RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Pyrénées-Orientales > PERPIGNAN 

PERPIGNAN - Pyrénées-Orientales (66000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 10 Page suivante >> 

L'avis de Nicolas (Lyon)
sur la ville de PERPIGNAN
  Ville très dure
"Du potentielle non exploiter."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "La proximité de l'espagne, la mer, les pistes de ski."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Le problème majeurs dans cette ville et la circulation ainsi que la délinquance ! Je suis de lyon et même dans cette dernière je n'es pas rencontrée des souci pareil."
(janvier 2014)
 
L'avis de Julie (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  J\'aime
"Ville très sympathique sans parler de la région en général, tout est accessible et les catalans pas si fermés qu'on le dit, je suis du "nord" aussi rassure toi tu ne seras pas jugée sur tes origines, pas plus qu'ailleurs en tous cas, évidemment des cons il y en a partout, fais moi signe si tu veux correspondre avec moi."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Évidemment le temps, les paysages, la mixité."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Les aléas de la ville, comme partout ailleurs."
(novembre 2013)
 
L'avis de Audrey Duche (Paris)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan ville de mon coeur
"J'adore cette ville je ne suis pas catalane mais le suis devenu un peu grace a eux les catalans si chaleureux, ouvert d'esprit, simple, tjs festif et bons vivants de vrai personne du sud... Y a pas plus sud que perpignan... Certe pas tjs la belle ville la bas peut etre quand on y vit a l'annee mais comme partout."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "La mer a proximite les montagnes aussi, la cuisine catalane, l'usap, visca usap... Les gens gentils tjs le sourire, le vrai sud, ambiance festive, le soleil tres present a l'annee."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Peut etre le manque d'emploi un endroit un peu pauvre et j'ai pourtant envoye des lettres de motivations pour bosser par la bas mais tjs negatif mais quand on vient de paris et son coin moins facile..."
(novembre 2013)
 
L'avis de Sanaa (Le mans)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpigan
"J'y suis allez en vacance l'année derniere je n ai pas trop aimé mais bon j'ai fait juste un passage rapide, car j'avais louer a canet en roussillon. Et je reve de m'y installer dans la région je suis du mans donc le choix est vite fait seulement je n'ai pas les moyens d'y allez seule j'aurai aimé connaitre au moins une personne. Car seul ca fait peur deja que je suis marocaine c'est pas vraiment un bon point pour moi et j'ai toujours entendu du mal des habitants fermés egoistes n'aimes pas les gens venant du nord qu'il n'y a aucune chance pour nous. Je suis une personne ouverte et j'aime les melanges des cultures et ca m'agace d'entendre dire a chaque fois de faire attention je vais me prendre un mur surtout en y allant seul pffff car en plus pas de travail seulment pour les habitants tout est cher etc... J'aimerai bien connaitre quelques personnes avec qui je pourrais faire connaissance je suis une personne sincere franche pas difficle a vivre j'ai 38 ans et j'aimerai surtout tt plaquer pour allez vivre labas de l'aide svp."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Les alentours, canet, colliour... Les paysages la mer le soleil le cadre de vie."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Je pense comme partout eviter les quartiers risquer."
(octobre 2013)
 
L'avis de Katerina Did (Cahors)
sur la ville de PERPIGNAN
  Je veux bien demenage en cette region
"Malgrait tout critique pour mois c'est la plus belle endroit, parcontre je veux pas habitee dans perpignan meme mais dans un village, j'aime bien le climat et je trouve que il y a plene activities ( il faut pas toujour compare avec paris, j habit dans le lot et je vous assure que meme ici ont peut trouvé des shose mais c' est trot calme j' ai envie de partir."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Il y a grande piscine couvert, des >palmiers. Mer et montagnes, le soleil,."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Je vois pas pour le moments mais comme par tout je suis sur c'est pas ideals."
(septembre 2013)
 
