Journal du Net > Management > Ville > Hauts-De-Seine > BOIS COLOMBES 

BOIS COLOMBES - Hauts-De-Seine (92270)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Brigitte (Bois Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Vivre à Bois Colombes
"Personnellement j'ai vécu à bois colombes pendant toute ma jeunesse (24 ans) ou je trouvais la vie formidable. Je suis revenue il y a 8 ans j'habite le quartier des bruyères ou j'ai acheté heureusement car je suis à coté de la garenne et courbevoie villes que je trouve plus agréable à vivre car j'avoue que le centre de bois colombes ne m'attire plus."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Uniquement mon quartier qui est calme et bien fréquenté, avec l'avantage d'avoir le parc des bruyères à deux pas."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Les impôts locaux beaucoup trop élevés."
(avril 2013)
 
L'avis de Florian (Bois-Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Que du bon
"Je vois plusieurs critiques de résidents (si toutefois ils sont résidents) concernant le "parking sauvage pas assez sanctionné". Ces gens possèdent-ils une voiture, et ont-il une place de parking pour être aussi critiques ? C'est justement un gros point positif, je ne comprends pas ces remarques acerbes ! Effectivement, le soir, beaucoup de voitures garées sur les trottoirs, j'ai déjà vu la police patrouiller, et ils ne font enlever que si le stationnnement est gênant... C'est une rare preuve d'intelligence en ces temps du "tout repressif" ! La ville ne comporte pas assez de places pour garer convenablement le parc auto, se garer est difficile passé 19h, et heureusement que le parking "sauvage" est toléré, sous certaines conditions (pas de gêne pour la circulation, véhicule qui doit etre partit le lendemain matin). Cessez de raler pour tout, et élargissez votre point de vue plutot que de ceder a la critique facile."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "L'ambiance village, un calme rare le soir tombé (je ne vis certes pas a coté d'une tranchée de la voie ferrée) personnellement je viens d'une ville difficile du 93, et c'est la premiere fois que je trouve une ville "acceuillante"."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Les prix de l'immobilier insolent. Si pas d'apport et un salaire convenable, passez votre chemin !"
(janvier 2013)
 
L'avis de Monia (L\'île saint-denis)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Invité surprise
"Je fréquentais b. C. À l'époque où j'étais lycéenne car je pratiquais la.
Compétition à un niveau national..."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "La qualité des infrastructures sportives et son équipement."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Le manque d'accès aux transports."
(décembre 2012)
 
L'avis de Eric (Bois-colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Agréable - quartie des vallées- les bruyères
"- réseau ferré top - commerces - parcs - complexe aquatique."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Habitant depuis 5 mois sur bois-colombes, nous avons la chance d'être à quelques minutes à pieds du centre ville, du quartier des vallées de la garenne-colombes et du nouveau quartier des bruyères. Cet situation \"stratégique\" nous permet d'être aussi proche du marché que des commerces de proximité ainsi que du beau parc des bruyères. Mon amie qui utilise quotidiennement le métro apprécie sa proximité. Nous avons même la chance d'avoir encore des places de stationnement dans les rues non payantes, faits de plus en rare dans les villes. Le nouveau complexe aquatique est idéal bien qu'un peu cher, même pour les habitants de la ville. Voilà une ville où il fait bon vivre."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Rien pour l'instant. Mais nous n'y sonnes que depuis 5 mois..."
(octobre 2012)
 
