Netflix investit plus dans le divertissement que Sky, HBO ou Discovery

Avec 3,5 milliards de dollars investis dans le contenu en 2014, la plateforme de SVOD devance les géants historiques. Et fera encore mieux en 2015.

Avec un peu plus de 3 milliards de dollars d'investis dans l'acquisition ou la production de contenus originaux en 2014, la plateforme de vidéos par abonnement Netflix est devenu une place forte de l'industrie du divertissement. Elle a en effet investi plus que des géants historiques tels que Sky, Discovery et HBO dans le secteur selon la comparaison effectuée par le cabinet IHS. Sky a ainsi dépensé un peu moins d'1,5 milliard de dollars dans des contenus originaux, le reste étant alloué au sport dont la très onéreuse Premiere League de football. La BBC, Discovery et HBO sont également à la traîne. Quand à Amazon, nouveau venu et rival dangeureux, il a à peine dépensé la moitié de ce qu'a mis Netflix sur la table en 2014.

S'il compte un total de 69 millions d'abonnés à la fin du mois de septembre 2015 et peut se targuer d'une activité rentable, le patron de Netflix ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il nous expliquait qu'il comptait investir près de 6 milliards de dollars dans du contenu en 2015

 

Netflix