RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Montpellier - Toulouse 
Choisir une ville
Ou un département
 
Comparaison Montpellier (34000) - Toulouse (31000)
 << Page précédente Page 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 sur 84 Page suivante >> 

L'avis de Fred (Toulouse)
sur la ville de Toulouse
  Bien dit Olivier, Claire
"Toulouse est un trou dont on a vite fait le tour. On fait un tapage sur son soit disant art de vivre à l'espagnole.

Ici c'est plus proche de limoges que de Barcelone au niveau des mentalités.

Les toulousains d'origine se raréfient. Certains sont très gentils mais ils vivent entre eux. D'autres sont très cons, mous, bourrus et la ramènent un peu trop souvent, sûr qu'apparemment on ait envie de se crêper avec eux.

De toute façon, l'ambiance ici c'est comme dans les grandes villes : hypercentre, periphs, immeubles, lotissements. Pour les clichés pays de cocagne où le bonheur est dans le pré, préférez le Gers, prévoyez le budget et le modus vivendi aussi. Pensez à faire carrière ou à gagner au loto avant si c'est pour une résidence secondaire. Miroir aux alouettes que tout ça. A cela, il faut ajouter que les lieux culturels se comptent sur les doigts d'une main. Les clubs de sports ressemblent à un flunch, les bowlings sont animés par des gars qui auraient été recalés à un poste de vendeur de beignets.


Niveau boulot, c'est ambiance cool, toute l'année en vacances pour certains. Une nouvelle ville phare pour la vieille gauche. Pas un sens de l'initiative très développé, pas vivant comme peuvent l'être Rhode Alpes, la vallée du Rhode, l'Auvergne même par certains points. Gros manque de dynamisme derrière Lyon. Les étudiants y sont contents. Qu'ils s'occupent plutôt de pas rater leurs études et d'en faire qui mènent a quelque chose. Je connais des jeunes diplômés en marketing ayant fini leurs études il y a un an, toujours au chômage.

Sinon l'architecture en brique est magnifique, le canal aussi mais bon ça ne fait pas tout. Je commence a me demander si je vais pas partir un an plus tôt que prévu."
Ce que j'aime à Toulouse "Cf. Au dessus."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Cf. Au dessus."
(septembre 2010)
 
L'avis de Rieal Rieal (Lyon)
sur la ville de Toulouse
  Délires en tout genre
"Il est assez incroyable de lire les commentaires de certains... Comment peut-on être aussi virulent à propos d'une ville qui en plus n'est pas la sienne et dans laquelle on n'a souvent fait que passer ? A croire certains ils n'ont visité que la banlieue, d'autres ont sûrement mal vu la richesse de l'architectue, d'autres encore n'ont pas réalise que la brique toulousaine et la brique du nord n'avaient rien avoir l'une avec l'autre... Les goûts et les couleurs, je comprends mais une telle animosité frise le ridicule et puis honnêtement l'idée qu'il n y a pas un ciné dans la banlieue toulousaine... Les plus grands complexes sont en banlieue... Peut-être parlez vous alors du Mirail... Mais là je suis curieux de voir si la Courneuve est plus agréable, à comparer les choses autant que ce soit des comparaisons possibles. Je viens de Lyon et très honnêtement, si Lyon est une belle ville, Toulouse l'est aussi, la différence réside dans le fait qu'une ville comme Toulouse, il n'y en a pas deux, des villes hausmaniennes, il y en a bien plus."
Ce que j'aime à Toulouse "Toulouse n'a pas de comparaison possible en France, une aussi grande ville en brique avec cette architecture est unique (hormis Albi mais petite ville et brique rouge) pour avoir pas mal visité de villes, la brique, le dôme la grave, les façades multicolores et la campagne me font penser à Florence et à la Toscane."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Circulation infernale."
(septembre 2010)
 
L'avis de Chris (Gallargues le montueux)
sur la ville de Montpellier
  Ca ne passe pas !
"Montpellier grandit un peu plus chaque jour. Pour des vacanciers, étudiants et les personnes qui veulent s'amuser, c'est très bien. Mais la vie est très chère, les gens très très superficiels, la circulation impossible tous les jours de la semaine et tous les jours et week-ends d'été. Je désire vraiment quitter cette ville."
Ce que j'aime à Montpellier "Le centre historique, la mer pas loin."
Ce que je n'aime pas à Montpellier "L'ambiance, les gens superficiels, l'insécurité."
(septembre 2010)
 
L'avis de Jerome (Paris)
sur la ville de Toulouse
  Une très belle ville
"Vraiment idéalement placée sur les rives de la Garonne, un climat exceptionnel, une architecture épatante avec toutes ces briques, des façades typiquement du sud ouest et hausmaniennes, de très beaux hôtels particuliers, vraiment on tombe sous le charme de cette belle ville de province à taille humaine et si agréable à vivre."
Ce que j'aime à Toulouse "La prairie des filtres, les berges de la Garonne, le centre ville, l'ambiance rugby, les terrasses du centre ville et de la place du capitole, le capitole, le climat... Une jolie petite ville de province où il a l'air de faire bon vivre et qui fait bien des jaloux dans d'autres régions..."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Je n'y suis pas resté assez longtemps pour voir les inconvénients d'y habiter mais Toulouse est un peu excentrée, proche mais loin de la mer, de Bordeaux la rivale, de l'Espagne ! Il manque une ligne de TGV vers paris !"
(septembre 2010)
 
L'avis de Sandro (Region parisienne)
sur la ville de Toulouse
  Toulouse un dimanche...
"Je n'ai passé qu'un dimanche à Toulouse donc je ne me prononcerai pas sur l'ambiance, la vie... En revanche, j'ai vu beaucoup de villes françaises et architecturalement, c'est sans doute une des plus moches ou en tout cas des moins intéressantes selon moi. Moi qui aime les briquettes, la place du capitole à côté de la place degaulle à lille ou la place d'armes à Arras, c'est un fond de cour sans intérêt ! Les sous titrages en occitan, c'est bien le folklore mais j'y ai plus entendu parler arabe qu'occitan. De plus j'ai ressenti en 2 jours une agressivité au volant des plus dures. Mais ce ne sont que des premières impressions ; je ne demande qu'à changer d'opinion si un jour..."
Ce que j'aime à Toulouse "La couleur de l'équipe de foot ;."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "L'architecture, l'agressivité au volant, le public du tfc : le plus mort de France ( ligue 2 comprise)."
(septembre 2010)
 
L'avis de Claire Claire (Toulouse(plus pour longtemps...Ouff!))
sur la ville de Toulouse
  Bien d'accord avec olivier
"Mais le toulousain n'aime pas voir les vérités en face ! Il est fier de sa brique rose (il y en a autant à Lille), de ses trois monuments, de sa banlieue des plus sombres et moches, de son manque de forêts et j'en passe... Toulouse c'est rural et une bonne majorité de sa population avec... Donc, il en découle une mollesse et une étroitesse d'esprit évidente !"
Ce que j'aime à Toulouse "Ville étudiante, jeune... Mais très ennuyeuse à la longue quand on est plus étudiant (je parle même pas du tapage nocturne récurant et ultra permissif... Même la police à démissionné et à passé le relais à "l'office de la tranquillité" qui elle-même à démissionné, puisque l'on ne trouve jamais personne pour répondre aux plaintes). ."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Le manque d'endroits sympa, de terrasses calmes (c'est simple, il n 'y en a pas...), culture pauvre, un côté faussement espagnol sans les avantages, rues étroites. Ville très stressante pour se déplacer (que ce soit à pied, en vélo ou même en voiture), je ne la trouve pas agréable contrairement à bordeaux par exemple."
(septembre 2010)
 
L'avis de Benoît (Blagnac)
sur la ville de Toulouse
  La plus belle!
"Toulouse est tout simplement exceptionnelle ! Une ville incroyable où l'ambiance y est géniale. A lire certains commentaires je vois que beaucoup de parisiens la jalousent, et oui, Toulouse est plus jolie que Paris, mais que voulez vous !"
Ce que j'aime à Toulouse "Les bords de la Garonne, le centre ville propre et bien fréquenté. Mais aussi la belle banlieue avec ces jolis pavillons au moins on ne trouve pas de barre hlm comme à Paris ! Pour la petite anecdote je suis un ancien parisien et Toulouse m'a fait craquer !"
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Certaines critiques pathétiques et irréalistes !"
(septembre 2010)
 
L'avis de Etienne (Londres)
sur la ville de Toulouse
  Reponse à Olivier
"Olivier, dire que la banlieue toulousaine est un no man's land... J'appelle cela une caricature. Oui je vois très bien à quoi ressemble la banlieue toulousaine : mes parents y habitent depuis 15 ans, après avoir déménagé de Lyon. Ce que je sais, c'est qu'elle n'est pas toute plate comme vous l'insinuez : allez voir le lauragais, région naturelle vallonnée et verdoyante située au sud de Toulouse, et ou une partie de la banlieue s'étend justement (castanet, pechabou, saint orens, sainte foy). Vous ne devez peut-être pas connaître cette région suffisamment. Par ailleurs, d'une façon générale, il y a autant de temps trajet à faire en banlieue parisienne pour atteindre un commerce, un cinéma ou un théâtre qu'en banlieue toulousaine. Je ne comprends même pas pourquoi vous insistez tant pour essayer de prouver le contraire. La banlieue parisienne est plus dense certes. Mais plus dense signifie plus de trafic donc des temps de trajets rallongés. Par ailleurs prenez Antony, banlieue plus que typiquement parisienne, classe moyenne/moyenne supérieure. Avez vous vu le centre ville ? Qu'offre cette ville ? Quasiment rien. Une ville comme castanet tolosan, en banlieue de Toulouse, équivalente à ce que représente Antony, offre bien plus de services... Pour finir, j'ai habité paris plusieurs années, je connais évidemment saint Denis et j'ai visité la nécropole. C'est bien, c'est beau, mais pour autant saint Denis n'est pas un endroit où j'aimerais habiter. C'est comme ça. A choisir entre la ville de banlieue la plus "delaissée" de Toulouse (Colomiers peut-être ? Muret ?) Et saint Denis, mon choix est vite fait : ce sera Colomiers. De même, à choisir entre la banlieue la plus chic de paris (Neuilly-sur-Seine, montmaurency) et la plus chic de Toulouse (vigoulet auzil, mervilla, vieille Toulouse) je choisirais aussi celle de Toulouse pour la campagne, les bois avoisinants, les collines et le soleil. A choisir entre la banlieue parisienne "de classe moyenne" (Antony, Cachan ou Colombes) ou celle de la banlieue toulousaine (Balma, Castanet ou Cugnaux) là encore je choisirais Toulouse - pour les mêmes raisons que citées plus haut. A chacun son avis et ses priorités. Je vous explique pourquoi j'estime le cadre de vie meilleur en banlieue toulousaine qu'à Paris. Maintenant libre à vous d'être d'accord ou pas. Mais pour avoir une vision je pense plutôt globale et objective des 2 villes, vous ne me ferez pas changer d'avis. Je suis las des commentaires qui sous tendent qu'en France il n'y a que paris. Non."
Ce que j'aime à Toulouse "..."
(septembre 2010)
 
L'avis de Olivier (Banlieue parisienne)
sur la ville de Toulouse
  Une banlieue laide et ennuyante
"Votre argument en rapport avec une plus grande disparité sociale est en dehors des clous. Vous parlez d'équilibre mais ce n'est pas un équilibre puisque les villes n'ont rien fait pour cela, si Paris a une plus grandes disparité c'est uniquement parce que Paris est beaucoup plus grand donc il y a davantage de différences possibles, c'est juste une question de quantité, de logique. Tout comme la station à essence ou la pharmacie la moins chère de Paris est moins chère que la moins chère de Toulouse mais c'est vrai aussi pour la plus chère. Pour trouver un pôle de services d'importance, de commerces il faut faire bien plus de 5km ; la plupart du temps en banlieue Toulouse, c'est plutôt 10-15km et pour les 3/4 le plus proche c'est Toulouse. Bon courage pour trouver un théâtre, un musée, des avenues commerçantes, des cinés en dehors des 2 ou 3 pauvres centres commerciaux. La différence de densité entre la banlieue parisienne et la banlieue toulousaine est telle qu'il y a beaucoup plus de choses à proximité en banlieue parisienne et c'est normal, plus de tout, offre commerciale, services en tout genre, bibliothèques, écoles, garderies, transports en commun, hôpitaux, lycée, universités, théâtres, bars, restaurants, musées, cinémas. Voici donc une des raisons pour laquelle je considère que le cadre de vie est bien meilleur en banlieue parisienne. Ajoutez à cela la différence de gueule des banlieues et la différence de paysages dans ces banlieues, il n'y a vraiment pas photo. Tu as vu la laideur des paysages en banlieue de Toulouse franchement ? C'est moche et c'est tout plat, il y a pas de forêt ou bois, et il est fréquent que les champs de tournesol ou de patate côtoient un pauvre lotissement de pavillon en banlieue toulousaine, c'est triste. Pourquoi tu parle de 30 minutes en métro, je parle des banlieues pas du centre ville, en 30 minutes en métro tu traverses pratiquement tout Paris lol alors combien de temps à ton avis mettra un banlieusard en bout de ligne pour rejoindre l'intra-muros ? Il mettra 10 minutes tout au plus (à part sur la ligne 8). Je connais même des communes de banlieue situées à plus de 10-15 km de paris où tu mets 10 minutes pour rejoindre l'intra-muros en RER, va trouver ça à Toulouse. A Toulouse il y a Toulouse et c'est tout, à Paris il y a Paris mais plein d'autres choses, la Défense, Rungis et tout plein de chose même saint Denis qui pour toi n'est pas glorieux. Pourtant là-bas il y a la basilique de saint Denis, un des lieux historiques de France (la nécropole des rois de France) un centre ville d'importance, animé et cosmopolite qui ferait rougir de jalousie n'importe quelle banlieue toulousaine et même Toulouse intra-muros au niveau cosmopolisme."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "La banlieue toulousaine : un no man's land."
(septembre 2010)
 
L'avis de Olivier (Banlieue parisienne)
sur la ville de Toulouse
  Dialogue de sourd oui
"Vous passez de banlieues chics aux banlieues pauvres en caricaturant et occultant le fait que plus de 70% de la banlieue parisienne est en fait moyenne ou moyenne supérieure. Les banlieues pauvres sont une exception. Je pense même que les banlieues chics sont nombreuses en banlieue parisienne, sans doute autour de 20%, suffit de consulter les taux d'impositions des départements, 75, 92, 78 à prédominances aisées, 94, 95, 91, 94, 77 à prédominance moyenne ou moyenne supérieure, le seul département ayant une prédominance pauvre est le 93. En additionnant les banlieues moyennes, moyennes supérieures et aisées on doit arriver autour des 90% car même dans certaines communes pauvres il existe à proximité des îlots moyens ou moyens supérieurs alors qu'ils n'existent pas d'îlots pauvres dans des communes riches mais des îlots moyens ou moyens supérieurs. Si il n'y a pas de château, manoir, hôtels particulier, quartier chics en banlieue toulousaine ce n'est pas en raison d'une soit disante moins grande ostentation mais seulement en raison d'une bourgeoisie beaucoup moins nombreuses et qui n'a pas les mêmes moyens, une bourgeoisie inexistante en banlieue toulousaine ou alors une petite bourgeoisie, ce n'est pas péjoratif, la petite bourgeoisie c'est ce que l'on appelait autrefois certains commerçants qui avaient des moyens. Ça il y en avait partout même dans le 93."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "..."
(septembre 2010)
 
L'avis de Etienne (Londres)
sur la ville de Toulouse
  Dialogue de sourds
"Olivier, je fais simplement un constat : la banlieue parisienne recelle de joyaux, y compris dans le 93. Pour m'etre fait la remarque moi meme en passant par raincy il y a quelques années, je ne peux que l'admettre. Mais bizarrement, et peut etre en grande partie a tort, ce que la plupart des gens retiennent en premier lieu de la banlieue parisienne, ce n'est pas versailles, ni saint cloud ou le parc de saux, mais bien les banlieues delaissées, la cité des 4000, le beton, la violence, la misere et les embouteillages. Malheureusement, ou heureusement suivant les cas, on ne retient principalement d'une ville que ce que l'on vit nous meme. En habitant un coin huppé et agreable, comme neuilly sur seine, antony ou saint maur, on aura forcement tendance oublier les autres cotés un peu moins glorieux de la banlieue parisienne, comme saint denis, villeneuve saint georges ou bagneux... Il n'y a pas que la banlieue chic. Je pense meme que la banlieue chic parisienne est une exception. Comme vous le sous entendez, a paris on passe d'un extreme a l'autre : de l'extreme opulence de certaines banlieues ouest a l'extreme pauvreté d'autres banlieues au nord ou a l'est. Par endroit on se croirait meme dans le tiers monde. Choses quasi inimaginable a toulouse ou, en particulier, il n'y a pas d'aussi forts contrastes. Personnellement je prefere largement cette forme d'equilibre. Voici donc la 1ere et principale raison pour laquelle je considere que le cadre de vie y est bien meilleur. Ensuite j'aimerais apporter quelques rectifications : il y a en banlieue toulousaine, des centres historiques. Bien evidemment. Vous serez surpris de trouver par-ci par-la des petits chateaux ou des palais, des grands demeures bourgeoises. Rien de comparable avec ce que l'on peut trouver a paris je concede, mais tout de meme, c'est loin d'etre le neant comme vous l'affirmez. C'est juste qu'a toulouse, point ou prou d'ostentation arrogante. C'est plus modeste. De meme pour les musees, magasins, cinemas, restaurants, theatres. Il y a bien sur de l'offre en banlieue. Et pas besoin de faire 20 ou 30km pour trouver un centre commercial, un theatre, un cinema ou un restaurant. Peut etre 5km. Mais 15min de voiture est il plus desagreable que 30min de metro ? L'offre est evidemment moins dense en banlieue qu'en centre ville. Mais oseriez vous dire que ce n'est pas aussi le cas a paris ? A nice ? A lyon ?"
Ce que j'aime à Toulouse "..."
(septembre 2010)
 
