Un iPhone est déverrouillé en moyenne 80 fois par jour

Apple souhaite optimiser ses systèmes de sécurité tout en rendant les utilisateurs encore plus accros à ses produtis.

Nous savons désormais à quel point les iPhones sont addictifs. Selon Apple, un utilisateur  déverrouille son iPhone en moyenne 80 fois par jour, révèle l'analyste Ben Bajarin qui a récemment assisté à une réunion sur la sécurité au siège social de l'entreprise.

A ce rythme, pour une utilisation de 12 heures par jour, les utilisateurs d'iPhone regardent leur téléphone entre 6 et 7 fois par heure, soit une fois toutes les 10 minutes. Cela ne semble pas excessif, bien que certains utilisateurs doivent certainement déverrouiller leur téléphone bien plus souvent.

D'après une étude plus ancienne, les utilisateurs d'appareils Android déverrouillent leur téléphone 110 fois par jour.

Apple a partagé ces statistiques car l'entreprise voulait démontrer à quel point il était plus simple pour un utilisateur d'avoir recours au capteur d'empreinte TouchID plutôt que de taper un code PIN ou mot de passe chaque fois qu'il reçoit un message ou un e-mail.

Bajarin écrit :

"Apple tente une expérience qui semble sans précédent dans l'industrie : apporter des solutions de sécurité de pointe tout en améliorant l'expérience des utilisateurs.

Avant l'invention du TouchID par exemple, de nombreuses entreprises demandaient des codes PIN à 8 chiffres ou plus. Imaginez devoir taper tous ces chiffres chaque fois que vous prenez votre téléphone. Pour souligner ce fait, Apple a partagé une statistique qui lui est favorable : leurs clients déverrouillent leur téléphone 80 fois par jour."

Tandis que l'équilibre entre la sécurité de l'utilisateur et son expérience est important, la firme de Cupertino semble être sur le point de sécuriser iCloud en supprimant la possibilité de récupérer un mot de passe oublié, ce qui pourrait causer de sérieux maux de tête aux utilisateurs.

Les mesures de sécurité d'Apple qui n'étaient qu'un petit aspect de la conception logicielle de l'entreprise sont aujourd'hui une fonctionnalité à part entière. Cependant la firme à la pomme comprend qu'elle doit faire en sorte que les mots de passe et cryptages de données deviennent une expérience agréable pour l'utilisateur sinon il n'utilisera pas les fonctions de sécurité.

Par exemple, non seulement le TouchID sécurise votre téléphone, mais avec une moyenne de 5 secondes pour entrer un mot de passe – c'est surestimé, nous l'accordons – il permet aux utilisateurs de gagner plusieurs minutes par jours, leur donnant ainsi une raison d'utiliser et d'aimer la fonctionnalité.

En particulier s'ils font glisser leur doigt sur l'écran pour le déverrouiller toutes les 10 minutes en moyenne.

 

Article de Kif Leswing. Traduction de Soraya Bouznada,JDN.

Voir l'article original : "The average iPhone is unlocked 80 times per day"

 

Et aussi

 

IPhone / Apple