RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Pyrénées-Orientales > PERPIGNAN 

PERPIGNAN - Pyrénées-Orientales (66000)

 << Page précédente Page 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 sur 10 Page suivante >> 

L'avis de Caroline Rives (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan viile morte
"Pourrait être une ville agréable, à vivre avec ses petits commerces et ses rues typiques avec d'excellents restaurants."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Plus grand chose !"
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Ville morte, sauf pendant les quinze jours de visa, et les jeudis de perpignan en août. C'est très sal et il y a une insécurité constante et de l'incivisme comme j'espère nullement ailleurs. Un centre historique completement à l'abandon d'une salete sans pareille et une population... Etre une ville du sud n'est pas une fatalité et un signe de saleté je voyage beaucoup et la france du sud bas les records, nous n'avons pas de leçon à donner pour accepter de telles choses chez nous."
(septembre 2009)
 
L'avis de Cecile Dacunha (St Laurent de la salanque)
sur la ville de PERPIGNAN
  Pas mal
"Au premier abord, un peu difficile à s'y retrouver surtout en centre ville, surtout ne pas prendre les petites rues, rester sur les grands axes."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "L'environnement général, tout est de taille humaine sans modernisme qui casse tout, comme à Montpellier ou toutes les villes qui ont grossi sont défigurées et se ressemblent toutes/ Perpignan garde son identité, pour l'instant."
(août 2009)
 
L'avis de Alexandrine (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan vaut plus rien
"Perpignan n'est pas fait pour les jeunes, tout est trop cher ."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Mer et montagne et climat."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Tout le reste."
(août 2009)
 
L'avis de Laurent (Le boulou)
sur la ville de PERPIGNAN
  Une ville où ont payent trop d'impôts
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Une grande insécurité à la gare et toutes ces rues qui accèdent."
(août 2009)
 
L'avis de Elyane Tremel (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Belle ville
"Surtout éviter les quartiers du vernet , st mathieu, la réal ,et st jacques c'est une ville colorée conseillée pour les retraités."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Les monuments ,le centre ville."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "L'insécurité et la saleté des quartiers défavorisés le manque de travail."
(juillet 2009)
 
L'avis de Ophélie Pinot (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan
"Ville dynamique qui se développe de plus en plus. Très agréable à vivre."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "L'esprit catalan."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Manque d'activités économiques."
(juin 2009)
 
L'avis de Guilhem (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Ville ensoleillée
"Climat et possibilités d'activités très agréables. Qualité des quartiers très inégale, mais se rénove."
(mars 2009)
 
L'avis de Emmanuel Leblond (Charny sur Meuse)
sur la ville de PERPIGNAN
  Assez magique
"Ni trop grande ni trop petite, cette ville a une taille humaine. C'est sûr, les embouteillages et la circulation sont pénibles. Mais restons modérés... C'est à l'échelle d'une petite ville de province... Ce que j'aime ici, c'est le climat... Originaire du Nord Est de la France (lorraine, Alsace), j'apprécie à Perpignan de profiter de l'automne jusqu'à la fin novembre et du printemps dès début mars... Perpignan est une petite grande ville, qui semble beaucoup plus dynamique que nos villes en lorraine. C'est plutôt joli et Perpignan possède des atouts formidables : proximité de la mer, de la montagne, patrimoine architecturale riche et un certain dynamisme culturel ! Amis Perpignanais, essayez d'apprécier ce que vous avez à porté de main. Pour beaucoup d'autre, ces avantage parraissent si éloignés..."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Situation géographique exceptionnelle (proximité mer, montagne et plaine du Roussillon productive). Climat clément, joli ville, de mieux en mieux aménagée. Le soleil ! La culture catalane qui dit se développer. Arrière pays (villages et site naturels) exceptionnels."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Gens parfois un poil fermés. Difficile de s'intégrer réellement (sociabilité superficielle)."
(février 2009)
 
L'avis de Leon (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Dommage!
"Ville très sale, nombreux quartiers proches de la ruine."
(mars 2009)
 
L'avis de Audrey Duche (St Vrain)
sur la ville de PERPIGNAN
  Petit ville
"Assez sympa. Mais c'est vrai, c'est assez calme l'hiver et il y a peu de spectacles mais tout pour y vivre."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Les monuments, la montagne à côté."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Le manque de place peut être."
(mars 2009)
 
L'avis de Annie Goldbaum (Seine et marne)
sur la ville de PERPIGNAN
  Je souhaiterais m'installer à Perpignan
"Mon commentaire après lecture de tous les autres, je me demande si j'ai raison de vouloir m'installer à Perpignan où les retraités sont critiqués simplement parce qu'ils sont retraités ! Curieuse façon d'accepter les différences entre les hommes et les femmes car j'estime être "citoyenne" du monde. Les frontières ont été créées par des hommes, mais la terre appartient à tous. Si mon choix s'est porté sur cette ville, c'est parce que mes deux filles vivent à Roses, sur la Costa Brava au Nord de l'Espagne, qui est à une heure de voiture de Perpignan. Nous ne les voyons pratiquement plus et puisque nous voulions nous installer dans le sud, alors pourquoi pas Perpignan ? Voilà. Si quelqu'un pouvait m'indiquer un quartier plutôt qu'un autre en expliquant pourquoi. Ce serait sympathique de votre part. Pour ma part, j'ai hâte de vivre au soleil et d'avoir à proximité autant de merveilles. Merci de vos réponses."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "J'écrirais ce que j'ai me à Perpignan quand j'y aurai effectué un séjour."
(février 2009)
 
L'avis de Sylviane (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Ville morne
"Installée à Perpignan depuis 1992, je trouve cette ville moche, triste, pas de jardins dignes de ce nom, peu de spectacles, mal desservie, l'impression d'être au bout du monde. Je souhaite en partir dès que possible."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Proximité de l'Espagne, pour s'échapper dès que possible."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Le vent, insupportable, 300 jours par an ! Bien sur, il y a le soleil diront certains, mais l'hiver avec un vent à 100 km/h, on n'en profite pas... L'insécurité, les embouteillages pour une si petite ville, la mentalité pas très ouverte, pas de vraie salle de spectacle. C'est une région davantage pour les retraités que pour les actifs."
(février 2009)
 
L'avis de Sylvie (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan
"Il faut bien regarder avant d'être charmé !"
(février 2009)
 
L'avis de Philo (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpi pas bobo
"Perpignan est une ville du sud avec son architecture, ses quartiers populaires et ses places (pas vraiment mises en valeur) une ville avec beaucoup de charme mais qui mérite plus d'audace architecturale. Vu sa position géographique, perpignan devrait connaitre un essor démographique important et l'axe montpellier/barcelone devrait accentuer son essor mais ce n'est pas vraiment encore le cas. Pourquoi?"
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Visa pour l'image : super ambiance dans la ville et bonnes expos de photo reportage. De bons petits restos sympa les quartiers st mathieu st jacques le palais des rois de majorque et son panorama, son climat, la vue sur le canigou , les palmiers le quai vauban , la casa musicale."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "La saleté des rues (trop de crottes de chien) la circulation difficile, pas de théatre digne de ce nom, pas assez, de programmation de spectacle de danse. Pas de marché de bouche sympa, étonnant pour une ville plaque tournante de l'économie maraichère."
(janvier 2009)
 
L'avis de Sabine Durand (Canet en roussilon)
sur la ville de PERPIGNAN
  L'horreur
"Je me suis installée dans les P.O il y a maintenant deux ans, je ne trouve toujours pas de travail, et je pense que pour trouver un emploi il faut être catalan, je viens de la région parisienne et pour les parisiens il n'y a pas de travail. Avec un bac+5 je ne trouve que des ménages à faire dans les campings l'été. Vraiment les catalans sont fermés, alors je préfère partir même si la région est belle, mais faire les ménages avec un bac+5 c'est pas vraiment le top."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Rien et surtout rien du tout à part la mer et la montagne sinon le reste !"
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Rien ville morte, pleins de bouchons sur le pont arago, pas de places pour se garer..."
(janvier 2009)
 
 << Page précédente Page 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 sur 10 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters