Infographie : le chiffre d'affaires de Facebook reste dépendant du marché US

Si l'Amérique du Nord représente seulement 13% de l'audience de Facebook dans le monde, elle pèse plus de la moitié de son chiffre d'affaires.

Ce sont aujourd'hui près de 1,79 milliard d'utilisateurs qui vont sur Facebook chaque mois dans le monde. Une audience conséquente qui fait de la plateforme un business florissant, avec près de 6,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2016, soit une hausse de 59% par rapport à 2015.

La zone Etats-Unis et Canada pèse plus de la moitié du CA de Facebook © Statista - JDN

Si l'audience de Facebook est impressionnante aux quatre coins du monde, il n'en est pas de même de son chiffre d'affaires qui reste fortement dépendant de son marché domestique, les Etats-Unis, comme on peut le voir dans cette infographie réalisée par notre partenaire Statista.

Alors que Facebook ne compte "que" 13% de ses utilisateurs actifs mensuels aux Etats-Unis et au Canada, la région a représenté 51% de son chiffre d'affaires total au troisième trimestre 2016. Le groupe sous-performe en effet, côté business, en Asie et dans le reste du monde. L'Asie pèse par exemple près de 35% de son audience mensuelle... mais à peine 16% de son chiffre d'affaires. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et toujours

 

Facebook / Infographie