L'avis de Olivier (Banlieue parisienne)
sur la ville de Toulouse
  Pour Etienne
"Je ne caricature pas, c'est vous qui le faites, je ne fait que répondre à un post affirmant que aucune banlieue est jolie. Il n'y à pas de pavillon de 150 ans en banlieue parisienne puisque le concept de pavillon n'existait pas à l'époque, ensuite quelle idée d'oser appeller cela des pavillons, ce sont de grande maisons bourgeoise du 19ème siècle pour la plupart. Il y en fourmille en banlieue parisienne ainsi que des immeubles bourgeois et pas que dans la banlieue ouest parisienne mais aussi au sud, à l'est, au nord, ou il y a des lieu d'une extrème richesses et des endroits insoupçonné, la banlieue parisienne c'est vaste, il y à de tout, du plus jolie au plus moche, il faut beaucoup de temps pour la connaître même pour les parisiens. Si la banlieue toulousaine n'a pas de cachet et est moche ce n'est pas mon problème, c'est juste un constat. Les jolies banlieues se trouvent pour la plupart en banlieue parisienne parce que historiquement il n'y a que la banlieue parisienne à avoir eut des banlieues bourgeoises, des villes royales (vincennes, saint germain en laye, versailles, fontainebleau, rueil malmaison) de riche abaye cotoyant d'immenses domaines forestier, la bourgoisie en province historiquement n'était installé que dans les centres villes, alors qu'à paris partout. D'ailleurs il n'y a pas de centre historique dans les banlieues toulousaines car comme vous le dites la banlieue de toulouse s'est réellement développée durant les 20 dernières années. En dehors des hyper marchés ou centres commerciaux le commerce est peu développé en banlieue toulousaine, peu de petit commerces ou de magasin en rez de chaussée d'immeubles et de toute façon c'est impossible de mettre un magasin en pied de pavillon et pour la plupart il n'y a ni avenue commerçante ni centre commercial il faut prendre la voiture car loin de tout, aucun service, loin des écoles, loin des commerces, loin des transports en commun. C'est bien ce que je disais, des pavillons ou des barres hlm comme partout en province et c'est tout, loin des commerces, cinéma, théatre, bibliothèque, hopitaux, bar, métro... Bref loin de tout ce qui fait c'est en ville. Donc votre soit disante qualité de vie me fait franchement rigoler, il n'y a que des cités dortoirs en banlieue toulousaine. La banlieue toulouse est beaucoup plus facile à caricaturer que la banlieue parisienne qui est tellement vaste qu'elle en offre pour tout les gouts, n'allez pas me dire que c'est pareil pour toulouse ce n'est pas vrai, il y à un moment il faut se rendre à l'évidence, la banlieue parisienne est beaucoup trop diverse pour pouvoir la caricaturer en 1 ligne comme vous le faite. La banlieue toulousaine dans son ensemble c'est un peu comme une cité dortoir ou il n'y à rien à voir, rien à faire, l'ennui total à moins de prendre sa voiture et faire 20/30km voir plus pour rejoindre le centre ville de toulouse. Alors c'est peut être propre et sure mais ça ne fait pas tout. Je me demande même comment les toulousains peuvent appeller ça la banlieue lol, moi j'appelle ça la campagne tout simplement. Et si les gens veulent vivre à la campagne autant aller dans des vrais campagnes avec de jolies paysage plutôt que les paysages sans relief et monotone au milieu d'un pauvre champs de tournesol ou de patate qu'il y a tant en banlieue toulousaine."
Ce que j'aime à Toulouse "C'est jolie, surtout le centre mais dès qu'on s'éloigne un peu du centre ça devient vite très laid et monotone."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Les banlieues toulousaines se ressemblent toute et sont pour la plupart très monotones comme c'est souvent le cas dans les grandes villes de province d'ailleurs absence de relief en banlieue toulousaine, manque cruel de commerce, services, transport, écoles, absence de domaine forestier ou de bois, du pavillon et encore du pauvre pavillon comme il s'en construit partout en france qui côtoie soit une barre hlm de 4 étages ou une maisonette de 1 étage ou alors un champ de tournesol ou de patate. Je crois que dans les grandes villes (agglo de + 500 000 hts) en dehors de paris il n'y à que certaine banlieue marseillaise ou niçoise surplombant la ville qui sont jolies car la beauté des paysages compensent l'absence de commerces, services, transports et monotonie des pavillons sinon il y à aix qui à de la gueule et en même temps suffisamment de commerces, services etc mais en province des banlieues comme aix c'est ultra rare. A toulouse ou ailleurs dans les grandes villes en province il n'y à pas l'équivalent de aix en provence, villefranche (banlieue de nice) ou certaines banlieues chics parisiennes et pas qu'en banlieue ouest contrairement aux idées reçus. Ca ce sont des banlieues véritablement jolies et agréables et en plus il y à tout à proximité, impossible de trouver ça autour de toulouse."
(septembre 2010)
 
L'avis de Etienne (Londres)
sur la ville de Toulouse
  Reponse a Olivier
"Vous caricaturez : la banlieue ouest parisienne est effectivement belle et riche d'un point de vue architectural, mais quid des banlieues nord, est et sud-est de Paris ? La effectivement on peut parler soit de pavillons qui ont 150 ans, soit de barres hlm des années 60-70. Rien de très joyeux. La banlieue de Toulouse, elle, n'a rien a voir. En effet, il y a très peu de "cités" et de vieilles barres hlm décrépies. La plupart des habitations sont soit des pavillons récents, soit des petits immeubles modernes/récents. Pour mémoire, la banlieue de Toulouse s'est réellement développée dans ces 20 dernières années. Par conséquent, hormis les centres historiques, la banlieue toulousaine est presque neuve. Rien de comparable avec Paris, donc. Après on peut fustiger le manque de caractère de cette banlieue presque aseptisée. Peut-être. Mais au moins elle est propre, sûre et agréable, et offre un cadre de vie parfait pour les familles."
(septembre 2010)
 
L'avis de Olivier (Banlieue parisienne)
sur la ville de Toulouse
  Réponse à Manu
"La banlieue à Toulouse est peut être moche, je ne sais pas, c'est vous qui le dites mais ce n'est pas une raison pour mettre toutes les banlieues dans le même panier. Allez voir certaine banlieue ouest de Paris qui sont de très belles banlieues et d'une grande richesses architecturale vous n'en croirez pas vos yeux. Je sais qu'en province les banlieues chics ou bien avec du cachet n'existent pas ou peu et qu'elles se ressemble beaucoup entre elles, si c'est pas du pavillon c'est du hlm mais à Paris c'est différent."
Ce que je n'aime pas à Toulouse "Toute la banlieue se ressemble : si c'est pas du pavillon c'est de la barre hlm des années 70."
(septembre 2010)
 
L'avis de Charles Martelle (Montpellier)
sur la ville de Montpellier
  Montpellier belle ville très sale
"Montpellier, j'ai choisi d'y résider il y a plus de 20 ans pour son dynamisme, le soleil, ses proximités. Elle était bien sûr déja une ville sale comme toutes les villes du sud en général, mais je pensais que son dynamisme, justement, ferai bouger les choses et que cela s'arrangerait avec les années. Le constat est que les moyens qui sont régulièrement mis en place sont toujours un cran en retard par rapport aux incivilités qui elles ne cessent d'augmenter. Montpellier est une ville sale, très sale, de plus en plus sale, incapable de gérer les ordures ménagère et le tri sélectif. Les mauvaises odeurs sont omniprésentes et les rue jonchée de détritus en tous genre."
Ce que j'aime à Montpellier "La proximité de la mer (même si elle est souvent froide, tramontane oblige). Le soleil. La vieille ville. Les proximités (campagne, montagne, Espagne, Italie etc...), le tgv."
Ce que je n'aime pas à Montpellier "La saleté généralisée. Les nouveaux quartiers. Les rue défoncées impraticables en vélo. Le coté pseudo capitale du sud voulu par G Frêche."
(septembre 2010)
 
 << Page précédente Page 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 sur 84 Page suivante >> 

Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters