car je suis né et je vis dans le Pas-de-Calais depuis toujours, mais il est vrai que j'y aime les gens y compris les fameux accents et parlé Chti de certains qui sont plutôt sympathiques et conviviaux. Le seul problème c'est (comme toutes les villes je pense) le stationnement, pour moi qui habite dans le centre, ce n'est pas toujours facile."
(novembre 2006)
 
L'avis de Alain Quardelle (Saint Maur des Fossés (94))
sur la ville de ARRAS
  Belle ville, Conviviale, Dynamique
"Une ville où il fait bon vivre, belle architecture, convivialité, des cafés, de petits resto très sympa et une excellente situation (TGV, autoroutes), une zone industrielle dynamique, un office du tourisme performant."
Ce que j'aime à ARRAS "Les gens, l'architecture, les cafés, les resto, la possibilité d'aller facilement à Paris, Lille, en Belgique et en Grande Bretagne."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Les difficultés de stationnement, normale dans le centre d'une ville historique (on ne peut pas tout avoir)."
(octobre 2006)
 
L'avis de Mathieu (Ficheux)
sur la ville de ARRAS
  Arras
Ce que j'aime à ARRAS "L'architecture est plutôt bien préservée."
Ce que je n'aime pas à ARRAS "Aucune possibilité des sorties (cinéma NUL, pas de boîtes...)."
(août 2006)
 
L'avis de Juliette
sur la ville de ARRAS
  "Arras est une belle ville, il est agréable de se promener sur les places, d'y manger, d'y boire un verre entre amis. Le marché l'été est vraiment beau sur les places mais c'est dommage qu'il y ait si peu d'activités pour les jeunes !"
(mai 2005)
 
L'avis de Caroline Delobelle
sur la ville de ARRAS
  "Je trouve dommage qu'une ville comme Arras soit aussi pauvre en structure d'accueil de jeunes enfants c'est à dire avant leur entrée en ecole maternelle ! Il y a urgence."
(avril 2005)
 
L'avis de Jef
sur la ville de ARRAS
  "Jolie ville mais manque d'activités nocturnes et de loisir (un seul cinéma de mauvaise qualité, pas de bowling, pas de patinoire, pas de bar à thème...)"
(octobre 2004)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters