La 22e édition du Colloque NPA - Le Figaro se tiendra le 3 novembre

La journée s'articulera autour d'une réflexion sur la société de l'omnimedia avec des sujets tels que les pure-players de l'info, la régulation du secteur ou encore la distribution des contenus.

C'est dans l'enceinte de la Maison des Travaux Publics que se tiendra le 3 novembre la 22e édition du Colloque NPA - Le Figaro avec pour coeur de réflexion la société de l'omnimedia et la façon dont les métiers de l'édition et la distribution de contenus doivent se réinventer à l'heure de l'hyperabondance et de l'hyperconnectivité du public. Les discussions s'articuleront autour de 6 thématiques :

  • Nouveaux acteurs : les "Geeks" à l'assaut des marques médias historiques. Passage de relai ?
  • Nouveaux ressors de la consommation de contenus numériques : hyper personnalisation et algorithme de recommandations, mais aussi retour de la préconisation éditoriale, relinéarisation des flux vidéo.
  • Nouveaux cadres pour la régulation : Peut-on encore penser national ?
  • Nouveaux objectifs pour la communication : développer du capital de marque via le " brand content " tout en optimisant la transformation via la programmatique. Complémentaire ou contradictoire ?
  • Nouveaux équilibres dans la chaîne de valeur : Producteurs, Editeurs, Distributeurs, agrégateur OTT : un maillon de trop ?
  • Nouvelles exigences sur les infrastructures : L'audiovisuel dans la course au GB et à la connectivité permanente.

Sont déja annoncés : la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, le directeur de la rédaction de Society, Franck Annese ou encore le secrétaire général d'Orange, Pierre Louette. Dans le cadre d'une journée que NPA Conseil veut placer sous le signe de l'open innovation, une place sera réservée dans chacune des 4 tables rondes qui rythmeront la journée pour l'une de celles qui auront répondu à l'appel à interventions ouvert jusqu'au 30 septembre autour des thèmes de la journée. 6 start-up seront par ailleurs invitées à effectuer une "speed démo" pendant la journée autour des mêmes thèmes. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 30 septembre.

Brand content / Algorithme