RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Bas-Rhin > STRASBOURG 

STRASBOURG - Bas-Rhin (67000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 13 Page suivante >> 

L'avis de Camille (Strasbourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg
"Strasbourg est une très jolie ville, où il fait bon de vivre. Sa cathédrale est à visiter au moins une fois dans sa vie !"
Ce que j'aime à STRASBOURG "La cathédrale, les parcs, les coins de verdure, le tram, les pistes cyclables, la petite france, les magasins, les maisons à colombage et bien sûr la choucroute !"
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Certaines rues très sales et la période de noël, où il est presque impossible de circuler en ville !"
(août 2013)
 
L'avis de Alex (Lille)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg, ville ennuyeuse
Ce que j'aime à STRASBOURG "Une belle ville, l'architecture, pas trop de délinquance, la beauté de la campagne, les vosges et pistes de ski pas loin, les gens dans l'ensemble plutot honnetes."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Mentalité d'une partie de la population, les gens très froids, le racisme, j'ai eu droit à plusieurs réflexions par rapport à mes origines (je suis du nord) sentiment de supériorité par rapport aux autres français alors qu'ils ne connaissent rien aux autres régions et ne s'y intéressent pas du tout (je connais des alsaciens qui ne sont jamais allé en allemagne toute proche) trop de règles, trop de manières, il faut tout prévoir à l'avance, l'ambiance très bobo du centre ville, très peu de vie nocturne, rien d'ouvert le dimanche, une ville ennuyeuse... Très loin de la mer, ca m'a beaucoup manqué aussi content d'être revenu dans ma ville natale."
(août 2013)
 
L'avis de Gilbert Tron (Nancy)
sur la ville de STRASBOURG
  Une des meilleures de l\'Est
"C'est une ville assez cosmopolite, dont l'ill enveloppe l'hyper-centre. Il y a de tout, à strasbourg : du pittoresque, de la culture, de la gastronomie... Et du bon !"
Ce que j'aime à STRASBOURG "Ville équilibrée, assez verte, où l'ill confère un certain charme. Le tram est bien conçu, on traverse la ville en 20 minutes. Beaucoup de monuments, d'histoire, de lieux de balade. La proximité de l'allemagne, de la suisse, et surtout des vosges est un atout. Il y a un bon réseau routier et autoroutier. La circulation en ville est assez fluide, par rapport à d'autres grandes villes."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "La cohabitation cycliste-piétons est très pénible, la ville a fait une grosse erreur en réalisant des pistes cyclables sur les trottoirs. La présence du parlement européen est une plaie : en période de session, plus de taxis, plus d'hôtels, plus de restaurants."
(juillet 2013)
 
L'avis de Maria (Strasbourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg
"J'aimai beaucoup cette ville, un peu moins maintenant, mais je dirais que par rapport à d'autres villes de france, ça reste encore correct."
Ce que j'aime à STRASBOURG "Comme cela a été déjà dit, la proximité avec l'allemagne, la suisse, la ville est dans l'ensemble jolie (architecture) la petite france etc, les espaces verts, la bibliothèque malraux. Les bâtiments sont généralement bien entretenus."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Ca va faire longtemps que j'habite à strasbourg, et je trouve que ces dernières années, la ville est devenue assez (très) sale (rues) ce n'était pas le cas auparavant. Pour les sorties, j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'animation à strasbourg et je trouve que d'autres villes font mieux."
(juin 2013)
 
L'avis de Inessa Miss (Strasbourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg- c’est le cancer de France.
"C’est une ville qui ne donne rien mais qui attends que tu y dépenses !"
Ce que j'aime à STRASBOURG "1. Jardin de deux rives.
2. La proximité d' allemagne : notamment kehl."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "1. Les administrations sont trop lents : 2 à 4 mois pour qu’ ils regardent ton dossier, et au fin de 4ème mois quand tu y aille pour voir qu' est ce qui se passe, ils te disent qu’ il manque quelques documents pour compléter le dossier.
2. Il manque des espaces verts.
3. Les rues sont sales.
4. Le tramway te claque la porte devant ton nés, alors que tu es le seul personne dans l’arrêt.
5. Les gens sont impolis : très impolis et méfiants.
6. Est ceux qui y travaille souvent sont incompétents dans la poste qu' ils occupent. Voila !"
(juin 2013)
 