L'avis de Catherine Franchel (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  J\'entame ma 5ème année à Perpi
"J'ai vécu 43 ans à paris et j'entame ma 5me année à perpignan. Ce départ fut un choix de ma part pour moi, mon fils qui avait 12 ans... Marre de vivre en plein paris et en pleine zone, du gris, du stress... En arrivant, pendant 6 mois, j'ai été ému, oui je dis bien "ému" aux larmes par la gentillesse des gens. Partout, à la caisse du supermarché, chez les commerçants etc. C'est vrai, on me disait tu verras les catalans ceci, cela... Mais en 5 ans, je n'ai rien vu d'autres que des gens adorables, des paysages fantastiques, une mixité sociale qui m'aurait manquée si je ne l'avais pas eu, un centre ville très jolie, des saveurs catalane retrouvé, tortilla, chorizo, poivrons et anchois mariné, ail, romarin... Perpignan est une ville humble, simple et avec une forte identité, tout le contraire de paris. C'est ce que j'aime ! Certes, il y a peu de travail, tout va moins vite, les gens se prennent moins la tête et prennent le temps de vivre ! C'est sur pour un bobo parisien qui veut "travailler plus pour gagner plus" ça peut paraître un peu "ringard", pour moi c'est ce que je cherchais... J'y suis venu dans un état d'ouverture, pour apprendre, pas pour critiqué, je crois que le secret est là ! Dans quel été d'esprit on arrive. Et puis, j'ai eu la chance que mon fils fasse du rugby et le rugby, à perpignan, c'est sacré, on oubli toutes les différences !"
Ce que j'aime à PERPIGNAN "La proximité de la mer, de la montagne, de barcelone mais surtout la lumière... J'aime les catalans et les autres... J'aime les ruelles entrelacées, les palmiers et les pins parasols, la simplicité, la nature, le canigou, surtout l'hiver quand par beau temps, on aperçoit sa coiffe enneigée... Mais j'aime aussi paris en touriste..."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Parfois, j'ai des remonté "parisienne" et je m'énerve contre la lenteur, la difficulté de trouver des activités surtout sur internet et le faite d'être loin de mes amis mais ça n'a rien à voir avec perpignan et sa région, ça à a voir avec moi et moi..."
(septembre 2013)
 
L'avis de Anynome (Paris)
sur la ville de PERPIGNAN
  Mon coeur est resté à Perpignan
"Venant de paris, je ris de lire les commentaires négatifs sur cette ville. Encore des blasés qui n'aiment rien. Personnellement je suis tombée amoureuse de cette ville, de ce département et surtout de la mentalité des gens : très accueillants, de bonne humeur, j'ai été accueillie les bras grands ouverts par des gens aux accents chantants qui m'ont fait découvrir les nombreux recoins du département, juste magnifiques. Depuis je suis en manque de cette hospitalité et cette bonne humeur que nous n'avons pas ici à paris !"
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Être entouré de nature : situé entre mer et montagne c'est le top : la possibilité de faire des sports de pleine nature, de faire des bains de minuit quand ça nous chante ou de dormir sous les étoiles... Les littoraux sont magnifiques. A perpignan certains coins sont très sympas et animés, encore faut-il les connaître. Le quartier st jacques peut faire peur pour certains alors qu'il reflète une mixité sociale et culturelle que j'aime de cette ville. Une certaine douceur de vivre à perpignan, des gens qui se prennent pas la tête et qui malgré les difficultés qu'ils endurent (chômage etc) gardent le sourire !"
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Malheureusement il reste un travail à faire quant à la propreté de la ville, même si j'ai vu pire en banlieue parisienne. L'hiver, manque d'animations mais bon... La nature est à deux pas et on peut aller skier !"
(août 2013)
 
L'avis de Shanna Fritol (Montpellier)
sur la ville de PERPIGNAN
  Ville a plusieurs visage
"Ville agréable a vivre, en pleine évolution grace a la création de nouvelle gare tvg pour la ligne perpignan barcelone. Une ville trés animé les soir ou les température son trés agréable les étudiant font les tourné des bar du centre ville( a perpignan les gents vivent en fonction du temps si il fait beau et chaud tout le monde et dehors en terrasse a boire un verre de musca )=)."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Le climat ou on peut bronzé a partir d'avril =)
avantage d'avoir tout a coté centre commerciale, plage, montagne, espagne nombreuse rocade et voie rapide a évité tout de méme au heure de pointe. Ville en pleine évolution."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Multiplication de la population en haute saison ( route bondé de monde, plage bondé de monde ect.)
les perpignanais conduise n'inporte comment pas de clignotant dépasse n'inporte ou, parfois c la jungle."
(mai 2013)
 
L'avis de Antoni (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Les rugbys, le soleil... Et c\\\'est tout
"Perpignan est une ville sale, bruyante, sans activité économique. Pire, il.
Semble que la situation ne cesse d'empirer. Coincée entre montpellier,
toulouse et barcelone, la ville n'arrive pas à trouver sa place..."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Les clubs de rugby et la catalanité qui reprend du poil de la bête sont les.
Seules fiertés de la ville. J'y ajouterais un département sublime, avec des.
Pyrénées préservés tout proche, la mer (malheureusement trop bétonnée) la.
Campagne et les vignobles..."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Face à la pauvreté, à la saleté et à l'insécurité, on a une équipe.
Municipale qui répond "théâtre dispendieux", nouveau "quartier de la.
Gare", etc. Bref, malheureusement, les problèmes endémiques de perpignan.
Ne sont pas pris en compte. On en arrive à un centre-ville sinistré, alors.
Que les banlieue voisine sont riches, belles et calmes..."
(novembre 2012)
 
