Confidentiel : 01net réinvestit près d'un million d'euros sur la vidéo

Confidentiel : 01net réinvestit près d'un million d'euros sur la vidéo Sur les trois prochaines années, NextInteractiveMedia dépensera 1 million d'euros pour lancer sa Web TV.

Peu satisfait par les performances de la vidéo sur son portail 01net – la marque est absente du top 15 Médiamétrie et du top 20 Comscore – Alain Weill, patron de NextInteractive Media, a décidé de mettre la main à la poche. Il a pour cela repris La Chaîne Techno, montée par Jérôme Colombain (France Info) et François Sorel (RMC), en s'engageant à payer jusqu'à 250 000 euros aux deux fondateurs s'ils atteignent leurs objectifs de chiffre d'affaires. Les deux compères restent à la manœuvre puisque Jérome Colombain continuera à fournir des contenus tandis que François Sorel devient officiellement rédacteur en chef du projet 01Net.TV.

Ce dernier, basé sur La Chaîne Techno, a vocation à prendre de l'ampleur au sein du groupe jusqu'à devenir une chaîne de Web TV à part entière. François Sorel aura notamment en charge d'en définir la ligne éditoriale ainsi que de concevoir et réaliser les émissions. Sur les trois prochaines années, NextInteractiveMedia dépensera donc 600 000 euros de plus en salaires et contrats de prestation de service pour s'assurer la présence des deux animateurs phares de la Chaîne Techno.

En y ajoutant des moyens techniques internes, la facture atteindra le million d'euros. La Chaîne Techno est actuellement diffusée sur Youtube et DailyMotion où elle a réalisé respectivement 7 millions et 1,5 million de streams depuis son lancement. L'émission est financée par du sponsoring et a généré 150 000 euros de chiffre d'affaires en 2011. Les comptes 2012 ne sont pas encore connus.