L'avis de Astrid Baumgartner (Strasbourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Désillusions
"Très décue par cette ville, j'y habite depuis 6 ans et je ne pense qu'à en partir, tout comme mon conjoint qui est pourtant né à strasbourg. Si la ville est plutôt jolie, la mentalité ambiante est très froide, voire franchement hostile envers les "non alsaciens", surtout au travail."
Ce que j'aime à STRASBOURG "La proximité avec l'allemagne, le patrimoine culturel, la petite france les quais et le jardin des deux rives."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "1/la mentalité froide ambiante, et surtout la mentalité de certains carrément hostile envers les "non alsaciens". En tant que "française de l'intérieur" c'est pas toujours évident de trouver du travail, et la vie au travail peut également être difficile. J'ai personnellement été mise à l'écart par mes collègues à partir du moment où ils ont appris que j'étais une "française de l'intérieur", sans parler des coups bas et autres réjouissances... Les gens qui parlent d'intégration en alsace, grosse blague vraiment, vu que pour certains on restera toujours des vilains "non alsaciens" y compris au travail, et je trouve ça triste parce que ce genre de comportement discrédite totalement la ville. 2/ la vie qui est beaucoup trop chère pour les petites salaires3/ les commerces fermés (ça commence déjà le samedi après midi et le dimanche tout est fermé, sympa quand on bosse toute la semaine + le samedi matin)4/ le 1er mai où il n'y a aucun transports en communs, rien, nada... Idem pour les transports de nuit, c'est vraiment étonnant pour strasbourg, surtout comparé à d'autres villes françaises 5/ le désert nocturne : grand manque d'une réelle vie nocturne animée. Les rues sont peu animées le soir, peu de monde, aucune convivialité. Même s'il y a qq bars sympas, globalement c'est pas terrible, surtout vu les prix et la qualité pratiqués par certains (ex. La bière coupée à l'eau à 3 euros, c'est juste un scandale). Par ailleurs les discothèques strasbourgeoises sont hyper décevantes (sauf qq rares exceptions) lieux souvent exigus, musique de mauvaise qualité (uniquement des sons très mainstream, on a l'impression d'écouter nrj en boucle) c'est pas ce que j'attends d'une ville comme strasbourg. Dans la région, mulhouse, nancy et metz possèdent de bien meilleurs établissements de nuit ! La meteo voir des curés et des rabbins donner des cours de religion dans un établissement public."
(juin 2013)
 
L'avis de Nino (Paris)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg, ça envoie du lourd!
"Enfin une ville qui se laisse investir ! J'ai eu la chance de vivre dans plusieurs autres villes, en france et à l'étranger, et je dois dire que strasbourg m'a comblé à bien des égards : pour commencer, on n'y est pas otage de la bagnole et croyez-moi, quand on a vécu à paris ou à marseille, on en bénit les dieux - il y a beaucoup de pistes cyclables et le réseau de tram est assez bien conçu, même s'il ne dessert pas encore l'ensemble des quartiers. On n'y est pas otage du fric : même si strasbourg est une ville riche, à l'image de l'alsace, il y en a pour toutes les bourses et boire un verre ou se loger reste réalisable sans trop de compromettre financièrement. Ensuite, strasbourg est une ville très cosmopolite et multiconfessionnelle. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus bas, la tolérance y est de mise et il règne parmi les habitants une certaine cordialité. La ville est en mutation permanente : quartiers, échoppes, bars, tout ça bouge à vitesse grand v et s'ouvre sur le monde, sans pour autant tomber dans le bling-bling et la mégalomanie."
Ce que j'aime à STRASBOURG "On est en france avec tout ce que ça comporte de sympa - la bonne bouffe, une liberté relative, des canons à chaque coin de rue ; - mais strasbourg présente vraiment une identité particulière. Rien de comparable avec des villes "franco-françaises" comme bordeaux, paris ou lyon. L'architecture est variée et pleine de surprise (quartiers alsacien, français, allemand, etc.)la qualité de vie, la bonne humeur des gens et l'absence de snobisme ! Franchir la passerelle du jardin des deux rives et avoir le sentiment plaisant de partir en voyage... Mes copains : tant d'horizons différents ! La carte culture pour les étudiants : 5. 5€ pour le théâtre, l'opéra et des concerts extraordinaires ! Jamais rien vu de tel ailleurs !"
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "L'hiver, un peu long !"
(janvier 2013)
 