L'avis de Isabelle Bois-Co 2012 (Bois colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Isabelle- bois colombes 2012
"Bien mais..."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Le cadre, quand on a la chance d'avoir des enfants on croise souvent les mêmes gens, on discute, ambiance quartier. On a a peu près tout sous la main : commerçants, médecins divers... La ville étant peu étendue, rien n'est jamais très loin... Le cinéma / théâtre qui a été refait l'an dernier avec une salle 3d en sept. Malheureusement : une seule salle et les films en retard (par rapport à asnieres notamment)."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Les impôts locaux très chers, l'absence de sports pourtant assez courants, la participation de la mairie dans le coût des activités sportives ou autres qui restent assez coûteuses. Le bruit !... Pas d'effort de couverture des lignes de chemin de fer (et des gares) ce qui perturbe gravement le sommeil, le noctilien, les soirées de certains trop arrosées... Jamais de patrouille policière où sont-ils, que font-ils ? 2 ou 3 caméras ne suffisent pas, des stationnements anarchiques qui sont rarement sanctionnés... Pas d'espace pour pratiquer vélo ou roller. Que des trottoirs avec des bateaux et des petits parcs juste pour un peu de verdure."
(septembre 2012)
 
L'avis de Louis Petit (Bois-colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Ville pour la retraite
"Y vivre sans enfant, sans voiture, sans avoir à se déplacer pour le.
Travail... Bref pas mal si on passe sa vie devant la télé."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "C'est proche d'asnières ville plus dynamique et agréable."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Place en crèche inexistante (pour les communs des mortel) parc pour enfant.
Décevant, stationnement impossible tout comme la circulation à partir de.
17h (y compris pour les bus !"
(juillet 2012)
 
L'avis de Catherine (Boulogne)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  La ville de mon enfance
"Très positif, j'ai depuis habité antony et boulogne-billancourt."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "L'esprit village, de très belles rues bordées de maisons comme on en trouve de plus en plus rarement, des squares certes petits mais agréables (surtout celui de la sécurité sociale). J'ai connu bois-colombes en période de laisser-aller et je la vois se bouger depuis 10 ans. Mes parents y habitent toujours. Des accès faciles pour paris et la défense. La place de la mairie a été complètement refaite et c'est réussie."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Le manque de transports (pas assez de bus) l'engorgement de la rue des bourguignons en soirée."
(novembre 2011)
 
L'avis de Ludovic (Bois-Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Une Ville agréable à 7 minutes de Saint-Lazare
"1 an que nous sommes dans cette ville, au nouveau quartier des bruyères. Ambiance extra, quand les 1ers rayons de soleil viennent chatouiller le parc et que les enfants sortent leurs ballons et les parents leurs livres. Le neuf est un peu cher mais restent correct por la situation extrêmemnt privilégiée de cette "petite" ville. Il faut rappeler que peu de ville de petite couronne peuvent se vanter d'être desservies par 3 gares (vallées, bois-colombes et bécon les bruyères). De bécon, on arrive à st lazare plus rapidement que ceux qui prennent le métro de levallois ou clichy."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Le calme, la douceur de vivre, le parc des bruyères, la proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "La flambée des prix dans certains quartiers, le centre-ville un peu "brouillon" et son marché pas franchement agréable visuellement."
(septembre 2011)
 
L'avis de Sébastien (Bois-Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Le village gaullois
"Bois-colombes reste une ville agréable, avec ses cafés, ses bistrot, ses quelques commerces, mais l'ambiance générale est morose, triste..."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "J'aime le côté village aux portes de paris et la mixité sociale encore existante, qui a disparu dans les villes limitrophes où le prix de l'immobilier à repousser les ménages les plus précaires."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Le manque d'un lieu de vie commun pour tous les habitants. La municipalité est tombé dans un marasme sans pareil, pourquoi ne pas détruire ce marché immonde en plein centre et ériger un monument au sens architectural, à valeur d'usage ?"
(août 2011)
 
L'avis de Emmanuel Chene (Bois Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Ville hyper tranquille à l esprit village
"A seulement 4 km de paris, une ville tranquille à vivre, un air de province, une ambiance bon enfant, des transports pratiques pour le centre de paris, une des villes encore accessibles dans le 92... Même les quartiers soit disant moins bien méritent une note de 15 sur 20."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Ambiance bon enfant, train pour paris, les rues champetres, le nouveau quartier des bruyères avec ses beaux immeubles de standing et son parc, le calme des petites rues, la gentillesse des gens, beaucoup de choses à 5 mn de paris... Une certaine idée de la france..."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Les commerces un peu ringards..."
(juillet 2011)
 
