Molotov proposera plus de 80 chaînes de télévision

La plateforme de distribution de télévision créée par Jean-David Blanc et Pierre Lescure a conclu des accords de distribution avec les principaux groupes de télévision français.

Si l'offre que dévoilera Molotov n'a pas encore été dévoilée, ses fondateurs, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, donnent quelques précisions sur les contenus que les utilisateurs retrouveront sur la plateforme de distribution de télévision OTT. La start-up en effet conclu des accords de distribution avec les chaînes de nombreux groupes de télévision, qui leur permettront de proposer plus de 80 chaines françaises et internationales, soit 90% de l'audience consolidée des chaînes TV en France.

Ont accepté de signer les groupes TF1, France Télévisions, M6, Arte, Nextradio TV, Lagardère Active, La Chaine Parlementaire, Public Sénat, Groupe AB, Disney Channel, Turner, Viacom, Euronews, France 24, TV5 Monde, TRACE, Gong média, Nolife, Nautical Channel, Les Chaines Interactives, Fashion TV et Luxe TV. D'autres devraient les rejoindre dans les mois à venir. Molotov annonce déjà l'arrivée sur sa plateforme d'OCS et de BeINSports. La start-up pourrait aussi intégrer le service INA Premium.

Pas de détails, par contre, sur le business model de la start-up ou son offre précise. En juin dernier, lors de l'annonce de la création de Molotov, ses fondateurs décrivaient un "nouveau service de distribution de programmes de télévision" disponible sur "tous les écrans". Interviewé par le JDN, Jean-David Blanc précise seulement que Molotov reposera sur un modèle freemium -l'abonnement payant incluant les chaînes payantes et probablement des services annexes. La start-up attend en fait la présentation en avant-première de son projet au CSA le 4 novembre prochain pour en dire plus et permettre aux personnes s'étant préinscrites sur le site de tester le service avant l'ouverture grand public. 

Autour du même sujet