Le groupe Figaro conclut le rachat à 95% du groupe CCM Benchmark

Marc Feuillée devient président de la nouvelle entité. Jean-François Pillou et Pascal Pouquet sont nommés co-directeurs généraux délégués de CCM Benchmark.

Le groupe Figaro annonçait le 1er octobre dernier qu'il entrait en négociation exclusive pour racheter CCM Benchmark. Le comité d'entreprise du groupe CCM Benchmark ayant rendu un avis favorable le 19 octobre dernier, le groupe Figaro confirme aujourd'hui le rachat à 95% du pure-player pour donner naissance à une nouvelle entité baptisée groupe Figaro CCM Benchmark, présidée par Marc Feuillée, actuel directeur général du groupe Figaro.

Benoît Sillard, l’actuel PDG et cofondateur de CCM Benchmark quitte donc ses fonctions et le groupe. C'est Jean-François Pillou, autre cofondateur, qui est nommé directeur délégué en charge du développement numérique du groupe Figaro / CCM Benchmark.  Il rejoint le comité exécutif du Groupe Figaro où il sera en charge de l’animation des développements numériques.

Avec pour objectif : la croissance des audiences et l'accompagnement des nouveaux projets en France et à l’international pour l’ensemble du groupe. Il aura également pour mission d’impulser les synergies entre les deux groupes. Des "synergies qui seront d'abord publicitaires, en cherchant à combiner des offres intégrées", comme le rappelait Marc Feuillée. Autres axes : la data et la technologie.

Jean-François Pillou sera épaulé dans cette mission par Pascal Pouquet, ancien co-directeur des nouveaux médias du groupe Figaro, nommé aujourd'hui co-directeur général délégué de CCM Benchmark. Il continuera également d'assurer des missions transverses au sein du nouveau groupe, notamment sur la data. A noter par ailleurs que Bertrand Gié prend, lui, la responsabilité de la totalité des activités médias numériques du groupe Figaro (hors Figaro Classifieds, La Chaîne Météo et CCM Benchmark) qu'il partageait jusque-là avec Pascal Pouquet.

Media