L'avis de Jean-Marc Pfister (Morges en Suisse)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg la belle
"Comme toute les grandes villes il y a de beaux endroit et de moins beaux endroit, l'alsacien devrais faire un effort pour parler des langues, mais bon on et francais ou on l'ais pas, le service dans beaucoup d'etablissement laisse a désiré (je sais de quoi je parle) c'est mon métier."
Ce que j'aime à STRASBOURG "J'aime me promener dans la petite france au bord des quais, le vieux strasbourg et sa belle cathédrale, je connais beaucoup d'adresse ou on y mange bien, mais j'y revient uniquement pour voir ma mère et ma famille, mais trés vite, je n'ais plus cette mentalitée et j'en suis bien content."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Les cyclistes se croient tous permis, circuler en voiture et une horreur, insécuritée totale, les gens sont trés froid, et malhonnête, il se croient les meilleur de la france mais sont trés bêt, et tenais vous bien je suis strasbourgeois de naissance, j'ai quitter mon pays que j'aime toujours depuis 30 ans, je n'aime plus cette mentalitée alsacienne, toujours aa réclamer et a critiquer sur tous."
(janvier 2013)
 
L'avis de Victor Louis (Strasbourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Inauguration marché de noel
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Chaque année les représentations pour cette festivité sont de plus en plus ringardes : d'autres villes nous ont largement dépassés dans ce domaine ; il faudrait que les services concernés se réveillent..."
(novembre 2012)
 
L'avis de Piotr (Luxembourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Mauvaise circulation, mentalité rigide
"Fort heureusement, je ne suis à strasbourg que de manière temporaire. Les strasbourgeois ne savent pas rouler, et vas y que je te fais des appels, et vas y que je te klaxonne, franchement les gens ici sont aussi stressé que les parisiens. Les spécialités locales immangeables. Les strasbourgeois sont distant et assez communautariste, le racisme est prononcé. Une ville où on ne fait pas sa vie en somme, on y vient."
Ce que j'aime à STRASBOURG "Les loyers à peine moins cher que les autres grandes villes de province. Proximité de la nature, de la suisse et de l'allemagne. De bonnes infrastructures d'éducation, iep strasbourg par exemple."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Les gens ici sont assez froid, très maniéré et trop protocolaire. La nourriture ici est tantôt trop grasse ou alors trop sucré, bonjour les kilos ! La circulation est vraiment difficile, d'ailleurs c'est vraiment dommage que le projet grand contournement ouest ait été annulé (faute de budget) de toute facon les alsaciens ne savent pas rouler. Niveau dynamisme économique, emploi, strasbourg c'est un peu comme partout, même les diplômés du supérieur ont beaucoup de mal à trouver."
(novembre 2012)
 