L'avis de Xavier (Bois-colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Comparez ce qui est comparable !
"Pour les critiques faciles, même si vous êtes en droit de constater le manque d'espaces verts à bois colombes ou voulez vous en rajouter d'autres alors qu'il n'y a plus 10m2 de disponible ?
A part couvrir les voies ferrées et planter une forêt dessus ou raser 10 hectares de pavillons anciens, je ne vois pas où vous pourriez en rajouter.
Ensuite certains critiquent les transports non mais franchement ne vous moquez pas du monde, allez dire que les transports manquent alors que la ville est cernée de voies ferrées et qu'il y a 4 gares dont une principale je ne sais pas ce qu'il faut à certains ? Croyez-vous que chaque villes de banlieue peut bénéficier d'une ligne de métro ? Non mais soyez réalistes !"
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "La proximité de paris (8 min de train), la préservation de pas mal de pavillons anciens style 1850/1900, une ville en évolution depuis l'arrivée de la dernière équipe municipale qui fait beaucoup petit à petit dans chaque quartiers parfois avant bien délaissés."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Trop de voies ferrées qui surtout pour les principales passant en plein centre ville pourraient êtres couvertes avec création d'une promenade plantée au dessus.
Manque d'un vrai centre ville commerçant trop souvent associé jusqu'à maintenant à la rue des bourguignons en limite avec asnières.
Un immeuble verrue immonde au dessus du marché qui devrait être je pense rasé ou totalement vidé provisoirement de ses habitants afin de lui faire un relooking extrême (regardez de vieilles photos de la ville et vous serez surpris du magnifique marché qu'il y avait auparavant à la place de cet immeuble que je trouve personnellement aussi laid que la cité des 4000 à la courneuve et pourtant ce dernier n'est pas un hlm).
Et dire que certains sont assez fous pour acheter des appartement dedans... A part la vue dégagée qu'on doit avoir de là haut, quelle idée a eu l'architecte de construire une immondice pareille."
(janvier 2011)
 
L'avis de Virginie R. (Bois Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Ville à potentiel
"Un bon pari immobilier."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "L'ambiance provinciale, la proximité avec Paris, taille de ville adaptée à la vie de parents avec de jeunes enfants."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Une mairie peu dynamique et qui a du mal à suivre l'arrivée de familles avec enfants, donc des infrastructures et des services qui ne suivent pas non plus. Le prix au m² flambe !"
(janvier 2011)
 
L'avis de François H (Bois-Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Côté village
"Calme et agréable, pavillonnaire très varié, superbe marché en plein rajeunissement : beaucoup de quadras avec jeunes enfants. De très gros efforts de valorisation du quartier nord depuis 2 ans et à venir."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Résidents depuis 10 ans dans le quartier Nord, apprécions de plus en plus grâce aux récents aménagements : plusieurs écoles, le collège, futur grand parc Pompidou, métro à 15min et commerces."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Le manque de civisme de certains qui considèrent les trottoirs comme leur box ou parking le soir."
(avril 2009)
 
L'avis de M. (Bois Colombes)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  Bois Colombes une ville en faillite
"Manque de cohérence d'ensemble ville âgée qui ne fait rien pour aider les personnes à mobilité réduite et le déplacement des enfants."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Ville pavillonnaire."
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Taxes foncières et d'habitation très élevées pour des structures pauvres et mal maintenues."
(novembre 2008)
 
L'avis de Philippe (ASNIERES)
sur la ville de BOIS COLOMBES
  A fuir !
"La dernière des villes des Hauts-de-Seine pour la qualité de vie, la municipalité met un point d'honneur à conserver cette place honorable. C'est bien, continuez sans nous. Après 37 ans, nous quittons enfin B-C."
Ce que j'aime à BOIS COLOMBES "Plus rien depuis au moins 15 ans !"
Ce que je n'aime pas à BOIS COLOMBES "Ville insipide qui ne fait que se dégrader depuis une quarantaine d'années."
(mars 2008)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters