Spotify se lance dans la vidéo

Le service de streaming de musique proposera dès la semaine prochaine des contenus vidéos sur son application dans quatre pays.

Venant confirmer des rumeurs persistantes, Spotify vient de confirmer que la vidéo fera bientôt son entrée dans son application de streaming de musique. La semaine prochaine, des contenus vidéos pourront être visionnés par ses utilisateurs aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède, sur IOS et sur Android.

Ces vidéos inédites et destinées aux amateurs de musique seront accessibles à tous, pas seulement aux abonnés premium. Des formats courts, sans publicité. Certains seront créés par les partenaires de Spotify spécialement pour l'application.

Vice Media et la BBC partenaires

Le directeur général de la plateforme, Daniel Ek, avait annoncé dès mai l'arrivée de la vidéo sur Spotify mais n'avait pas donné d'échéance. Il avait alors indiqué que l'offre serait basée sur des partenariats avec plusieurs grandes chaînes américaines, la télévision publique britannique BBC et le groupe de médias alternatif Vice Media, entre autres, et que ces partenaires aller publier des contenus exclusifs pour l'application.

Spotify, qui revendique 75 millions d'abonnés dont 20 millions payants, souhaite ainsi augmenter l'engagement de ses utilisateurs et le temps passé sur son application. Insérer de la vidéo permet aussi de se démarquer de ses concurrents, et notamment d'Apple, qui a fait une entrée fulgurante sur le marché.

Streaming / Spotify