L'avis de Rose Marie (66550Corneilla la Riviére)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan,la Catalane
"Si vous venez en roussillon avec des idées de racisme, fuyez, notre département est ouvert à tous, comme la sardane notre danse ou vous pouvez entrer dans le cercle... Mais ne venez pas pour profiter uniquement du soleil et rejeter les habitants, c'est-à-dire une mixité culturelle importante : gitans, marocains, algériens, tunisiens portugais, espagnols... Nous sommes catalans et cela rime avec accueillant. Nos paysages, comme notre population sont très variés de la mer à la montagne, il y en a pour tous les goûts. Le climat, grâce au soleil et à la tramontane est sain."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Ses ruelles étroites ou l'on peut profiter de la fraicheur, le castillet, le palais des rois de majorque, tous ces monuments qui ont traversés l'histoire et tout ceci sous un climat très doux."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Comme tout le monde : les embouteillages l'été avec la venue des touristes indispensables pour notre économie."
(septembre 2012)
 
L'avis de Morgan (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan la catalane
"Perpignan est une ville très interessante, de par sa position.
Géographique, il est possible pour 1 € en bus d'aller au perthus à la.
Frontière espagnole pour faire des amplettes à prix cassées, ou même aller.
Dans le vallespir, dans le conflent, ou les fenouillèdes profiter des.
Randonnées de basses montagnes, ou sur la côte sableuse allant des marinas.
Barcarès, canet, argelès a la côte vermeille rocheuse de collioure avec son.
Fort, et ses criques isolées comme celle de paulilles à port-vendres.
Perpignan est sinon une ville à forte identité, ou les ruelles étroites.
Aux façades ocres, sont animés par les jeux de ballons d'enfants, ou par.
Les gitans ou personnes agées s'installant sur une chaise pour discuter.
Le charme opère, le centre ville est en cours de grande rénovation, et.
Déjà les points principaux de ce centre ville sont rénové et piétons.
Permettant ainsi de flaner tranquillement. Perpignan est une ville avec.
Beaucoup d'espaces verts, et pas mal de bancs disposés pour s'asseoir.
Question culturelle, il faut l'avouer c'est pas le top, mais bon c'est.
Tout de même pas mal, avec el mediator, la casa musicale, environ 4.
Musées, des nombreux monuments restaurés, le nouveau théâtre euro-régional.
De l'archipel, les spectacles de comédies du palais des congrès, le.
Festival été 66, les estivales, les jeudis de perpignan, jazzèbre, visa.
Pour l'image ( plus grand festival de photojournalisme au monde). Question.
Emploi, ne cherchait pas c'est malheureusement pas vraiment dynamique, même.
Trouver un job étudiant ça reste dur. Perpignan est en plein travaux pour.
Gérer la croissance forte ( la 3 ème de france) de sa population mais.
Aussii de son air urbaine, ce qui fait que le plan de circulation n'est.
Pas forcément adapté et surtout vive les bouchons, mais bon je vous.
Rassure rien de vraiment grave non plus. Niveau transport en commun, ça.
S'est vachement amélioré, des bus de 4 h30 à 22 h30, une navette de nuit.
Le jeudi, vendredi et samedi de 21 h à 2 h 00, des fréquences de bus.
D'envrion 10 à 20 minutes, et bientôt deux lignes de bus-tram ( donc des.
Travaux là aussi ) et bientôt une ligne tgv perpignan-barcelone en 45.
Minutes. Côté université, j'ai lu plus bas qu'elle était sous côtée, c'es.
Totalement faux, c'est même l'inverse, les effectifs bas permettent un.
Meilleur encadrement et l'université concentre les meilleurs profs de.
France, en lettres et sciences humaines, en environnement et énergie.
Renouvelable ( une référence européenne en l'occurence) et en droit ( la.
Meilleure de france en l'occurence) la communauté étudiantes grandes.
Écoles et fac compris, compte 15 000 étudiants pour une ville de 120 000.
Habitants c'est en proportio et en nombre moins que montpellier mais ça.
Reste plaisant. Le soir à part la belle saison, perpignan manque de.
Dynamisme c'est dommage, et les boîtes se situent à canet et sans voiture.
C'est la galère pour y aller. Sinon des carences dans la propreté et la.
Sécurité."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Le melting pot culturel, gitans, catalans, français, espagnol et les 107.
Nationalités des 30 % d'étudiants étrangers. Les espaces verts, son.
Centre-ville chaleureux et populaire, et très commerçant idéal pour se.
Balader, faire les soldes ou boire un pot. Sa fnac, le dynamisme.
Naisssant, la situation géographique, le quartier étudiant ( moulin à.
Vent, bien équipé, et surtout le seul grand ensemble de france, avec une.
Relative belle architecture, et qui n'a pas mal tourner, là aussi un.
Exemple national) le catalanisme. Nouveau réseau de transport en commun.
Intéressant."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Même si il y a des efforts d'année en année, la saleté est quand même.
Quelque fois là, l'insécurité aussi mais bon c'est une ville frontière, le.
Quartier de saint jacques, qui est délabré et insécurisé, et le marché de.
L'emploi trop peu dynamique."
(mai 2012)
 
L'avis de Sandra Dumont (Grenoble)
sur la ville de PERPIGNAN
  Perpignan la belle
"Bjr je sui originaire de grenoble et attendant mon premiere enfant je suis partie avec mon mari a perpignan lui ayant de la famille la bas depuis que j ai découvert perpignan je me suis sentie revivre car les gens sont tré humains et solidaire de plus le climat l étè est trés agréable a savoir aussi que beaucoup de gens de tout les coins du monde s y sont installés et vivent depuis des années."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "La générosité des catalans, leur facilités a faire face aux problémes de la vie et la mixitée des différentes origine comme les espagnols, gitans, catalans."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Rien a dire pour moi de ce coté la."
(mai 2012)
 
L'avis de Free66000 Delsol (Unpeupartout)
sur la ville de PERPIGNAN
  Le Pied...Mais...
"J'ai quitté la haute-savoie pour les pyrénées orientales il y a 8 mois, j'ai vécu à perpi même mais aussi dans le vallespir et je suis actuellement vers le nord du département ; je ne regrette absolument pas mon choix. Le coin est magnifique, les catalans \"de souche\" sont acceuillants, les non-catalan (il y en a beaucoup ^^) sont très enthousiates et heureux d'être dans la région. Cependant je pars m'installer à montpellier on me propose un travail interressant sur du long terme."
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Paysages magnifiques et variés, climat idéal (le paradis du cycliste)."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Ville morte l'hiver. Le marché de l'emplois est très limité, les cadres auront du mal à trouver un travail. Un ouvrier aura beaucoup moins de difficulté, néanmoins les salaires sont bas les entreprises fonctionnent beaucoup par saisons."
(mai 2012)
 
L'avis de Marijo Matrona66 (Perpignan)
sur la ville de PERPIGNAN
  Ville mer et montagne
"Ville agréable avec un trés joli centre historique, trés ombragée. Je m'y suis installée il y a 2 ans, venant de provence et j'en suis ravie : littoral magnifique, espagne proche et randos sensationnelles dans le pays. Qualité de vie avec des pri + abordables que ds les bdrhones et population trés sympa. J'ai beaucoup apprécié la gantillesse et serviabilité de mes voisins de quartier qd j'ai emménagé et je trouve les gens polis et souriants, que du bonheur !"
Ce que j'aime à PERPIGNAN "Ayant une profession stressante, j'apprécie de me ressourcer dans cette région belle et calme, sans qu'une urbanisation catastrophique n'ait encore défiguré le paysage. La gentillesse des catalans, la proximité des centres commerciaux, les ballades mer, montagne, et cette tramontane qui est nettement - agressive que son cousin mistral., le climat plein soleil."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Rien, je me sens bien ici. Originaire de narbonne, j'ai planté ma tente dans ce joli coin et je compte bien y rester un petit bout de temps !"
(mai 2012)
 
L'avis de Mathias Van Breukelen (Zurich)
sur la ville de PERPIGNAN
  La franco catalane
"Si l'on apprecie une certaine douceur de vivre tout ayant de modeste moyens et qu on ne nourrit pas d ambitions trop elitistes... Pourquoi pas ?"
Ce que j'aime à PERPIGNAN "La mentalité assez bon enfant des locaux, le marché de saint jacques, la casa musicale institution sympathique extraodinaire creuset de mixité sociale, qui offre aux plus demunis un réel acces a la pratique artistique et musicale, le climat, les paysages environnants vraiment magnifiques, l ambiance au stade aimé giral lors des matches de l' usap."
Ce que je n'aime pas à PERPIGNAN "Le marché de l emploi, une catastrophe ! Les clivages ethniques amplifié par la forte identité catalane, et la forte presence de population gitanes, le manque de dynamisme, de renouvellement qui desespere rapidement les nouveaux arrivants les plus dynamiques, les plus ambitieux,."
(avril 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 10 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters