Pierre Bellanger (Skyrock) : "Nous lançons une appli d'offres d'emploi, 100% mobile et vidéo, avec Orange"

Pierre Bellanger (Skyrock) : "Nous lançons une appli d'offres d'emploi, 100% mobile et vidéo, avec Orange" Le fondateur et directeur général de Skyrock, Pierre Bellanger, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", ce jeudi, à 12h30.

Le fondateur et  directeur général de Skyrock, Pierre Bellanger, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net" présentée par le JDN et Décideurs TV, en partenariat avec Offremedia, ce jeudi à 12h30. Audiences en berne, concurrence effrénée des autres radios mais également des solutions de streaming ainsi l'évolution de Skyblog... Le pionnier des radios libres n'a éludé aucun sujet. "L'accès illimité et gratuit à la musique sur Internet oblige les radios à revoir leur offre de valeur", explique-t-il, précisant qu'à ce titre un NRJ lui semble plus exposé que les autres. : "Nous, on fait marcher la musique qu'on diffuse, eux, ils diffusent la musique qui marche". Et selon lui, "ce sont les radios à personnalité, les radios vivantes qui ont le plus d'opportunités".

Le mobile révolutionne à ce titre les usages. "Nous faisons plus d'audiences en pages vues, sur mobile que sur le Web", rappelle Pierre Bellanger dont 1/3 tiers de l'audience provient d'une écoute Web, essentiellement depuis le mobile. "L'offre de couponing de Skyrock, Cashback, lancée en partenariat avec le Crédit Agricole, va à ce tire lier radio (promotion), Web (conversation) et mobile (transaction)", explique Pierre Bellanger. Alors que Skyblog est souvent présenté comme un réseau de blogs sur le déclin, il rappelle qu'il attire encore plus de 3,5 millions de contributions par jour, compte "30 millions de blogs actifs et près de 7 millions de visiteurs uniques, en France, selon Comscore".

Actionnaire à hauteur d'un peu moins de 50% du pôle Web de Skyrock, Orange est plus qu'un partenaire capitalistique du groupe, en témoigne le partenariat éditorial avec Dailymotion qui permet la diffusion en live de l'émission "Planète Rap" et le lancement prochain, en partenariat avec Orange, de l'application "Big Central", une application d'offre d'emplois, nouvelle génération, 100% mobile et vidéo. "Les employeurs potentiels comme les candidats s'exprimeront en vidéo".

Annonces Google