L'avis de Marie-Christine (Ile de france)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg ma ville natale
"Ville au passé magnifique, au beau présent  et au futur à définir pourvu qu'elle reste ce qu'elle a toujours été. Humaine, tolérante, intelligente, ravissante, carrefour des routes, autant géographiques qu'historiques, brassage des populations."
Ce que j'aime à STRASBOURG "Tout ! Son aspect, son esprit, sa cuisine, ses environs, vosges alsaciennes, proximité de l'allemagne, la suisse) son université, la cuisine régionale, les fêtes folkoriques, les châteaux en ruine ou conservés sur nos sommets, quand on vient d'ailleurs et qu'on aperçoit l'alsace, mais c'est tellement émouvant, en plein hiver avec ce brouillard qui enveloppe tous les paysages et ce silence on semble entrer dans un univers à la hansel et gretel, on est \"ailleurs\", j'aimais nos hivers, j'aimais nos printemps, j'aimais nos étés, nos fabuleux automnes, je garde l'alsace dans mon coeur pour toujours, même si je suis cigogne exilée."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Le marché de noël qui devient une foire et qui oublie le sens de noêl, j'ai connu d'authentiques marchés de noël en alsace et strasbourg. Je n'aime pas non plus la vue de ces magasins franchisés sur la place kléber ils défigurent  sans respect pour l'architecture locale, je n'aime pas non plus qu'on raconte que certains quartiers sont dits \"sensibles\" alors qu'on oublie ce qu'ils furent et cet oubli fait qu'on ne peut pas leur restituer leur beauté, en exemple la meinau qui fut splendide ! Une vaste étendue verte (les terres de schulmeister) il y faisait si bon vivre, des champs fleuris à perte de vue, des labours dont la terre noire fumait l'hiver et ce brouillard qui nimbait tout d'un aspect cotonneux magique, comme elle était belle la meinau et comme elle a été défigurée honteusement, aujourd'hui on parle de réhabiliation, il serait temps ! Moins de béton et plus de verdure, moins de concentration humaine et plus de jardins, de fleurs et d'arbres. Quand je contemple ce qu'est devenu le parc du schulmeister et comment moi je l'ai connu je vois qu'on l'a massacré, soi-disant pour faire des aires de jeux, on a détruit le patrimoine forestier, on a bétonné, ça s'appelle embellir ? Tout est bétonné ! La forêt du rhin qui s'avançait jusque au baggersée a reculé, détruite, tout est bétonné..., même les arbres autour du baggersée sont clairsemés alors qu'avant on entendait le vent bruisser dans les grands peupliers, les sapins, tout n'était qu'air pur grâce aux arbres ! oui à la modernité mais à condition qu'elle respecte la nature, l'homme y a sa place mais en fait il s'empresse de tout détruire, après il n'a que ses yeux pour pleurer, et le mot \"cités sensibles\", vient de ses erreurs. Où sont les arbres qui jalonnaient l'actuelle avenue de colmar ? T un arbre = poumon vert d'une ville !"
(octobre 2012)
 
L'avis de Anita Z. (Lyon)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg, une très belle ville
"J'ai vécu pendant quelques mois à strasbourg et je suis entièrement d'accord avec l'avis de joe h. Posté presque juste en dessous."
Ce que j'aime à STRASBOURG "Propreté. Ambiance internationale avec de nombreux étudiants étrangers, et des habitants de diverses origines. Le réseau de tram très pratique. Le climat - il suffit de bien s'habiller en hivers et on n'a plus froid, pas comme à lyon où l'hiver on a toujours froid, à cause du vent de la vallée du rhône."
(octobre 2012)
 
L'avis de Benjamin (Lille)
sur la ville de STRASBOURG
  Une ville bien nulle
"De manière générale, strasbourg est le premier bassin d'emploi de la région alsacienne, on peut constater la présence de nombreuse fac et des zones commerciales dispatchés ca et là, niveau emploi c'est pas top non plus, de meme que les filles : on peut pas dire que l'alsacienne est gracieuse, et pour tant ne se gene pas pour jouer les miss, enfin bref c'est pas le genre de ville où on fait sa vie ; à part le marché de noel ou la ville donne un peu l'impression d'etre vivante, le reste de l'année c'est vraiment mort, et pire encore en été."
Ce que j'aime à STRASBOURG "C'est vrai que comparé à d'autres grandes villes francaises on est quand meme tranquille a strasbourg, la délinquance n'est pas plus haute qu'ailleurs, et il y a beaucoup d'endroits où se promener."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Ce qu'on peut dire d'emblé c'est que les alsaciens sont assez froids comme leur climat, c'est peut cela qui les rend si peu aimable, j'ai remarqué qu'ils étaient également raciste c'est très flagrant surtout avec les vieux, vous devriez aller dans un commerce ou un restaurant pour voir comment vous serez accueillis. Sinon ce que je peux dire également c'est que cette ville est en voie de désertion sur le plan économique : surcouf qui a fermé, virgin compte fermé aussi, des usines comme lohr qui licencie en masse ; non, il ne fait pas bon vivre en alsace ces temps ci, meme a strasbourg..."
(septembre 2012)
 
L'avis de Joe H. (Strasbourg)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg
"Je suis né et ait toujours vécu à strasbourg. J'ai eu la chance de pouvoir visiter pas mal de villes dans le monde et je dois avouer que très peu peuvent offrir une qualité de vie comparable à celle que l'on a à strasbourg. Pour commencer, la ville a une taille humaine, même si ses récents agrandissements font qu'elle a aujourd'hui deux centres ville (le vieux et le nouveau autour de rivétoile). Le second centre ville ne va aller qu'en grandissant vu la quantité d'immeubles qui se construisent sur les friches industrielles et les rénovations d'anciens lots. Le climat y est froid en hiver, ça c'est certain, mais rien de pire qu'à paris ou lyon. On a beaucoup parlé de l'incivilité des cyclistes et piétons ici. Ce n'est pas de l'incivilité, c'est juste que le centre ville et la krutenau ne sont pas fait pour les voitures. Il faut se sortir de la tête l'idée de prendre sa voiture au centre ville et c'est tout, ou bien rester sur les grandes avenues à l'orangerie, au quartier gare ou aux contades. D'autant que c'est une ville qu'on peut très bien pratiquer à pied. Le trajet entre les deux centre ville prend moins d'une demie heure à pied, je le fais tous les jours. Après, c'est vrai que strasbourg a une face très clinquante, les gens ont de l'argent en alsace, tout le monde le sait. Il suffit d'aller dans les banlieues chics du type oberhausbergen (11 ville la plus riche de france selon l'internaute) pour s'en rendre compte. A l'orangerie certaines maisons valent 3, 4, 5 ou 6 millions d'euros. A rivétoile les appartements neufs au dessus, en face et autour du centre commercial sont effectivement très chers (mais les prestations sont luxueuses). Il reste toutefois plein d'opportunités de se loger à moindre frais, surtout à neudorf, un quartier s'étalant à côté du nouveau centre ville mais comportant aussi beaucoup de très beaux immeubles anciens de style fin xixe, art déco ou art nouveau. Vous y trouverez des 3 pièces pour 600 euros par mois hc assez facilement. Sinon, il y a aussi finkwiller, un quartier très ancien jouxtant le centre historique et où tout le monde oublie qu'il y a de beaux appartements dans des immeubles du xvi, xvii, xvii et xix siècle pour pas cher. C'est une ville d'abord propre, on y croise pas de déchets comme à marseille ou naples. La ville est assez riche, on y croise pas trop de mandiants comme à los angeles. La ville est bien entretenue, il n'y a pas de ruines, de masures ou d'immeubles hideux comme à berlin."
Ce que j'aime à STRASBOURG "C'est une ville cosmopolite, la présence des institutions européennes et d'un grand nombre d'étudiants erasmus font que ça parle toutes les langues sauf le français dans les bars une fois la nuit tombée. C'est d'ailleurs pour ça que je suis étonné d'entendre dire que les strasbourgeois ne sont pas accueillants, tout simplement parce qu'il n'y a presque plus de strasbourgeois "de souche" dans la ville. Ma famille est là depuis plusieurs générations mais je reste un cas isolé, le seul parmi tous mes amis. Il est relativement facile de trouver du travail à strasbourg. C'est un paradis pour le shopping avec 3 centres commerciaux dans un mouchoir de poche et des tas de boutiques pour tous les goûts et toutes les bourses. On peut toutes les faire en deux jours car elles sont proches les unes des autres. C'est un paradis universitaire, à la fois pour les conditions de travail et la qualité des formations proposées. Ca commence dès le lycée avec le meilleur lycée public de france (ex aequo avec henry iv) le lycée international et de très bon lycées privés (sturm, la maison mère de l'école alsacienne de paris, pour les protestants, st etienne pour les catholiques et akiba pour les juifs). Après, la fac de droit, sciences po, les arts deco et la fac de psycho ont très bonne réputation. L'ena se trouve à strasbourg soit dit en passant. C'est aussi une grande ville culturelle, les musées y sont pléthore et les programmes artistiques nombreux, comme le ceac, le crac pour ne parler que d'art contemporain. Bien entendu, la ville est magnifique, très propre, très organisée, certains diront très luxueuse. Le réseau de tram est extrêmement bien fait et en constante amélioration (pas une année sans travaux). C'est une ville tournée vers l'environnement (c'est son côté germanique) qui laisse beaucoup de place à la nature, aux parcs, aux arbres, aux piétons et aux vélos et peu aux voitures ce que j'estime être une bonne chose. Ca a aussi pour conséquence qu'on y trouve des appartements aux normes hqe en plein centre ville. Strasbourg c'est aussi une ville majeure en france pour la gastronomie. L'alsace est la région qui compte le plus de restaurant étoilés après l'ile de france. C'est aussi la capitale française du fast food, les plus grandes chaines françaises de fast food sont nées ici (mezzo, nooï, francesca, wok thai, etc...) et y ont toujours leur siège. Enfin, la proximité de l'allemagne (kehl est un quartier de strasbourg en allemagne, d'ailleurs d'ici 2 ans on pourra y aller en tram, ça devrait prendre 15 minutes à partir du centre) est très appréciable pour faire ses courses (pour je ne sais quelle raison les produits de beauté, le gel douche, le shampoing et les produits ménagers sont deux fois moins chers la bas alors que ce sont les mêmes marques) acheter des cigarettes... A strasbourg on est aussi au centre de l'europé, littéralement. On a à disposition les aéroports de strasbourg, bâle mulhouse (une heure de train) francfort et baden baden (pour ryan air). En train, en avion ou même en voiture, on est jamais loin de tout (5h00 de voiture de berlin, 2h30 de train de paris, 3h00 de lyon, mais aussi bruxelles, londres, amsterdam, milan, zurich, munich, stockholm, prague, vienne, bratislava, etc). La ville porte bien son nom puisqu'elle se trouve au centre d'un noeud de communications chose qui n'est pas le cas à rennes, nantes, marseilles ou montpellier. Je dois avouer que la proximité de francfort (où les vols internationaux sont beaucoup moins chers qu'à paris) bale et baden (pour les low cost vers l'europe) doit certainement y être pour beaucoup dans la présence d'autant d'étudiants étrangers."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Comme dans toutes les villes il y a des quartiers défavorisés en périphéries (à environ 25 minutes en tram). Il ne fait pas spécialement bon vivre dans ces endroits. Le neuhof a tout de même fait l'objet d'une très belle réhabilitation et on ne peux pas dire qu'il n'y ait pas de mixité sociale puisque chaque quartier sensible (neuhof, meinau, kronembourg et hautepierre) jouxte un quartier résidentiels assez chic formés de villas des années 20-30. Bien entendu le tram s'arrête plus volontiers dans les quartiers résidentiels que dans les cités qui les jouxtent. Il faut bien avouer que la vie nocturne n'y est pas très variée. Il y a plein de boites, ce n'est pas le problème, mais c'est toujours la même chose."
(septembre 2012)
 
L'avis de Cyrille (Toulon(83) - mais (bas)normand d\'origine)
sur la ville de STRASBOURG
  Strasbourg, ville laborieuse emblème du multikulti à la Française
"J'ai passé 1 an à strasbourg comme étudiant et travailleur à temps partiel dans la restauration, et je peux donc affirmer que strasbourg donne sa chance à ceux qui ont envie d'apprendre, de gagner de l'argent, bref de gagner sa vie sérieusement. Il y a du boulot, de bonnes écoles, universités. Mais la mentalité est assez "germano-tribale", les gens ne se dise quasiment pas bonjour, pour mériter la confiance de quelqu'un il faut s'armer de patience, bref, le charme d'un petit paris à la sauce allemande, donc sans la fantaisie et le rayonnement culturel."
Ce que j'aime à STRASBOURG "Le côté multiculturel assez réussi, des civilisations qui se côtoient dans un calme apparent, un patrimoine historique assez bien conservé, le côté franco-allemand pratique pour les sorties/courses/dépaysement. L'île latine dans un océan germanique. La vie nocturne une fois qu'on s'est fait un réseau&de bonnes adresses."
Ce que je n'aime pas à STRASBOURG "Le côté très clanique de la mentalité alsacienne de souche, genre village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Les gros gros gros préjugés sur toute sorte de sujets que te sorte les petits autochtones. Donc ce qui résulte de ce renfermement premier de la communauté ethnique majoritaire rejaillit de manière comportementale sur les autres "ethnies", donc mosaïque de minorités cohabitant mais se fréquentant peu. Les parisiens et même certains allemands qui débarquent en territoire conquis et qui bon bref vous avez compris. Le temps très très contrasté entre hiver et été, bref ne restez pas à strasbourg l'été a moins d'avoir piscine, ventilateurs, brumisateur, et tous au lac baggersee ou kork. Et l'hiver moult écharpes, gants, 3 pantalons, 2 paires de chaussettes..."
(août 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 13 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters