Nouvelles expériences digitales et contenus enrichis pour la Coupe du Monde de Rugby sur TF1

TF1 a mis en place un Rugby Live Center sur MYTF1, au sein duquel les 21 matchs pour lesquels TF1 possède les droits exclusifs seront retransmis en direct avec une expérience enrichie.

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2015, qui se déroulera du 18 septembre au 31 octobre, TF1 lance un magazine digital conçu pour les tablettes. Intitulé 20XV, il est disponible au sein d’une application gratuite sur iOS et Android, ainsi que sur MYTF1. En attendant le début  de l’événement, 3 numéros (un par mois) proposeront des archives vidéo des sept précédentes Coupe du Monde, une "encyclopédie statistique" et des interviews exclusives.
Par ailleurs, TF1 a mis en place un Rugby Live Center sur sa plateforme numérique MYTF1, au sein duquel les 21 matchs de l’antenne, pour lesquels TF1 possède les droits exclusifs, seront retransmis en direct avec une expérience enrichie. L’internaute retrouvera à côté du player des statistiques, la sélection des meilleures actions et les meilleurs commentaires sur les réseaux sociaux. Il sera également possible de visionner 17 matchs depuis la caméra de l’arbitre, "la ref cam", avec le son pour une meilleure immersion sur le terrain. Le dispositif sera également disponible sur la TV d’Orange.
En complément, la chaîne, qui dispose également des droits pour l'exploitation multi-écrans de la Coupe du Monde de Rugby 2015, proposera en replay l’intégralité des 48 matchs de la Coupe du Monde de Rugby, y compris ceux dont les droits ont été cédés Canal+
Autre dispositif sur le numérique, le Rugby Mix, un dispositif autour des archives de 1987 à 2011 qui propose un générateur de listes de lecture vidéo. L’internaute peut sélectionner une équipe, un joueur et un type d’action parmi les 200 vidéos d’archives et générer automatiquement une vidéo de 4 minutes.
Sur l’antenne, la chaîne proposera en direct les cérémonies d'ouverture et de clôture. Au total, elle diffusera 21 matchs (8 Prime Time, 11 Access le week-end, et 2 matchs le dimanche après-midi), dont en exclusivité : tous les matchs du XV de France, les meilleures affiches des phases de poules, deux quarts de finale, les deux demi-finales, le match pour la 3ème place et la finale. Les matchs seront commentés par Christian Jeanpierre, Bernard Laporte, Thierry Lacroix, Nicolas Delage et Christian Califano. Durant les JT, une page spéciale sera consacrée à l’événement, avec des envoyés spéciaux en direct, ainsi qu’un dispositif de réalité augmentée en plateau durant le 20h de Gilles Bouleau pour décrypter les règles du rugby. Un magazine spécial sera diffusé tous les soirs de match, tandis que "Télé Rugby" s’intercalera le dimanche entre "Automoto" et "Téléfoot". Société Générale, GMF, Land Rover, Isover, Petrol Hahn, Samsung et Monster sont les parrains officiels de l’événement sur TF1.

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1