NBC Universal investit 200 millions de dollars dans BuzzFeed

Cette opération, qui valoriserait BuzzFeed à 1,5 milliard de dollars, va permettre à la filiale de Comcast de mieux cibler les jeunes.

NBC Universal annonce avoir investi 200 millions de dollars dans BuzzFeed, le site pour les jeunes connu pour ses quizz et articles sous forme de listes. La filiale du groupe Comcast avait déjà injecté la même somme la semaine dernière dans Vox Media, qui édite les sites d'information technologiques The Verge et Re/code. Deux investissements qui vont lui permettre de mieux adresser les cibles jeunes et technophiles, moins susceptibles que les autres de regarder la télévision, son terrain de jeu historique.

Cette opération, qui valorise BuzzFeed autour de 1,5 milliard de dollars selon Re/code, est aussi l'occasion de mettre en place un certain nombre de partenariats stratégiques. "Nous sommes impatients de collaborer sur les contenus TV, les films, les Jeux Olympiques, ainsi que de nouer des partenariats communs avec les agences publicitaires et les marques", indique dans un communiqué le président de BuzzFeed, Kenneth Lerer. Le site avait déjà levé 50 millions de dollars l'an dernier auprès d'Andreessen Horowitz et bouclé un tour de table de 19,3 millions en 2013, mené par New Enterprise Associates.

D'autres actions pour accroître l'audience

BuzzFeed annonce également avoir monté une co-entreprise avec Yahoo Japan, qui bénéficie d'une très large couverture dans le pays, pour créer une version de son site en langue japonaise. Cela constituera le neuvième marché de la société, qui indiqué tirer 45% de son trafic de l'étranger. Toujours afin d'accroître son audience, BuzzFeed vient enfin de signer des partenariats avec diverses plateformes Web et en particulier les "Instant Articles" de Facebook, Snapchat Discover et l'application News à venir chez Apple.

Comcast / Buzzfeed